L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

    Saint Dominique SAVIO : un saint de 15 ans

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Saint Dominique SAVIO : un saint de 15 ans Empty Saint Dominique SAVIO : un saint de 15 ans

    Message par Claire Mer 8 Oct 2014 - 15:07

    <iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/PVgqGefrAeE?rel=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Idéal pour une catéchèse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Saint Dominique SAVIO : un saint de 15 ans Empty Re: Saint Dominique SAVIO : un saint de 15 ans

    Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 22:46

    Prière à saint Dominique Savio (9 mars)

    Saint Dominique SAVIO : un saint de 15 ans 1065028270

    Saint Dominique Savio,
    tu as réalisé à 15 ans le rêve qui m'attire :
    être un homme et être un saint !
    Sur les routes du monde qui s'ouvrent devant moi,
    sois mon fidèle compagnon.
    Apprends-moi que la grande aventure à courir
    est d'abord celle de mon âme
    à rendre chaque jour plus claire ;
    et que l'héroïsme le plus vrai
    est de préférer au péché, la mort.
    Rends-moi attentif à la souffrance des autres,
    à la détresse du monde qui attend mes bras.
    Donne-moi ton élan pour travailler à construire,
    dans le règne du Christ,
    une cité enfin fraternelle.
    Et qu'aux sources vives de la prière et des sacrements,                                              
    mon amour pour Dieu notre Père,
    pour Notre-Dame, Marie,
    s'accroisse et embrase ma vie entière.

    Ainsi soit-il




    Saint Dominique Savio (1842-1857).

    Il a vécu à Turin, dans le nord de l’Italie. Deuxième d’une famille de dix enfants, il a très tôt une grande confi ance en Jésus. Il prie et sert la messe souvent.

    A douze ans, il fait la connaissance de Don Bosco, un prêtre qui s’occupe de nombreux jeunes de quartiers défavorisés, leur permettant de faire des études et apprendre un métier.

    Dominique demandera à Don Bosco d’être admis dans son établissement. Très vite il aidera Don Bosco, à sa manière, en entraînant les jeunes du Valdocco [1] à se comporter en véritables jeunes chrétiens, attentifs les uns aux autres, et appliqués dans leurs études.

    L’enthousiasme et l’exemple de Dominique toucheront ceux qui le connaissent. Son amitié avec Jésus qu’il recevait souvent dans l’eucharistie portera en lui et autour de lui beaucoup de fruits. Il était un garçon joyeux, courageux, et artisan de paix au milieu de ses camarades.

    De santé fragile, il mourra à 15 ans d’une maladie des poumons. En peu de temps pourtant Dominique a parcouru un très beau chemin de vie, une vie exemplaire de rayonnement. donne aux hommes.

    Pour cette raison, en 1954, le Pape Pie XII le déclara saint ! Un jeune et joyeux saint de 15 ans !

      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 17:48