Soeur Faustine est morte en odeur de sainteté le 5 octobre 1938 dans la maison de la Congrégation à Cracovie Lagiewniki. Elle était âgée de 33 ans.
Dernière édition par Claire le Lun 24 Mai 2021 - 20:37, édité 1 fois
[size=13][b][size=13][b][/b][/size][/b][/size] |
[size=13][b][size=13][b][/b][/size][/b][/size] |
"A un certain moment, j'étais au bal avec une de mes soeurs. Pendant que tout le monde s'amusait beaucoup, mon âme éprouvait des tourments intérieurs. Au moment où je commençais à danser, j'aperçus soudain près de moi Jésus. Jésus supplicié, dépouillé de Ses vêtements, tout couvert de plaies, qui dit ces paroles: Jusqu'à quand vais-je te supporter et jusqu'à quand vas-tu Me décevoir?A ce moment la charmante musique cessa pour moi, les gens avec lesquels je me trouvais disparurent à mes yeux, il ne restait que Jésus et moi. Je m'assis auprès de ma chère soeur, simulant un mal de tête pour cacher ce qui venait de se passer dans mon âme. Quelques instants plus tard, je quittai secrètement la compagnie et ma soeur, et je me rendis à la cathédrale saint Stanislas Kostka (Lodz).L'heure commençait à prendre une teinte grise, il y avait peu de personnes dans la cathédrale; ne faisant attention à rien de ce qui se passait autour, je suis tombée les bras en croix devant le Très Saint Sacrement et demandai au Seigneur qu'Il daigne me faire connaître ce que je dois faire. Tout à coup j'entendis ces paroles: Pars tout de suite pour Varsovie, là tu entreras au couvent. Je me levai après cette prière, je rentrai à la maison et je réglai les choses nécessaires. Je confiai comme je le pus à ma soeur ce qui s'était passé dans mon âme, je lui demandai de dire adieu à mes parents et ainsi, avec une seule robe, sans rien, j'arrivai à Varsovie" (PJ 9).Lire la suite sur :http://www.faustine-message.com/sainte-faustine-biographie.htm