L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

    LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE

    Anonymous
    Invité
    Invité


    LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE Empty LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 19:34

    LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE

    En cette période où les interprétations les plus diverses fusent dans tous les sens sans s’appuyer sur des faits mais sur des suppositions, choisissez de vous informer auprès d’un média catholique qui s’appuie sur des faits et non sur des spéculations.

    Abonnez-vous à IHSnews.



    L’Otan confirme que des troupes russes sont entrées en Ukraine. C’est ainsi que titraient ce matin les grands médias occidentaux. Ces derniers nous informaient par ailleurs, que le conseil de sécurité de l’ONU devait se réunir hier pour entendre ce qu’avait à dire l’OSCE sur le sujet. Or, chose étonnante, nul compte-rendu de cette réunion et des propos de l’OSCE. Probablement parce que ceux-ci seraient relativement décevant au regard des titres alarmistes. « L’OSCE signale régulièrement l’arrivée de grands convois d’armes lourdes et de chars dans les zones rebelles. Alors que la situation humanitaire se dégrade dans plusieurs parties du Donbass, il est clair que le cessez-le-feu est mis sous pression et que, si les hostilités se poursuivent, ce sont les Accords de Minsk qui seront menacés », a souligné M. Toyberg-Frandzen, le Sous-Secrétaire général par interim aux affaires politique. « En même temps, il est important de noter qu’aucune des parties n’a unilatéralement abrogé ces accords ».

    Contrairement à ce que pourraient laisser croire les grands titres, l’OSCE ne parle pas de troupes russes. Si elle signale des mouvements de troupes, elle n’en précise pas la provenance. Et comme par ailleurs, le président de la république autoproclamée de Donetsk signale que ces mouvements sont dus à une réorganisation interne des troupes du fait de l’intensification des frappes ukrainiennes, les déclarations de l’Otan semblent relativement hasardeuses. Rappelons que ce ne sont pas les premières de ce genre, et que bien souvent l’Otan se contente de reprendre simplement les affirmations de Kiev.

    Mais malheureusement, la grande presse ne garde que l’affirmation de l’Otan et ne prend pas le soin de vérifier les diverses informations ou de lire le compte-rendu de la réunion du conseil de sécurité. A moins que celui-ci ne soit tout simplement pas assez partisan.

    Attention, il n’est pas question ici de tomber dans l’angélisme comme nous l’avons souvent souligné. Il ne fait aucun doute que Moscou apporte aide et soutien aux séparatistes; de la même manière que les Etats-Unis apportent aide et soutien à Kiev et comme ils apportaient aide et soutien aux contestataires du Maïdan qui ont renversé le gouvernement légitimement élu (même s’il était corrompu) de Ianoukovitch. Récemment un politicien européen a expliqué que ce soutien; qui avait conduit au putsch de l’année dernière; était justifié du fait de la corruption de Ianoukovitch et de son gouvernement. Si l’on pousse cette logique dangereuse jusqu’au bout, faut-il soutenir un mouvement populaire qui tenterait de renverser Juncker du fait des affaires d’évasions fiscales massives qui se sont déroulées sous sa gouvernance du Luxembourg ?

    Ce qui est en jeu ici n’est pas de savoir si la Russie a envoyé des hommes ou du matériel: comme dans tout conflit ayant une portée géostratégique majeure, les grandes puissances tentent de tirer les ficelles. Le problème relève plus de la manière dont on tente de nous imposer une vision du conflit par l’intermédiaire de médias soit disant indépendants. Le journaliste est censé apporté les faits. Ici c’est une vision déformée présentée comme étant un fait qui est apportée.

    Un exemple illustre parfaitement cela. On ne cesse de nous expliquer que la Russie déploie ses troupes aux portes de l’Otan. Or, et jusqu’à preuve du contraire, la Russie (à l’exception de la Crimée certes) ne pratique guère une politique expansionniste contrairement à l’Otan.

    http://www.ihsnews.net/wp-content/uploads/2014/10/otan.gif

    http://www.ihsnews.net/wp-content/uploads/2014/09/grandeeurope_otan.jpg

    http://www.ihsnews.net/wp-content/uploads/2014/10/07-bases-otan-1024x724.jpg


    Mais en déployant des troupes à l’intérieur de ses frontières, et donc à la limite de pays appartenant à l’Otan (ou pas d’ailleurs), l’Organisation, reprise en cela par la presse, affirme que la Russie s’approche dangereusement. Un peu comme si les militaires français en Alsace constituaient une menace pour l’Allemagne. Le jeu de communication fonctionne pourtant très bien et pour de nombreuses personnes, la simple présence de troupes russes en Russie non loin de la frontière constitue une agression… Or tout gouvernement soucieux de sa mission déploierait des troupes à proximité d’un pays frontalier qui est au bord de l’explosion depuis bientôt un an. Surtout quand il faut aussi gérer plus de 100.000 réfugiés.

    La vidéo qui suit est symptomatique de ce jeu trouble de la communication qui réussit progressivement à convaincre la majorité.

    Dans cette vidéo qui date du 17 octobre, l’amiral John Kirby, représente l’armée pour répondre à la presse à la place de la porte-parole habituelle Jen Psaki.

    Le reporter d’Associated Press Matt Lee (un journaliste qui n’hésite pas à poser les questions qui fâchent) l’interroge sur la dernière déclaration farfelue en date du secrétaire US à la guerre Chuck Hagel comme quoi l’armée russe se trouverait maintenant “aux portes de l’OTAN” !

    (Cliquez sur le 2e symbole en bas à droite pour avoir les sous-titres en français)

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/m-8RrPFFjcg" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>



    P. JM. Robinne





    Anonymous
    Invité
    Invité


    LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE Empty Re: LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE

    Message par Invité Jeu 13 Nov 2014 - 19:44

    Merci au père Robinne qui travaille d'arrache-pied depuis quelques mois pour nous délivrer une information plus objective que celle qu'on nous sert dans les médias traditionnels.

    Quand on y songe un instant, même radio Vatican nous sert l'eau trouble des dépêches de l'AFP au quotidien sans qu'aucun chrétien du monde intellectuel ne relève la chose et n'y trouve à redire.

    Le blog " les crises " participe également à cette ré-information utile à une compréhension plus objective de l'actualité et des enjeux économiques et stratégiques qui sont derrière.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE Empty Re: LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE

    Message par Invité Ven 14 Nov 2014 - 8:04

    Donbass Année Zéro : élections du 2 nov 2014

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/TMt8X__zFR0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Voici un reportage réalisé la semaine dernière dans le Donbass au moment des élections. On y voit notamment que les populations russophones villipendées par l'Otan, l'UE et l'Ukraine sont loin d'être les dangereux terroristes comme on veut nous les présenter.

    Le salon beige
    Anonymous
    Invité
    Invité


    LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE Empty Re: LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE

    Message par Invité Mer 26 Nov 2014 - 8:14

    Ce que nos médias ne nous montrent pas :

    « Chez nous il y aura du travail — chez eux, non.
    Chez nous, il y aura des retraites — chez eux, non.
    Chez nous, on s’occupera des enfants et des retraités — chez eux, non
    Chez nous, les enfants iront à l’école et dans les jardins d’enfants — chez eux, ils se terreront dans les caves.
    Parce qu’ils ne savent rien faire.
    C’est comme ça que nous gagnerons la guerre. » [Petro Porochenko, discours à Odessa, 14/11/2014]

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ZYoOCz65KY8?list=UUV7ERqInGC_t8ndBe5qozqA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Le Président ukrainien Porochenko admet faire la guerre contre son propre peuple de l'Ukraine de l'est, contre les retraités, les ouvriers et les enfants:
    "Bravo" m'sieur le P-resident de l'Ukraine "unie"....
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE Empty Re: LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE

    Message par Claire Mer 26 Nov 2014 - 9:48

    prendspitie prendspitie prendspitie
    Anonymous
    Invité
    Invité


    LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE Empty Re: LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE

    Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 19:25

    Londres va envoyer des soldats en Ukraine

    Par Le Figaro.fr avec Reuters-Publié le 24/02/2015

    Londres va envoyer des soldats en Ukraine pour entraîner et conseiller l'armée ukrainienne, a annoncé le premier ministre britannique, David Cameron alors que le cessez-le-feu avec les séparatistes pro-russes n'est toujours pas parfaitement respecté.

    Interrogé par une commission parlementaire, le premier ministre britannique a ajouté que les pays occidentaux se doivent de tenir tête à Moscou en Ukraine sous peine de voir la Russie chercher par la suite à déstabiliser la Moldavie et les républiques baltes.

    "Dans le courant du mois prochain, nous allons déployer du personnel militaire britannique pour fournir des conseils et former (l'armée ukrainienne) dans le domaine du renseignement, de la logistique, des soins médicaux", a dit David Cameron au Parlement. "Nous allons aussi mettre en place un programme d'entraînement de l'infanterie pour améliorer la résistance des forces ukrainiennes", a-t-il ajouté.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE Empty Re: LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE

    Message par Invité Mar 24 Fév 2015 - 19:44

    La nouvelle, ci dessus, est désespérante.
    Elle tend à prouver que l'Angleterre ne veut pas la paix en Ukraine.

    Voilà quelques jours que les présidents russe, français et ukrainien ainsi que la chancelière allemande se sont réunis à Minsk pour définir un traité de paix qui ne parvient pas à se mettre en place.
    Voici maintenant que l'Angleterre vient saboter ce traité fragile par sa déclaration d'aujourd'hui.

    Ce qui se passe là bas est extrêmement grave.
    L'armée ukrainienne combat aux côtés de bataillons nazis financés par un milliardaire ukrainien contre des indépendantistes de l'est du pays.
    Une propagande qui dure depuis des mois cherche à démontrer l'implication de l'armée russe dans cette guerre civile.
    Continuer à provoquer ainsi la Russie pourrait tôt ou tard faire sortir l'ours du bois.
    Si tel devait être le cas, une nouvelle guerre mondiale pourrait se faire jour.

    Je crois que plus notre terre est désolante, plus il faut chercher à aimer vraiment et à devenir de vrais serviteurs de l'évangile.
    Prier Dieu et servir nos frères, voilà une recette concrète pour la Paix.

    Contenu sponsorisé


    LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE Empty Re: LA GUERRE DE COMMUNICATION EN UKRAINE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 5:12