L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

2 participants

    Auguste Reine des Cieux ( prière )

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Auguste Reine des Cieux ( prière ) Empty Auguste Reine des Cieux ( prière )

    Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 20:58

    Voici la prière :

    « Auguste Reine des cieux, souveraine maîtresse des Anges,
    Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu
    le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,
    Nous vous le demandons humblement,
    Envoyez vos légions célestes pour que,
    sous vos ordres, et par votre puissance,
    Elles poursuivent les démons, les combattent partout,
    Répriment leur audace, et les refoulent dans l'abîme.
    Qui est comme Dieu ?  (*)
    O bonne et tendre mère,
    Vous serez toujours notre Amour et notre espérance.
    O Divine Mère,
    Envoyez les Saints Anges pour nous défendre,
    Et repoussez loin de nous le cruel ennemi.
    Saints Anges et Archanges,
    Défendez nous, gardez nous. »


    Imprimatur – Cambrai, le 26 février 1912 – A. Massart, vicaire général.

    (* "MI-CHA-EL" : "Qui est comme Dieu ?"
    C'est ainsi que répondit le grand archange Michel à Lucifer qui disait : "Je serais semblable à Dieu". (Isaïe 14:14)
    D'où le nom de Michel qui lui est resté.)


    En Juillet 1908, le Pape Saint Pie X avait donné 300 jours d’indulgence pour celui qui la récite une fois par jour.

    Dans les cas difficiles, on dit de la réciter neuf fois de suite, en neuvaine pour les neuf cœurs des Anges.
    On dit aussi que cette prière est un très puissant exorcisme.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Auguste Reine des Cieux ( prière ) Empty Re: Auguste Reine des Cieux ( prière )

    Message par Invité Sam 16 Mai 2015 - 21:01

    Son histoire :

    Le 13 janvier 1864, le Père Louis-Edouard Cestac fut subitement frappé comme d’un rayon de clarté divine.

    Il vit les démons répandus sur la terre, y causant des ravages inexprimables.
    En même temps, il eut une vision de la Très Sainte Vierge.

    Cette bonne Mère lui dit qu’en effet les démons étaient déchaînés dans le monde et que l’heure était venue de la prier comme Reine des Anges et de Lui demander d’envoyer les Légions Saintes pour combattre et terrasser les puissances de l’enfer.

    – Ma Mère, dit le prêtre, vous qui êtes si bonne, ne pourriez-vous pas les envoyer sans que l’on vous le demande ?
    – Non, répondit la Très Sainte Vierge, la prière est une condition posée par Dieu même pour l’obtention des grâces.
    – Eh bien ma Mère, reprit le prêtre, voudriez-vous m’enseigner vous-même comme il faut vous prier ?

    Et il reçut de la Très Sainte Vierge la prière : "Auguste Reine "

    Louis Edouard Cestac raconte « Mon premier devoir fut de présenter cette prière à Monseigneur La croix, évêque de Bayonne, qui daigna l’approuver. Ce devoir accompli, j’en fis tirer 500.000 exemplaires, j’eus soin de les envoyer partout. (…)
    Nous ne devons pas oublier de dire que lors de la première impression, les presses se brisèrent par deux fois. »

    Auguste Reine des Cieux ( prière ) 0007959

    Sources :

    « Louis Edouard Cestac, biographie », Yves Chiron, éditions Artège, 2012.

    « Vie du serviteur de Marie, Louis-Edouard Cestac: fondateur de Notre-Dame du refuge », Pierre Edouard Puyol, Mame, 1892

    « Le vénérable Louis-Edouard Cestac, fondateur de Notre-Dame-du-Refuge à Anglet (Diocèse de Bayonne) et de la Congrégation des Servantes de Marie: son vie, son oeuvre d'après ses écrits et son procès de béatification », Bordarrampé, Imprimerie Catholique, 1936

    « Vie et vertus du vénérable Louis-Edouard Cestac: fondateur de la congrégation des Servantes de Marie et de Notre-Dame-Du-Refuge », Chanoine P. Bordarrampé, P. Lescher-Moutoué, 1937
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Auguste Reine des Cieux ( prière ) Empty Re: Auguste Reine des Cieux ( prière )

    Message par marie-rose Dim 17 Mai 2015 - 14:18

    Un prêtre exorciste m'avait recommandée de dire cette prière tous les jours,je ne l'oublie pas,elle est une protection,je pense même qu'il serait encore mieux de la réciter plusieurs fois par jour avec le coeur,avec foi,appeler notre mère surtout dans les moments de tentations d'épreuves :bible:

    Claire, BENEDICTE et M-Odile aiment ce message

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Auguste Reine des Cieux ( prière ) Empty Un miracle dû à la prière du père Louis-Edouard Cestac

    Message par Claire Jeu 25 Juin 2020 - 9:42

    Un miracle dû à la prière du père Louis-Edouard Cestac


    Le pape François reconnaît un miracle comme dû à la prière du père Louis-Edouard Cestac, prêtre français du XIXe s. (1801-1868), fondateur de la congrégation des Servantes de Marie. Il disait : « Ma vie s'est passée au milieu des pauvres et des petits ; je les aime et je sens tout ce qu'on leur doit d'intérêt et d'amour. »

    Le pape a en effet accordé une audience au cardinal Angelo Amato, SDB, préfet de la Congrégation pour les causes des saints, le 12 juin. A cette occasion, il a ordonné la promulgation de 8 décrets relatifs à deux miracles et à l’héroïcité des vertus humaines et chrétiennes de 6 baptisés.

    Le père Louis-Edouard Cestac est né le 6 janvier 1801 à Bayonne (France) et il est « né au ciel » le 27 mars 1868 à Notre-Dame-du-Refuge à Anglet.
    Le pape Pie X a signé le décret de sa cause de béatification et canonisation le 7 avril 1908.
    Vicaire de la cathédrale de Bayonne, il cherche à répondre aux besoins des pauvres et des petites filles abandonnées errant dans les rues et dans les chantiers navals.
    Il fonde un foyer d'accueil en 1836, dans une maison prêtée par la ville de Bayonne, « Le Grand Paradis ».
    Il aide les jeunes qui souhaitent se libérer de la prostitution, avec des éducatrices bénévoles.
    Il achète, en 1838, un domaine agricole situé à Anglet: le domaine Châteauneuf qui devient « Notre Dame du Refuge » où il met sur pied un projet d'éducation fondé sur l'amour de la Vierge Marie, la liberté et le travail.

    En 1842, ses 14 premières collaboratrices se consacrent à Dieu par des vœux religieux : la congrégation des Servantes de Marie est née.
    Le Père Cestac leur donne une règle de vie qu'il a écrit à la Trappe de La Meilleray, en 1839, et en 1841 à Bétharram, chez son ami, le père Michel Garicoïts.

    Une branche contemplative naît en 1851 : les Solitaires de Saint-Bernard, ou « Bernardines » qui accueillent les « pénitentes » désireuses d'une vie religieuse vouée à la prière et au travail dans la solitude.
    Les religieuses parcourent les villages ruraux et elles ouvriront 120 écoles dans 10 départements français.
    L’impératrice Eugénie viendra prier à la chapelle de paille de Saint-Bernard, à Anglet, pour demander un enfant. Le père Cestac déclara publiquement que sa prière serait exaucée.

    Avec toutes ces bouches à nourrir, le père Cestac se fit aussi agronome. 
    Notre-Dame du Refuge est grâce à lui à l’origine d’une agriculture innovante, au point qu’il sera élu président du Comice agricole de Bayonne et que Napoléon III lui attribua la Légion d’honneur pour son action sociale et agricole.
    Il mourut 27 mars 1868, à Anglet, à Notre-Dame du Refuge, où il repose.
    Les Servantes de Marie poursuivent son œuvre au service des pauvres en France, en Espagne, en Amérique Latine, en Afrique, et en Inde.

    Pour en savoir plus : Yves Chiron, Louis Edouard Cestac, biographie, éditions Artège, 2012.

    (13 juin 2014) :copyright: Innovative Media Inc.  Zenit.org, Anita Bourdin
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13431
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Auguste Reine des Cieux ( prière ) Empty Re: Auguste Reine des Cieux ( prière )

    Message par Claire Mer 4 Nov 2020 - 7:58

    « Auguste Reine des cieux, souveraine maîtresse des Anges,
    Vous qui, dès le commencement, avez reçu de Dieu
    le pouvoir et la mission d'écraser la tête de Satan,
    Nous vous le demandons humblement,
    Envoyez vos légions célestes pour que,
    sous vos ordres, et par votre puissance,
    Elles poursuivent les démons, les combattent partout,
    Répriment leur audace, et les refoulent dans l'abîme.
    Qui est comme Dieu ?  
    O bonne et tendre mère,
    Vous serez toujours notre Amour et notre espérance.
    O Divine Mère,
    Envoyez les Saints Anges pour nous défendre,
    Et repoussez loin de nous le cruel ennemi.
    Saints Anges et Archanges,
    Défendez nous, gardez nous. »



    bonjournee

    BENEDICTE aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Auguste Reine des Cieux ( prière ) Empty Re: Auguste Reine des Cieux ( prière )

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:39