L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

3 participants

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Claire Jeu 27 Nov 2014 - 14:39

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît à Catherine Labouré dans la chapelle de la Rue du Bac à Paris, à 17 h 30, pendant l’oraison des novices, sous le tableau de saint Joseph (emplacement actuel de la Vierge au globe). (…).
    La Vierge porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d’une croix. Catherine entend : « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier ».Puis, dans un deuxième tableau, Il sort des mains ouvertes de la Vierge, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d’un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit : «Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent ».

    Puis un ovale se forme autour de l’apparition et Catherine voit s’inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d’or: « O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ». Une voix se fait entendre: « Faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».


    NOTE : le corps de la sainte est constaté incorruptible (comme Padre Pio, st Bernadette etc…)


    NOTE : le caractère miraculeux de la médaille a été constaté, après distribution, à l’époque, alors qu’il y avait une grave épidémie à Paris…


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Fêtes en lien avec la Médaille Miraculeuse :

    Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 13:19

    Les 27, 28 et 29 novembre, nous vivons les fêtes en lien avec la Médaille Miraculeuse :

    - La fête de la médaille Miraculeuse le 27,

    - la fête de Sainte Catherine Labouré le 28

    - et le 29 l'anniversaire de la fondations des Filles de la Charité.

    Nous vous proposons d'écouter l'histoire de sainte Catherine et de la Médaille Miraculeuse en diffusion audio :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Invité Ven 27 Nov 2015 - 22:51

    le 27 novembre 1830 : nouvelle apparition de Notre Dame à Sainte Catherine Labouré en la chapelle Notre-Dame-de-la-Médaille-miraculeuse de la rue du Bac.
    Catherine rapporte que la sainte Vierge vient lors de la méditation du soir. La Vierge se tient debout sur un globe, piétinant un serpent et portant des anneaux de différentes couleurs d'où jaillissent des rayons de lumière sur le globe. Dans le 1er tableau, la Vierge porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d'une croix qu'elle élève vers le ciel. Catherine entend:

    « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier »

    Dans le 2ème tableau, il sort de ses mains ouvertes, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d'un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit :

    « Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands sur les personnes qui me les demandent ».

    Puis un ovale se forme autour de l'apparition et Catherine voit s'inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d'or: «O Marie conçue sans péché priez pour nous qui avons recours à vous ».Alors une voix se fait entendre:

    « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle. Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces ».

    Enfin le tableau se retourne et Catherine voit le revers de la médaille: en haut une croix surmonte l'initiale de Marie, en bas deux cœurs, l'un couronné d'épines, l'autre transpercé d'un glaive. Catherine entendit alors Marie lui demander de porter ces images à son confesseur, en lui disant de les frapper sur des médailles car « tous ceux qui la porteront recevront ces grâces ».

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Invité Sam 28 Nov 2015 - 19:55

    Dire quotidiennement avec piété l'invocation " O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous "

    Pour ceux qui portent la médaille miraculeuse .
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Claire Lun 27 Nov 2017 - 20:57

    Les 27, 28 et 29 novembre, nous vivons les fêtes en lien avec la Médaille Miraculeuse :

    - La fête de la médaille Miraculeuse le 27, 


    - la fête de Sainte Catherine Labouré le 28 


    - et le 29 l'anniversaire de la fondation des Filles de la Charité.
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par AZUR Lun 27 Nov 2017 - 21:00

    Je confirme  : son corps est intact et sous verre. Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 3844662629
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Claire Dim 21 Jan 2018 - 16:52

    20 janvier: date mariale mémorable 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Fresque représentant la conversion d'Alphonse Ratisbonne. Dès que vous entrez dans l'enceinte du monastère de la rue du Bac, vous pouvez voir à votre gauche, gravée dans la pierre, la vie de sainte Catherine Labouré. La dernière fresque représente la conversion d'Alphonse Ratisbonne car il est dit que cette conversion fut le plus grand miracle que l'on doive à la Médaille miraculeuse.  


    Chers amis, il y a trois jours, j’ai écrit un blogue sur une apparition de la Vierge Marie que je ne connaissais que de nom. Le 17 janvier 1871, notre Mère du ciel est apparue à des enfants à Pontmain, et a sauvé la France de l’invasion prussienne (voir le blogue du 17 janvier). 


    Le 19ème siècle est un siècle où la Vierge Marieest apparue sur terre à quelques reprises. Une des apparitions les plus fameuses est celle de la rue du Bac à Paris alors que la Vierge est apparue à une jeune religieuse du nom de Catherine Labouré. Le 27 novembre 1830, la Vierge Marie, apparaissant à Catherine Labouré, lui demande de faire frapper une médaille selon le modèle qu'elle a devant les yeux. Ce fut l'origine de la "MÉDAILLE MIRACULEUSE". 

    Le monastère de la rue du Bac est mon endroit préféré à Paris. La rue du Bac est une rue commerçante. Je me souviens du jour où, ne connaissant pas le numéro de la porte du monastère, je suis entré dans deux magasins pour m'informer de l'adresse du monastère. À deux reprises, je me suis fait dire qu'on n'avait jamais entendu parler de cette chapelle des apparitions. Je n'en croyais pas mes oreilles. Je pensais qu'on se moquait de moi. 

    Dès qu'on entre dans l'enceinte du monastère, on a l'impression d'entrer dans un autre monde. Les bruits de la ville d'effacent et on sent une grande paix, une Présence. C'est le même sentiment et la même expérience que l'on vit à chaque endroit où notre Mère du ciel est apparue sur cette terre. 

    Le 20 janvier 1842, la Vierge Marie apparaît à Alphonse Ratisbonne, juif de naissance mais athée convaincu. Elle lui apparaît telle qu'elle est sur la Médaille Miraculeuse. Cette apparition dans l'église Saint André delle Fratte à Rome, est le grand cadeau de la Vierge Immaculée à Rome. C'est l'endroit par excellence où on honore l'Immaculée Conception à Rome. Saint Maximilien Kolbe, le grand saint marial du vingtième siècle, a tenu à célébrer sa première messe en tant que prêtre, à l'autel de l'apparition. 
    Quant à moi, après avoir vécu neuf ans à Rome, j'ai célébré ma dernière messe en sol romain, à l'autel de l'apparition de la Vierge Marie à Alphonse Ratisbonne. 

    Alphonse Ratisbonne est devenu prêtre et on le connaissait sous le nom de " Père Marie ". 

    Pour connaître les circonstances de la conversion d'Alphonse Ratisbonne, voir:


    Avec l'Immaculée: Tobie Alphonse Ratisbonne raconte sa conversion





    aveclimmaculee.blogspot.com/2013/12/tobie-alphonse-ratisbonne-raconte-sa.htm

    Ou, pour un récit plus bref, le blogue suivant:  

    Dieu ma joie: 20 janvier: apparition de la Vierge Marie


    dieumajoie.blogspot.com/2015/01/20janvier-apparition-de-la-vierge-marie.html


    [list="border: 0px; margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px;"]
    [*]

    [/list]



    Rue du Bac: chapelle de la médaille miraculeuse - YouTube





    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    ▶ 6:57
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



    [list="border: 0px; margin-right: 0px; margin-left: 0px; padding-right: 0px; padding-left: 0px;"]
    [*]

    [/list]

    28 avr. 2009 - Ajouté par Salt and Light
    En avril 2009, la chapelle de la médaille miraculeuse a réouvert ses portes après quelques mois de travaux ...


    Guy Simard
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Claire Mar 27 Nov 2018 - 19:34



    Dernière édition par Claire le Mer 27 Nov 2019 - 8:40, édité 1 fois (Raison : vidéo disparue)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Claire Mer 27 Nov 2019 - 8:39

    27 novembre 1830


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Le 27 novembre 1830, la Sainte Vierge apparaît de nouveau à Catherine dans la chapelle. Cette fois, c’est à 17h30, pendant l’oraison des novices, sous le tableau de saint Joseph (emplacement actuel de la Vierge au globe).

    D’abord Catherine voit comme deux tableaux vivants qui passent, en fondu enchaîné, et dans lesquels la Sainte Vierge se tient debout sur le demi-globe terrestre, ses pieds écrasant le serpent.
    Dans le 1er tableau, la Vierge porte dans ses mains un petit globe doré surmonté d’une croix qu’elle élève vers le ciel. Catherine entend:
    « Cette boule représente le monde entier, la France et chaque personne en particulier »
    Dans le 2e tableau, il sort de ses mains ouvertes, dont les doigts portent des anneaux de pierreries, des rayons d’un éclat ravissant. Catherine entend au même instant une voix qui dit : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    « Ces rayons sont le symbole des grâces que je répands

    sur les personnes qui me les demandent ».
    Puis un ovale se forme autour de l’apparition et Catherine voit s’inscrire en demi-cercle cette invocation en lettres d’or :
    « O Marie conçue sans péché,
    priez pour nous qui avons recours à vous ».

    Alors une voix se fait entendre:

    « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle.
    Les personnes qui la porteront avec confiance
    recevront de grandes grâces».
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Enfin le tableau se retourne  et Catherine voit le revers de la médaille :  en haut une croix surmonte l’initiale de Marie,  en bas deux cœurs, l’un couronné d’épines,  l’autre transpercé d’un glaive.



     « Faites, faites frapper une médaille sur ce modèle.
    Les personnes qui la porteront avec confiance
    recevront de grandes grâces ».


    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Claire Mer 27 Nov 2019 - 8:51

    27 novembre

    MÉDAILLE MIRACULEUSE DE LA RUE DU BAC : la Vierge nous demande de répandre la dévotion et le port de cette médaille

    Message reçu par Marija (Medjugorje) le 27 novembre 1989 (source : Crown of Stars):

    En ces jours, je veux que vous priiez d'une manière particulière pour le salut des âmes.


    Aujourd'hui est le jour de la fête de la médaille miraculeuse, et je veux que vous priiez d'une manière spéciale pour le salut des gens qui portent cette médaille miraculeuse.


    Je veux que vous répandiez la dévotion et le port de cette médaille, de telle sorte que plus d'âmes soient sauvées, et que vous priiez d'une manière spéciale.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Véronique
    Véronique


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/10/2019
    Age : 77
    Localisation : Bretagne

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Véronique Mer 27 Nov 2019 - 10:45

    Grâces obtenues récemment par la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac


    Publié le : 16/05/2019 14:35:34

    La médaille miraculeuse de la rue du Bac fut appelée "miraculeuse" dès le début de sa diffusion parmi les catholiques ; en quelques mois les grâces spirituelles ou corporelles obtenues étaient si nombreuses que les fidèles, dans un élan de ferveur et de joie, la dénommèrent ainsi ; cela  se passait en 1834.
    On serait tenté de croire qu'avec le temps, la médaille de la rue du Bac ait perdu de son efficacité. Il est fort possible que les bienfaits obtenus soient moins nombreux, sans doute à cause de la perte de la foi ; peut-être aussi par ce qu'ils sont moins visibles, car selon la pédagogie divine, la sainte Providence favorisent les commencements de ses grandes oeuvres par des faits miracleux plus spectaculaires.
    Mais pour éviter de tomber dans une certaine incrédulité envers la Médaille miraculeuse de la rue du Bac, nous vous rapportons ici quelques bienfaits obtenus entre 1990 et 2000 par l'intermédiaire de la médaille miraculeuse.

    Une médaille miraculeuse en guise de chimiothérapie


    « C'est avec joie et reconnaissance que je vous écris pour vous faire part d'une grande grâce obtenue par la très Sainte Vierge après une neuvaine à la médaille miraculeuse.
    J'avais demandé la guérison pour une maman de cinq enfants, atteinte d'un cancer du sein. Eh bien, l'opération s'est bien passée, les tissus étaient propres et maintenant, on ne retrouve plus de cellules cancéreuses ! »


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Retour à Dieu grâce à la médaille miraculeuse


    « C'est à une grande joie que je viens vous faire participer. Ma fille, depuis bien des années, avait abandonné toute pratique religieuse. Vous imaginez ma souffrance !
    Après avoir beaucoup prié, je lui ai offert la médaille miraculeuse. Elle a accepté de la porter. Depuis, elle a repris le chapelet et m'a même demandé de l'emmener à Lourdes. Elle se sait atteinte d'un cancer, et au lieu de se révolter, elle revient à Dieu. Elle m'a même dit que lorsqu'elle pourrait reprendre sa voiture, elle irait à la messe traditionnelle, tous les dimanches.
    L'épreuve, le regard maternel de Notre Dame, l'ont ramenée à Dieu. Pour moi, c'est merveilleux, quelle que soit d'ailleurs l'issue de cette maladie. »




    Avec une médaille miraculeuse, d'une médaille deux coups


    « La très Sainte Vierge protège vraiment ceux qui ont confiance en elle ! Voici quelque temps, j'avais offert à ma belle-fille une médaille miraculeuse. Elle la porte tous les jours ostensiblement, et y est très attachée.
    Un jour, inattention ? imprudence ? Je ne sais... Mais elle tombe à la renverse d'une échelle, alors qu'elle y était à une bonne hauteur. De suite l'hôpital ; on pensait à une paralysie. Eh bien non, elle n'a rien eu du tout, pas même de séquelles. Par contre, à l'hôpital on lui a découvert à cette occasion un cancer du sein bien avancé. Il était grand temps de faire l'opération ! Tout s'est très bien passé. Sans cette chute, elle se serait inquiétée trop tard et ne serait plus de ce monde. Cela fait maintenant sept ans que cela s'est passé, et tout va très bien. »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Une médaille miraculeuse accrochée au lit


    « Je remercie la très Sainte Vierge d'avoir obtenu la grâce que maman reçoive les derniers sacrements avant de mourir. Certes, elle avait toujours eu une vie droite, mais ne pratiquait plus depuis longtemps. La sachant très malade, j'avais accroché une médaille miraculeuse à la tête de son lit, et je récitais chaque jour la neuvaine pour elle. »




    Conversion d'un vieillard grâce à la médaille miraculeuse


    « Je viens vous faire part d'une très grande grâce. Mon père, pourtant très âgé, n'avait de soucis que pour cette terre. Puis un jour, il tombe malade. Alors, après avoir prié, fait pénitence, je lui offre une médaille miraculeuse qu'il accepte volontiers. Je lui demandais seulement de l'embrasser de temps en temps et moi je disais la prière : “Ô Marie, conçue sans péché...” Eh bien, il a reçu les derniers sacrements avant sa mort, et lorsque j'allais le voir, il me parlait du Ciel, de l'éternité. Il était tout à fait résigné ; ce n'était plus le même homme.
    Que notre Maman du Ciel soit bénie, elle qui assiste si bien ses enfants au moment de la mort. »

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Porter une médaille miraculeuse pour faire plaisir


    « Ma petite fille avait une mauvaise fréquentation. Que lui dire ? À cet âge-là, ils n'écoutent personne, encore moins une grand-mère. Il faut vivre sa vie ! Mon seul recours, c'était la prière.
    Pour son anniversaire, je lui avais offert une médaille miraculeuse, lui demandant que, pour me faire plaisir, elle la porte jour et nuit sur elle. Elle accepta en faisant la moue. Et puis moi, je commençais la neuvaine. Voici que j'apprends qu'elle vient de se séparer définitivement d'avec le jeune homme. Deo gratias ! »
    Cette dernière histoire est intéressante car combien de grand-parents se lamentent de voir leurs petit-enfants tourner mal, abandonner la pratique religieuse. Comme cette grand-mère ayons confiance en la puissance de la Vierge Marie par l'intermédiaire de la Médaille Miraculeuse !


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Claire Dim 27 Nov 2022 - 16:36

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    BENEDICTE aime ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Claire Dim 27 Nov 2022 - 18:54

    Fête de la Vierge Marie en son icône du signe


    Miracle commémoré chaque année


    Novgorod en Russie possédait une icône de la Mère de Dieu sur le modèle byzantin de la Vierge du Signe*. Ce modèle représente Marie portant en médaillon, sur le devant, le Christ enfant et bénissant. Son nom évoque le 'signe de la Vierge enceinte' annoncé par le prophète Isaïe. 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Le 27 novembre 1150, la ville est assiégée. Son archevêque place l'icône au-dessus des remparts ; la Vierge est frappée d'une flèche, les ténèbres couvrent la ville et les ennemis doivent lever le siège. Ce miracle est commémoré chaque année. Six cent quatre vingt ans plus tard, la Mère de Dieu apparaît à une humble religieuse, sœur Catherine Labouré que nous fêterons demain, 28 novembre et lui fait réaliser une médaille, la Médaille Miraculeuse, en raison des innombrables miracles qui lui sont attribués.

    * Illustration: (Vierge du Signe, Cathédrale Sainte-Sophie de Novgorod) icône de Marie enceinte, appelée Vierge du Signe, car elle illustre la prophétie d'Isaïe: Ecoutez donc, Maison de David!... Le Seigneur lui-même vous donnera un signe. Voici que la Vierge est enceinte et va enfanter un fils, et elle l'appellera Emmanuel (Dieu avec nous). (Isaïe 7, 13-14) source: Mission d'Orient des Augustins et des Oblates de l'Assomption.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Claire Mar 29 Nov 2022 - 19:53

    Les 27, 28 et 29 novembre, nous vivons les fêtes en lien avec la Médaille Miraculeuse :

    - La fête de la médaille Miraculeuse le 27, 


    - la fête de Sainte Catherine Labouré le 28 


    - et le 29 l'anniversaire de la fondation des Filles de la Charité.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Claire Lun 27 Nov 2023 - 14:44

    Fête de la Vierge Marie en son icône du signe



    Miracle commémoré chaque année 



    Novgorod en Russie possédait une icône de la Mère de Dieu sur le modèle byzantin de la Vierge du Signe*. Ce modèle représente Marie portant en médaillon, sur le devant, le Christ enfant et bénissant. Son nom évoque le 'signe de la Vierge enceinte' annoncé par le prophète Isaïe.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



    Le 27 novembre 1150, la ville est assiégée. Son archevêque place l'icône au-dessus des remparts ; la Vierge est frappée d'une flèche, les ténèbres couvrent la ville et les ennemis doivent lever le siège. Ce miracle est commémoré chaque année. 


    Six cent quatre vingt ans plus tard, la Mère de Dieu apparaît à une humble religieuse, sœur Catherine Labouré que nous fêterons demain, 28 novembre et lui fait réaliser une médaille, la Médaille Miraculeuse, en raison des innombrables miracles qui lui sont attribués.


    * Illustration: (Vierge du Signe, Cathédrale Sainte-Sophie de Novgorod) icône de Marie enceinte, appelée Vierge du Signe, car elle illustre la prophétie d'Isaïe: Ecoutez donc, Maison de David!... Le Seigneur lui-même vous donnera un signe. Voici que la Vierge est enceinte et va enfanter un fils, et elle l'appellera Emmanuel (Dieu avec nous). (Isaïe 7, 13-14) source: Mission d'Orient des Augustins et des Oblates de l'Assomption. 


    Voir aussi:
    Le site officiel de la chapelle Notre Dame de la Médaille Miraculeuse - Les apparitions un 27 novembre...
    - Pourquoi y a-t-il des apparitions? question de la place des apparitions dans notre foi...
    - Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse... (diocèse de Paris).

    Contenu sponsorisé


    Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830 Empty Re: Fête de la Médaille Miraculeuse…Le 27 novembre 1830

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 6:18