L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous Empty Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous

    Message par Claire Sam 20 Déc 2014 - 14:02

    20 décembre 2014


    Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous


    Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous 6a00d812

    Philippe Juvin, maire de La Garenne Colombes (92), député européen, écrit dans Le Figarovox :


    "Un débat curieux vient d'agiter la commune dont je suis maire (La Garenne-Colombes dans les Hauts-de-Seine). Je me suis en effet rendu coupable d'un acte d'une gravité exceptionnelle, véritable forfaiture dans la gestion de la commune: j'ai autorisé l'installation d'une crèche grandeur nature sur le domaine public, devant l'Eglise de la ville…


    Heureusement, les courriers de protestation vigilante n'ont pas tardé.
    Cette crèche, m'a-t-on écrit, est un acte de «prosélitysme». Elle porte gravement «atteinte à la laïcité» (ben voyons). Le même courrier moralisateur, peu avare en lieux communs, me rappelait que la laïcité est (merci, je suis au courant) un «fondement de la République».


    Ce courrier me demandait le déménagement immédiat de cette dangereuse crèche au nom de mon «engagement citoyen (quel rapport?), de ma lucidité (merci de m'en créditer) et de ma responsabilité» (bigre!). Fermez le ban.

    Bref, vous l'avez compris, ils sont devenus fous.

    Dois-je désormais, au nom d'une laïcité mal comprise, prendre un arrêté municipal pour interdire la vente des galettes des rois chez les boulangers? Débaptiser la Rue Jeanne d'Arc (une sainte, quelle horreur)? Ou mettre fin à la chasse aux œufs de Pâques dans le square de la mairie ?


    Quelle tristesse de constater combien la bêtise et l'ignorance d'une minorité envahissent l'espace public. Bêtise de réduire la laïcité à des interdits primaires. Ignorance que la France a une vieille et structurante culture chrétienne. Rappeler cette évidence historique n'est pas mettre en danger la République.

    Ceux qui agitent ainsi le drapeau laïc ne servent pas la laïcité. Noël est présent dans tous les esprits comme un moment d'amour. Noël est pour certains un moment de foi et pour d'autres un simple, mais important, moment de tradition. Quelle famille ne célèbre pas Noël comme un moment de joie ?


    Ceux qui mènent ce combat dérisoire contre les crèches feraient mieux de s'interroger sur l'absolue nécessité pour la France de s'appuyer sur des traditions, le 25 décembre comme le 11 novembre, qui cimentent le corps social. Ils feraient mieux de se demander si la communion de Noël, qu'elle soit religieuse ou non, n'est pas le moment où tous ceux qui sont si seuls peuvent espérer n'être plus tout à fait seuls. Ils feraient mieux de comprendre que, le jour de Noël, c'est bien la Fraternité de la République qu'incarne l'enfant de la crèche."


    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2014/12/chasse-aux-cr%C3%A8ches-les-la%C3%AFcistes-sont-devenus-fous.html
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous Empty Re: Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous

    Message par Romain Dim 21 Déc 2014 - 11:44

    Pathétique !

    Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous 2014_12_08_creche_de_noel_interdite_en_vendee
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous Empty Re: Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous

    Message par Claire Dim 21 Déc 2014 - 23:28

    Privé-public, pas de goûter de Noël commun pour les écoliers...


    On croyait éteintes ces querelles dignes d'un autre siècle : après les crèches, au tour des goûters de déranger les ayatollahs de la laïcité…


    Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous 0
    JUDIKAEL HIREL (157)

    21.12.2014

    Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous Topic
    Public Domain

    La récente polémique sur les crèches aurait-elle réveillé des querelles que l'on croyait définitivement éteintes ?  Le quotidien Ouest-France rapporte que le directeur et l'équipe éducative d'une école publique de la Sarthe ont préféré priver leurs élèves de goûter que de le partager avec des enfants du privé… Encore une fois, l'argument aura été le respect principe de laïcité.

    Pour remercier les enfants ayant contribué à décorer la commune pour les fêtes, la mairie a décidé de leur offrir un goûter. 

    Franck Aubert, directeur de l'école Condorcet, et l'équipe enseignante ont refusé d'y participer et informé les parents d'élèves de leur raison. Il s'agissait pour eux d'une démarche «inacceptable » pour les professeurs. « La laïcité étant le principe fondateur de la République, il nous paraissait aucunement opportun de mettre en place cette organisation. » 
    Certains parents d'élève tout aussi tolérants ont regretté « le choix d'inviter l'école confessionnelle d'Yvré à cette fête de Noël sur le temps des Tap (Temps d'activités périscolaires) ».

    Si l'intolérance montre clairement son camp en la matière, faut-il rappeler à ces parents et à ces enseignants que, sans ces écoles qu'ils qualifient d'un méprisant "confessionnel", l'enseignement public ne serait absolument pas en mesure d'accueillir les enfants qui s'y trouvent scolarisés ? En tout cas, on n peut que donner raison à la maire d'Yvré-l'Évêque, Dominique Aubin, qui estime que « ces querelles privé-public sont d'un autre âge ».

     
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous Empty Re: Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous

    Message par Claire Lun 22 Déc 2014 - 7:41

    21/12/2014

    UNE CRÈCHE « DISPARAÎT » AU CHU À NANCY


    Service de neurologie à l’hôpital central de Nancy. Au 3e étage entre l’aile A et la partie « épilepsilogie », un petit hall par où arrivent les visiteurs, les patients et le personnel.



    • RÉGION LORRAINE|
    • A LA UNE|
    • NANCY

    Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous La-cre10
    La crèche se trouvait en bas à droite sous la décoration en forme de paquet. Photo ER


    Service de neurologie à l’hôpital central de Nancy. Au 3e étage entre l’aile A et la partie « épilepsilogie », un petit hall par où arrivent les visiteurs, les patients et le personnel. Sur une table, un sapin décoré et juste en-dessous, à droite, une crèche de Noël en papier rocher de dimension modeste : une vingtaine de centimètres de large, une douzaine en hauteur et un peu moins en profondeur. À l’intérieur, quelques personnages dont Jésus, Marie et Joseph.
    Informé de ce tableau, un journaliste de L’Est Républicain constate, de visu, la réalité de la chose, alors que la polémique sur les crèches dans des bâtiments publics bat son plein.
    Vendredi 15 h 50. Ce même journaliste contacte la directrice de la communication du CHU et demande quelle est la position officielle de l’établissement. Gwendaline Henry lui suggère d’envoyer un mail. « Vous aurez la réponse avant ce soir », lui indique-t-elle.
    À 16 h 27, le mail est expédié. Dans une première partie figure un rappel des affaires de la crèche du Conseil général de Vendée, interdite par le tribunal administratif de Nantes, pour atteinte à la laïcité, de celle de Béziers autorisée par les juges de Montpellier, de celle de Melun enfin avec une décision qui tombera lundi.

    Puis, le journaliste pose deux questions : « Pourquoi une crèche dans un service d’un hôpital public qui accueille des malades de toutes confessions ou sans confession et emploie des personnels de toutes confessions ou sans confession ? Quelle est la position de la direction du CHU à ce sujet sachant que si les hôpitaux peuvent disposer d’aumôneries, conformément à la loi de séparation des Églises et de l’État de 1905, celles-ci ne peuvent en aucun cas faire de prosélytisme ? »

    Sans doute un vent de panique a-t-il soufflé sur l’hôpital central. Plainte ? Procès ? Que n’a-ton probablement pas imaginé ! Vendredi à 17 h 30, le journaliste se rend à nouveau au 3e étage du bâtiment neurologie. À sa grande surprise, il constate que la crèche, comme par miracle, a disparu. Selon nos informations, elle a été enlevée entre 16 h 45 et 17 h 15.

    Peut-être d’autres services du CHU Nancy ont-ils gardé leur crèche, qui sait ? Naturellement, la directrice de la communication n’a jamais répondu au mail qu’elle a reçu et aux deux questions qui lui étaient posées. Ni vendredi ni hier.

    Patrick PEROTTO

    -------------------

    Nul  doute que ce journaliste n'avait rien de mieux à faire...
    Claire

    Contenu sponsorisé


    Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous Empty Re: Chasse aux crèches : les laïcistes sont devenus fous

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 16:21