L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Message par Claire Ven 31 Oct 2014 - 21:07

    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités et à rechercher l’unité qui est l'œuvre de l’Esprit


    2014-10-31 L’Osservatore Romano

    « Lorsque nous inspirons, dans la prière, nous recevons l’air nouveau de l’Esprit et en expirant, nous annonçons Jésus Christ ». Le Pape François a choisi une image suggestive pour inviter les charismatiques à « connaître et à accepter avec joie les divers dons que l’Esprit Saint donne à chacun et à les placer au service de tous dans l’Eglise ».

    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Images%2F29ed53a90df1a9ba0bfe202858679049_1

    En rencontrant dans la matinée du vendredi 31 octobre, dans la salle Paul VI, un millier de membres de la Catholic Fraternity of Charismatic Convenant Communities and Fellowships — venus du monde entier pour participer à la XVIe conférence internationale sur le thème « Louange et adoration pour une nouvelle évangélisation » — l’Evêque de Rome a recommandé avant tout de rechercher l’unité et de ne pas craindre les diversités, parce qu’«unité ne signifie pas uniformité, cela ne signifie pas obligatoirement faire tout ensemble, ni penser de la même façon »Au contraire, cela signifie « savoir écouter, accepter les différences, avoir la liberté de penser différemment et le manifester! Avec tout le respect pour l’autre qui est mon frère ».

    Par la suite, le Pape a approfondi le thème de la nécessité et de l’importance de la prière de louange, particulièrement chère au Renouveau charismatique. « Lorsque l’on parle de prière de louange dans l’Eglise – a-t-il expliqué, on pense aux charismatiques », mais elle « n’est pas seulement la prière des charismatiques, mais de toute l’Eglise ! C’est la reconnaissance de la seigneurie de Dieu sur nous et sur toute la création exprimée dans la danse, la musique et le chant ». Et à ce propos, il a voulu adresser un remerciement personnel au groupe de jeunes musiciens provenant du nord du Brésil qui ont joué de la musique au cours de l’audience.

    Avec la prière de louange, François a également rappelé la prière d’intercession qui – a-t-il dit – « est aujourd’hui un cri au Père pour nos frères chrétiens persécutés et assassinés et pour la paix dans notre monde bouleversé ». D’où la consigne: « Louez toujours le Seigneur, ne cessez pas de le faire, louez-le toujours plus, sans cesse ».

    Enfin, en saluant le pasteur évangélique Giovanni Traettino, le Pape a exhorté à ne pas oublier les origines et la nature œcuménique du mouvement. « Œcuménisme spirituel, prier ensemble et annoncer ensemble que Jésus est le Seigneur et intervenir ensemble en aide des pauvres, dans toutes leurs pauvretés : voilà ce qu’il faut faire », a-t-il conclu, en répétant qu’« aujourd’hui, le sang de Jésus versé par ses nombreux martyrs chrétiens dans diverses parties du monde, nous interpelle et nous pousse à l’unité ». 

    Du reste, a-t-il souligné, « pour les persécuteurs, nous ne sommes pas divisés, nous ne sommes pas luthériens, orthodoxes, évangélistes, catholiques... Non ! Nous somme un ! Pour les persécuteurs, nous sommes chrétiens ! Rien d’autre n’a d’importance. C’est l'œcuménisme du sang que l’on vit aujourd’hui ».
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Re: Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 11:41

    Il est urgent de travailler sur ce dossier.
    Qui le fait aujourd'hui ?
    Qui sont les conseillers du pape dans ce domaine ?

    Il semble que le pape François se laisse quelque peu piéger par rapport à ces mouvements.

    Je veux croire que la communauté de l'Emmanuel ait su préserver ce qu'est le véritable renouveau charismatique et que ses responsables sauront faire parvenir à notre saint père tout enseignement ainsi que toute information utile pour que l'Eglise sache encore reconnaître et enseigner, discerner et modérer.

    Depuis 20 ans, une contamination sévit au sein du renouveau charismatique.
    Il est donc urgent de chercher des solutions recevables par le plus grand nombre.

    J'aimerais être de ceux qui collaborent à ce travail de discernement avec l'appui d'une communauté catholique, d'un journal ou édition catholique mais aussi d'évêques pour la plus grande gloire de Dieu et le salut du monde.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Pape François : "Le miracle de l'unité a déjà commencé"

    Message par Claire Sam 1 Nov 2014 - 16:57

    <iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/1hn51OJPzbo" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Très touchant ! beau message d'amour donné par le Pape à son ami évêque Protestant Tony Palmer
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Re: Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Message par Invité Sam 1 Nov 2014 - 17:50

    http://www.united-in-christ.com/wp-content/uploads/2014/06/Unity-In-Diversity-June-2014-meeting-with-Pope-Francis.jpg

    Le 24 juin, autre rencontre. Cette fois-là, c’était avec les télévangélistes texans James Robinson et Kenneth Copeland, avec l’évêque Anthony Palmer de la Communion of Evangelical Episcopal Churches, avec les époux John et Carol Arnott de Toronto, et avec d’autres leaders religieux de premier plan. Étaient également présents Geoff Tunnicliffe et Brian C. Stiller, respectivement secrétaire général et "ambassadeur" de la World Evangelical Alliance. La rencontre a duré trois heures et elle s’est poursuivie au cours du déjeuner, pris au réfectoire de la résidence Sainte-Marthe, où le pape, au milieu de grands éclats de rire, a frappé de sa paume celle du pasteur Robinson (voir photo).

    Lien d'où est extrait ce texte :

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=3&cad=rja&uact=8&ved=0CC0QFjAC&url=http%3A%2F%2Fchiesa.espresso.repubblica.it%2Farticolo%2F1350849%3Ffr%3Dy&ei=URFVVPPUN87ePYCVgZgE&usg=AFQjCNFOGG1EXHD3a5qpGPRt_SM-ZFc2Lw&sig2=bVB1YTKiY9nGF3Js1JUeuA



    " Catch the Fire Ministries " au Vatican sans que personne ne réagisse dans l'Eglise ?

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&uact=8&ved=0CEEQFjAD&url=http%3A%2F%2Fen.wikipedia.org%2Fwiki%2FCatch_the_Fire_Toronto&ei=ehBVVLeUN4LAPaXrgOAB&usg=AFQjCNHBUAPVzjU6fNxyslEFeZCdsqjjzA&sig2=FJJ3f2VNE-arc0Psi9MYog


    Appelons en à Mgr Rey, à Daniel Ange, aux communauté de l'Emmanuel et du Verbe de Vie !

    Catholiques éveillés, réagissons et dénonçons cette imposture !

    Fraternellement en Christ,

    Michel
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Re: Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Message par Invité Dim 2 Nov 2014 - 14:15

    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Topic

    Synode sur la famille : "l’œcuménisme a fait du chemin"

    Membre de l’Alliance mondiale baptiste, Valérie Duval-Poujol fait partie des « délégués fraternels » qui participent au synode sur la famille. Elle partage ses impressions et ses convictions. Et ce qu’elle pense du Pape François.

    Valérie Duval-Poujol appartient à l’Alliance mondiale baptiste, la deuxième Eglise chrétienne après l’Eglise catholique (120 millions de baptisés répartis entre 120 pays, Etats Unis en tête). Professeur d’exégèse biblique à l’Institut catholique de Paris, elle est auteur de plusieurs livres sur le couple et la famille (dont « les dix clefs de la vie en couple », Empreinte Temps présent). Elle représente également l’Alliance baptiste dans les grandes instances internationales. Ces raisons expliquent sa présence au synode sur la famille, dans le groupe des  huit « délégués fraternels » des autres Eglises chrétiennes, au côté notamment du métropolite Athénagoras de Belgique et du métropolite Hilarion. Elle est la seule femme parmi les quatre représentants des Eglises protestantes. Entretien.

    Vous qui descendez d’une famille de « huguenots des Cévennes », Comment vivez-vous votre présence à ce synode ?
    Valérie Duval-Poujol :
    Dans la joie ! La persécution dont ma famille a été victime, il y a trois cent ans, est pour moi un aiguillon pour travailler à l’unité des chrétiens. Depuis, l’œcuménisme a fait du chemin : Au concile Vatican II, les autres chrétiens non catholiques étaient là comme « observateurs ». Aujourd’hui, nous sommes présents comme « délégués fraternels », que l’Eglise catholique veut honorer : dans « l’aula » (salle du synode) nous sommes placés entre le groupe des cardinaux (les rouges, plaisante-t-elle !) et celui des évêques (les violets !). Et lors de la messe d’ouverture, nous étions au premier rang. Tout cela est le signe, non seulement de la volonté de vivre les textes sur l’œcuménisme, mais d’une fraternité spirituelle qui grandit entre nos Eglises. Je fais miennes ces paroles du psalmiste : « Qu’il est agréable, qu’il est doux pour des frères et sœurs de demeurer ensemble ! ».

    Quelle est la place des « délégués fraternels » dans ce synode extraordinaire sur la famille ?
    Valérie Duval-Poujol :
    Elle est assez proche de celle des auditeurs (38 membres, couples, laïcs, prêtres et religieux(ses), ndlr) : On nous demande de participer, c'est-à-dire d’écouter, mais aussi de prendre la parole, pour dire ce que nous avons à dire.

    Vous  affirmez : « Comme les catholiques, nous sommes engagés dans une réflexion qui articule le message biblique sur le couple et la famille avec les défis que pose l’évolution de nos cultures ». Que voulez-vous dire, lors de ce synode sur la famille ?
    Valérie Duval-Poujol :
    Que nous voulons prendre, avec les catholiques, la défense des plus vulnérables - la veuve et l’orphelin, comme dit la Bible - de ceux et celles qui, dans nos pays respectifs, souffrent : les sans voix, croyants ou non, qui ont besoin que les chrétiens soient le sel de la terre, qu’ils soient les mains, les bras et la parole du Christ, pour les protéger et dire la justice. Nous voulons dire aussi que le couple, nourri par l’amour, s’épanouit grâce à la construction du « je » de chacun. Avec le philosophe juif Martin Buber, nous disons : « par la grâce du « toi », le « je » advient ». L’affirmation de l’altérité et de l’égalité entre les conjoints sont également au cœur de notre travail. Nous sommes convaincus que du respect et de l’amour entre les conjoints découlent l’ensemble des relations au sein de la famille et de la société.

    Comme membre d’une Eglise protestante, que pensez-vous du Pape François ?
    Valérie Duval-Poujol
    (réfléchit un instant… et dit) : Du bien ! Je le considère comme un passionné de l’Evangile. Nous, les baptistes, nous nous sentons proche de ce pape qui dit qu’il veut une Eglise pauvre pour les pauvres et invite à aller aux périphéries… De ce pape qui encourage, non seulement à avoir la Bible sur soi (dit-elle en sortant sa bible de son – grand – sac) et à en lire un passage chaque jour, mais à la lire en famille, comme il l’a fait dimanche dernier (cf. aleteia http://www.aleteia.org/fr/religion/article/distribution-generale-de-bibles-place-saint-pierre-5888884999192576). Nous apprécions aussi les démarches de repentance et de pardon qu’il a faites, à Rome, vis-à-vis de certains évangéliques ou pentecôtistes, concernant certaines pages sombres de l’histoire de la dernière guerre… Déjà, en Argentine, il avait de bons rapports – connus - de collaboration fraternelle avec les évangéliques, très nombreux dans ce pays. Son chauffeur, pentecôtiste, avait même prophétisé, en le conduisant à l’aéroport avant le conclave, que le pape, ce serait lui ! Personnellement, je prie pour lui, pour sa santé, et j’invite à le faire. Maintenant, attendons les textes, notamment sur l’œcuménisme et les 500 ans de la Réforme, qui vont suivre Evangelii Gaudium !

    Quel regard portez-vous sur cette première exhortation apostolique ?
    Valérie Duval-Poujol
    (répond sans hésiter) : Nous pourrions presque la signer ! Le fondement de notre foi, c’est l’annonce de la Bonne Nouvelle de l’Evangile de Jésus Christ. Bonne nouvelle : cela veut dire que l’annonce est joyeuse ! (D’où la croissance continue de notre Eglise, précise-t-elle). Quand le Pape François dit que les chrétiens ne doivent pas avoir « un air de carême sans Pâques », nous nous y retrouvons ! Nous partageons avec les catholiques le désir de proclamer à tous, avec audace, « la joie de l’Evangile ».
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Re: Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Message par Claire Dim 2 Nov 2014 - 14:34

    Merci beaucoup Gilles pour cet article que j'avais raté !


    Je vois que toi aussi l'Unité te tient à coeur !

    quedieubenisse

    Amicalement
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Re: Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 8:28

    Bonjour Gilles,

    Ton document est intéressant mais je regrette de devoir te dire qu'il est hors sujet.
    Le fil ouvert nous parle du pape qui souhaite une unité oecuménique au sein des charismatiques.

    C'est pourquoi j'ai tiré une sonnette d'alarme.
    Tendre vers l'unité est une bonne et sainte chose voulue par Dieu.
    Cependant, il convient de ne pas la réaliser n'importe comment ni avec n'importe qui.
    Tendre la main aux pasteurs qui sont à l'initiative de la ténébreuse " bénédiction de Toronto " prouve une grande légèreté de notre Eglise, une imprudence totale, une inconsistance doctrinale, une faute qu'il convient de corriger.

    C'est pourquoi, j'ai commencé à prendre des contacts auprès de ceux, en France, qui tiennent un rôle responsable au sein du mouvement charismatique catholique.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Re: Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Message par Claire Lun 3 Nov 2014 - 8:56



    Enfin, en saluant le pasteur évangélique Giovanni Traettino, le Pape a exhorté à ne pas oublier les origines et la nature œcuménique du mouvement. « Œcuménisme spirituel, prier ensemble et annoncer ensemble que Jésus est le Seigneur et intervenir ensemble en aide des pauvres, dans toutes leurs pauvretés : voilà ce qu’il faut faire », a-t-il conclu, en répétant qu’« aujourd’hui, le sang de Jésus versé par ses nombreux martyrs chrétiens dans diverses parties du monde, nous interpelle et nous pousse à l’unité ». 

    Du reste, a-t-il souligné, « pour les persécuteurs, nous ne sommes pas divisés, nous ne sommes pas luthériens, orthodoxes, évangélistes, catholiques... Non ! Nous somme un ! Pour les persécuteurs, nous sommes chrétiens ! Rien d’autre n’a d’importance. C’est l'œcuménisme du sang que l’on vit aujourd’hui ».

    @ Michel :
    Le Pape François nous parle des charismatiques mais à la fin il parle d'oecuménisme et salue les évangéliques.....
    Ta démarche par ailleurs n'est pas mauvaise et même louable si cela te tient à coeur ! 
    Aime et fais ce que tu veux.

    En union de prière,
    Fraternellement.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Re: Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 10:27

    Bonjour Claire,

    Comme on dit vulgairement à la campagne, j'ai soulevé un lièvre en cherchant à m'informer sur la dimension œcuménique de notre pape.

    Cette découverte est d'une extrême gravité pour notre Eglise toute entière.

    L'action qui consiste à coller un document moins important sur un thème vaguement similaire semble chercher à noyer le poisson.
    Pour le moins, elle me paraît incorrecte sans qu'elle vienne entamer la miséricorde dont je sais faire preuve envers mon prochain.

    Il eut été tout de même préférable d'échanger avec moi par rapport à cette découverte; aussi il est  toujours possible et même souhaitable de parvenir à la recherche d'un dialogue fécond sur le sujet; ma porte restant ouverte.

    Certes ma démarche est louable mais comme tu le sais, je ne cherche aucune louange à le faire mais je le fais avec devoir tant mon inquiétude est grande par rapport à cette imprudence en haut lieu.

    Je tente des contacts auprès de prêtres, évêques et responsables en Eglise de France.
    Je vous informerai en temps et en heure de l'évolution de mes démarches.

    Bien à toi, et à tous,

    Michel

    Ps : Comment ne pas avoir à l'esprit la vigilance à laquelle nous invitait alors Johannes de Parvulis dans son livre d'il y a quelques années : “Les Temps à venir

    Extrait :

    Maintenant cette “confusion” est parmi vous et en vous parce que mon peuple ne profite pas assez de ma sainte Présence eucharistique. Lentement, puissamment, cette “confusion” envahira une grande partie de l’Église, et le Mouvement charismatique se verra totalement contrôlé par des Puissances médiumniques
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Phénomène Toronto

    Message par Claire Lun 3 Nov 2014 - 15:12

    Pour ceux qui ne connaîtraient pas le phénomène appelé "Bénédiction de Toronto" (1995), car tout le monde n'en a pas entendu parler, le voilà décrit dans tous les détails sous le nom "Malédiction de Toronto" :

    La malédiction de Toronto
    N'en riez pas !
    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Article écrit en 1999 par "Sword of the Spirit Apologetics" (Ministère Epée de l'Esprit), P.O.
    Box 40452, Grand Junction, CO 81504, Etats-Unis
    http://esaie.free.fr/pdv/articles/A19.malediction_de_toronto.htm


    Un autre éclairage à ce sujet : au-delà de Toronto
    http://esaie.free.fr/pdv/articles/A24.au-dela_de_toronto.htm

    "Afin de discerner si un réveil ou un renouveau dans l'Eglise est un authentique mouvement de Dieu, que l'on peut accepter sans réserve, nous devons examiner avec soin ses origines (ses racines) et ses enseignements (son fruit), en les rapprochant des Ecritures."


    **********************************************


    Mais que cela ne nous éloigne pas de l'Unité car ce phénomène est isolé et dépassé, c'était une oeuvre de Satan pour semer le trouble.


    Le seul moyen valable d'évaluer tout enseignement et toute expérience spirituelle est de les comparer à la Parole de Dieu.


    ***********************************************************************

    Pour ma part je n'ai jamais rencontré ce phénomène dans aucun rassemblement en France.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Re: Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Message par Invité Lun 3 Nov 2014 - 16:25

    Claire, tu as écrit :

    Mais que cela ne nous éloigne pas de l'Unité car ce phénomène est isolé et dépassé, c'était une oeuvre de Satan pour semer le trouble.

    Je suis désolé mais ta remarque n'est pas recevable.
    On ne peut pas engager l'Eglise à la légère sur des chemins douteux comme celui d'une rencontre de pasteurs Vineyard avec le pape.
    L'unité se réalise avec des accords comme celui d'Augsbourg réalisé en 1999.

    Par ailleurs, rien ne prouve que les phénomènes conséquents à la malédiction de Toronto ne demeurent pas dans cette 3e vague où ils étaient encore très présents il y a 4 ans.

    Les orateurs auraient-ils fait leur mae culpa, auraient-ils renié ces phénomènes ?
    Si oui , qu'ils le disent , l'écrivent et l'expliquent.
    Les fidèles ont besoin de la vérité.
    Le renouveau a été pollué par Vineyard et c'est pour cela que la CEF a écrit un livre pour mettre en garde les fidèles ( cf " les nouveaux courants charismatiques )

    Beaucoup de preuves ont été effacées sur Internet, plusieurs vidéos ont disparus à la suite de la parution du livre de la CEF.
    On a cherché à camoufler les phénomènes mais que je sache, la vérité n'a pas été dite.

    ................................................

    Pour ma part, j'ai été témoin de plusieurs phénomènes et j'en ai été très choqué; moi qui ais connu le véritable renouveau charismatique.
    J'ai cherché à interroger les orateurs qui animaient cette session en 2009 et ils n'ont pas souhaité me répondre.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Re: Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Message par Invité Mer 5 Nov 2014 - 8:59

    Comme promis, je donne suite à ma démarche sur ce dossier " Toronto 2014 ".
    Je vous poste ici la réponse d'un évêque émérite dont je ne mentionne pas le nom par discrétion.


    Cher Monsieur,

    j’ai bien pris connaissance de votre lettre et des documents afférents. J’en parlerai à l’évêque qui m’a remplacé pour le Renouveau charismatique en France.
    Bien sûr, il est nécessaire d’être vigilant. Mais le fait que le Pape reçoive des ministres d’autres communautés chrétiennes ne veut pas dire qu’il les approuve ou qu’il est inconscient des différences et problèmes. On ne peut pas faire avancer l’unité sans rencontrer les personnes et les accueillir comme des croyants en Jésus Christ. Reste, bien sûr, à voir tout le travail qui peut se faire par la suite.
    D’autre part, il y a un organisme à Rome qui est bien au courant de tous ces problèmes que vous évoquez, l’ICCRES qui veille certainement sur ces rencontres et qui collaborent avec les autres organismes du Vatican.
    En tout état de cause, j’en parlerai avec mon confrère évêque qui préside maintenant le conseil du Renouveau charismatique en France.
    Prions pour que ”amour et vérité se rencontrent” dans cet effort œcuménique. Et que le Seigneur vous accompagne et vous bénisse.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Re: Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Message par Claire Mer 5 Nov 2014 - 19:54

    Merci Michel pour le suivi.
    Faisons confiance à notre Pape !
    Union de prière.

    Contenu sponsorisé


    Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités Empty Re: Le Pape François invite les charismatiques à ne pas craindre les diversités

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 16:17