L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

3 participants

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

    Message par Claire Mar 10 Fév 2015 - 10:23

    Exclusif : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

    BONNES FEUILLES. Bienvenue dans la chambre de Marthe Robin, à travers un choix de témoignages inédits, à paraître bientôt.


    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit 0
    ELISABETH DE BAUDOÜIN (395)

    10.02.2015

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Topic
    DR

    Voici un livre sur lequel les amis de Marthe Robin vont fondre comme sur un trésor ! Et quel trésor : Ce que Marthe leur a dit, à paraitre le 5 mars aux éditions de l’Emmanuel, rassemble plus de 300 extraits d’entretiens inédits, entre la mystique de Châteauneuf de Galaure et quelques uns parmi les milliers de personne venues la visiter.

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit J7f9HDbMYO71pChBMkXZc5n-gCPm4SfLOZ_tM4IUOO4V9Bq2GQEPbfv5ynan2zJWD-f6WbnPZbcXOLsd6i0nXuL4bkY=s480


    C’est parce que les paroles ou les conseils de cette« femme du Verbe », peuvent continuer à faire du bien, que le père Peyrous, postulateur de sa cause de béatification et Marie-Thérèse Gille, copostulatrice, ont publié ce livre. Il permet – notamment – à ceux qui n’ont pas eu la chance de rencontrer cette femme de Dieu « si simple, si vraie, si spontanée », d’entrer dans sa chambre, de  s’assoir un moment auprès d’elle, et de recevoir des lumières inattendues. Bienvenue chez Marthe, à travers une sélection d’extraits :


    Adoption

    Un couple vient rendre visite à Marthe. Après avoir parlé de leur souffrance de ne pouvoir avoir d’enfant et de tous les traitements tentés sans résultats, ils lui demandent d’intercéder auprès de Marie pour obtenir un enfant. Marthe les invite à se mettre à genoux. Ils prient ensemble un Je vous salue Marie et elle leur dit : 
    « Tous ces enfants qui n’ont pas de maman, qui n’ont pas de papa, vous ne trouvez pas que ce serait beau, que ce serait un dépassement pour vous ? Allez repenser à cela devant la Sainte Vierge, je penserai à vous, je vous porterai, vous verrez, tout ira bien, je serai avec vous. Maintenant vous pouvez aller ».

    Dès cet instant, les craintes de ce couple au sujet de l’adoption tombent : « Nous avons su au plus profond de nous-mêmes que nous devions adopter. Aujourd’hui nous avons deux petits Coréens qui nous comblent et qui, semble-t-il, sont heureux, eux aussi, d’avoir trouvé une maman et un papa ».


    Soucis familiaux

    Mme V. accompagne sa sœur chez Marthe en 1978. Elle est très inquiète pour son mari qui est en profonde dépression, mais elle n’a pas prévu de parler à Marthe. Quand sa sœur sort de la chambre, cette dernière lui dit : « Marthe t’attend ». Très étonnée, elle entre chez Marthe, et fond aussitôt en larmes. Marthe la fait parler, la rassure au sujet de son mari, puis lui demande des nouvelles de ses six enfants. Sa fille Marie, 14 ans, ne travaille pas. Marthe lui
    dit : « Si vous la mettiez dans notre école ? »« Mon mari ne voudra jamais. » « Oh, les choses peuvent changer. » Au moment de partir, Marthe lui dit : « Je prierai pour vous et pour toute votre famille ». Le mari a guéri, la fille est entrée à Châteauneuf ; et elle a appris à l’école « une colonne vertébrale intellectuelle et spirituelle ».


    Avortement

    À un membre de Foyer qui lui a parlé de deux couples qui se sont mariés, mais qui attendaient un enfant avant leur mariage, Marthe répond : « Il vaut bien mieux qu’ils l’aient gardé. Ils acceptent de subir les conséquences de leur acte. La miséricorde de Dieu est grande. Bien pires celles qui se font avorter ou prennent la pilule. Une femme qui a avorté en souffre toujours. Elle est toujours ligotée dans son corps, sa sensibilité, son esprit, son cœur. Elle le ressent dans son être tout entier, cela la suit tout le temps ».


    Douceur

    Un membre de Foyer doit aller en Angleterre malgré une grosse fatigue. Marthe lui dit : « Le premier trajet en train : prenez une Première classe. Puis l’avion. Ne vous inquiétez pas du prix ».


    Consolation d’une veuve de guerre

    Marcelle G. est mariée à un militaire en Algérie. Au moment de l’indépendance, en 1962, son mari, inquiet de l’évolution de la situation, l’envoie en France avec son fils. Il doit la rejoindre, mais il disparaît et elle n’a plus aucune nouvelle de lui. Des religieuses lui proposent une place de surveillante dans un collège de jeunes filles, à Bourg-en-Bresse. À Noël 1962, elle vient faire une retraite à Châteauneuf et va voir Marthe. Avant qu’elle n’ait rien confié, Marthe lui dit :

    • « Précédent

    • 1

    • 2

    • 3

    • Suivant »
    Anonymous
    Invité
    Invité


    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty Re: EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

    Message par Invité Mer 25 Mar 2015 - 7:23

    Un trésor de livre est sorti le 5 mars : Ce que Marthe leur a dit. Ce sont des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs. http://www.editions-emmanuel.com (voir PS3).

    Quelques extraits :


    Prière, messe et confession – À des enfants qui lui demandent : « Quand on prie pour vous, est-ce que cela vous aide ? », Marthe répond : « Bien sûr et c’est mieux que l’amitié, c’est plus profond de prier pour quelqu’un, cela va bien plus loin ».

    Marthe leur donne des consignes pour les vacances :
    « La messe n’est pas obligatoire, elle est nécessaire. Est-ce que vous allez mettre Jésus en vacances ? Il faudra recevoir régulièrement le sacrement de pénitence ».


    Crise de l’Église de France – À un prêtre qui lui dit que le Concile va être suivi par un renouveau immédiat de l’Église de France : “Non, mon père. Bientôt il n’y aura plus que des îlots de fidélité.

    “
À un missionnaire Montfortain, vers 1975 : “La France deviendra un désert spirituel. Seules survivront des oasis ferventes.“
    Au P. Finet, en 1936 : “La France redeviendra la fille aînée de l’Église et la lumière des nations.“

    À un jeune universitaire qui lui demande en 1980 : « Marthe, croyez-vous que la France a encore un avenir spirituel ? », elle répond dans une sorte de cri : « Ah ! Ça ! J’y crois beaucoup ! »


    Islam – À un séminariste : « C’est la Vierge Marie qui fera le lien entre les musulmans et nous ».

    Mort d’un enfant – À un ménage dont le petit garçon de 18 mois vient de se noyer :
    « Oui, Dieu vous a choisis pour être les parents d’un saint et vous participez ainsi à la Rédemption du monde. »


    Ave Maria – À une personne venue confier à Marthe son père, qui venait d’être opéré : « La Vierge aime trop votre papa, il ne souffrira pas car, depuis sa 1ère communion, il n’a jamais oublié de dire, avant de dormir, quelques Je vous salue Marie. »


    Petitesse. « Lorsque Dieu veut se servir de quelqu’un, il commence souvent par le réduire à Zéro.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty Prophéties sur la France

    Message par Claire Mer 22 Avr 2015 - 10:14

    LE RENOUVEAU SERA EXTRAORDINAIRE 


    La vénérable Marthe Robin a confié cette prophétie au Père Yannick Bonnet en avril 1973
    Il était allé la voir pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) :


    Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle !
         


    DANS SA DETRESSE, LA FRANCE SE SOUVIENDRA DE DIEU 

    La vénérable Marthe Robin a confié cette prophétie au Père Finet (le co-fondateur des Foyers de Charité) en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :


    La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty LE NOUVEL AVÈNEMENT DU SAINT ESPRIT SE MANIFESTERA SURTOUT EN FRANCE

    Message par Claire Sam 27 Juin 2015 - 9:12

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Marthe-robin
    Marthe Robin


    LE NOUVEL AVÈNEMENT DU SAINT ESPRIT
    SE MANIFESTERA SURTOUT EN FRANCE

    (En France) L’école laïque est la fille aînée de la franc-maçonnerie, et l’école géminée sa fille cadette, plus terrible encore que la première, accentuant encore le mal de la première.


    La France va descendre jusqu’au fond de l’abîme, jusqu’au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement. Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité. Le Bon Dieu la sauvera par la Sainte Vierge. Tout ceci ne se fera pas avant que Dieu n’ait détruit toutes les sectes sataniques, la franc-maçonnerie et les lois laïques.


    Le divorce devra être supprimé en France. Dans cet abîme, la France ira jusqu’à l’extrême limite de la crainte. Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et le Saint Esprit. Il y aura une nouvelle Pentecôte d’amour.


    La France ne sera châtiée que par elle-même et par les chefs qu’elle aura écoutés et les hommes qu’elle aura suivis. Le nouvel avènement du Saint Esprit se manifestera surtout en France, qui réalisera sa mission de Fille Aînée de l’Église.



    source: La vénérable Marthe Robin a dit ces paroles au Père Finet en 1936, au cours de leur toute première conversation (source : bulletin des EDM n°112)
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty Re: EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

    Message par marie-rose Sam 27 Juin 2015 - 14:18

    mercifleur jaime Je demande pardon à Marthe j'ai son livre mais je ne le lis plus depuis si logtemps! gloire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty Re: EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

    Message par Invité Sam 27 Juin 2015 - 14:27

    Je ne connaissais pas le terme " d'école géminée "; cela signifie école mixte.


    Oui la vraie France chrétienne se relèvera et redeviendra éducatrice des peuples; mais ça c'est pour après, au mieux pour la génération de nos enfants.

    De toute façon, nous sommes tous avant tout des citoyens des Cieux.
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty Re: EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

    Message par Claire Sam 7 Avr 2018 - 20:19

    Claire a écrit:LE RENOUVEAU SERA EXTRAORDINAIRE 

    La vénérable Marthe Robin a confié cette prophétie au Père Yannick Bonnet en avril 1973
    Il était allé la voir pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) :


    "Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver. Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra ! Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit ! Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle !"   


    DANS SA DETRESSE, LA FRANCE SE SOUVIENDRA DE DIEU 

    La vénérable Marthe Robin a confié cette prophétie au Père Finet (le co-fondateur des Foyers de Charité) en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :


    La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisie. Elle aura le nez dans la poussière. Il n'y aura plus rien. Mais dans sa détresse, elle se souviendra de Dieu. Alors elle criera vers lui, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver. La France retrouvera alors sa vocation de Fille aînée de l'Eglise, elle sera le lieu de la plus grande effusion de l'Esprit Saint, et elle enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier.


    La vidéo du Père BONNET :




    Très beaux témoignages du père Yannik Bonnet qui nous parle de Marthe Robin, Fatima, Marie-Julie Jahenny, Raspail, etc. 
    Son témoignage est suivi de la présentation du roman 2012... 2017 un Roi pour la France par son auteur : Henri de Montalban.


    http://www.chretiensmagazine.fr/2018/04/la-prophetie-de-marthe-robin-au-pere.html


    Dernière édition par Claire le Lun 8 Avr 2019 - 10:25, édité 1 fois
    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 75
    Localisation : Herlies

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty Re: EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

    Message par M-Odile Dim 8 Avr 2018 - 23:53

    Je connaissais déjà un grand nombre des paroles de cette (espérons-le pr bientôt) grande sainte; mais cela fait du bien de les relire pr mieux les retenir. Merci !

    Merci aussi pr la video que j'ai pu découvrir ce matin. C'est émouvant de penser que ce prêtre est décédé tout récemment. Quel bonheur cela doit être pr lui, après une vie si riche et bien remplie de retrouver celle qu'il avait épousée et qui lui a donné 7 enfants ! Les voies du Seigneur peuvent être bien surprenantes : sa femme avait confié à une amie avant de mourir que cela ne l'étonnerait pas du tout que son mari devienne... prêtre !  

    Je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout de la video car il y a eu les émissions religieuses et la messe sur France 2.. et ensuite, je n'étais plus libre du tout. En effet, depuis 2 ans, je retrouvais mon amie Krystyna ds une église tout près de chez elle et ns passions une bonne partie de l’après midi en oraison, confession, adoration avec bcp de priants. Et cette année, c’est justement là où les groupes de Renouveau du diocèse de Lille se rassemblaient hier samedi pr célébrer ce le Dimanche de la MISERICORDE demandé par Jésus à Sœur Faustine. Cette année, aucune de ns 2 n'avions pu ns y rendre. En ce qui me concerne, en tant que catéchiste, j’assurais le 4è temps fort des enfants de notre Paroisse qui se préparent à la 1ère Communion et ns avons eu la grande joie, entre autre, de les préparer au Sacrement de Réconciliation. Pr la 1ère fois, ils ont pu se confesser... Quelle bénédiction cet après midi ! et à 18h30 nous partions (presque) ts à la messe où les enfants étaient heureux de partager avec l'assistance ce qu'ils avaient vécu depuis 14h, bien sûr, et aussi les petits pains qu'ils avaient façonnés. La chorale était émerveillée et surprise de voir avec quel enthousiasme ils ont chanté le chant d'envoi qu'on avait appris au caté : " Fais briller ta vie".  Bref, on était K.O de joie, d'émotion, mais aussi... de fatigue. Et en plus, il faisait très chaud hier.
    Pr revenir à Sœur Faustine (ça va? Je ne suis pas trop longue ? Hum!) reflechi

    Je voulais encore vs dire que je viens de passer une grande partie de cet après midi dans une église de Lille dans la prière, dans l'adoration du St Sacrement, dans la louange.    MerciSeigneur
    Merci à Ste Faustine de ns avoir transmis le désir du Seigneur : que le 2è dimanche de Pâques soit consacré à Sa Miséricorde ! Alors là, je peux vs assurer, chers frères et soeurs ds le Christ, que j'ai bien eu le temps pr prier pr vs. J'ai pensé à chacun d'entre vs ds la mesure où je remarque votre présence, vos interventions sur le forum… Bien sûr, le Seigneur, Lui, connaît chaque brebis de Son troupeau  individuellement.
    Je suis aussi ds l'action de grâces pr avoir pu recevoir le Sacrement de Réconciliation !  gloria  A chaque fois, je suis prise d'une émotion qui dure très longtemps...
    Pour ces qques heures où Tu as bien voulu me combler de Tes grâces, Seigneur, je Te dis merci

    Pr teminer, comme je vs le disais ailleurs hier, notre amie Claire et sa famille ont besoin de notre prière : là voilà partie ce matin avec son mari en Bavière : leur fille vient de perdre brutalement son beau-père et la situation n'est pas simple...
    Alors en profonde  Uniondepriere  smack à ts ! M-Odile
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty Re: EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

    Message par Claire Lun 1 Oct 2018 - 19:38

    Les enjeux d'une vraie conversion.


    Publiée le 28-09-2018
    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Marthe-Robin
     
    Paroles de Marthe, à l'occasion de l'Année Sainte 1975
         "Nous devons laisser en arrière tout le passé, ne pas revenir sur  nos défauts. Regarder tout en avant, avec une nouvelle fidélité dans notre réponse à l'appel de Dieu, qu'il faut repenser. Don à renouveler et à rajeunir. Retrouver pleine jeunesse de coeur, ne pas traîner certains endurcissements, repliements, laisser-aller, accoutumances, qui peuvent nous rendre moins généreux et moins fidèles en face de l'Appel de Dieu"

    https://www.evangelium-vitae.org/actualite/3360/les-enjeux-d-une-vraie-conversion.htm
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty Re: EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

    Message par Claire Lun 8 Avr 2019 - 10:27

    "Mon adorable Jésus, faites que toutes les personnes qui m'approchent me quittent consolées quand elles pleurent, relevées quand elles sont accablées, heureuses pour des jours par le souvenir d'une parole, d'un regard, d'un sourire. 
    Jésus le modèle parfait, le modèle complet, le modèle de tous. Regardons-le, regardons-le souvent, regardons-le longuement... pour Lui ressembler dans ce qu’il est: doux et humble de Cœur, rempli d’amour, rempli de charité, de compassion..."
    (Marthe Robin)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty Jean STIEGLER

    Message par Claire Sam 31 Aoû 2019 - 10:16

    Marthe Robin prévient les Français




    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Marthe_Robin
    Marthe Robin (1902-1981).

    Chers Amis,

    Ayant vécu deux ans à Lyon de 1968 à 1970, j’ai eu l’occasion de rencontrer Marthe Robin pendant dix minutes, dans sa chambre de la ferme familiale, à Chateauneuf de Galaure. Etant très jeune à l'époque, j'avais 22 ans, je n’avais rien d'important à lui dire, mais sa joie d’un autre monde m'avait étonné. Rencontrer une tétraplégique dans la pénombre, la lumière faisait souffrir ses yeux, stigmatisée, vivant la Passion tous les Vendredis, ne s'alimentant pas pendant 50 ans, et recevant à longueur d’année des  gens de tout niveau social, venant lui exposer les problèmes les plus graves, me paraissait bien  léger de ma part qui n'avait pas de soucis. Et pourtant la gaieté et le rire cristallin de cette personne  unique, m'ont fait sentir à quel point le bonheur spirituel pouvait transcender une vie de souffrances, à l'opposé des plaisirs artificiels de notre époque.

    Le père Finet, son confesseur, nous parla ensuite, et me parut très préoccupé d’un seul sujet : la Chine … Il ne parlait que de cela. Probablement, Marthe lui avait-elle  fait des confidences sur ce sujet. Avant sa mort, Jean Paul II avait dit aussi « Mon obsession, c'est la Chine ». Sa conversion ?

    Voici quelques paroles de Marthe, qui nous ramènent aux grands moments tragiques et historiques, qui vont changer bientôt le visage de la France.

    Le 7 novembre 2014, le Pape François a déclaré « vénérable » Marthe Robin.

    Le 8 décembre 1947, le Père Finet entre dans la chambre de Marthe vers 8-9h du matin et lui dit :

    « La France est foutue » (Les communistes allaient s’emparer du pouvoir dans la nuit du 8 Décembre 1947)
    Marthe lui répond :

    « Non Père, la Saint Vierge va apparaître et demander la prière des petits enfants. »
    http://www.martherobin.com

    Ce même jour, à 13h, la Vierge Marie est apparue à l'Île Bouchard, et la première phrase de Marie a été :

    «DITES AUX PETITS ENFANTS
    DE PRIER POUR LA FRANCE
    QUI EN A GRAND BESOIN.»
    La France se trouvait alors au bord de la guerre civile.

    La prière de Marthe Robin pour la France date du 15 octobre 1943 et nous concerne, nous les Cœurs Croisés, qui prions pour elle tous les jours.

    La prière de Marthe Robin pour la France du 15 octobre 1943 :

    « Ô Père, ô mon Dieu, délivrez, sauvez maintenant votre France ; préparez le cœur de ses enfants à la mission qu’ils vont avoir à accomplir pour elle, pour toutes les autres nations, pour l’Eglise tout entière.
    Ô Père, ô mon Dieu, que le cœur de tous vos élus tressaille maintenant à votre appel, reconnaissant votre voix et votre commandement, votre invitation à agir ; conduisez-les, ô mon Dieu, chacun à sa place et chacun à sa mission et imposez-leur vous-même tout ce que vous voulez de chacun et de tous.
    Que rien ne soit l’effet de leur choix, ô mon Dieu, mais de votre unique désir, de votre unique volonté d’amour.
    Ô Maman chérie, ne les laissez ni s’égarer, ni se tromper. »

    Prophéties

    Cette prophétie a été confiée au Père Yannick Bonnet qui, en avril 1973, est allé voir Marthe Robin pour lui demander son avis sur la dégradation sociale et morale de la France (source : bulletin des EDM n°101) :

    « Ce n'est rien à côté de ce qui va arriver.
     Vous n'imaginez pas jusqu'où l'on descendra !
     Mais le renouveau sera extraordinaire, comme une balle qui rebondit !
     Non, cela rebondira beaucoup plus vite et beaucoup plus haut qu'une balle ! »

    Marthe Robin à un séminariste :

    « C'est ma Vierge Marie qui fera le lien entre les musulmans et nous. »

    A un prêtre qui lui dit que le Concile va être suivi par un renouveau immédiat de l'église de France :

    « Non mon père, bientôt il n'y aura plus que des îlots de fidélité. »

    A un Missionnaire Montfortain, vers 1975 :

    « La France deviendra un désert spirituel. Seules survivront des oasis ferventes. »

    Cette prophétie a été confiée au Père Finet, le co-fondateur des Foyers de Charité, en 1936 (source : bulletin des EDM n°75) :

    « La France tombera très bas, plus bas que les autres nations, à cause de son orgueil et des mauvais chefs qu'elle se sera choisis.
    Elle aura le nez dans la poussière.
    Alors elle criera vers Dieu, et c'est la Sainte Vierge qui viendra la sauver.
    Elle retrouvera sa mission de fille aînée de l’Eglise et enverra à nouveau des missionnaires dans le monde entier. »

    Le père Yannick Bonnet rapporte les visions de Marthe :

    « Je joue avec les projets des hommes ; ma main droite prépare des miracles et mon nom sera glorifié dans le monde entier.

    Plus la terre sera hostile à tout ce qui est surnaturel, plus Je me complairai à briser l’orgueil des impies, le fait en sera autant plus admirable et extraordinaire.
    En lieux et place du trône de la bête seront dressés deux trônes glorieux : celui du Sacré Cœur de Jésus et celui du Cœur Immaculé de Marie.
    On reconnaîtra que ni le pouvoir humain, ni les démons, ni le génie de l’industrie ne mettront fin à la guerre, mais celle-ci ne se terminera que lorsque la réparation sera consommée.

    Prend courage !
    Car le royaume de Dieu approche.
    Il commencera par quelque chose d’aussi soudain qu’inespéré. »


    Philippe, un retraitant du Foyer de Charité raconte :


    « J'ai rencontré personnellement Marthe trois fois, et j'ai entendu de mes propres oreilles le père Finet dire : 
    « Marthe Robin prophétise qu’il va y avoir une faillite économique, et qu’ensuite il y aura la grande Pentecôte d’amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté ».
    « La France va descendre jusqu'au fond de l’abîme, jusqu'au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement.
    Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte.
    Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité.
    Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…

    La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge.
    C’est Elle qui sauvera la France et le monde…
    Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second « avènement » du Saint-Esprit.
    Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d’Isaïe sur l’union des cœurs et l’unité des peuples…
    Après le nouvel « avènement » du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l’Église, et l’épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu. »

    Marthe savait beaucoup de choses par l’Esprit Saint.  »

    Jean Stiegler
    Lettre aux Cœurs Croisés
    https://la-nouvelle-france.fr/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty Re: EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

    Message par Claire Dim 22 Mar 2020 - 23:37

    PETIT RAPPEL A MEDITER :

    Philippe, un retraitant du Foyer de Charité raconte :

    « J'ai rencontré personnellement Marthe trois fois, et j'ai entendu de mes propres oreilles le père Finet dire : 
    « Marthe Robin prophétise qu’il va y avoir une faillite économique, et qu’ensuite il y aura la grande Pentecôte d’amour, et que l’ensemble des chrétiens vivront alors en communauté ».
    « La France va descendre jusqu'au fond de l’abîme, jusqu'au point où l’on ne verra plus aucune solution humaine de relèvement.
    Elle restera toute seule, délaissée de toutes les autres nations qui se détourneront d’elle, après l’avoir conduite à sa perte.
    Elle ne restera pas longtemps dans cette extrémité.
    Elle sera sauvée, mais ni par les armes, ni par le génie des hommes, parce qu’il ne leur restera plus aucun moyen humain…

    La France sera sauvée, car le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge.
    C’est Elle qui sauvera la France et le monde…
    Le Bon Dieu interviendra par la Sainte Vierge et par le Saint-Esprit : ce sera la nouvelle Pentecôte, le second « avènement » du Saint-Esprit.
    Ce sera une ère nouvelle et à partir de ce moment se réalisera la prophétie d’Isaïe sur l’union des cœurs et l’unité des peuples…
    Après le nouvel « avènement » du Saint-Esprit qui se manifestera plus particulièrement en France, celle-ci réalisera vraiment sa mission de fille aînée de l’Église, et l’épreuve, en la purifiant, lui rendra son titre perdu. »

    Marthe savait beaucoup de choses par l’Esprit Saint.  »

    Jean Stiegler
    Lettre aux Cœurs Croisés
    https://la-nouvelle-france.fr/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty L'avenir de la France selon Marthe ROBIN

    Message par Claire Sam 1 Juil 2023 - 9:56

    BENEDICTE, Romain et Gilles aiment ce message


    Contenu sponsorisé


    EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit Empty Re: EXCLUSIF : Marthe Robin, ce qu'elle leur a dit

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 1:19