L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX (le film)

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX (le film) Empty SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX (le film)

    Message par Claire Dim 5 Oct 2014 - 7:30


    Soeur Faustine est morte en odeur de sainteté le 5 octobre 1938 dans la maison de la Congrégation à Cracovie Lagiewniki. Elle était âgée de 33 ans.


    Dernière édition par Claire le Lun 24 Mai 2021 - 20:37, édité 1 fois
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX (le film) Empty Re: SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX (le film)

    Message par Claire Lun 15 Fév 2016 - 14:26

    Je fais remonter ce fil pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas encore sainte Faustine : (et je sais qu'il y en a)


    SAINTE SOEUR MARIE FAUSTINE KOWALSKA
    (1905-1938)

    [size=13][b][size=13][b]SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX (le film) Bio1[/b][/size][/b][/size]
    Glogowiec - lieu de naissance de sainte Faustine

    [size=13][b][size=13][b]SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX (le film) Stefamille_int[/b][/size][/b][/size]
    Sainte Faustine entourée de sa famille (1935)

    Connue aujourd'hui dans le monde entier comme l'apôtre de la Miséricorde Divine, Soeur 
    M. Faustine Kowalska est comptée par les théologiens parmi les plus grands mystiques de l'Église. Elle est née dans le village de Glogowiec (Pologne) (actuellement canton de Leczyca), le 25 août 1905, troisième des dix enfants d'une famille de paysans pauvres et pieux. 
    Elle reçut lors de son baptême, dans l'église paroissiale de Swinice Warckie, le prénom d’Hélène. Dès l'enfance elle se fit remarquer par sa piété, son goût pour la prière, son ardeur au travail 
    et son obéissance, ainsi que par une grande sensibilité face aux misères humaines. Elle fréquenta l'école pendant moins de trois ans; elle quitta la maison familiale à seize ans et partit comme servante à Aleksandrów, puis à Lodz (Pologne), afin d'assurer sa propre subistance et d'aider ses parents. Elle avait ressenti dans son âme un appel à la vocation depuis l'enfance, mais ses parents 
    ne consentaient pas à ce qu'elle entrât au couvent. Aussi, Hélène s'efforçait d'étouffer 
    en elle l'appel de Dieu. Après des années, en en parle dans son PETIT JOURNAL:
    "A un certain moment, j'étais au bal avec une de mes soeurs. Pendant que tout le monde s'amusait beaucoup, mon âme éprouvait des tourments intérieurs. Au moment où je commençais à danser, j'aperçus soudain près de moi Jésus. Jésus supplicié, dépouillé de Ses vêtements, tout couvert de plaies, qui dit ces paroles: Jusqu'à quand vais-je te supporter et jusqu'à quand vas-tu Me décevoir? 
    A ce moment la charmante musique cessa pour moi, les gens avec lesquels je me trouvais disparurent à mes yeux, il ne restait que Jésus et moi. Je m'assis auprès de ma chère soeur, simulant un mal de tête pour cacher ce qui venait de se passer dans mon âme. Quelques instants plus tard, je quittai secrètement la compagnie et ma soeur, et je me rendis à la cathédrale saint Stanislas Kostka (Lodz). 

    L'heure commençait à prendre une teinte grise, il y avait peu de personnes dans la cathédrale; ne faisant attention à rien de ce qui se passait autour, je suis tombée les bras en croix devant le Très  Saint Sacrement et demandai au Seigneur qu'Il daigne me faire connaître ce que je dois faire. Tout à coup j'entendis ces paroles: Pars tout de suite pour Varsovie, là tu entreras au couvent. Je me levai après cette prière, je rentrai à la maison et je réglai les choses nécessaires. Je confiai comme je le pus à ma soeur ce qui s'était passé dans mon âme, je lui demandai de dire adieu à mes parents et ainsi, avec une seule robe, sans rien, j'arrivai à Varsovie" (PJ 9).


    Lire la suite sur : 

    http://www.faustine-message.com/sainte-faustine-biographie.htm

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX (le film) Empty Re: SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX (le film)

    Message par Claire Lun 24 Mai 2021 - 20:44

    Court résumé de la vocation de sœur Faustine :


    Contenu sponsorisé


    SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX (le film) Empty Re: SAINTE FAUSTINE ET JESUS MISERICORDIEUX (le film)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 14:45