Fête de Sainte Bernadette Soubirous (Lourdes)
« O Jésus et Marie, faites que toute ma consolation en ce monde soit de vous aimer et de souffrir pour les pécheurs. Divine Mère, offrez-moi à Jésus. Prenez mon cœur et enfoncez-le dans le cœur de Jésus.
O Marie, ma tendre Mère, voici votre enfant qui n’en peut plus ; faites qu’à votre exemple je sois généreuse dans tous les sacrifices que Notre Seigneur pourra me demander dans le cours de ma vie. Ma Mère, venez à mon aide.
Accordez-moi la grâce de mourir à moi-même pour ne plus vivre que de mon doux Jésus et pour mon Jésus. Union, union intime avec lui, comme saint Jean, dans la pureté et dans l’amour.
Ainsi toute à Jésus, qu’il me sera doux de mourir avec Jésus.
Mon âme, réjouissez-vous d’avoir un trait de ressemblance avec Jésus : rester cachée dans l’impuissance.
Porter la Croix cachée dans mon cœur à l’exemple de Marie ; oui, j’irai au parloir avec joie quoique mon âme soit dans la tristesse.
Je dirai : mon Dieu, j’y vais, mais à condition qu’une âme sortira du purgatoire ou que vous convertirez un pécheur. »
https://myriamir.wordpress.com/2015/02/18/mercredi-des-cendres-18-fevrier-2015-fete-de-sainte-bernadette-soubirous-lourdes/