L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

5 participants

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty 13 Octobre 1917

    Message par Claire Mar 13 Oct 2009 - 22:00

    Samedi 13 octobre 1917

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Nd_de_10

    La foule observant le miracle du soleil

    LE MIRACLE ANNONCÉ

    Ce 13 octobre, malgré la pluie, la foule était au nombre de 50 000 à 60 000 personnes !. Certains étaient venu de très loin pour assister à l'Apparition promise. Parmi cette masse, des incroyants étaient eux aussi là, prêt à intervenir dans le cas où il ne se passerait pas le miracle annoncé par Notre-Dame, les mois précédents.

    Pour la première fois, la mère de Lucie pensa au drame qui pourrait survenir si le miracle du Ciel ne se produirait pas !, tandis que les parents de François et de Jacinthe, eux, avaient une grande confiance sur les promesses de la Sainte Vierge ; quant aux enfants, ils ne se troublaient pas du tout devant une si imposante foule.

    Pour réciter le chapelet la foule ferma les parapluies, bien qu'il pleuvait assez à cet instant, et, dans la boue, les fidèles s'agenouillèrent.
    Il était déjà 13h30 et certains incroyants commençaient à exciter les gens à cause que le miracle était annoncé pour midi. Pourtant, la Sainte Vierge était à l'heure ! En effet, le gouvernement de l'époque, en pleine première guerre mondiale, avait imposé au pays une heure légale qui avançait de 90 minutes sur l'heure solaire ; mais le Ciel n'a que faire de l'heure des hommes !... à l'heure du soleil il était bien midi et, regardant du côté du Levant, la petite Lucie vit la lumière qui précède chaque Apparition ; et, en effet, Notre-Dame apparut du dessus du chêne-vert. S'adressant à Lucie, Elle lui dit :

    « Je veux te dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur. Je suis Notre-Dame du Rosaire. Que l'on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux. »
    Là encore, de nombreuses demandes de guérison étaient demandé à Notre-Dame.
    « Les uns guérirons, les autres non, car il faut qu'ils se corrigent, qu'ils demandent pardon de leurs péchés. [et prenant un air plus triste] : Il faut cesser d'offenser davantage Dieu Notre Seigneur, car Il est déjà trop offensé », dit Notre-Dame.

    Pendant qu'Elle s'entretenait avec la petite voyante, la foule vit par trois fois se former autour du chêne une nuée, qui, ensuite, s'éleva dans l'air pour finalement disparaître.
    Interrogée le jour même de ce 13 octobre 1917 par l'abbé Formigão, la petite Lucie dit que « Notre-Dame a demandé de réciter le chapelet, de nous corriger de nos péchés, demander pardon à notre Seigneur, mais n'a pas parlé de pénitence. » (source : "Témoignages sur les apparitions de Fatima", par le Père de Marchi, 1974, p. 209).

    Pendant que Notre-Dame s'élevait, le reflet de la lumière qui se dégageait d'Elle se projeta sur le soleil. C'est à ce moment que la foule put contempler la danse du soleil : la pluie cessa soudainement et les nuages se dispersèrent brusquement, laissant apparaître un ciel clair. La foule put alors regarder directement le soleil sans risque de se brûler les yeux ni sans être aucunement incommodé. Devant ce si grand miracle, défiant toutes les lois de la nature, il y avait un grand silence. L'astre se mit à trembler avec des mouvements brusques, puis il tourna sur lui-même à une vitesse vertigineuse, en lançant des gerbes de lumière de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il semblait s'approcher de la terre, au point que la foule s'en inquiéta. En effet, le soleil, conservant son mouvement rapide de rotation, paraissait brusquement se détacher du ciel et avancer en zigzaguant sur la foule. Ce fut un instant si terrible que plusieurs personnes s'évanouirent, mais finalement il s'arrêta au grand soulagement de tous.
    À la stupéfaction générale, la foule put constater que leurs vêtements, trempés par la pluie quelques minutes auparavant, étaient complètement secs !.

    Ce phénomène qu'aucun observatoire astronomique n'a enregistré, et qui n'a pu être, par conséquent, un phénomène naturel, des personnes de toutes les conditions et de toutes classes sociales l'ont constaté, des incroyants comme des croyants. Les journalistes des principaux quotidiens du Portugal l'ont vu et raconté. Même des personnes qui se trouvaient à plusieurs kilomètres de Fatima en ont été témoins, ce qui détruit l'hypothèse d'une illusion d'optique ou de l'hallucination collective.

    Pendant les dix minutes où la foule contemplait ce miracle cosmique, les trois petits voyants purent admirer, près du soleil, trois tableaux successifs :

    LA VISION DE LA SAINTE FAMILLE : À coté du soleil apparut saint Joseph avec l'Enfant-Jésus et Notre-Dame, vêtue de blanc avec un manteau bleu. Saint Joseph et l'Enfant-Jésus semblait bénir le monde, avec des gestes qu'ils faisaient de la main, en forme de Croix.
    LA VISION DE NOTRE-DAME DES DOULEURS : Après la première vision ci-dessus, les enfants virent Notre Seigneur Jésus-Christ et Notre-Dame des 7 Douleurs. Notre Seigneur semblait bénir le monde.
    LA VISION DE NOTRE-DAME DU MONT-CARMEL : dans cette dernière vision, Notre-Dame apparut seule sous l'aspect de Notre-Dame du Carmel.

    Lucie seule vit la seconde et la dernière vision, tandis que François et Jacinthe n'eurent le privilège de n'apercevoir que la vision de la Sainte Famille (1).

    Ce fut la dernière fois que Notre-Dame apparut à la Cova da Iria, laissant les preuves irréfutables de Son existence. Bien sur, cet événement parut dans la presse.
    Dans son cahier de souvenirs, soeur Lucie (alors soeur Marie de Jésus) avait ajouté des remarques qui s'adressent à nous tous : « En cette apparition, les paroles qui restèrent le plus profondément ancrées dans mon coeur furent celles par lesquelles notre sainte Mère du Ciel suppliait les hommes de ne plus peiner Notre Seigneur trop offensé. Quelle amoureuse plainte elles contiennent et quelle supplication ! Oh ! que je voudrais qu'elles résonnent dans le monde entier et que tous les enfants de la Mère céleste écoutent sa voix ! ». A un autre endroit, elle nous dit que lorsqu'elle parlait de cette dernière visite céleste avec ses cousins, ils ne pouvaient retenir leurs larmes en se rappelant la tristesse du visage de l'apparition quand elle avait prononcé ces paroles.


    Le culte de Notre-Dame de Fatima

    Durant cinq années, l'Autorité ecclésiastique crut bon de se maintenir dans une prudente réserve à l'égard des Apparitions de Fatima. C'est seulement le 3 mai 1922, deux ans après la restauration effective du diocèse de Leiria, que le nouvel évêque du lieu, Mgr. José Alves Correia da Silva, nomma une Commission destinée à étudier le cas, et à commencer un procès canonique. Cette Commission travailla avec une lenteur extrême, et ce n'est que le 13 octobre 1930, que l'Évêque de Leiria publia la lettre pastorale « A divina Providentia » sur le culte de Notre-Dame de Fatima et déclara dignes de foi les visions des enfants à la Cova da Iria. En voici la conclusion :

    « En vertu des considérations que nous venons d'exposer, et d'autres encore, que nous omettons par souci de brièveté, invoquant humblement l'Esprit-Saint, et nous confiant à la protection de la Très Sainte Vierge, après avoir entendu les Révérends Consulteurs de notre Diocèse,

    Nous décidons :

    1°) de déclarer dignes de foi les visions des petits bergers à la Cova da Iria, paroisse de Fatima, dépendant de ce diocèse (qui ont eu lieu) du 13 mai au 13 octobre 1917.

    2°) de permettre officiellement le culte de Notre-Dame de Fatima. »



    Cette approbation allait ouvrir le cycle des grandioses pèlerinages à Fatima qui devaient attirer des grâces si précieuses sur le Portugal.
    Les 12 et 13 mai 1931, eut lieu le premier Pèlerinage national à Fatima. Il fut présidé par le Nonce Apostolique. Tous les évêques portugais étaient présents ou représentés. Le Cardinal Patriarche de Lisbonne, au nom de tous, consacrait le Portugal au Cœur Immaculé de Marie, en présence d'une foule évaluée à cent mille personnes.

    ____________________________

    (1) Source : « Fatima ou le suicide mondial », par Mg. Wm C. McGrath, éd. les pères de Saint Paul, Québec, 1951, page 77.

    Le pape Pie XII témoin du même phénomène, en 1950 : voir Forum n° 36
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par Claire Lun 13 Oct 2014 - 9:18

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    13 octobre 2014


    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! 949


    Il y a un an, le 13 octobre 2013, notre pape François consacrait le monde à Dieu par Coeur Immaculé de Marie, faisant suite à la demande de Notre Dame de Fatima. Mais que s’est-il passé le 13 octobre 1917…
    En 1917, trois enfants-bergers – Lucia Dos Santos et ses cousins Francisco et Jacinta – sont les témoins d’apparitions de la Vierge Marie près de la petite ville de Fatima, au Portugal.


    Que nous dit encore aujourd’hui la Vierge Marie par son message de Fatima ?


    L’Ange de la Paix
    Tout d’abord au printemps 1916, Lucie, François et Jacinthe font la rencontre de « l’ange de la Paix », qui va leur enseigner une prière d’adoration, puis une nouvelle rencontre a lieu à l’été, l’ange leur enseignant une prière de pénitence :

    « Mon Dieu,
    Je crois, j’adore,
    J’espère et je Vous aime.
    Je Vous demande pardon
    Pour ceux qui ne croient pas,
    Qui n’adorent pas,
    Qui n’espèrent pas,
    Et qui ne Vous aiment pas. »



    Ensuite à partir du 13 mai 1917 la Vierge visite les enfants le 13 de chaque mois.
    En juillet 1917, Lucie, Jacintha et François avaient transmis la promesse de la Sainte Vierge de donner à Fatima le 13 octobre « un miracle que tous verront pour vous croire ». Cette prédiction s’est répandue rapidement dans tout le Portugal, si bien que le 13 octobre 1917 à midi, c’est une foule qu’on a estimé à 70.000 personnes, pèlerins ou curieux, qui se retrouve sur place.



    « Je suis Notre Dame du Rosaire » dit l’apparition… « Regardez le soleil ! » dit Lucie.
    Le temps est pluvieux et les assistants sont trempés. A midi, la pluie cesse, les enfants entrent en extase, et la foule n’entend pas la Vierge qui s’adresse à Lucie : « Je veux te dire que l’on fasse ici une chapelle en mon honneur. Je suis Notre-Dame du Rosaire. Que l’on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux. » Lucie lui demanda si elle pouvait guérir les malades : « Les uns oui, les autres non. Il faut qu’ils se corrigent et qu’ils demandent pardon de leurs péchés ». Notre-Dame prit alors un air plus triste. « Qu’ils n’offensent pas davantage Dieu Notre Seigneur, car Il est déjà trop offensé ». Ouvrant alors les mains, elle les fit se réfléchir sur le soleil que Lucie désigna à la foule en se retournant : « Regardez le soleil ! ».



    Un spectacle grandiose et stupéfiant !

    C’est alors que tous purent contempler pendant une douzaine de minutes, un spectacle grandiose, stupéfiant et unique au monde. Dans un ciel maintenant bleu et sans nuages, le soleil n’éblouit pas et on peut le fixer à volonté. Il tremble et s’agite, fait des mouvements brusques et finalement se met à tourner sur lui-même, lançant des faisceaux de différentes couleurs sur la foule. Le phénomène s’arrête puis se reproduit par deux fois, avant que le soleil ne semble se précipiter en zigzags sur la terre, irradiant une chaleur de plus en plus intense.

    La foule est très émue. Les gens sont à genoux. Un vieillard jusque là incroyant agite les bras en l’air en criant : « Vierge sainte ! Vierge bénie ! ». Et de tous côtés se déroulent des scènes analogues. Car tous ont vu la même chose. Et finalement, alors que tous étaient trempés jusqu’aux os, chacun a la surprise de trouver le sol et ses habits absolument secs.


    Chrétiens et anti-cléricaux : tous ont vu exactement la même chose.


    Ces événements étonnants ont été repris dans les jours suivants par toute la presse portugaise chrétienne ou anti-cléricale, tous les journalistes présents ayant vu exactement la même chose.
    Il y a des photos et des témoignages ont été recueillis jusqu’à 40 km à la ronde. Le quotidien laïc « O Seculo » a même fait sa « Une » sur le miracle du soleil, avec un reportage et des photos tout à fait conformes à ce que tout le monde a vu.
    L’Evêché de Leira Fatima recueillera à la suite du « miracle du soleil » des milliers de témoignages écrits, qui concordent tous. Les faits miraculeux seront vite reconnus par l’Eglise.


    Pendant ce temps, les trois voyants voient la Sainte Famille.

    Lucie, Jacintha et François témoignèrent avoir eu, au moment où la foule contemplait le miracle, une vision de la Sainte Famille qui apparut avec saint Joseph et l’Enfant-Jésus qui semblaient bénir le monde.



    ——————————————–
    Sources : Lucie, Mémoires, Fatima, 1963 ; id., Lucie raconte Fatima, éd. par dom C. Jean-Nesmy, Paris et Montsûrs, 1975 ; id., Memorias II, Fatima, 1996
    Que Dieu nous bénisse par Notre Dame du Rosaire !
    Thierry Fourchaud
    La Bonne Nouvelle – 8 rue Roger Lévy – 47180 Sainte Bazeille (France)
    Pour toutes informations : tel 05.53.20.99.86

    Sites : www.mariereine.com
    et www.labonnenouvelle.fr
    mariejesus
    mariejesus


    Messages : 48
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Le miracle de Fatima

    Message par mariejesus Lun 13 Oct 2014 - 22:49

    Bonjour,

    Je tiens à mettre cette video car aujourd'hui, cela fait 97 ans que Dieu nous a gratifié d'un miracle et que beaucoup de ceux qui s'y trouvaient ont été converti et guéri.

    http://gloria.tv/media/TvA4JpY97L1



    Bon visionnement

    Fraternellement
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par Claire Lun 13 Oct 2014 - 22:58

    Merci Mariejesus pour cette vidéo !


    Dernière édition par Claire le Lun 21 Jan 2019 - 11:02, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par Invité Lun 13 Oct 2014 - 23:13

    http://effondrements.wordpress.com/2012/07/01/les-incroyables-apparitions-de-fatima-en-1917/
    mariejesus
    mariejesus


    Messages : 48
    Date d'inscription : 09/05/2014

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Le 13 octobre 1917 : 6ème apparition et miracle de Fatima

    Message par mariejesus Mar 13 Oct 2015 - 14:39

    LE MIRACLE
    le soleil
    ANNONCÉ

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Fatima10

    La foule a la Cova da IriaCe 13 octobre, malgré la pluie, la foule était au nombre de 50 000 à 60 000 personnes !. Certains étaient venu de très loin pour assister à l'Apparition promise. Parmi cette masse, des incroyants étaient eux aussi là, PRÊT à intervenir dans le cas où il ne se passerait pas le miracle annoncé par Notre-Dame, les mois précédents.

    Pour la première fois, la mère de Lucie pensa au drame qui pourrait survenir si le miracle du Ciel ne se produirait pas !, tandis que les parents de François et de Jacinthe, eux, avaient une grande confiance sur les promesses de la Sainte Vierge ; quant aux enfants, ils ne se troublaient pas du tout devant une si imposante foule.

    Pour réciter le chapelet la foule ferma les parapluies, bien qu'il pleuvait assez à cet instant, et, dans la boue, les fidèles s'agenouillèrent.
    Il était déjà 13h30 et certains incroyants commençaient à exciter les gens à cause que le miracle était annoncé pour midi. Pourtant, la Sainte Vierge était à l'heure ! En effet, le gouvernement de l'époque, en pleine première guerre mondiale, avait imposé au pays une heure légale qui avançait de 90 minutes sur l'heure solaire ; mais le Ciel n'a que faire de l'heure des hommes !... à l'heure du soleil il était bien midi et, regardant du côté du Levant, la petite Lucie vit la lumière qui précède chaque Apparition ; et, en effet, Notre-Dame apparut du dessus du chêne-vert. S'adressant à Lucie, Elle lui dit :
    « Je veux te dire que l'on fasse ici une chapelle en mon honneur. Je suis Notre-Dame du Rosaire. Que l'on CONTINUE toujours à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux. »
    Là encore, de nombreuses demandes de guérison étaient demandé à Notre-Dame.
    « Les uns guérirons, les autres non, car il faut qu'ils se corrigent, qu'ils demandent pardon de leurs péchés. [et prenant un air plus triste] : Il faut cesser d'offenser davantage Dieu Notre Seigneur, car Il est déjà trop offensé », dit Notre-Dame.

    Pendant qu'Elle s'entretenait avec la petite VOYANTE, la foule vit par trois fois se former autour du chêne une nuée, qui, ensuite, s'éleva dans l'air pour finalement disparaître.
    Interrogée le jour même de ce 13 octobre 1917 par l'abbé Formigão, la petite Lucie dit que « Notre-Dame a demandé de réciter le chapelet, de nous corriger de NOS péchés, demander pardon à notre Seigneur, mais n'a pas parlé de pénitence. » (source : "Témoignages sur les apparitions de Fatima", par le Père de Marchi, 1974, p. 209).

    Pendant le miracle
    La foule observant le miracle du soleil

    Pendant que Notre-Dame s'élevait, le reflet de la lumière qui se dégageait d'Elle se projeta sur le soleil. C'est à ce moment que la foule put contempler la danse du soleil : la pluie cessa soudainement et les nuages se dispersèrent brusquement, laissant apparaître un ciel clair. La foule put alors regarder directement le soleil sans risque de se brûler les yeux ni sans être aucunement incommodé. Devant ce si grand miracle, défiant toutes les lois de la nature, il y avait un grand silence. L'astre se mit à trembler avec des mouvements brusques, puis il tourna sur lui-même à une vitesse vertigineuse, en lançant des gerbes de lumière de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Il semblait s'approcher de la terre, au point que la foule s'en inquiéta. En effet, le soleil, conservant son mouvement rapide de rotation, paraissait brusquement se détacher du ciel et avancer en zigzaguant sur la foule. Ce fut un instant si terrible que plusieurs personnes s'évanouirent, mais finalement il s'arrêta au grand soulagement de tous.
    À la stupéfaction générale, la foule put constater que leurs vêtements, trempés par la pluie quelques minutes auparavant, étaient complètement secs !.

    Ce phénomène qu'aucun observatoire astronomique n'a enregistré, et qui n'a pu être, par conséquent, un phénomène naturel, des personnes de toutes les conditions et de toutes classes sociales l'ont constaté, des incroyants comme des croyants. Les journalistes des principaux quotidiens du Portugal l'ont vu et raconté. Même des personnes qui se trouvaient à plusieurs kilomètres de Fatima en ont été témoins, ce qui détruit l'hypothèse d'une illusion d'optique ou de l'hallucination collective.

    Pendant les dix minutes où la foule contemplait ce miracle cosmique, les trois petits voyants purent admirer, près du soleil, trois tableaux successifs :

    LA VISION DE LA SAINTE FAMILLE : À coté du soleil apparut saint Joseph avec l'Enfant-Jésus et Notre-Dame, vêtue de blanc avec un manteau bleu. Saint Joseph et l'Enfant-Jésus semblait bénir le monde, avec des gestes qu'ils faisaient de la main, en forme de Croix.
    LA VISION DE NOTRE-DAME DES DOULEURS : Après la première vision ci-dessus, les enfants virent Notre Seigneur Jésus-Christ et Notre-Dame des 7 Douleurs. Notre Seigneur semblait bénir le monde.
    LA VISION DE NOTRE-DAME DU MONT-CARMEL : dans cette dernière vision, Notre-Dame apparut seule sous l'aspect de Notre-Dame du Carmel.

    Lucie seule vit la seconde et la dernière vision, tandis que François et Jacinthe n'eurent le privilège de n'apercevoir que la vision de la Sainte Famille (1).

    Ce fut la dernière fois que Notre-Dame apparut à la Cova da Iria, laissant les preuves irréfutables de Son existence. Bien sur, cet événement parut dans la presse.
    Dans son cahier de souvenirs, soeur Lucie (alors soeur Marie de Jésus) avait ajouté des remarques qui s'adressent à nous tous : « En cette apparition, les paroles qui restèrent le plus profondément ancrées dans mon coeur furent celles par lesquelles notre sainte Mère du Ciel SUPPLIAIT les hommes de ne plus peiner Notre Seigneur trop offensé. Quelle amoureuse plainte elles contiennent et quelle supplication ! Oh ! que je voudrais qu'elles résonnent dans le monde entier et que tous les enfants de la Mère céleste écoutent sa voix ! ». A un autre endroit, elle nous dit que lorsqu'elle parlait de cette dernière visite céleste avec ses cousins, ils ne pouvaient retenir leurs larmes en se rappelant la tristesse du visage de l'apparition quand elle avait prononcé ces paroles.


    Le culte de Notre-Dame de Fatima

    Durant cinq années, l'Autorité ecclésiastique crut bon de se maintenir dans une prudente RÉSERVE à l'égard des Apparitions de Fatima. C'est seulement le 3 mai 1922, deux ans après la restauration effective du diocèse de Leiria, que le nouvel évêque du lieu, Mgr. José Alves Correia da Silva, nomma une Commission destinée à étudier le cas, et à commencer un procès canonique. Cette Commission travailla avec une lenteur prudente afin d'entendre tous les témoins, et ce n'est que le 13 octobre 1930, que l'Évêque de Leiria publia la lettre pastorale « A divina Providentia » sur le culte de Notre-Dame de Fatima et déclara dignes de foi les visions des enfants à la Cova da Iria, tout en se soumettant à l'avance au jugement postérieur du Saint-Siège. En voici la conclusion :

    « En vertu des considérations que nous venons d'exposer, et d'autres encore, que nous omettons par souci de brièveté, invoquant humblement l'Esprit-Saint, et nous confiant à la protection de la Très Sainte Vierge, après avoir entendu les Révérends Consulteurs de notre Diocèse,

    Nous décidons :

    1°) de déclarer dignes de foi les visions des petits bergers à la Cova da Iria, paroisse de Fatima, dépendant de ce diocèse (qui ont eu lieu) du 13 mai au 13 octobre 1917.

    2°) de permettre officiellement le culte de Notre-Dame de Fatima. »
    Le 1er octobre 1930, le Pape Pie XI accordait les indulgences suivantes aux pèlerins de Fatima, encourageant ainsi la dévotion populaire envers Notre-Dame du Rosaire :

    1°) Une indulgence de 7 ans et 7 quarantaines à tout fidèle, chaque fois que, contrit de ses fautes, il visitera le sanctuaire de Fatima et y priera aux intentions du souverain pontife ;

    2°) Une indulgence plénière une fois par mois aux conditions ordinaires, aux pèlerins en groupe qui prieront aux intentions du souverain pontife. Précédemment, le Saint-Père avait accordé 300 jours d'indulgence à l'invocation : « Notre-Dame du Rosaire de Fatima, priez pour nous ».
    Cette approbation, accompagnée des indulgences, allait ouvrir le cycle des grandioses pèlerinages à Fatima qui devaient attirer des grâces si précieuses sur le Portugal.
    Les 12 et 13 mai 1931, eut lieu le premier Pèlerinage national à Fatima. Il fut présidé par le Nonce Apostolique. Tous les évêques portugais étaient présents ou représentés. Le Cardinal Patriarche de Lisbonne, au nom de tous, consacrait le Portugal au Cœur Immaculé de Marie, en présence d'une foule évaluée à CENT mille personnes.

    ____________________________

    (1) Source : « Fatima ou le suicide mondial », par Mg. Wm C. McGrath, éd. les pères de Saint Paul, Québec, 1951, page 77.

    Le pape Pie XII témoin du même phénomène, en 1950 : voir Forum n° 36
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Léon XIII

    Message par Claire Dim 1 Nov 2015 - 14:17

    Le 13 octobre 1917, soit 33 ans, jour pour jour, après la vision de Leon XIII, fut pour Fatima la journée décisive. 


    C’était le jour annoncé à Lucie, Jacinta et François, par la Dame qu’ils étaient les seuls à voir, que non seulement un miracle allait avoir lieu mais qu’elle allait dévoiler qui elle était et ce qu’elle voulait.  


    RAPPEL : Le 13 octobre 1884, LEON XIII qui venait de célébrer la Sainte Messe dans la chapelle vaticane, resta alors immobile pendant 10 minutes.


    Puis, il se précipita vers ses bureaux, livide, pour composer aussitôt une prière à saint Michel Archange, avec instruction qu’elle soit récitée partout après chaque Messe basse. 


    Plus tard, le Pape donnera son témoignage racontant (en résumé) qu’il entendit satan et Jésus avant d’avoir une vision terrifiante de l’enfer : 


    « j’ai vu la terre comme enveloppée de ténèbres et d’un abîme, j’ai vu sortir légion de démons qui se répandaient sur le monde pour détruire les œuvres de l’Eglise et s’attaquer à l’Eglise elle-même que je vis réduite à l’extrémité. Alors, saint Michel apparut et refoula les mauvais esprits dans l’abîme. Puis, j’ai vu saint Michel Archange intervenir non à ce moment, mais bien plus tard, quand les personnes multiplieraient leurs prières ferventes envers l’Archange. »


    https://effondrements.wordpress.com/2012/07/01/les-incroyables-apparitions-de-fatima-en-1917/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Pie XII et le "miracle du soleil" en 1950

    Message par Claire Mer 25 Mai 2016 - 15:33

    Pie XII vit en 1950 le même phénomène
    qui s'était vérifié en octobre 1917, à Fatima



    « J'ai vu » le miracle du soleil « ceci est la pure vérité »


    En 1950, peu avant de proclamer le dogme de l'Assomption, Pie XII, alors qu'il se promenait dans les jardins du Vatican assista plusieurs fois au même phénomène qui s'était vérifié en octobre 1917 au terme des apparitions de Fatima, et il le considéra comme une confirmation céleste de ce qu'il était en train d'accomplir.
    Une circonstance jusqu'à présent connue uniquement grâce au témoignage indirect du cardinal Federico Tedeschini qui en parla pendant une homélie.
    Aujourd'hui, un document exceptionnel et inédit sur cette vision, conservé par la famille du Pontife, émerge des Archives privées Pacelli : une note manuscrite de Pie XII lui-même, écrite au crayon de papier au verso d'une feuille dactylographiée, dans les derniers temps de sa vie, où, à la première personne le Pape relate ce qui lui est arrivé. La note sera exposée en novembre prochain lors de l'exposition vaticane dédié à Pape Pie XII pour le cinquantième anniversaire de sa mort. Le compte-rendu est sec, de style presque notarial, sans nulle concession au sensationnalisme.

    « C'était le 30 octobre 1950 », avant-veille du jour de la proclamation solennelle de l'Assomption, explique Pie XII. Le Pape était donc sur le point de proclamer comme dogme de la foi catholique l'Assomption corporelle au ciel de la Sainte-Vierge à l'instant de sa mort, et il le faisait après avoir consulté l'épiscopat mondial, unanimement d'accord : seulement six réponses sur 1181 manifestaient quelque réserve.
    Vers 16 heures, il faisait "l'habituelle promenade dans le jardin du Vatican, en lisant et en étudiant".
    Le Pape Pacelli se souvient que, tandis qu'il montait de la place de la Madone de Lourdes "vers le sommet de la colline, dans l'allée de droite qui longe la muraille d'enceinte", il leva les yeux de ses feuilles : « Je fus frappé par un phénomène, que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Le soleil, qui était encore assez haut, apparaissait comme un globe opaque jaunâtre, entouré tout autour d'un cercle lumineux », qui cependant n'empêchait en aucune façon de fixer le regard « sans en ressentir la moindre gêne. Une très légère nuée se trouvait devant ».
    « Le globe opaque — poursuit Pie XII dans la note inédite — se mouvait à l'extérieur légèrement, en tournant, et en se déplaçant de gauche à droite et vice-versa. Mais dans l'intérieur du globe on voyait avec une grande clarté et sans interruption de très forts mouvements ».

    Le Pape atteste avoir assisté au même phénomène le 31 octobre, et le 1er novembre, jour de la proclamation du dogme de l'Assomption, puis de nouveau le 8 novembre. « Ensuite plus rien ».
    Il se rappelle aussi avoir cherché à "plusieurs reprises" dans les jours suivants, à la même heure et dans des conditions atmosphériques semblables, « à regarder le soleil pour voir si le même phénomène apparaissait, mais en vain ; je ne pus le fixer, pas même l'espace d'un instant, je restai immédiatement la vue éblouie ».

    Dans les jours suivants Pie XII relate le fait "à quelques intimes et à un petit groupe de Cardinaux (peut-être quatre ou cinq), parmi lesquels le Cardinal Tedeschini". Ce dernier, en octobre de l'année suivante, en 1951, doit se rendre à Fatima pour clore les célébrations de l'Année Sainte. Avant de partir il est reçu en audience et demande au Pape de pouvoir citer la vision dans son homélie.
    « Je lui répondis : "Laissez, il ne faut pas". Mais il insista — continue Pie XII dans le manuscrit — en soutenant l'opportunité de cette annonce, et alors, je lui expliquais quelques détails de l'événement »« Ceci est, en termes brefs et simples — conclut Pape Pie XII — la pure vérité ».
     
     
    « Pie XII était très persuadé de la réalité du phénomène extraordinaire, auquel il avait assisté bien quatre fois », déclara Soeur Pascalina Lehnert, la religieuse gouvernante de l'appartement papale. Ce qu'on nomme "le miracle du soleil" s'était déjà produit le 13 octobre 1917 à Fatima, au terme des apparitions aux trois bergers.

    M. Avelino d'Almeida, journaliste laïque et non-croyant, envoyé par le quotidien O Seculo et témoin oculaire le raconte ainsi dans sa chronique : « Et on assiste alors à un spectacle unique, et en même temps incroyable pour qui en n'en a pas été témoin... On voit la foule immense se tourner vers le soleil débarrassé de nuages, en plein jour. Le soleil rappelle un disque d'argent décoloré et il est possible de le regarder de face sans subir le moindre malaise. Il ne brûle pas, n'aveugle pas. On dirait une éclipse ».

    Pie XII était très lié à Fatima : la première apparition aux trois bergers s'était en effet produite le 13 mai 1917, le jour-même où Pacelli était consacrés archevêque dans la chapelle Sixtine. 
    Il est attesté que Pie XII et soeur Lucia Dos Santos, resteront toujours en contact, et le Pontife, dans la dernière année de sa vie, conservera le texte du troisième Secret de Fatima dans son appartement.

    « Plusieurs fois — a déclaré la marquise Olga Nicolis de Robilant Alves Pereira de Melo, en témoignant au procès de béatification de Pacelli, je transmis des messages du Saint-Père pour Soeur Lucia et de cette dernière pour lui, mais comme j'avais promis de ne jamais rien révéler à qui que ce soit, je ne me sens pas autorisée à le faire maintenant ».

    Andrea Tornielli,
    Source : journal italien « Il Giornale.it » du 28 février 2008




    « Au sujet du prodige solaire dont fut témoin le Pape Pie XII en 1950, il faut noter que la statue « Pèlerine » de Notre-Dame de Fatima se trouvait justement, à ce moment, aux environs de Rome, lorsque le Saint-Père vit se répéter, sous ses yeux, quatre fois de suite, le « miracle du soleil » de Fatima.
    Nous savons de bonne source que ce prodige s'est répété, à trois reprises, lors du voyage triomphal de Notre-Dame de Fatima à travers les principales villes d'Italie, en 1959, et, la même année, une autre fois, le 17 mai, au Portugal, à la fin de la cérémonie d'inauguration du monument du Christ-Roi, sur la colline d'Almada, près de Lisbonne, cérémonie au cours de laquelle les Autorités religieuses et civiles du Portugal avaient réalisé, ensemble, la consécration de la Nation aux Saints Cœurs de Jésus et de Marie, en présence de la statue de Notre-Dame de Fatima, amenée à cet effet de la Cova da Iria. »



       Source : « Témoignages sur les apparitions de Fatima »
    par le Père de Marchi , Ed. 1974, page 335
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Herlies

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par M-Odile Jeu 13 Oct 2016 - 23:13

    bonsoir à vous tous!  Quelqu'un, ce soir, au groupe de prière "La Pâque du Seigneur", nous a fait deviner l'anniversaire qu'on devrait fêter aujourd'hui 13 octobre... Eh oui, il y aura l'année prochaine... 100 ans qu'a eu lieu ce miracle devant 70.000 personnes. Allez, passez une nuitchat ! Bisous de M-O
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty 13 octobre .... 1917

    Message par Romain Ven 13 Oct 2017 - 8:17

    Le 13 octobre 1917, eut lieu la dernière apparition de Notre Dame du Rosaire aux enfants de Fatima.
    Pendant que les enfants conversent avec la Vierge Marie, la foule, elle, voit "danser" le soleil. Ce jour-là, tout le Portugal était représenté à la Cova da Iria, une foule de croyants, des curieux, mais aussi des incroyants, des médecins et des scientifiques. Sous une pluie torrentielle, on estime 50 000 à 70 000 personnes attendaient l'heure du miracle annoncé.
    Quand les trois petits voyants parurent, Lucie demanda à la foule de fermer les parapluies pour réciter le chapelet.
    A midi, la Sainte Vierge était là. Lorsqu'elle eut donné son message, ouvrant les mains, Elle les fit réfléchir sur le soleil et, tandis qu'Elle s'élevait, le reflet de sa propre lumière continuait à se projeter sur le soleil.
    A ce moment, selon la promesse de la Sainte Vierge et conformément à l'annonce de Lucie, Dieu, le Tout-Puissant, Roi du Ciel, appose sa signature, en un prodige grandiose. Le soleil commence à bouger et durant 12 minutes, à trois reprises, le soleil tourne comme une roue de feu, lançant des faisceaux multicolores de lumière, peignant tout, le sol, les arbres, les gens, de différentes couleurs. Il semble devoir s'écraser sur la terre. La foule est frappée de terreur.
    La chaleur devient de plus en plus intense et les assistants sont épouvantés et ont l'impression que la fin du monde prédite dans l'Evangile où le soleil et les astres se précipiteront en désordre sur la terre est arrivée.
    Beaucoup tombent à genoux, en sanglots, et des cris s'élèvent : « Miracle ! Miracle ! Ô mon Dieu de Miséricorde ! Pardon ! Je crois, mon Dieu ! ». On récite en larmes l'acte de contrition, puis on chante le Credo.
    En même temps, le soleil arrête sa chute vertigineuse, remonte en zigzaguant comme il était descendu et reprend sa place dans le firmament, retrouvant son éclat normal.
    La foule s'est relevée, revenue de sa stupeur, pour constater que les habits tout trempés de pluie dix minutes plus tôt, sont maintenant absolument secs.
    Le phénomène solaire a été constaté à des kilomètres de la Cova da Iria, par des gens qui ignoraient tout de ce qui s'y passait.


    Les trois visions de 13 octobre 1917 sont les suivantes :

    • 1. La vision de la Sainte Famille : Saint Joseph apparut avec l'Enfant-Jésus et Notre-Dame vêtue de blanc avec un manteau bleu. Saint Joseph et l'Enfant-Jésus semblaient bénir le monde avec des gestes qu'ils faisaient de la main en forme de croix.
    • 2. La vision de Notre Seigneur Jésus-Christ et de Notre-Dame des Douleurs : Peu après, Notre-Seigneur apparut, ensuite rejoint par Notre-Dame. Lucie n'aperçut que le buste de Notre-Seigneur. Il bénissait le monde. Il paraissait exténué et était vêtu de rouge, comme lors du couronnement d'épines. Notre-Dame, vêtue de violet, semblait être Notre-Dame des Douleurs.
    • 3. La vision de Notre-Dame du Mont-Carmel : Puis vint Notre-Dame sous l'aspect de Notre-Dame du Carmel avec un scapulaire pendant à sa main. Soeur Lucie dira plus tard que le port du scapulaire est le complément indispensable au Rosaire.
    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par Romain Ven 13 Oct 2017 - 8:23

    Images de l'époque des événements :
    https://www.dailymotion.com/video/xcifgl
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par Claire Ven 13 Oct 2017 - 19:57

    Et rappelons que :

    Pie XII vit en 1950 le même phénomène
    qui s'était vérifié en octobre 1917, à Fatima



    « J'ai vu » le miracle du soleil « ceci est la pure vérité »


    En 1950, peu avant de proclamer le dogme de l'Assomption, Pie XII, alors qu'il se promenait dans les jardins du Vatican assista plusieurs fois au même phénomène qui s'était vérifié en octobre 1917 au terme des apparitions de Fatima, et il le considéra comme une confirmation céleste de ce qu'il était en train d'accomplir.
    Une circonstance jusqu'à présent connue uniquement grâce au témoignage indirect du cardinal Federico Tedeschini qui en parla pendant une homélie.
    Aujourd'hui, un document exceptionnel et inédit sur cette vision, conservé par la famille du Pontife, émerge des Archives privées Pacelli : une note manuscrite de Pie XII lui-même, écrite au crayon de papier au verso d'une feuille dactylographiée, dans les derniers temps de sa vie, où, à la première personne le Pape relate ce qui lui est arrivé. La note sera exposée en novembre prochain lors de l'exposition vaticane dédié à Pape Pie XII pour le cinquantième anniversaire de sa mort. Le compte-rendu est sec, de style presque notarial, sans nulle concession au sensationnalisme.
    « C'était le 30 octobre 1950 », avant-veille du jour de la proclamation solennelle de l'Assomption, explique Pie XII. Le Pape était donc sur le point de proclamer comme dogme de la foi catholique l'Assomption corporelle au ciel de la Sainte-Vierge à l'instant de sa mort, et il le faisait après avoir consulté l'épiscopat mondial, unanimement d'accord : seulement six réponses sur 1181 manifestaient quelque réserve.
    Vers 16 heures, il faisait "l'habituelle promenade dans le jardin du Vatican, en lisant et en étudiant".
    Le Pape Pacelli se souvient que, tandis qu'il montait de la place de la Madone de Lourdes "vers le sommet de la colline, dans l'allée de droite qui longe la muraille d'enceinte", il leva les yeux de ses feuilles : « Je fus frappé par un phénomène, que je n'avais jamais vu jusqu'alors. Le soleil, qui était encore assez haut, apparaissait comme un globe opaque jaunâtre, entouré tout autour d'un cercle lumineux », qui cependant n'empêchait en aucune façon de fixer le regard « sans en ressentir la moindre gêne. Une très légère nuée se trouvait devant ».
    « Le globe opaque — poursuit Pie XII dans la note inédite — se mouvait à l'extérieur légèrement, en tournant, et en se déplaçant de gauche à droite et vice-versa. Mais dans l'intérieur du globe on voyait avec une grande clarté et sans interruption de très forts mouvements ».

    Le Pape atteste avoir assisté au même phénomène le 31 octobre, et le 1er novembre, jour de la proclamation du dogme de l'Assomption, puis de nouveau le 8 novembre. « Ensuite plus rien ».

    Il se rappelle aussi avoir cherché à "plusieurs reprises" dans les jours suivants, à la même heure et dans des conditions atmosphériques semblables, « à regarder le soleil pour voir si le même phénomène apparaissait, mais en vain ; je ne pus le fixer, pas même l'espace d'un instant, je restai immédiatement la vue éblouie ».
    Dans les jours suivants Pie XII relate le fait "à quelques intimes et à un petit groupe de Cardinaux (peut-être quatre ou cinq), parmi lesquels le Cardinal Tedeschini". Ce dernier, en octobre de l'année suivante, en 1951, doit se rendre à Fatima pour clore les célébrations de l'Année Sainte. Avant de partir il est reçu en audience et demande au Pape de pouvoir citer la vision dans son homélie.
    « Je lui répondis : "Laissez, il ne faut pas". Mais il insista — continue Pie XII dans le manuscrit — en soutenant l'opportunité de cette annonce, et alors, je lui expliquais quelques détails de l'événement »« Ceci est, en termes brefs et simples — conclut Pape Pie XII — la pure vérité ».
     
     
    « Pie XII était très persuadé de la réalité du phénomène extraordinaire, auquel il avait assisté bien quatre fois », déclara Soeur Pascalina Lehnert, la religieuse gouvernante de l'appartement papale. Ce qu'on nomme "le miracle du soleil" s'était déjà produit le 13 octobre 1917 à Fatima, au terme des apparitions aux trois bergers.
    M. Avelino d'Almeida, journaliste laïque et non-croyant, envoyé par le quotidien O Seculo et témoin oculaire le raconte ainsi dans sa chronique : « Et on assiste alors à un spectacle unique, et en même temps incroyable pour qui en n'en a pas été témoin... On voit la foule immense se tourner vers le soleil débarrassé de nuages, en plein jour. Le soleil rappelle un disque d'argent décoloré et il est possible de le regarder de face sans subir le moindre malaise. Il ne brûle pas, n'aveugle pas. On dirait une éclipse ».
    Pie XII était très lié à Fatima : la première apparition aux trois bergers s'était en effet produite le 13 mai 1917, le jour-même où Pacelli était consacrés archevêque dans la chapelle Sixtine. 
    Il est attesté que Pie XII et soeur Lucia Dos Santos, resteront toujours en contact, et le Pontife, dans la dernière année de sa vie, conservera le texte du troisième Secret de Fatima dans son appartement.
    « Plusieurs fois — a déclaré la marquise Olga Nicolis de Robilant Alves Pereira de Melo, en témoignant au procès de béatification de Pacelli, je transmis des messages du Saint-Père pour Soeur Lucia et de cette dernière pour lui, mais comme j'avais promis de ne jamais rien révéler à qui que ce soit, je ne me sens pas autorisée à le faire maintenant ».
    Andrea Tornielli,
    Source : journal italien « Il Giornale.it » du 28 février 2008





    « Au sujet du prodige solaire dont fut témoin le Pape Pie XII en 1950, il faut noter que la statue « Pèlerine » de Notre-Dame de Fatima se trouvait justement, à ce moment, aux environs de Rome, lorsque le Saint-Père vit se répéter, sous ses yeux, quatre fois de suite, le « miracle du soleil » de Fatima.

    Nous savons de bonne source que ce prodige s'est répété, à trois reprises, lors du voyage triomphal de Notre-Dame de Fatima à travers les principales villes d'Italie, en 1959, et, la même année, une autre fois, le 17 mai, au Portugal, à la fin de la cérémonie d'inauguration du monument du Christ-Roi, sur la colline d'Almada, près de Lisbonne, cérémonie au cours de laquelle les Autorités religieuses et civiles du Portugal avaient réalisé, ensemble, la consécration de la Nation aux Saints Cœurs de Jésus et de Marie, en présence de la statue de Notre-Dame de Fatima, amenée à cet effet de la Cova da Iria. »



       Source : « Témoignages sur les apparitions de Fatima »
    par le Père de Marchi , Ed. 1974, page 335
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1736
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par AZUR Ven 13 Oct 2017 - 23:56

    Merci Romain et Claire pour ces renseignements! Very Happy
    J’étais persuadée d’avoir lu dans le livre bleu que le 3ème secret de Fatima n’avait pas été révélé mais je n’ai pas retrouvé le texte: c’est le début du « gâtisme » lol!
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Herlies

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par M-Odile Sam 14 Oct 2017 - 1:20

    A mon tour de dire merci pr ts ces rappels. En fait, je pense que j'avais déjà reçu ces informations qqpart sur le forum... C'est la 1ère année où j'ai tant pensé pdt la journée du 13 oct à N D de Fatima.
    Et c'est à elle et à vos prières, chers sœurs et frères dans le Christ que je confie mon petit mari qui vient d'être emmené au CHR de Lille, il y a 10 mn. C'est vers vs que je me tourne . Je me sens si seule et pourtant sereine et confiante car ns ns savons enveloppés de l'Amour de Dieu. Ma chère Claire, tu as peut être retenu cette expression que ns avons entendue lors de la soirée que ns avons passée mercredi pr la 1ère fois ds le cadre des "amitiés carmélitaines".
    Oui, j'ai terriblement envie de faire oraison comme ns y avons été invitées, mais je crois que ce serait + raisonnable d'aller vite me coucher en attendant d'avoir des nouvelles de mon chéri.
    C'est moi qui ait voulu appeler le 15 : ce soir, l'infirmière est passée lui faire enfin la toute dernière piqûre d'une longue série, à raison de 2/jour... la fluidité de son sang était enfin redevenue presque normale. La piqûre de trop. Un vilain hématome vient de se former (20 cm sur 8). Ce serait peut être banal si justement J -Marie n'avait pas vécu la même chose ds une cuisse, il y a presque un mois à la suite d'une autre série de piqûres puisqu'il venait de subir 2 interventions chirurgicales . C'était assez sérieux pr qu'il reste hospitalisé + de 10 jours et qu'il reçoive plusieurs poches de sang...  A part l'insuffisance rénale qui s'aggrave à chaque prise de sang, on commençait à dire "Merci mon Dieu"... et crac ! Seigneur, je sais que Tu ns aimes tellement. Ns continuons de ns confier à Toi. Que Ta Divine Volonté se fasse et merci à l'avance pr TOUT ce que Tu permets pr ns. Merci pr les cadeaux de chaque jour, pr ts les signes de Ta Miséricorde. Amen !
    Je suis trop fatiguée à présent pr aller voir si KTO a mis en ligne ce que M Noëlle Thabut a à ns dire cette fois-ci sur les textes que ns propose l'Eglise pr ce dimanche...Eh oui, ns voilà déjà arrivés à la fin de la semaine !!! Je ne manquerai pas d'alimenter la rubrique demain... si j'en ai le temps.
    Gute Nacht à vs ts et surtout continuons de ns porter, pleins de confiance, ds la prière!
    Je vs embrasse. M-O
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par Claire Sam 14 Oct 2017 - 10:06

    bonjour  Marie-Odile !

    Bien sûr que nous sommes de tout coeur avec toi et ton mari. Le pauvre, il en subit depuis quelque temps ! Tu as bien fait d'appeler le 15, il est entre bonnes mains maintenant....


    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Unionp10
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Herlies

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par M-Odile Dim 15 Oct 2017 - 11:02

    Grand MERCI !!! En fait, je viens d'envoyer un message avec les dernières nouvelles sur le post qui demande de prier pr J-Marie et moi et que Claire, avec bcp de délicatesse, vient de réactiver. Pr l'instant, ns essayons de participer le mieux possible à la messe télévisée célébrée à Melle ds les 2 Sèvres. J'arrête, c'est le moment de l'homélie par Yves Combeau. J'♥️ ses homélies !!!! A + !
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1736
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par AZUR Mar 17 Oct 2017 - 11:05

    bonjour Marie-Odile! Very Happy
    J’avais lu ton post mais je n’avais pas eu le temps de répondre car le weekend est toujours très chargé.
    Bon, comme je l’ai lu sur l’autre post, ton mari est rentré à la maison, Dieu merci !amen1 Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! 3844662629
    Courage pour la suite et en unionpriere
    Dieuvousbénisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par Claire Sam 13 Oct 2018 - 17:41

    Fatima-13 Octobre 1917*
    Dernière Apparition de Notre Dame du Rosaire 
    & ‘Le Miracle du Soleil’ devant 50 000 à 60 000 personnes*


    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Fatima49


    CE 13 octobre, malgré la pluie, la foule était au nombre de 50 000 à 60 000 personnes !. Certains étaient venu de très loin pour assister à l’Apparition promise. Parmi cette masse, des incroyants étaient eux aussi là, prêt à intervenir dans le cas où il ne se passerait pas le miracle annoncé par Notre-Dame, les mois précédents.


    Pour la première fois, la mère de Lucie pensa au drame qui pourrait survenir si le miracle du Ciel ne se produirait pas !, tandis que les parents de François et de Jacinthe, eux, avaient une grande confiance sur les promesses de la Sainte Vierge ; quant aux enfants, ils ne se troublaient pas du tout devant une si imposante foule.

    Pour réciter le chapelet la foule ferma les parapluies, bien qu’il pleuvait assez à cet instant, et, dans la boue, les fidèles s’agenouillèrent.



    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Rosaire-fatima

    Il était déjà 13h30 et certains incroyants commençaient à exciter les gens à cause que le miracle était annoncé pour midi. Pourtant, la Sainte Vierge était à l’heure ! En effet, le gouvernement de l’époque, en pleine première guerre mondiale, avait imposé au pays une heure légale qui avançait de 90 minutes sur l’heure solaire ; mais le Ciel n’a que faire de l’heure des hommes !… à l’heure du soleil il était bien midi et, regardant du côté du Levant, la petite Lucie vit la lumière qui précède chaque Apparition ; et, en effet, Notre-Dame apparut du dessus du chêne-vert. S’adressant à Lucie, Elle lui dit :
    « Je veux te dire que l’on fasse ici une chapelle en mon honneur. Je suis Notre-Dame du Rosaire. Que l’on continue toujours à réciter le chapelet tous les jours. La guerre va finir et les militaires rentreront bientôt chez eux. »
    Là encore, de nombreuses demandes de guérison étaient demandé à Notre-Dame.
    « Les uns guérirons, les autres non, car il faut qu’ils se corrigent, qu’ils demandent pardon de leurs péchés. [et prenant un air plus triste] : Il faut cesser d’offenser davantage Dieu Notre Seigneur, car Il est déjà trop offensé », dit Notre-Dame.

    Pendant qu’Elle s’entretenait avec la petite voyante, la foule vit par trois fois se former autour du chêne une nuée, qui, ensuite, s’éleva dans l’air pour finalement disparaître.
    Interrogée le jour même de ce 13 octobre 1917 par l’abbé Formigão, la petite Lucie dit que « Notre-Dame a demandé de réciter le chapelet, de nous corriger de nos péchés, demander pardon à notre Seigneur, mais n’a pas parlé de pénitence. » (source : « Témoignages sur les apparitions de Fatima », par le Père de Marchi, 1974, p. 209).

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Soleillune_n

    Pendant que Notre-Dame s’élevait, le reflet de la lumière qui se dégageait d’Elle se projeta sur le soleil. C’est à ce moment que la foule put contempler la danse du soleil : la pluie cessa soudainement et les nuages se dispersèrent brusquement, laissant apparaître un ciel clair. La foule put alors regarder directement le soleil sans risque de se brûler les yeux ni sans être aucunement incommodé. Devant ce si grand miracle, défiant toutes les lois de la nature, il y avait un grand silence. L’astre se mit à trembler avec des mouvements brusques, puis il tourna sur lui-même à une vitesse vertigineuse, en lançant des gerbes de lumière de toutes les couleurs de l’arc-en-ciel.


    Il semblait s’approcher de la terre, au point que la foule s’en inquiéta. En effet, le soleil, conservant son mouvement rapide de rotation, paraissait brusquement se détacher du ciel et avancer en zigzaguant sur la foule. Ce fut un instant si terrible que plusieurs personnes s’évanouirent, mais finalement il s’arrêta au grand soulagement de tous.

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Fatima-sol
    À la stupéfaction générale, la foule put constater que leurs vêtements, trempés par la pluie quelques minutes auparavant, étaient complètement secs !




    Ce phénomène qu’aucun observatoire astronomique n’a enregistré, et qui n’a pu être, par conséquent, un phénomène naturel, des personnes de toutes les conditions et de toutes classes sociales l’ont constaté, des incroyants comme des croyants. Les journalistes des principaux quotidiens du Portugal l’ont vu et raconté. Même des personnes qui se trouvaient à plusieurs kilomètres de Fatima en ont été témoins, ce qui détruit l’hypothèse d’une illusion d’optique ou de l’hallucination collective.

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Fatima-enfants

    Pendant les dix minutes où la foule contemplait ce miracle cosmique, les trois petits voyants purent admirer, près du soleil, trois tableaux successifs :
     
    LA VISION DE LA SAINTE FAMILLE : À coté du soleil apparut saint Joseph avec l’Enfant-Jésus et Notre-Dame, vêtue de blanc avec un manteau bleu. Saint Joseph et l’Enfant-Jésus semblait bénir le monde, avec des gestes qu’ils faisaient de la main, en forme de Croix.
    LA VISION DE NOTRE-DAME DES DOULEURS : Après la première vision ci-dessus, les enfants virent Notre Seigneur Jésus-Christ et Notre-Dame des 7 Douleurs. Notre Seigneur semblait bénir le monde.


    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Carmine1
    LA VISION DE NOTRE-DAME DU MONT-CARMEL : dans cette dernière vision, Notre-Dame apparut seule sous l’aspect de Notre-Dame du Carmel.
    Lucie seule vit la seconde et la dernière vision, tandis que François et Jacinthe n’eurent le privilège de n’apercevoir que la vision de la Sainte Famille (1).


    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Fatima4-tif-scaled-1000-1917

    Ce fut la dernière fois que Notre-Dame apparut à la Cova da Iria, laissant les preuves irréfutables de Son existence. Bien sur, cet événement parut dans la presse.

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Fatima-soeur-lucie_coeur-immacule
    Dans son cahier de souvenirs, soeur Lucie (alors soeur Marie de Jésus) avait ajouté des remarques qui s’adressent à nous tous : « En cette apparition, les paroles qui restèrent le plus profondément ancrées dans mon coeur furent celles par lesquelles notre sainte Mère du Ciel suppliait les hommes de ne plus peiner Notre Seigneur trop offensé. Quelle amoureuse plainte elles contiennent et quelle supplication ! Oh ! que je voudrais qu’elles résonnent dans le monde entier et que tous les enfants de la Mère céleste écoutent sa voix ! ».
    A un autre endroit, elle nous dit que lorsqu’elle parlait de cette dernière visite céleste avec ses cousins, ils ne pouvaient retenir leurs larmes en se rappelant la tristesse du visage de l’apparition quand elle avait prononcé ces paroles.




    Lire la suite: http://www.fatima.be/fr/fatima/vision/soleil.php


    https://myriamir.wordpress.com/2018/10/13/fatima-13-octobre-1917derniere-apparition-de-notre-dame-du-rosaire-le-miracle-du-soleil-devant-50-000-a-60-000-personnes/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par Claire Jeu 14 Oct 2021 - 10:01

    Un extrait du nouveau film sorti le 6 Octobre dernier :

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par Claire Jeu 13 Oct 2022 - 1:06


    Contenu sponsorisé


    Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes ! Empty Re: Fatima 13 octobre 1917 : un miracle devant 70.000 personnes !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 1:33