L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

    Vous avez dit religion suprême ?

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous avez dit religion suprême ? Empty Vous avez dit religion suprême ?

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 15:50

    Il y a une religion suprême : c'est la religion de la République

    Claude Bartolone est interrogé par Jérôme Chapuis :

    Le Figaro

    "Vous avez prononcé une phrase tout à l’heure dans la première partie, vous avez dit : « Les mots nourrissent les actes ». La une du dernier numéro de Charlie-Hebdo qui représente à nouveau le prophète Mahomet suscite la colère de nombreux musulmans à travers le monde. Dix personnes sont mortes hier dans des manifestations au Niger. On brûle des drapeaux français au Pakistan. Quelle attitude doit avoir la France face à tout cela ?

    Intraitable sur les valeurs de la République ! Intraitable ! Le jour où l'on affaiblit ce socle nous sommes renvoyés les uns et les autres à notre communauté ou à notre religion et c'est le vivre-ensemble qui est menacé ; d'ailleurs ces terroristes, ces assassins, c’est ce qu'ils ont essayé de faire comme première victime : le vivre-ensemble. Moi je veux que l'on réussisse même si cela prend un peu de temps. Regardez le temps qu'il a fallu pour faire accepter à la religion Catholique le fait qu'il y a une religion suprême pour chacun d'entre nous : c'est la religion de la République."
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous avez dit religion suprême ? Empty Re: Vous avez dit religion suprême ?

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 15:53

    "La République doit redevenir un messianisme"

    Dans la même veine que Claude Bartolone faisant de la "religion de la République" une "religion suprême", voici Rama Yade :

    Le Monde - 14-01-2015

    "Les 4 millions de Français, qui ont marché ce week-end ont prouvé, dans leur communion collective, que la mystique républicaine n’est pas morte. La République doit renouer avec cette vocation spirituelle, ce spirituel sans lequel l’homme n’est qu’un robot sans âme, ce spirituel que les jeunes cherchent et croient trouver dans le salafisme ou le nationalisme. La République doit redevenir un messianisme, avec ce que le messianisme a de transgressif, de collectif, de discipliné, d’exigeant, de moral."

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous avez dit religion suprême ? Empty Re: Vous avez dit religion suprême ?

    Message par Invité Mer 21 Jan 2015 - 15:56

    21 janvier : commémoration de l'assassinat de Louis XVI



    http://lesalonbeige.blogs.com/.a/6a00d83451619c69e201b8d0c284ae970c-800wi
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Vous avez dit religion suprême ? Empty Re: Vous avez dit religion suprême ?

    Message par Invité Jeu 22 Jan 2015 - 21:50

    Morale, laïcité, bénévolat... Ce que propose Najat Vallaud-Belkacem pour l'école
    Par L' Obs

    Publié le 22-01-2015

    Renforcement de la formation des professeurs, cours d'éducation aux médias... Le gouvernement dévoile une batterie de mesures pour réaffirmer les valeurs républicaines à l'école.

    Deux semaines après les attentats qui ont touché la France et les incidents qui ont suivi dans certaines écoles, la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, a présenté ce jeudi 22 janvier une série de mesures pour marquer " l'engagement résolu à former les futurs citoyens aux valeurs de la République". "Cette grande mobilisation est le commencement de l'acte 2 de la refondation de l'école", déclare la ministre. Principales mesures.

    # Pour promouvoir la laïcité

    Najat Vallaud-Belkacem en fait une priorité. "Un plan de formation continue exceptionnel va être déployé dans les prochains mois", indique la ministre. "1.000 formateurs aguerris [enseignants et des personnels d’éducation] vont être formés sur les questions de laïcité et déployés dans les établissements", d’ici juillet 2015. Ce plan a pour but d'aider les enseignants, souvent impuissants dans ce domaine, à aborder avec les élèves les questions relatives à la citoyenneté à la laïcité et à la lutte contre les préjugés.
    Lors du concours de recrutement des enseignants, les candidats seront désormais "évalués sur leur capacité à faire partager les valeurs de la République".
    Outre le volet formation, le ministère de l'Education veut sévir contre les comportements mettant en cause les valeurs de la République. "Ils seront systématiquement signalés au directeur d’école ou au chef d’établissement et seront suivis d’un dialogue éducatif avec les parents et, le cas échéant, d’une sanction disciplinaire", prévient-il. Najat Vallaud-Berlkacem promet aussi de développer "un portail de ressources destinés à lutter contre le racisme et l'antisémitisme."
    Pour créer "un nouveau parcours éducatif et citoyen de l’école élémentaire à la terminale", la ministre propose notamment la mise en place d'un enseignement moral et civique et d'un cours d'éducation aux médias et à l’information.
    "Une journée de laïcité sera célébrée chaque 9 décembre dans tous les établissements", a redit Najat Vallaud-Belkacem. L'idée a été évoquée par François Hollande au monde éducatif la veille. De plus, la ministre indique qu'il "sera demandé aux établissements d'inscrire clairement dans leur projet les participations aux commémorations patriotiques."

    Contenu sponsorisé


    Vous avez dit religion suprême ? Empty Re: Vous avez dit religion suprême ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 7 Mai 2024 - 20:01