L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

2 participants

Apparition de Marie à Pontmain (53) : le 17 janvier 1871

Anonymous
    Invité
    Invité

Apparition de Marie à Pontmain (53) : le 17 janvier 1871 Empty Apparition de Marie à Pontmain (53) : le 17 janvier 1871

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 21:41

Guido Dettoni della Grazia réalise pendant 2008 la représentation numérique de l’icône de Notre-Dame de Pontmain. De suite il conçoit et dirige cette vidéo animation pour illustrer le récit de son apparition du 17 janvier 1871.
    Anonymous
    Invité
    Invité

Apparition de Marie à Pontmain (53) : le 17 janvier 1871 Empty Re: Apparition de Marie à Pontmain (53) : le 17 janvier 1871

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 21:44

Choeur d'enfants et Maîtrise Saint-Léonard de Fougères

Sanctuaire de Pontmain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Anonymous
    Invité
    Invité

Apparition de Marie à Pontmain (53) : le 17 janvier 1871 Empty Re: Apparition de Marie à Pontmain (53) : le 17 janvier 1871

Message par Invité Sam 17 Jan 2015 - 22:12

Notre Dame de Pontmain - 17 janvier 1871

Hiver 1870, La France est en guerre contre la Prusse. Et les troupes prussiennes sont aux portes de Laval.
    Eugène et Joseph Barbedette courent à la grange aider leur père à piler des ajoncs. Par la porte demeurée entrouverte, Eugène regarde la neige et le verglas qui couvrent la terre.
    Jamais les enfants, Eugène Barbedette (12 ans) et son frère Joseph (10 ans), n’avaient vu autant d’étoiles.
    A 18 h 30, ils sortent de chez eux et voient, au-dessus d’une grange qui fait face à leur chaumière, une Dame, les mains tendues dans un geste d’accueil. Elle porte une tunique faite d’une étoffe bleue sombre parsemée d’étoiles d’or, comme le plafond de l’église. Elle sourit en plein ciel. Trois étoiles sont visibles au-dessus de l’apparition : une au-dessus de la tête et les deux autres de chaque côté.

Une veillée de prière s’improvise, litanies et chants alternent. La Dame embellit au fur et à mesure de la prière.
    Dès que le curé demande le chapelet, la Dame se met à grandir d’une manière très belle et proportionnée et les étoiles augmentent en grand nombre, toujours plus brillantes.
    Alors, dans l’intervalle entre le toit de la maison et les pieds de l’apparition, une banderole blanche apparaît. Sur le fond clair, des lettres d’or, comme des capitales d’imprimerie, vont se tracer. C’est la Vierge.

MAIS PRIEZ MES ENFANTS, DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS - MON FILS SE LAISSE TOUCHER

Au fur et à mesure des prières, la Vierge relève ses mains et semble presque jouer de la musique avec les enfants. Elle sourit largement et manifeste aux enfants sa joie. Ensuite, elle devient plus triste, et apparaît dans ses mains une grande croix rouge.
    Vers 21 heures, alors que toute la commune est à genoux dans la neige et que, sous la conduite du curé commence un examen de conscience, un grand voile blanc apparaît aux pieds de la Vierge, monte lentement devant elle et la cache progressivement, de bas en haut.
    Chacun rentre chez soi, le cœur apaisé. Toute crainte s’est envolée.
    Le message de Pontmain se réalisait : “Priez, Dieu vous exaucera en peu de temps”. Le 28, l'armistice était signé...

Anonymous
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 17 Jan 2016 - 17:13

Apparition de Notre Dame. A Pontmain, en 1871, la Vierge Marie, Notre Dame de l'Espérance apparaît à des enfants pour ranimer le courage de tout son peuple. Cette vidéo diaporama nous retrace les phases de cette apparition à Pontmain où Notre Dame de l'Espérance montre sa puissance en exauçant les prières.
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Mer 17 Jan 2018 - 18:20

Ce 17 janvier, quand la Vierge est venue au secours de la France

Apparition de Marie à Pontmain (53) : le 17 janvier 1871 E4-q_dhjmykiepxyupump7wqnwygvskj_n4p9qcyt2vqesapozqck6vcuhqbtj4qwx6cgug2fq_sjoj7oj4azjdievijww Isabelle Cousturié | 17 janvier 2018

Apparition de Marie à Pontmain (53) : le 17 janvier 1871 Pontmain

Pas loin de Lisieux, lieu de naissance de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus, un autre petit village, en Mayenne, le village de Pontmain, a été témoin d’une apparition qui a stoppé net l'invasion prussienne.

Nous sommes en 1871. La guerre franco-prussienne fait rage, et les villageois de Pontmain prient chaque jour pour éloigner le spectre de l’entrée des forces ennemies sur leur sol d’un moment à l’autre. Comme chaque jour, ce dimanche 17 janvier, jour de très grand froid, les habitants sont à nouveau rassemblés dans la petite église paroissiale pour prier car une quarantaine des leurs sont au front et on ignore ce qu’ils sont devenus. Une situation aggravée par une redoutable épidémie de fièvre typhoïde. Prières et larmes se mêlent. Chaque jour, les familles récitent le chapelet.

L’apparition

Ce soir-là Joseph et Eugène, 10 et 12 ans, sont dans l’écurie de leur père, César Barbedette, pour l’aider et finir leurs devoirs. Le temps d’une pause, Eugène se met à la porte pour voir le temps qu’il fait, quand tout-à-coup, en plein ciel, une « belle dame » lui apparaît au-dessus de la maison juste en face de chez eux. Celle-ci lui tend les bras et lui sourit comme dans un geste d’accueil. Elle est vêtue d’une robe bleue semée d’étoiles d’or et coiffée d’un voile noir surmonté d’une couronne d’or.

LIRE LA SUITE SUR ALETEIA : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    AZUR
    AZUR

Message par AZUR Mer 17 Jan 2018 - 18:59

Ça fait des années que je vois le panneau «  Pontmain » sur l’autoroute pour aller en Bretagne et on ne s’est jamais arrêtés: pas le temps! 
    Pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manquait! 
    Désormais, on pourra y aller tranquillement et j’espère aussi pouvoir aller à Kérézinen. Very Happy
    Le message de Pontmain est pourtant tellement simple et facile à suivre.... sunny
    Claire
    Claire
    Admin

Apparition de Marie à Pontmain (53) : le 17 janvier 1871 Empty Il y a 150 ans

Message par Claire Lun 18 Jan 2021 - 20:24

1871-2021 Pontmain/Garabandal

Apparition de Marie à Pontmain (53) : le 17 janvier 1871 128453376

Anniversaire des apparitions de Pontmain

Pontmain et Garabandal

[b]MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS MON FILS SE LAISSE TOUCHER

Pour Rappel, les petites en extase à Garabandal en 1961 ont chanté Espoir ! Espoir ! Le chant de Pontmain Et en Français qui plus est ...

Ce qui signifie qu'à Garabandal a été prophétisé que l'Espagne et la France ont un rôle à jouer dans la fin des temps... il arrivera donc ce jour où on priera Dieu de nous délivrer de l'idéologie antéchristique , voire du personnage lui-même.

"Espoir, espoir, au Ciel étoilé

Paraît et sourit Notre Mère

Espoir, espoir, Marie a parlé

Son Fils entend notre prière"

"Mère de l’Espérance dont le nom est si doux Protégez notre France. Priez, priez pour nous"
    [/b]

LA SUITE ICI :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

BENEDICTE aime ce message

Claire
    Claire
    Admin

Apparition de Marie à Pontmain (53) : le 17 janvier 1871 Empty 2021 : anniversaire de l'apparition

Message par Claire Ven 23 Avr 2021 - 11:55

[url=<div][/url]
    MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS MON FILS SE LAISSE TOUCHER
    Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Mar 17 Jan 2023 - 16:51

Mardi 17 janvier - 152e anniversaire de l'apparition de Notre-Dame de l'Espérance à Pontmain

C'est le temps de la guerre avec la Prusse, la France est battue. Il neige à Pontmain dans ce petit village de la Mayenne. Notre-Dame apparait alors à de jeunes enfants et elle délivre un message plein d'espérance et surtout, un appel à la prière et à la confiance.

"MAIS PRIEZ MES ENFANTS DIEU VOUS EXAUCERA EN PEU DE TEMPS MON FILS SE LAISSE TOUCHER"

BENEDICTE et Nestor aiment ce message

Claire
    Claire
    Admin

Message par Claire Jeu 19 Jan 2023 - 15:11

L’apparition de N.D. de Pontmain… aux allemands !
    Rapport militaire du Général Chanzy

• 17 janvier 1871 – Il fait très froid, il neige, nous avons des accrochages sporadiques. Les Allemands sont très nombreux à l’étang de Barbé. Mes troupes sont restreintes, épuisées, et nous manquons de munitions. Notre but retarder l’invasion de la Bretagne. Il est 8 heures du matin.

18 heures – La sentinelle qui vient d’être relevée m’annonce le départ tumultueux et précipité des Allemands. Il semble qu’ils se retirent, que vont-ils faire, et comment vont-ils nous attaquer ? Je donne ordre de les suivre. Il neige à nouveau. Il fait très froid. Dans le camp allemand toujours un vent de panique, pourquoi ?
    22 heures – Les Allemands sont en bivouac à Vaiges [à 23 km à Test de Laval] me rapportent mes éclaireurs. Ils ont, avec leur barda, fait 30 km en 1 h 1/2. Je n’y comprends rien. Nous veillons.

• 18 janvier 1871– Un pâle soleil d’hiver s’étale sur la campagne. C’est le calme plat. Il est 9 h 30. J’envoie à nouveau des éclaireurs.

Vaiges est libre, les Allemands sont partis ! Malgré le froid, la neige, nous sommes heureux de ce peu de paix. 19 heures. RAS.

• 19 janvier 1871 – 9 h 30. Une délégation allemande précédée d’un drapeau blanc demande à me voir. Je les reçois.

18h30 – Ils sont partis, mais je crains que le froid et la neige n’aient dérangé leur cerveau.
    Voici ce qu’ils rapportent : le 17 janvier vers 17h45, une belle Dame leur est apparue dans le ciel, elle nous protégeait.
    « Elle portait une robe bleu nuit semée d’étoiles d’or; un voile noir sur la tête cachant les cheveux, un cône d’or renversé avec, au demi, un liseré rouge. Elle se dressa entre vous et nous, et nous repoussa avec la paume de ses mains. C’est alors que nous sentîmes un feu brûlant qui précipita notre départ. Cette Dame vous protège. Elle a poursuivi nos troupes qui ont dû courir. »
    D’où ce qu’ont rapporté nos sentinelles, l’agitation du départ des troupes allemandes.

Cela présente plusieurs similitudes avec ce qui a été appelé le miracle de la Marne de 1914, le 8 septembre en la fête de la Nativité de la Vierge Marie ... : 

8 septembre 1914 : le miracle de la Marne

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...

Il y a 100 ans, le 8 septembre 1914 : le miracle de la Marne

Certains historiens parlent de l’événement militaire du 8 septembre 1914 comme d’un « miracle », toujours entre guillemets, ou du « petit miracle ». Lequel « miracle » entre guillemets ils attribuent à diverses causes, mais jamais à Celle qui seule pouvait accomplir un (vrai) miracle, et qui l’a fait : la Sainte Vierge.

Le Courrier de la Manche, le 9 janvier 917, avait compilé plusieurs témoignages.

« Un prêtre allemand, blessé et fait prisonnier à la bataille de la Marne, est mort dans une ambulance française où se trouvaient des religieuses. Il leur a dit : “Comme soldat, je devrais garder le silence ; comme prêtre, je crois devoir dire ce que j’ai vu. Pendant la bataille, nous étions surpris d’être refoulés car nous étions légion comparés aux Français, et nous comptions bien arriver à Paris. 

Mais nous vîmes la Sainte Vierge toute habillée de blanc, avec une ceinture bleue, inclinée vers Paris… Elle nous tournait le dos et, de la main droite, semblait nous repousser.” »

Un officier allemand : « Si j'étais sur le front, je serais fusillé, car défense a été faite de raconter, sous peine de mort ce que je vais vous dire : vous avez été étonnés de notre recul si subit quand nous sommes arrivés aux portes de Paris. Nous n'avons pas pu aller plus loin, une Vierge se tenait devant nous, les bras étendus, nous poussant chaque fois que nous avions l'ordre d'avancer. Pendant plusieurs jours nous ne savions pas si c'était une de vos saintes nationales, Geneviève ou Jeanne d'Arc. 

Après, nous avons compris que c'était la Sainte Vierge qui nous clouait sur place. 
    Le 8 septembre, Elle nous repoussa avec tant de force, que tous, comme un seul homme, nous nous sommes enfuis.

Ce que je vous dis, vous l'entendrez sans doute redire plus tard, car nous sommes peut-être 100.000 hommes qui l'avons vue. »

Deux officiers allemands blessés sont accompagnés par une infirmière. Entrés à l’hôpital,ils aperçoivent une statue de la Vierge de Lourdes et l’un d’eux s’écrie : « Die Frau von der Marne ! » (Oh ! La Vierge de la Marne !).Son compagnon lui désigna l’infirmière afin qu’il se taise car elle les écoutait. Elle tenta vainement de les faire parler.

Une religieuse qui soignait des blessés à Issy-les-Moulineaux :

« C’était après la bataille de la Marne. Parmi les blessés soignés à l’ambulance d’Issy, se trouvait un Allemand très grièvement atteint et jugé perdu. Grâce aux soins qui lui furent prodigués, il vécut encore plus d’un mois. Il était catholique et témoignait de grands sentiments de foi. Les infirmiers étaient tous prêtres. Il reçut les secours de la religion et ne savait comment témoigner sa gratitude. Il disait souvent : “Je voudrais faire quelque chose pour vous remercier.” Enfin, le jour où il reçut l’extrême-onction, il dit aux infirmiers : “Vous m’avez soigné avec beaucoup de charité, je veux faire quelque chose pour vous en vous racontant ce qui n’est pas à notre avantage mais qui vous fera plaisir. Je payerai ainsi un peu ma dette. Si j’étais sur le front, je serais fusillé car défense a été faite d’en parler. » 

Et il parla de cette visite de la Vierge qui épouvanta les soldats allemands et provoqua leur fuite.

Dans une ambulance, un soldat allemand dit à la religieuse française qui le soignait :

— Ma sœur, c’est fini, bientôt je serai mort. Je voudrais vous remercier de m’avoir si bien soigné, moi un ennemi. Alors je vais vous dire une chose qui vous fera grand plaisir. En ce moment, nous avançons beaucoup en France mais, malgré tout, à la fin c’est votre pays qui gagnera.

— Comment le savez-vous ?

— À la bataille de la Marne, nous avons vu la Sainte Vierge nous repousser. Elle vous protège contre nous

Les officiers nous ont défendu, sous peine de mort, de parler de cette vision. Mais maintenant je suis fini. Quand je serai mort vous pourrez raconter la chose, pourvu que vous ne me nommiez pas.

Témoignage d’un Allemand sur la bataille de l’Ourcq :

« Pendant plusieurs jours, toute notre division a vu devant elle, dans le ciel, une Dame blanche avec une ceinture bleue flottant et un voile blanc. Elle nous tournait le dos et nous effrayait beaucoup. Le 5 septembre 1914, nous avons reçu l’ordre d’avancer et nous avons essayé de le faire : mais la Dame a paru tellement éblouissante et nous repoussait de ses deux mains de façon si terrifiante que nous nous sommes tous enfuis. »

Témoignage d’un soldat, à Liège, après l’armistice :

« Oh ! dès le commencement de la guerre je savais bien qu’à la fin nous serions battus. Je peux bien vous dire ça car je sais bien que vous ne le répéterez pas à nos officiers.
    À la première bataille de la Marne, nous avions devant nous, dans le ciel, une Dame blanche qui nous tournait le dos et nous repoussait de ses deux mains. Malgré nous, nous étions pris de panique, nous ne pouvions plus avancer. Trois de nos divisions au moins ont vu cette apparition. 

C’était sûrement la Sainte Vierge !  À un moment, Elle nous a tellement épouvantés que nous nous sommes tous enfuis, les officiers comme les autres. 

Seulement, le lendemain ils ont défendu d’en parler sous peine de mort : si toute l’armée l’avait su, elle aurait été démoralisée. Pour nous, nous n’avions plus le cœur à nous battre puisque Dieu était contre nous. C’était sûr qu’on allait à la mort pour rien mais il fallait bien marcher quand même. Nous ne pouvions pas faire autrement. C’est dur la guerre ! »
    ...

Des rumeurs rapportèrent aussi que la Vierge Marie apparue également du côté des soldats français mais comme pour les Allemands les soldats eurent ordre de garder le silence. La Vierge Marie sauvant la France cela aurait fait drôlement tâche pour le gouvernement anticlérical d'alors...

Autre témoignage

Guerre déclarée par Napoléon III à l'Allemagne il y a 150 ans : la Vierge apparait le 17 janvier, la France est envahie... Elle fait prier Ave Maris Stella: les Allemands sont arrétés et repoussés le lendemain

Les Prussiens qui devaient prendre Laval ce soir-là n’y sont pas entrés. Le lendemain, ils se sont repliés. L’armistice est signé la semaine suivante 
    Les enfants et le marechal Joffre s'en rappellent 
    A leur prière, promptement, le Miracle de la Marne, 1914 

Milliers de témoignages de soldats allemands

- Un soldat prêtre catholique :"Pendant la bataille, nous étions surpris d’être refoulés car nous étions légion comparés aux Français, et nous comptions bien arriver à Paris. Mais nous vîmes la Sainte Vierge toute habillée de blanc, avec une ceinture bleue, inclinée vers Paris… Elle nous tournait le dos et, de la main droite, semblait nous repousser.” »

-Un officier allemand : « Si j’étais sur le front, je serais fusillé, car défense a été faite de raconter, sous peine de mort ce que je vais vous dire : vous avez été étonnés de notre recul si subit quand nous sommes arrivés aux portes de Paris. Nous n’avons pas pu aller plus loin, une Vierge se tenait devant nous, les bras étendus, nous poussant chaque fois que nous avions l’ordre d’avancer. Pendant plusieurs jours nous ne savions pas si c’était une de vos saintes nationales, Geneviève ou Jeanne d’Arc. Après, nous avons compris que c’était la Sainte Vierge qui nous clouait sur place. Le 8 septembre, Elle nous repoussa avec tant de force, que tous, comme un seul homme, nous nous sommes enfuis. Ce que je vous dis, vous l’entendrez sans doute redire plus tard, car nous sommes peut-être 100.000 hommes qui l’avons vue. »

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 22:03