L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Le Curé d'Ars nous parle

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Curé d'Ars nous parle Empty Le Curé d'Ars nous parle

    Message par Claire Ven 25 Sep 2009 - 21:13

    L'année sacerdotale (19 juin 2009-19 juin 2010) est sous le patronage du Saint curé d'Ars.

    A cette occasion, voici quelques unes de ses pensées (source : "Une pensée par jour", aux éditions Médiaspaul).

    Le Curé d'Ars nous parle Cura_d10

    La mort

    En mourant, nous faisons une restitution : nous rendons à la terre ce qu'elle nous a donné... Une petite pincée de poussière grosse comme une noix : voilà ce que nous deviendrons, il y a bien de quoi être fier !



    L'humilité

    L'humilité est aux vertus ce que la chaîne est au chapelet : ôtez la chaîne, et tous les grains s'en vont; ôtez l'humilité et toutes les vertus disparaissent.


    Le rôle des mamans dans l'éducation

    La Vertu passe du coeur des mères dans le coeur des enfants qui font volontiers ce qu'ils voient faire... Que vos enfants se rappellent bien plus ce qu'ils vous ont vu faire que ce que vous leur avez dit.


    Les journalistes


    Journalistes, conservez la réputation de vos adversaires.


    Un gros blasphème

    Il y en a qui disent : "J'ai fait trop de mal, le bon Dieu ne peut pas me pardonner".
    C'est un gros blasphème. C'est mettre une borne à la miséricorde de Dieu, et elle n'en a point, elle est infinie.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Curé d'Ars nous parle Empty UN BEAU MESSAGE D'AMOUR DU CURE D'ARS...

    Message par Claire Dim 16 Mai 2010 - 19:02

    Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), prêtre, curé d'Ars
    Catéchisme sur la prière (in Monnin, Esprit du Curé d'Ars ; cf bréviaire)


    « Jusqu'ici vous n'avez rien demandé en invoquant mon nom. Demandez et vous recevrez ; ainsi vous serez comblés de joie. » (Jn 16, 23-28)

    Voyez, mes enfants : le trésor d'un chrétien n'est pas sur la terre, il est dans le ciel
    (Mt 6,20).
    Eh bien ! notre pensée doit aller où est notre trésor. L'homme a une belle fonction, celle de prier et d'aimer. Vous priez, vous aimez : voilà le bonheur de l'homme sur la terre.

    La prière n'est autre chose qu'une union avec Dieu. Quand on a le cœur pur et uni à Dieu, on sent en soi un baume, une douceur qui enivre, une lumière qui éblouit. Dans cette union intime, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble ; on ne peut plus les séparer. C'est une chose bien belle que cette union de Dieu avec sa petite créature. C'est un bonheur qu'on ne peut pas comprendre. Nous avions mérité de ne pas prier ; mais Dieu, dans sa bonté, nous a permis de lui parler. Notre prière est un encens qu'il reçoit avec un extrême plaisir.

    Mes enfants, vous avez un petit cœur, mais la prière l'élargit et le rend capable d'aimer Dieu.
    La prière est un avant-goût du ciel, un écoulement du paradis. Elle ne nous laisse jamais sans douceur.
    C'est un miel qui descend dans l'âme et adoucit tout. Les peines se fondent devant une prière bien faite, comme la neige devant le soleil.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Curé d'Ars nous parle Empty Le curé d'Ars nous parle du péché

    Message par Claire Jeu 17 Avr 2014 - 23:55

    Le Curé d'Ars nous parle Topic37
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Curé d'Ars nous parle Empty Re: Le Curé d'Ars nous parle

    Message par Claire Mar 20 Sep 2016 - 10:43

    Le prêtre a la clef des trésors célestes (St curé d'Ars)

    A quoi servirait une maison remplie d'or si vous n'aviez personne pour ouvrir la porte ? 

    Le prêtre a la clef des trésors célestes; c'est lui qui ouvre la porte; il est l'économe du bon Dieu, l'administrateur de ses biens.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Curé d'Ars nous parle Empty Re: Le Curé d'Ars nous parle

    Message par Invité Mar 20 Sep 2016 - 18:13

    C'est beau! jaime
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Curé d'Ars nous parle Empty Re: Le Curé d'Ars nous parle

    Message par Claire Mar 20 Sep 2016 - 19:31

    Moi aussi ! Very Happy
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Curé d'Ars nous parle Empty Re: Le Curé d'Ars nous parle

    Message par Claire Mar 11 Oct 2016 - 9:32

    Voyez comment Jésus-Christ court après ses brebis égarées - Saint Jean-Marie Vianney




    Le Curé d'Ars nous parle Bonpasteur


    Non content de nous appeler à lui par sa grâce, et de nous fournir tous les moyens pour nous sanctifier, voyez comment Jésus-Christ court après ses brebis égarées ; voyez comment il parcourt les villes et les campagnes pour les chercher, et les ramener dans le lieu de sa miséricorde. Voyez comment il quitte ses apôtres pour aller attendre la Samaritaine auprès du puits de Jacob, où il savait qu'elle viendrait (Jn 4,6s).

    Voyez-le dans la maison de Simon le lépreux : ce n'est pas pour y manger qu'il y va mais il savait qu'il y viendrait une Madeleine pécheresse (Mc 14,3). Voyez-le prendre la route de Capharnaüm pour aller trouver un autre pécheur dans son bureau : c'était saint Matthieu, c'est pour en faire un apôtre zélé (Mt 9,9).

    Demandez-lui pourquoi il prend la route de Jéricho : il vous dira qu'il y a un homme nommé Zachée, qui passe pour un pécheur public, et qu'il veut aller voir. Afin d'en faire un parfait pénitent, il fait comme un bon père qui a perdu son enfant, il l'appelle : « Zachée, lui crie-t-il, descendez ; car c'est chez vous que je veux aller loger aujourd'hui. Je viens vous accorder votre grâce. »
    C'est comme s'il lui disait : « Zachée, quittez cet orgueil et cet attachement aux biens de ce monde ; descendez, c'est-à-dire, choisissez l'humilité et la pauvreté. »
    Pour bien le faire comprendre, il dit à tous ceux qui étaient avec lui : « Cette maison reçoit aujourd'hui le salut. »

    Ô mon Dieu ! que votre miséricorde est grande pour les pécheurs !

    D'après tout ce que nous voyons que Jésus Christ a fait pour nous sauver, comment pourrions-nous désespérer de sa miséricorde, puisque son plus grand plaisir est de nous pardonner ? De sorte que, quelque multipliés que soient nos péchés, si nous voulons les quitter et nous en repentir, nous sommes sûrs de notre pardon.


    Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), prêtre, curé d'Ars - Sermon pour le 3e dimanche après la Pentecôte

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Le Curé d'Ars nous parle Empty Re: Le Curé d'Ars nous parle

    Message par marie-rose Mer 12 Oct 2016 - 13:30

    soisloué pour tant d'amour gloire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le Curé d'Ars nous parle Empty Quelques paroles du Saint curé d’Ars du Site "Chrétien Web" - Excellent pour le moral !

    Message par Invité Jeu 20 Juil 2017 - 17:42

    Le Curé d'Ars nous parle Purgatoire-saint-cure-d-ars-saint-sacrement

    Quelques paroles du curé d’Ars

    Miséricorde et sacrement du Pardon

    « Si nous comprenions bien ce que c’est d’être enfant de Dieu, nous ne pourrions faire le mal… être enfant de Dieu, oh, la belle dignité ! »
    « La miséricorde de Dieu est comme un torrent débordé. Elle entraîne les cœurs sur son passage. »
    « Ce n’est pas le pécheur qui revient à Dieu pour lui demander pardon, mais c’est Dieu qui court après le pécheur et qui le fait revenir à lui. »
    « Donnons donc cette joie à ce bon Père : revenons à lui… et nous serons heureux. »
    « Le bon Dieu est toujours disposé à nous recevoir. Sa patience nous attend ! »
    « Il y en a qui donnent au Père Éternel un cœur dur. Oh, comme ils se trompent ! Le Père Éternel, pour désarmer sa justice, a donné à son Fils un cœur excessivement bon : on ne donne pas ce qu’on n’a pas… »
    « Il y en a qui disent : “J’ai trop fait de mal, le Bon Dieu ne peut pas me pardonner”. C’est un gros blasphème. C’est mettre une borne à la miséricorde de Dieu, et elle n’en a point : elle est infinie. »
    «Nos fautes sont des grains de sable à côté de la grande montagne des miséricordes de Dieu.»
    « Quand le prêtre donne l’absolution, il ne faut penser qu’à une chose ; c’est que le sang du bon Dieu coule sur notre âme pour la laver, la purifier et la rendre aussi belle qu’elle était après le baptême. »
    « Le bon Dieu au moment de l’absolution jette nos péchés par-derrière ses épaules, c’est-à-dire il les oublie, il les anéantit : ils ne reparaîtront plus jamais. »
    « Il ne sera plus parlé des péchés pardonnés. Ils ont été effacés, ils n’existent plus ! »
    POURSUIVRE LA LECTURE EN CLIQUANT SUR LE TITRE
    OU L’IMAGE ICI-BAS….
    Le Curé d'Ars nous parle Fleche_violette

    L’Eucharistie et la communion

    Le Curé d'Ars nous parle Saint-sacrement
    Le Curé d'Ars nous parle Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Curé d'Ars nous parle Empty Re: Le Curé d'Ars nous parle

    Message par Claire Jeu 20 Juil 2017 - 23:39

    Merci Gilles pour ce beau site que je ne connaissais pas !


    Cher Curé d'Ars, priez pour nous ! prière
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Curé d'Ars nous parle Empty Lorsque le prêtre présente l’hostie et vous la montre, votre âme peut dire : Voilà ma Nourriture !

    Message par Claire Sam 23 Juin 2018 - 9:51

    Saint Jean-Marie Vianney…Surnommé le (Saint Curé d’Ars) :


    Lorsque le prêtre présente l’hostie et vous la montre, votre âme peut dire : Voilà ma Nourriture !
     

    Le Curé d'Ars nous parle St-curc3a9-dars-incorruptible

    Saint Jean-Marie Vianney dont le corps est incorruptible comme celui de Padre Pio ou de Bernadette de Lourdes…


    (Définition : l’incorruptibilité est un état non explicable par la science la plupart du temps, essentiellement mis en valeur par les Églises catholique et orthodoxe, selon laquelle l’intervention divine permet à certains corps humains (en particulier les saints et les béatifiés) d’éviter le processus normal de décomposition après la mort. 
    Les fidèles perçoivent ainsi l’incorruptibilité comme un signe de sainteté. Les corps qui subissent peu ou pas de putréfaction sont dits incorruptibles ou incorrompus.)





    Le Curé d'Ars nous parle Dieu-jc3a9sus

    « Notre Père qui êtes aux cieux » :

    Que c’est beau, mes enfants, d’avoir un Père dans le ciel !




    « Que votre règne arrive ».

    Si je fais régner le Bon Dieu dans mon cœur, Il me fera régner avec Lui dans sa Gloire.




    « Que votre volonté soit faite ».

    Il n’y a rien de si doux que de faire la Volonté de Dieu, et rien de si parfait. 


    Pour bien faire les choses, il faut les faire comme Dieu veut, en toute conformité avec ses Desseins.



    «Donnez-nous aujourd’hui notre pain» 

    Nous avons en nous deux parties, l’âme et le corps.
    Nous demandons à Dieu de nourrir notre pauvre corps, et Il nous répond en faisant produire à la terre tout ce qui est nécessaire à notre subsistance. 


    Mais nous Lui demandons [aussi] de nourrir notre âme, qui est la plus belle partie de nous-mêmes ;


    Et la terre est trop petite pour fournir à notre âme de quoi la rassasier :
    elle a faim de Dieu, il n’y a que Dieu qui puisse la remplir.



    Le Curé d'Ars nous parle Barre-mauve




    Aussi le Bon Dieu n’a pas cru trop faire en demeurant sur la terre et en prenant un Corps, afin que ce Corps devînt l’aliment de nos âmes.




    Le Curé d'Ars nous parle Communion-sur-la-langue-phoenix-sspx-first-holy-communion
    Le Curé d'Ars nous parle Barre-rose1
     Lorsque le prêtre présente l’hostie et vous la montre… 

    Votre âme peut dire : 

    Voilà ma Nourriture !


     Ô mes enfants,

    nous avons trop de bonheur!
    Nous ne le comprendrons qu’au ciel !




    Commentaire du jour 
    Saint Jean-Marie Vianney (1786-1859), prêtre, curé d’Ars 
    Esprit du Curé d’Ars dans ses Catéchismes, ses Sermons, ses Conversations (Abbé Monnin, Eds. Téqui 2007, p. 84 ; rev.)

    https://myriamir.wordpress.com/2018/06/21/saint-jean-marie-vianney-surnomme-le-saint-cure-darslorsque-le-pretre-presente-lhostie-et-vous-la-montre-votre-ame-peut-dire-voila-ma-nourriture/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Curé d'Ars nous parle Empty Re: Le Curé d'Ars nous parle

    Message par Claire Mar 6 Aoû 2019 - 9:37

    "L’Eucharistie ouvre la porte du paradis" 
    de St Jean Marie Vianney 
     
    Notre Seigneur a dit : « Tout ce que vous demanderez à mon Père en mon nom, Il vous l’accordera » Jamais nous n’aurions pensé à demander à Dieu son propre Fils. Mais ce que l’homme n’aurait pu imaginer Dieu l’a fait. Ce que l’homme ne peut pas dire, ni concevoir, et qu’il n’eût jamais osé désirer, Dieu, dans son amour, l’a dit, l’a conçu et l’a exécuté. Eussions-nous jamais osé dire à Dieu de faire mourir son Fils pour nous, de nous donner sa chair à manger et son sang à boire ?
    Sans la divine Eucharistie, il n’y aurait point de bonheur en ce monde, la vie ne serait pas supportable. Quand nous recevons la sainte communion, nous recevons notre joie et notre bonheur.
    Le bon Dieu voulant se donner à nous dans le sacrement de son amour, nous a donné un désir vaste et grand que lui seul peut satisfaire…
    A côté de ce beau sacrement nous sommes comme une personne qui meurt de soif à côté d’une rivière ; elle n’aurait cependant qu’à courber la tête ! … Comme une personne qui reste pauvre à côté d’un trésor : elle n’aurait qu’à tendre la main !
    Oh ! Si les chrétiens pouvaient comprendre ce langage de Notre Seigneur qui leur dit : « Malgré ta misère, je veux voir de près cette belle âme que j’ai créé pour moi. Je l’ai faite si grande qu’il n’y a que moi qui puisse la remplir. Je l’ai faite si pure qu’il n’y a que mon corps qui puisse la nourrir. »
    Il  n’y a rien de si grand, mes enfants, que l’Eucharistie ! Mettez toutes les bonnes œuvres du monde contre une communion bien faite : ce sera comme un grain de poussière devant une montagne. 
    Si l’on pouvait comprendre tous les biens enfermés dans la sainte communion, il n’en faudrait pas davantage pour contenter le cœur de l’homme. L’avare ne courrait plus après ses trésors, l’ambitieux après la gloire ; chacun quitterait la terre, en secourait la poussière et s’envolerait vers les cieux.

    Celui qui communie se perd en Dieu comme une goutte d’eau dans l’océan. On ne peut plus les séparer. Quand nous venons de communier, si quelqu’un nous disait : « qu’emporterez-vous dans votre maison ? » nous pourrions répondre : « J’emporte le ciel » Un saint disait que nous étions des Porte-Dieu. C’est bien vrai, mais nous n’avons pas assez de foi. Nous ne comprenons pas notre dignité. En sortant de la table sainte, nous sommes aussi heureux qu’eussent été les mages s’ils avaient pu emporter l’Enfant Jésus.
    Quand on fait la sainte communion, on sent quelque chose d’extraordinaire, un bien-être qui parcourt tout le corps et se répand jusqu’aux extrémités. Qu’est ce que ce bien-être ? C’est notre Seigneur qui se communique à toutes les parties de notre corps  et les fait tressaillir. Nous sommes obligés de dire, comme St Jean : « C’est le Seigneur ! » Ceux qui ne sentent tout à fait rien sont bien à plaindre.
    Je n’aime pas, quand on vient de la sainte communion, qu’on se mette tout de suite à lire. Oh ! non ; à quoi bon la parole des hommes quand c’est Dieu qui parle ? … Il faut écouter ce que le bon Dieu dit à notre cœur.

    Prenez un vase plein de liqueur et bouchez-le bien, vous conserverez la liqueur tant que vous voudrez. De même si vous gardiez bien notre Seigneur dans le recueillement, après la communion, vous sentiriez longtemps ce feu dévorant, qui inspirerait à votre cœur un penchant pour le bien et une répugnance pour le mal. 
     
    Pensées choisies du St curé d’Ars . J. Frossard
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Curé d'Ars nous parle Empty Re: Le Curé d'Ars nous parle

    Message par Claire Mer 7 Aoû 2019 - 11:10

    CATÉCHISME DE Saint JEAN-MARIE VIANNEY SUR LA PRIÈRE 



    Voyez, mes enfants : le trésor d'un chrétien n'est pas sur la terre, il est dans le ciel. Eh bien! Notre pensée doit aller où est notre trésor. L'homme a une belle fonction, celle de prier et d'aimer. Vous priez, vous aimez : voilà le bonheur de l'homme sur la terre! 
    La prière n'est autre chose qu'une union avec Dieu. Quand on a le cœur pur et uni à Dieu, on sent en soi un baume, une douceur qui enivre, une lumière qui éblouit. 
    Dans cette union intime, Dieu et l'âme sont comme deux morceaux de cire fondus ensemble; on ne peut plus les séparer. C'est une chose bien belle que cette union de Dieu avec sa petite créature. 
    C'est un bonheur qu'on ne peut comprendre. Nous avions mérité de ne pas prier; mais Dieu, dans sa bonté, nous a permis de lui parler. 
    Notre prière est un encens qu'il reçoit avec un extrême plaisir. 

    Mes enfants, vous avez un petit cœur, mais la prière l'élargit et le rend capable d'aimer Dieu. La prière est un avant-goût du ciel, un écoulement du paradis. Elle ne nous laisse jamais sans douceur. C'est un miel qui descend dans l'âme et adoucit tout. Les peines se fondent devant une prière bien faite, comme la neige devant le soleil. La prière fait passer le temps avec une grande rapidité, et si agréablement, qu'on ne s'aperçoit pas de sa durée. 

    Tenez, quand je courais la Bresse, dans le temps que les pauvres curés étaient presque tous malades, je priais le bon Dieu le long du chemin. Je vous assure que le temps ne me durait pas. On en voit qui se perdent dans la prière comme le poisson dans l'eau, parce qu'ils sont tout au bon Dieu. Dans leur cœur, il n'y a pas d'entre-deux. 
    Oh! Que j'aime ces âmes généreuses! Saint François d'Assise et sainte Colette voyaient notre Seigneur et lui parlaient comme nous nous parlions. 
    Tandis que nous, que de fois nous venons à l'église sans savoir ce que nous venons faire et ce que nous voulons demander! Et pourtant, quand on va chez quelqu'un, on sait bien pourquoi on y va. 
    Il y en a qui ont l'air de dire au bon Dieu « Je m'en vais vous dire deux mots pour me débarrasser de vous...» 
    Je pense souvent que, lorsque nous venons adorer notre Seigneur, nous obtiendrions tout ce que nous voudrions, si nous le lui demandions avec une foi bien vive et un cœur bien pur. 
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Curé d'Ars nous parle Empty Re: Le Curé d'Ars nous parle

    Message par Claire Lun 1 Fév 2021 - 9:59

    « Tout sous les yeux de Dieu, tout avec Dieu, tout pour plaire à Dieu.  Allons mon  âme, tu vas converser avec le bon Dieu, travailler avec Lui, marcher avec Lui, combattre et souffrir avec Lui. Tu travailleras , mais Il bénira ton travail ; tu marcheras, mais Il bénira tes pas ; tu souffriras, mais Il bénira tes larmes. Qu’il est grand, qu’il est noble, qu’il est consolant de tout faire en la compagnie et sous les yeux du bon Dieu, de penser qu’Il voit tout, qu’Il compte tout !

      

    Disons donc chaque matin : « Tout pour vous plaire, ô mon Dieu : toutes mes actions avec vous ».

    Que la pensée de la sainte Présence de Dieu est douce et consolante ! Jamais on ne se lasse, les heures coulent comme des minutes. Enfin, c’est un avant goût du ciel !



    Lorsque nous sommes devant le Saint Sacrement, au lieu de regarder autour de nous, fermons nos yeux et notre bouche, ouvrons notre cœur, le Bon Dieu ouvrira le sien ; nous irons à Lui, Il viendra à nous, l’un pour demander et l’autre pour recevoir. Ce sera comme un souffle de l’un à l’autre. »




    Saint Jean-Marie Vianney (Curé d’Ars) 

    BENEDICTE aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Le Curé d'Ars nous parle Empty Re: Le Curé d'Ars nous parle

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 3:53