L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens


2 participants

    Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas Empty Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 7:22

    Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas

    Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas Mosquee



    Quand elle a entendu ce matin, jour de Pâques, le président du Conseil français du culte musulman dire qu'il fallait doubler le nombre de mosquées en France, Fatima s'est sentie très mal à l'aise.


                                                               Fatima fait des ménages dans mon quartier. Beaucoup de ménages. Chez des retraités aisés qui l’apprécient et à qui elle rend des services dépassant le seul ménage. Fatima est parfaitement intégrée. D’origine marocaine, elle a épousé un Français dit « de souche ». Ils ont deux enfants, à qui elle veut transmettre son énergie, et son bonheur d’être devenue Française à part entière.

    Elle n’est jamais allée à la mosquée. Parce que c’était comme ça. Parce qu’elle était en France. Parce que la priorité, dans sa famille, c’était s’intégrer, travailler, fonder une famille, vivre heureux. Elle y est arrivée. Elle peut en être fière.

    Mais voilà que toutes les questions posées par les revendications de l’islam de France la travaillent, et ses garçons aussi. Les repas à la cantine, le voile à l’université, la construction de mosquées : tout cela la gêne, mais cela questionne aussi ses ados. Car, au fond, la mosquée, le halal, le ramadan, le voile, Fatima n’en veut pas. Ce serait, pour elle, une régression dans son parcours. Mais combien de temps encore, pourra-t-elle refuser?
    Chez ses employeurs, enseignants ou ingénieurs retraités, gentiment athées ou agnostiques, et en tout cas bien déchristianisés, Fatima trouve gentillesse, compréhension, mais aussi complaisance pour les revendications de l’islam, au nom d’une certaine ouverture. Mais elle voit bien, en même temps, qu’ils ne savent pas ce que c’est que de vivre dans un pays islamique. Elle voit bien que, comme M. Juppé, ils n’ont jamais ouvert le Coran, et qu’ils ne connaissent pas l’islam, cet islam qu’ils soutiennent en vertu d’une prétendue laïcité, de plus en plus ouvertement antichrétienne. Et ses employeurs, il y a trois mois, étaient tous Charlie. Et cela l’a gênée, aussi.

    En effet, Charlie, elle n’en veut pas plus, ni pour elle, ni pour ses enfants : la sodomie, l’insulte et la vulgarité pour tous, non, ce n’est pas son truc.

    Et les petits enfants de ses employeurs, capricieux, pleins de fric, abrutis par leur Game Boy, leur ordinateur, leur portable, ce n’est pas non plus l’avenir qu’elle veut pour ses enfants et ses petits-enfants.

    Elle se dit qu’il y a quelque chose qui cloche dans ce pays. Tant de moyens, tant d’intelligence, tant de possibles, et ce grand vide. Islam, laïcité, Charlie. Drôle de Trinité…

    Alors, quand elle a entendu ce matin, jour de Pâques, le président du Conseil français du culte musulman dire qu’il fallait doubler le nombre de mosquées en France, Fatima s’est sentie très mal à l’aise. Elle a compris que ce pays aux 40.000 églises s’était peu à peu vidé de sa sève, créant ce grand vide étourdissant.

    Cette France en état d’apesanteur n’a-t-elle pas autre chose à proposer à ses enfants d’adoption? Et Fatima a peur, car la nature a horreur du vide.

    Pascal Célérier
    Professeur de lettres Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas B6418a2f59b17fc88d2d6733bc0e913f?s=240&d=http%3A%2F%2F1.gravatar


    Boulevard Voltaire
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas Empty Re: Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas

    Message par Invité Mer 8 Avr 2015 - 7:33

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/HehZkmLafe4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    le 5 avr. 2015
    Le président du Conseil français du culte musulman s'exprimait samedi lors du Rassemblement annuel des musulmans de France, organisé par l'UOIF proche des Frères musulmans. Le FN dénonce une provocation.
    C'est une revendication récurrente du Conseil français du culte musulman (CFCM). Réitérée samedi lors du Rassemblement annuel des musulmans de France, organisé par l'UOIF, une organisation considérée comme la vitrine des Frères musulmans, elle a eu un fort retentissement. Le président du CFCM et recteur de la mosquée de Paris Dalil Boubakeur a plaidé pour le doublement en deux ans du nombre de mosquées disponibles en France. Actuellement l'Hexagone compte 2200 établissements.

    Pour les «7 millions de musulmans» de France, les mosquées actuelles «ne suffisent pas», a souligné le président du CFCM, qui n'a pas détaillé cette estimation. Les chiffres officiels recensent plutôt de 4 à 5 millions de musulmans dans l'Hexagone. «Il y a beaucoup de salles de prières, de mosquées inachevées, et il y a beaucoup de mosquées qui ne sont pas construites, je pense qu'il faut le double de mosquées», a insisté Dalil Boubakeur. Déjà en 2011, son prédécesseur au CFCM, Mohammed Moussaoui, recommandait «un doublement de la surface» réservée aux lieux de prières.

    Dalil Boubakeur n'a pas précisé comment ces mosquées pourraient être financées, un sujet sensible alors que le gouvernement cherche à éviter leur financement par des Etats étrangers. Ces déclarations ont été saluées avec satisfaction par l'hôte de la journée et président de l'UOIF. «Il faut que le nombre de mosquées reflète le nombre de musulmans. Nous avons le droit de construire des mosquées, le droit que les maires ne s'y opposent pas», a remarqué Amar Lasfar. «Il y a de moins en moins de maires qui s'opposent systématiquement à la construction de mosquées», s'est-il réjoui.
    Dalil Boubakeur a également insisté sur la nécessaire formation des imams, en espérant aboutir bientôt à un accord avec «certaines universités parisiennes» pour le volet non-religieux de cette formation. Ces cours auraient pour objectif «de transmettre des connaissances de la France, de la loi, des traditions françaises à nos imams, pour qu'ils aient une formation complète, religieuse et républicaine», a-t-il ajouté.

    Trois mois après les attentats des frères Kouachi et de leur complice Amedy Coulibaly, Dalil Boubakeur a regretté les amalgames: «les musulmans sont souvent accusés d'avoir insuffisamment dénoncé la violence et le terrorisme, comme s'ils en étaient directement les responsables, et c'est faux». Son intervention à la tribune de l'UOIF se voulait un message d'unité de la communauté musulmane. Sa présence concrétise le rapprochement entre le CFCM et l'UOIF, des instances longtemps rivales.

    Sans surprise, ses déclarations ont fait bondir le FN. Le parti de Marine Le Pen a dénoncé «une provocation». «L'aide financière apportée par certains Etats tels que l'Arabie saoudite ou le Qatar, qui entretiennent des liens avec les pires mouvements djihadistes du monde, constitue une menace certaine pour la sécurité national», a écrit la formation dans un communiqué. Le FN exige le gel des chantiers en cours et appelle à une enquête sur leur financement. En revanche Dalil Boubakeur a reçu le soutien de Monseigneur Ribadeau-Dumas. Le porte-parole de la conférences des Evêques de France a jugé sur Europe 1 démarche «légitime»: «les musulmans doivent pouvoir, comme les chrétiens et les juifs, pratiquer leur religion».

    En vertu de la loi de 1905, l'Etat ne finance pas en principe l'édification de lieux de culte qui dépendent de la générosité des fidèles, d'ONG ou de nations étrangères. Les collectivités peuvent intervenir en garantissant des prêts ou en signant des baux emphytéotiques. Des fédérations liées aux pays d'origine des musulmans de France - Maroc, Algérie, Tunisie et Turquie- peuvent être amenées à gérer des lieux de culte et à en rémunérer les imams, rappelait Le Monde.

    Le question de la construction de nouvelles mosquées était au centre d'un rapport rendu mi-mars par le sénateur Hervé Maurey. L'élu suggérait que les maîtres d'ouvrages aient l'obligation de fournir un plan de financement certifié par un commissaire aux comptes pour assurer la transparence». Autre recommandation clé: «définir explicitement par décret en Conseil d'État, les types de dépenses municipales pouvant relever du culturel et du cultuel». En effet, la partie culturelle d'un édifice cultuel peut recevoir des subventions.
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 953
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas Empty Re: Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas

    Message par marie-rose Mer 8 Avr 2015 - 11:02

    On détruit nos églises par manque de fidèles et d'argent et on va construire plus de Mosquées?! :mainsjointes:
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13597
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas Empty Que penser de la FUTURE Mosquée de TOUR ????

    Message par Claire Mer 8 Avr 2015 - 11:45

    07 avril 2015




    Tours, c'est aussi sa future grande mosquée


    Puisque l'actualité tragique s'est focalisée vers la ville de Tours avec le suicide de son ancien maire, voici quelques informations sur le projet de grande mosquée :


    "Fin 2013, malgré le fort endettement, le maire Jean Germain a annoncé une subvention de 2,5 millions d'euros, en coopération avec la région, censée alimenter les activités culturelles et non cultuelles de la mosquée.


    L'arrivée d'un maire UMP, Serge Barbary, n'indique aucun revirement. Selon Chérifa Zazoua-Khames, adjointe au nouveau maire UMP en charge de la politique de la ville : "la subvention a été décidée en accord avec Philippe Briand, président UMP de la communauté d'agglomération et sera sans doute maintenue"


    En revanche, trois bâtiments chrétiens (deux églises et une chapelle) menacés de destruction ou fermés pour "décrépitude" ne pourront pas, eux, compter sur le soutien des pouvoirs publics, qui en ont pourtant la charge". (Lu dans Valeurs Actuelles du 15 mai 2014)


    Le Figaro rappellait les mêmes faits le 23 mars dernier :


    "Tout porte donc à croire que les municipalités -toutes tendances politiques confondues à l'exception du Front national- sont en passe de devenir les premiers bailleurs fonciers du culte musulman. 




    Ainsi le projet de grande mosquée de Tours a-t-il débuté grâce à une vente de terrain à un prix dérisoire (7,5 €/m2) et une promesse de subvention «culturelle» à hauteur de 2,5 millions d'euros, malgré l'endettement record de la ville." 




    Posté le 7 avril 2015 à 17h34 par Philippe Carhon

    Contenu sponsorisé


    Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas Empty Re: Doubler le nombre de mosquées? Fatima n’en veut pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 23 Nov 2024 - 0:01