Du 25 septembre au 1er octobre, le sanctuaire Sainte-Thérèse (Paris 16) et Apprentis d'Auteuil vous invitent à prier avec sainte Thérèse pour tous les jeunes en difficulté.
Le Sanctuaire Sainte-Thérèse (Paris 16) et Apprentis d'Auteuil vous invitent à la Semaine Thérésienne du 25 septembre au 1er octobre pour prier autour des reliques de la sainte. Près de 10 000 pelerins sont attendus. Et vous ? Liturgies, conférences, soirées de prière, spectacles... Le chanteur Grégoire ouvrira cette semaine avec son témoignage et quelques chants de sa composition jeudi 25 septembre à 20h30. Retrouvez tout le programme sur http://sanctuairesaintetherese-paris.org/
Cette page de prière vous permet de vous unir à la prière et de recevoir des nouvelles tout au long de la semaine.
La Semaine Thérésienne, qu'est ce-que c'est ?
<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/NdAij5Qja_Q?feature=player_embedded" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Un sanctuaire thérésien à Paris ?
La petite Thérèse, montée au ciel à 24 ans, est particulièrement proche de tous les jeunes en situation difficile.
Chaque année, à l’occasion de sa fête le 1er octobre, une Semaine Thérésienne est organisée par le sanctuaire Sainte-Thérèse (Paris 16) pour tous les parisiens désireux de venir la prier. Ce sanctuaire a été érigé en 1923 par le Bienheureux Daniel Brottier, directeur des Orphelins Apprentis d’Auteuil. Il avait choisi la petite sainte de Lisieux pour « protéger » ses orphelins comme elle l’avait fait miraculeusement pour lui pendant la guerre 14-18. Cette semaine est l’occasion de luiconfier les jeunes Apprentis d’Auteuil et tous ceux qui rencontrent des difficultés.
Thérèse de Lisieux nous a assuré que du Ciel, elle continuerait d’œuvrer pour nous. Puisons, en sa compagnie, dans les trésors de la miséricorde divine.