L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

    Enseignement-Vidéo par le Père Hervé-Marie sur *La Sorcellerie......*

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13600
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Enseignement-Vidéo par le Père Hervé-Marie sur *La Sorcellerie......* Empty Enseignement-Vidéo par le Père Hervé-Marie sur *La Sorcellerie......*

    Message par Claire Dim 22 Mar 2015 - 20:25

    Ce prêtre de la Communauté St-Jean, père Hervé-Marie, a "LE FEU DE L’ESPRIT-SAINT »


    <iframe width="480" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/eOnnWSY_fwo?rel=0&controls=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>


    Eneignement très instructif, à écouter jusqu'au bout !


    https://myriamir.wordpress.com/2015/03/22/enseignement-video-26-minutes-par-le-pere-herve-marie-la-sorcellerie-a-ecouter-absolument/


    Qui est Hervé-Marie ?  

    Sa vie, sa conversion, sa vocation...


    Né le 28 août 1961 à Combourg, une petite localité de la Bretagne au nord ouest de la France, le jeune Hervé Alphonse Albert Hignard est le troisième d'une famille de cinq enfants. L'éducation qu'il reçoit de son père est rude mais familiale ce qui l'aidera plus tard à rester ferme dans ses choix, tout en gardant une attention pour les autres, et un grand attrait pour la vie familiale.


    Le jeune Hervé fait ses études primaires dans son village ; au secondaire, il part dans une ville voisine, dans un établissement catholique "les cordeliers" à Dinan où il est pensionnaire, il ne rentre que le week-end en famille et passe la semaine à l'internat. Un jour, ses frères et lui abordent leurs parents pour parler de la foi et de l'Eglise, il est alors en classe de 6ième.


    Les parents n'allant jamais à la messe, ils décident de les imiter et d'un commun accord, parents et enfants, décident de ranger toutes les croix de la maison au grenier. C'est ainsi que pendant ces neufs années d'études dans un établissement catholique, ils n'assistera à la messe que trois fois.


    A vingt ans, le jeune Hervé est en faculté de médecine ; il est très passionné par le football en effet, il est le seul en première année, à jouer dans l'équipe A de foot de l'université de Rennes qui n'a en son sein que les étudiants de cinquième et sixième année. 
    En famille, bien des choses ont changé. Depuis trois années sa mère Renée s'est convertie et une certaine ferveur chrétienne règne au sein de la maison. Elle participe à de nombreux pèlerinages ce qui attire la grande sœur d'Hervé, Viviane qui se convertit à son tour.


    Providentiellement, elle sera l'élément clé dont se servira le Seigneur pour faire revenir à lui le fils prodigue. Ce fils qui alors que toute la famille s'était retrouvée pour fêter Noël sort en plein sermon de la messe de minuit pour fumer sa cigarette car dégoûté de cette cérémonie. D'ailleurs à table, lorsque sa mère partage sa joie d'être chrétienne et parle de Marie et de ses apparitions, lui s'en moque ouvertement et demande que Marie lui apparaisse sur une moto avec un casque sur la tête...


    Sa sœur Viviane faisait une neuvaine qui consiste à aller à San Damiano lieu d'apparition de la vierge Marie 9 fois de suite le premier vendredi du mois. Indisponible pour ce rendez vous spirituel, à cause de ses examens (licence d'anglais), demande à son frère cadet Hervé de la remplacer ce qu'il accepte avec une curiosité et un esprit quelque peu malsain en ce sens où il souhaitait visiter ce lieu pour mieux le critiquer.


    La route de Rennes pour San Damiano est longue et exigeante plus d'un jour de voyage ; dans l'autobus qui les conduit, le jeune Hervé observe avec curiosité les fidèles qui dans leur ferveur de pèlerin chantent des cantiques et prient. A un arrêt alors que les autres chrétiens participent à la messe, il est le seul à s'isoler pour boire une bière avec les chauffeurs.


    Une fois à San Damiano, le premier jour, Hervé participe aux temps de prière, aux sessions de formation et aux différentes célébrations mais toujours de façon extérieure. Mais il est fasciné par la ferveur qui y règne. Le deuxième jour, le trouve un peu plus disposé, levé le matin à 5h il participe aux temps de prière, à une marche spirituelle de 3km pour assister à une messe célébrée en italien dans un village voisin.


    Dans l'après-midi, lors de la bénédiction particulière de la vierge Marie, tout le monde se met à genou, les petits comme les grands, le jeune Hervé plie les genoux, et pendant cet instant le Seigneur par la présence de sa mère Marie « transforme l'eau en vin » Le jeune Hervé se recueille, puis ne voulant pas montrer ses larmes à ses compagnons de voyage sort et sombre dans les pleurs il décide de donner sa vie au Seigneur. C'est à ce moment que le Seigneur dans sa miséricorde et par une grâce particulière va toucher son cœur et lui donner la grâce d'un regret profond : celui d'être passé pendant vingt ans à côté de cet amour de Dieu, si proche, sans l'avoir connu.


    Neuf mois plus tard aidé par le discernement d'un sage père spirituel, l'Abbé Bertaina, il découvre en lui le désir de vivre sa relation avec Jésus de façon plus consacrée. C'est alors que le 8 Novembre 1982 au matin, le jeune Hervé à 21 ans frappe à la porte des frères de Saint Jean à Rimont. C'est dans cette nouvelle Communauté religieuse qu'il sera formé, comme religieux, comme fils du Père Marie-Dominique Philippe, ce père Dominicain si sage fondateur de la communauté saint Jean.
    il débarque ainsi au Cameroun en 1987 à Bertoua ( Est- Cameroun) , où il travaille pendant dans les lycées et collèges où il fait pendant 10 ans 30h de catéchèse par semaine. 
    Il fonde une aumônerie de 1500 jeunes, qui donnera à l'Eglise de nombreux prêtres, religieux et religieuses ainsi que des jeunes laïcs engagés dans l'Eglise.

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 13:09