L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

    Portugal: arrivée du pape Benoît XVI à Lisbonne...

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Portugal: arrivée du pape Benoît XVI à Lisbonne... Empty Portugal: arrivée du pape Benoît XVI à Lisbonne...

    Message par Invité Mar 11 Mai 2010 - 13:45

    Portugal: arrivée du pape Benoît XVI à Lisbonne... Fatima

    Anibal Cavaco Silva et Benoît XVI
    Keystone

    Portugal: arrivée du pape Benoît XVI à Lisbonne... IllustrationPrincipale

    Portugal: arrivée du pape Benoît XVI à Lisbonne

    </FONT>Par ats - Mis en ligne le 11.05.2010 à 12:59


    Le pape Benoît XVI est arrivé à Lisbonne pour une visite de quatre jours au Portugal, pays de forte tradition catholique. Il a été accueilli sur le tarmac de l'aéroport par le président portugais Anibal Cavaco Silva.

    Après la cérémonie officielle de "bienvenue" devant le Monastère des Jeronimos, monument emblématique du Portugal, le pape doit aller se recueillir en la chapelle de Santa Maria de Bélem. Il célébrera en fin d'après-midi la première grande messe de son séjour où l'Eglise attend jusqu'à 160'000 fidèles.

    Mais c'est surtout à Fatima, symbole du Portugal catholique où le souverain pontife se rendra mercredi et jeudi, que sont attendues les plus grandes foules, de 300'000 à 500'000 personnes, selon l'épiscopat portugais.
    Benoît XVI quittera le Portugal vendredi après-midi après une dernière messe en plein air à Porto, grande ville du nord.


    En dehors d'un voyage éclair mi-avril sur la petite île de Malte, c'est la première fois que Benoît XVI testera, hors du Vatican, la ferveur des fidèles depuis le début de la vague de scandales pédophiles qui éclabousse l'Eglise depuis novembre.

    Gilles. Ville de Québec - Canada Portugal: arrivée du pape Benoît XVI à Lisbonne... Icon_biggrin Portugal: arrivée du pape Benoît XVI à Lisbonne... Vatican4
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13459
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Portugal: arrivée du pape Benoît XVI à Lisbonne... Empty Re: Portugal: arrivée du pape Benoît XVI à Lisbonne...

    Message par Claire Mar 11 Mai 2010 - 18:00

    J'aurais tant aimé être là-bas ces jours-ci !

    Moi qui suis d'origine Portugaise par mon grand-père maternel, ce pays me plaît beaucoup.
    J'y suis allée en Octobre 2001 et suis passée à Fatima. L'une de mes filles ne parvenait pas à avoir d'enfant et j'ai prié la Sainte Vierge. Un an après le 13 Octobre exactement naissait ma petite fille. Et bizarrement ma fille est née un 13 Mai (1971) jour de la 1e apparition de Notre Dame à Fatima en 1917.
    Merci Maman Marie pour toutes les prières exaucées.
    Nous te prions de protège notre Saint Père pendant son voyage !

      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:50