L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

    Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II Empty Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 21:27

    Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II

    28/12/14 La Croix


    Le 27 décembre 1983, Jean-Paul II était venu rencontrer le Turc Mehmet Ali Agça, celui qui avait voulu le tuer le 13 mai 1981, dans sa cellule de la prison romaine de Rebibbia. Le pape polonais était venu lui redire directement son pardon, après le lui avoir accordé le jour-même ; il avait d’ailleurs demandé aux catholiques de prier pour son « frère » auquel il disait avoir « sincèrement pardonné ».

    DES ROSES BLANCHES

    Trente et un ans plus tard, ce samedi 27 décembre, Ali Agça, aujourd’hui âgé de 55 ans et demeurant à Istanbul, est venu déposer des roses blanches sur la tombe de saint Jean-Paul II, en la basilique Saint-Pierre. Selon le vice-directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le P. Ciro Benedettini, « Agça désirait porter des fleurs dans la chapelle où est inhumé saint Jean-Paul II et il a pu le faire sans problème (…). Son passage à la basilique a été très bref ».

    « J’ai ressenti la nécessité de ce geste », a déclaré l’ancien criminel à l’agence italienne ADN-Kronos qu’il avait contacté pour être filmé et faire des déclarations sur le parvis de Saint-Pierre.

    En 2009 déjà, Ali Agça avait exprimé son désir de se rendre sur la tombe de Jean-Paul II : « Je voudrais, juste un jour, retourner à Rome sur la tombe de Jean-Paul II pour lui exprimer toute ma reconnaissance filiale pour son pardon et témoigner devant le monde entier de ma conversion au catholicisme », écrivait-il dans une lettre publiée par un hebdomadaire people italien, peu avant d’être libéré en janvier 2010 de la prison de Sincan, près d’Ankara.

    PRÈS DE TRENTE ANS DE PRISON

    Après avoir purgé une peine de dix-neuf ans de prison en Italie, Ali Agça avait été gracié en 2000 par le président Carlo Azeglio Ciampi, avec le consentement de Jean-Paul II et du Vatican.

    Il avait ensuite été emprisonné dix ans en Turquie pour une attaque de banque commise dans les années 1970 et pour le meurtre d’un journaliste turc en 1979 : au moment de l’attentat, il était recherché par les autorités turques pour ses liens avec le mouvement d’extrême droite des « Loups Gris ». En 2009, il avait déclaré être devenu catholique depuis deux ans.

    En novembre dernier, Ali Agça avait demandé une entrevue avec le pape François lors de la visite de celui-ci en Turquie : elle le lui avait été refusée, tout comme l’audience qu’il a demandée ce week-end à Rome.

    Entré clandestinement en Italie en voiture par l’Autriche le vendredi 26 décembre, l’ancien extrémiste a été signalé par la gendarmerie vaticane aux autorités italiennes, puis conduit, samedi, devant la DIGOS (Division des investigations générales et des opérations spéciales) de la police italienne pour des vérifications. Il pourrait être expulsé.

    C. LE. (avec AFP)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II Empty Re: Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II

    Message par Invité Dim 28 Déc 2014 - 21:28

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/GtWRWi6moaA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Ce Turc avait tenté d'assassiner l'ancien pape. Il s'est présenté par surprise devant la tombe de Jean-Paul II, décédé en 2005, pour y déposer des roses blanches.

    "Ici a eu lieu le troisième miracle secret de Fatima, celui qui disait qu'un pape serait attaqué, mais qu'il allait survivre). Avec mon attaque contre le pape, j'ai créé ce miracle", affirme Ali Agca .

    Le 13 mai 1981, Mehmet Ali Agca avait grièvement blessé par balles Jean-Paul II sur la place St Pierre.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II Empty Re: Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II

    Message par Claire Dim 28 Déc 2014 - 23:20

    Les intentions qui ont poussé M. Agca à tirer sur le pape en 1981 restent mystérieuses.
    Il a purgé une peine de près de trente ans dans des prisons en Italie et en Turquie et semble présenter des troubles mentaux.
    Au moment des faits, il était recherché par les autorités turques pour une série de délits et pour ses liens avec le mouvement d'extrême droite des Loups Gris.

    Pour mémoire
    Tout juste libéré, l'agresseur de Jean-Paul II, Mehmet Ali Agca, proclame « la fin du monde »

    Attentat Jean Paul II : Agca affirme que Khomeiny était l'instigateur

    Source : http://www.lorientlejour.com/article/902938/celui-qui-voulait-tuer-jean-paul-ii-met-des-fleurs-sur-sa-tombe.html
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II Empty Re: Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II

    Message par Claire Lun 29 Déc 2014 - 19:31

    Pourquoi Ali Ağca s'est rendu sur la tombe de Jean-Paul II ?


    Le « loup gris » dit avoir voulu commémorer l’anniversaire du pardon héroïque du saint Pape… et avait convoqué la presse.


    Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II 0
    ELISABETH DE BAUDOÜIN (351)

    29.12.2014

    Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II Topic

    Vrede van Utrecht

    Mehmet Ali Ağca. Hélas, le monde entier connaît son nom. L’hommage controversé rendu à saint Jean-Paul II par cet homme à la personnalité complexe, qui a donné une centaine de versions différentes de son attentat, est aussi difficile à décrypter que sa conscience elle-même. En revanche, il permet de donner un nouveau coup de projecteur sur la sainteté du grand Pape, canonisé le 27 avril dernier par le pape François. Il permet aussi de rendre hommage à tous ces chrétiens persécutés ou tués actuellement, par haine de la foi, qui souffrent ou meurent en pardonnant à leurs bourreaux. Autant de saints, parfois révélés par les médias, mais le plus souvent anonymes, et dont le sang fait grandir l’Église du Christ.
     

    Le pardon de Jean-Paul II

    Pour Mehmet Ali Agca, le 27 décembre n’est pas un jour comme les autres : c’est celui où, en 1983, le pape Jean-Paul II lui a pardonné d’avoir tiré sur lui place Saint-Pierre, le 13 mai 1981. Le tueur était alors incarcéré à la prison romaine de Rebbibia (où il est resté près de 20 ans). C’est, selon lui, pour commémorer ce pardon prophétique que le « loup gris » s’est rendu sur la tombe du grand Pape polonais le 27 décembre 2014.

    Jean-Paul II lui avait accordé son pardon le jour même de cet attentat qui avait manqué de lui coûter la vie. Il s’était également exprimé publiquement à ce sujet. Mais il avait aussi et surtout tenu à lui rendre visite dans sa cellule, pour lui pardonner personnellement son crime, dans un « face à face » inoubliable. Le« Pape de la Miséricorde » avait ainsi suivi l’exemple du Christ en croix, pardonnant à ses bourreaux.
     

    Converti au catholicisme ?

    Gracié en l’an 2000 par le président italien Carlo Azeglio Ciampi, le tueur de nationalité turque a ensuite purgé une peine de dix ans de prison en Turquie, pour différents crimes commis dans ce pays en lien avec le terrorisme (dont l’assassinat d’un journaliste turc en 1979). C’est durant cette période qu’il a assuré s’être converti au catholicisme. Il avait également fait part de son désir de se rendre, une fois libéré, sur la tombe de sa victime, « pour lui exprimer sa reconnaissance filiale pour son pardon ».
     

    Entré clandestinement en Italie


    Ali Ağca est sorti de prison le 18 janvier, à l’âge de 56 ans. 

    Depuis, il tient des propos apocalyptiques, en lien avec les apparitions de la Vierge à Fatima, qui laissent planer le doute sur sa santé mentale. Il a également demandé à rencontrer le pape François, lors de son récent voyage en Turquie. Le Vatican n’a pas donné suite à sa demande. Le visa pour l’Italie lui ayant été refusé il y a quelques semaines, c’est clandestinement qu’il s’y est introduit, en passant par l’Autriche. Il s’est ensuite rendu dans la basilique vaticane, pour déposer deux bouquets de roses blanches sur la tombe de saint Jean-Paul II. Auparavant, l’homme, qui tenait à médiatiser son geste, s’était rendu en costume cravate dans les bureaux de l’agence italienne Adnkronos. « Vous avez été les premiers dans le monde à publier les photos de mon attentat contre Jean-Paul II, leur a-t-il expliqué. C’est pourquoi je viens chez vous, en ce jour anniversaire de ma rencontre avec lui, pour vous donner une nouvelle exclusivité mondiale ». L’homme, qui s’est d’abord présenté comme « l'avocat d’Ali Ağca », a demandé à être accompagné chez le fleuriste, puis sur la tombe du grand Pape polonais.
     

    Arrêté et expulsé d'Italie


    « Je suis revenu sur le lieu du miracle. C’est là qu’a été accompli le troisième secret de Fatima. Avec mon attentat, j’ai accompli un miracle », a-t-il notamment déclaré à l’agence Adnkronos place Saint-Pierre, à la suite de son bref hommage commémoratif. Si l’homme a tenu à convoquer la presse, c’est, dit-il, pour « crier que nous sommes à la fin du monde, que la Vierge de Fatima a annoncé la fin du monde ». 


    Il a conclu ses déclarations par un « Vive Jésus-Christ, l’unique rédempteur de l’humanité ». Il a ensuite été arrêté par la police italienne et emmené au commissariat Cavour. Il devrait être expulsé ce lundi 29 décembre. 
    Quant au désir réitéré d’Ali Ağca de rencontrer François à l’occasion de ce voyage éclair, cela n’a pas été davantage possible à Rome qu’en Turquie.


    http://www.aleteia.org/fr/international/article/pourquoi-ali-agca-sest-rendu-sur-la-tombe-de-jean-paul-ii-5901195365318656?page=2
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II Empty Re: Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II

    Message par Invité Lun 29 Déc 2014 - 23:21

    Elisabeth de Baudouin le nomme " le loup gris " comme s'il était encore membre de ce groupuscule turc d'extrême-droite.
    Je trouve ça un peu déplacé sur un site catho !

    Ali Agca n'est probablement pas cet être clair et illuminé qu'on retrouve habituellement chez les catholiques convertis.
    Tout de même, cet être complexe aura été bouleversé par ce pardon reçu de Jean-Paul II dans sa cellule et aura pu découvrir ce chemin qui mène au Salut.

    Apparemment, cet homme est en mal de notoriété...il lui manque probablement un père spirituel pour le guider et l'apaiser.

    Au sujet de la tentative d'assassinat de Jean-Paul II, qu'Ali Agca l'ait su ou non, l'explication la plus plausible est celle du KGB; seuls les soviétiques avaient intérêt à ce qu'il disparaisse. Ils se faisaient du souci au sujet de ce pape polonais puisque celui-ci encourageait la résistance du peuple face à l'emprise de l'URSS sur la Pologne, en soutenant ouvertement le syndicat " Solidarnosc".
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II Empty Re: Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II

    Message par Claire Lun 29 Déc 2014 - 23:30

    Mich'el a écrit:Elisabeth de Baudouin le nomme " le loup gris " comme s'il était encore membre de ce groupuscule turc d'extrême-droite.
    Je trouve ça un peu déplacé sur un site catho !

    En plus ça n'est pas récent, ça date de 1979 !!!

    Contenu sponsorisé


    Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II Empty Re: Ali Agça s’est rendu sur la tombe de Jean-Paul II

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 6 Mai 2024 - 22:54