L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

5 participants

    Facebook,j'en sors perturbée

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Facebook,j'en sors perturbée

    Message par marie-rose Mar 19 Mai 2015 - 9:48

    bonjour à toutes et à tous!
    Voilà je viens de supprimer mon compte facebook,ça me perturbait et m'empêchait d'avoir la paix,ça m'éloignait même un peu de ma foi
    Beaucoup de bêtises,de paraitre,et quand il s'agit de Jésus,rien!!
    J'avais l'impression de tourner en rond, toutes ces photos des uns et des autres affichant leur vie.J'ai laissé un temps le témoignage de Gloria sur l'enfer, aucune réaction et je l'ai même posté sur le mur des certains
    Voilà ma conclusion:
    Les gens sont complètement anesthésiés...
    Quand à Mandy,une paroissienne que je connais à poster des photos disant que c'est le seigneur qui les a réunies toutes les deux!
    Et là,je vous avoue que je m'en veux,que je suis perturbée
    C'est moi qui avait suggéré à cette paroissienne de rencontrer la maman de Mandy,moi ne me sentant pas à la hauteur.Le problème c'est que je viens de me rendre compte que cette paroissienne est une adepte de l'ésotérisme, croit en la réincarnation,aux magnétiseurs,donc quel chemin lui fait elle prendre à cette femme!? Quel témoignage donne t elle ?
    Je n'ai pas arrêté de pleurer ce matin,je me sens impuissante et idiote,j'ai posté beaucoup de choses qui leur plaisait,quelques photos de Jésus et Marie et citations leur plaisaient,mais la vérité,la parole de la Bible,lEglise non
    Qu'en pensez vous ?
    Ai je bien fait de quitter?
    Je préfère prier,me retirer :mainsjointes:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 13:57

    Bonjour Marie-Rose,

    Facebook est un outil moderne, rapide comme un feu follet.

    Préfère le feu durable de la prière; demeurez en moi nous redis sans cesse le Seigneur.

    Goûte la présence du Seigneur...

    Il me semble que la fréquentation d'un forum est plus sereine, plus posée et plus profonde.

    Sois ici à l'arc en Ciel comme chez toi.

    Reçois la paix que Dieu te donne.

    Partout où la vierge Marie apparaît, elle demande la prière du chapelet.

    A chaque fois que nous lui obéissons, nous recevons cette force divine pour vivre notre mission de

    tous les jours.

    Soyons des enfants de Marie et nous serons heureux car elle nous conduit à Jésus.

    Bises fraternelles,

    Michel
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par marie-rose Mar 19 Mai 2015 - 14:27

    Merci Mich'el,
    Si tu savais le bien que me fait ton message,il me va droit au coeur
    Tu viens d'écrire ce que je ressentais à travers la prière
    Et en plus,ce que tu dis correspond à ce que vient de me conseiller mon mari
    Décidément,oui,je me sens mieux dans la prière,le silence,le coeur à coeur avec Jésus et Marie,à partager avec mes frères et soeurs chrétiens,ou a m'occuper de mon petit foyer
    Ce que j'ai vécu sur facebook m'aura servie d'expérience.Je pensais pouvoir au moins évangéliser tranquillement,mais ça va vite,on est pris dans une espèce de tourbillon,ce n'est pas sain
    Je ne regrette pas tout ce que j'ai posté,ils n'ont qu'à choisir maintenant
    Le diable a vite fait de nous tromper si l'on ne reste comme Jésus nous le demande
    C'est vrai qu'ici c'est un lieu serein,où l'on partage simplement,où l'on se ressource
    unionpriere
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par AZUR Mar 19 Mai 2015 - 16:45

    Je rejoins, Michel, Marie-Rose.
    J'avais 2 comptes FB dont le 1er était de la protection animale: abandons de chiens, etc...
    Et puis, je me suis laissé "envahir" par autre chose et j'en ai créé un 2ème spécial PA.
    Mais le 1er, c'est devenu du n'importe quoi et je ne m'en rendais absolument pas compte.
    Mon mari m'avait mise en garde.
    C'était en 2011 soit un an avant de revenir à Dieu. Je discutais avec une femme franchement "space" : je ne me suis pas méfiée; avec un homme, j'aurais été beaucoup plus méfiante.
    Finalement, je me suis rendu compte qu'elle jalousait mon couple et on a eu un sérieux clash avec mon mari.
    Bien qu'à plus de 800 km, elle s'immisçait dans ma vie et elle était vraiment obsédée par le sexe....
    Mais , franchement hallucinant, un truc de fous!
    Après, j'ai encore perdu beaucoup de temps avec des dessinateurs parfaitement athées.
    J'étais aveugle!
    Et , tout comme toi, j'ai fini par supprimer ces 2 comptes (je n'allais plus sur l'autre) .
    En fait, je n'y suis plus allée du tout après avoir vu le film sur la vie du fondateur.....(je ne sais plus le titre)
    FB est vraiment dangereux. Je sais que Georges Clooney avait dit il y a un bout de temps qu'il n'aurait jamais de compte FB ; je ne sais pas s'il a persisté mais il trouvait incroyable que des gens balancent leur vie privée à n'importe qui. Dans la vie réelle, on ne le ferait pas!!!!!
    Il faut vraiment faire attention ; il y a aussi tous ces cas de harcèlement de jeunees!
    Je ne lis que les Twitts du pape!
    De tout cœur avec toi, Marie-Rose: je me suis fait bien avoir aussi et comme le dit Michel à juste titre:
    "Facebook est un outil moderne, rapide comme un feu follet.

    Préfère le feu durable de la prière; demeurez en moi nous redis sans cesse le Seigneur."
    amen1
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par marie-rose Mar 19 Mai 2015 - 17:39

    Coucou Azur!!! coucou
    ça fait plaisir de te revoir parmi nous!
    Oui tu as raison,je suis tombée sur des personnes étranges.
    Et puis ce n'est pas sain du tout du tout.Mon mari avait ouvert un compte pour sa nièce qui venait de perdre son papa,elle lui avait demandé,mais il n'écrit jamais rien,il n'y va jamais,il a horreur que des gens étalent leur vie privée comme ça à n'importe qui,il garde juste le contact avec sa nièce de temps en temps,moi je me servais d'ailleurs de son compte au début,mais il devrait fermer comme je lui ai dit plusieurs fois
    Romain
    Romain


    Messages : 347
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par Romain Mar 19 Mai 2015 - 19:18

    FB je n'y suis que pour ceux qui m'ont croisé dans leur vie puissent me recontacter s'ils le désirent après une recherche élémentaire.
    Je parle de ceux que j'ai connu avant l'ère des mails et des portables (amis d'études, collègues...).
    Pour le reste certains s'y construisent une seconde vie, aiment paraître, surfent sur la vague, hurlent avec les loups.
    Il y a des tas de petites applications à compléter qui y circulent et que chacun se refile sans réfléchir et qui ne sont là que pour nous éplucher la personnalité et nous mettre à nu pour mieux nous cibler politiquement, moralement, commercialement.
    Quel animal est-tu ? Quelle couleur est-tu ? En quoi voudrais-tu être réincarné ?!  Etc.....

    Le jour où j'ai indiqué "Non je ne suis pas Charlie, je ne peux pas être que Charlie, je ne veux pas être réduit à Charlie..."  Je me suis senti bien seul.
    Grosse machine qui va dans le sens du monde FB.
    Je n'y parle jamais de moi et je ne me mêle pas des autres.
    Je "like" quelques bonne nouvelles de connaissances que je ne vois plus et compatis à leurs nouvelles de santé pour ceux qui se sentent de les mentionner.
    Bref je suis présent et poli.
    Je fais partie de groupes privés (amis sportifs) où on discute hobbies et où on garde le contact.
    FB c'est big brother, une machine à ficher les gens.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par Invité Mar 19 Mai 2015 - 23:11

    L'église catholique et les réseaux sociaux :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par marie-rose Mer 20 Mai 2015 - 7:56

    Merci pour votre intervention sur ce fil Romain
    Moi aussi au début c'était "limité" un groupe fermé,heureuse de pouvoir communiquer avec des cousins cousines retrouvés,qui en plus s'étaient convertis alors qu'ils étaient témoins de Jéhovah
    Vraiment nos retrouvailles un beau partage!et quelques amis chrétiens
    Mais d'amis en amis ajoutés après plusieurs demandes,je me suis faite envahir,et ça a tourné au "délir"
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par marie-rose Mer 20 Mai 2015 - 8:03

    Intéressant Mich'el ce site! merci!
    Je serais une des plus heureuse de voir disparaitre,(au moins un temps) ces "machines modernes"
    Quand je pense que le prêtre à qui vous vous adressez commence à lire ses sms sur son portable ou plus y répondre
    Franchement c'est révoltant par moment!
    Du coup,je préfère parler directement à Jésus,au moins lui m'écoute(et il a l'avantage sur eux d'écouter tout le monde en même temps,sans me négliger lol! )
    En fait il ne faut pas se laisser piéger,c'est comme le chocolat,bon pour la santé mais pas trop!Confiance dans la prière,le coeur à coeur avec le Seigneur
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par AZUR Mer 20 Mai 2015 - 19:02

    coucou Merci, Marie-Rose! Very Happy Oui, j'ai un répit , là! soisloué
    Il y a de bonnes choses sur internet quand on se cantonne au domaine religieux. Il ne faut absolument pas en sortir!
    Je crains pour les jeunes tellement vulnérables : nous, plus qu'adultes, nous faisons déjà piéger.....
    Dur de résister au chocolat (tiens, j'en ai fais une surconsommation il y a peu); du coup, je n'en achète plus: mieux vaut éviter ces tentations!
    Comme il est dit sur le site indiqué par Mich'el:" Rien ne vaut les contacts humains!"
    En effet. On a besoin de vrais contacts en chair et en os. On est pas des robots sans âme , comme ces réseaux veulent nous transformer!
    Big Brother: c'est tout à fait ça !

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par marie-rose Jeu 21 Mai 2015 - 17:45


    Il y a de bonnes choses sur internet quand on se cantonne au domaine religieux. Il ne faut absolument pas en sortir!
    Azur a écrit:

    C vrai,il faut savoir se servir de ce moyen pour évangéliser,partager, mais avec prudence aussi Prions
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par AZUR Ven 22 Mai 2015 - 14:05

    Et oui, dès que tu sors du domaine religieux, niveau internet, c'est la catha !
    FB, non, j'ai donné avec une malade qui s'acharnait à détruire mon couple sans que je me rende compte de rien.
    C'est trop dangereux car il y a forcément un moment où les contacts qu'on a nous amènent les leurs et là, c'est la porte ouverte à n'importe qui.
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par marie-rose Ven 22 Mai 2015 - 14:43

    Oui c vrai Maryline c tout à fait cela la porte ouverte à n'importe qui
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 13:42

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Il aurait dû créer un « événement » sur Facebook, pour informer tous ses   « amis » de la date de son enterrement !
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 13:52

    Oh oui Gilles, MERCI pour cette image,

    Ceci est une formidable illustration de l'amitié du type Facebook :

    Des amitiés sans profondeur et sans avenir parce qu'éphémères et superficielles.

    Avec notre foi en Christ, nous devons construire les uns et les autres des amités vraies et solides sur lesquelles nous pouvons compter dans toutes les situations même si la première place sera toujours pour celui qui nous a aimé le premier : Jésus-CHRIST.

    Soyons heureux par lui, avec lui et en lui !

    Mich'el

    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par AZUR Sam 23 Mai 2015 - 14:06

    Hahahaha! merci   Gilles!bravo
    Je connaissais le dessin ou une variante mais ça me fait mourir de rire!!!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par marie-rose Sam 23 Mai 2015 - 14:16

    Hihi Gilles!!! excellent!!! mdr
    Reviens plus souvent tu nous manques!!!
    Mich'el a écrit:
    Avec notre foi en Christ, nous devons construire les uns et les autres des amités vraies et solides sur lesquelles nous pouvons compter dans toutes les situations même si la première place sera toujours pour celui qui nous a aimé le premier : Jésus-CHRIST.
    Mich'el une paroissienne m'a dit qu'il fallait justement entretenir des relations sur facebook et donner de l'amour,le transmettre et que c'est ça le Christ
    Bon,elle passe son temps aussi à parler réincarnation   ésotérisme et poster des photos d'elle en gros plan lol!
    Un Christ à toutes les sauces
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par Invité Sam 23 Mai 2015 - 14:19

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par AZUR Sam 23 Mai 2015 - 14:23

    Hahahaha, ça m'éclate encore plus, même si je connais le dessin, j'avais complètement oublié!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Voyez comme c'est d'autant plus dangereux, face-de-bouc!
    <iframe width="420" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/-94FZFoEIKw" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    :sthumour:
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1737
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par AZUR Sam 23 Mai 2015 - 14:52

    PS: n'envoyez pas cette vidéo en lien par mail.
    Je l'ai fait à mon mari et hop, je reçois un site ***** et je n'ai pas fait attention , il y avait "auto" dans le message de retour!
    Donc, attention!

    Contenu sponsorisé


    Facebook,j'en sors perturbée Empty Re: Facebook,j'en sors perturbée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 13 Mai 2024 - 0:48