Lorsqu’un membre souffre, c’est tout le corps qui souffre
Lorsqu’un membre tombe, c’est tout le corps qui en est atteint.
Notre Eglise traverse une lourde épreuve avec la découverte d’actes hautement répréhensibles commis par des hommes issus de son sein.
Il serait trop facile et erroné de reporter toute la faute sur ceux que l’on met sur le banc des accusés.
Chaque être humain livre un combat contre le mal et aucun de nous ne pourrait affirmer que sa vie n’est pas marquée par des concessions à ce qui l’avilit.
A la demande de notre Pape Benoît XVI de faire pénitence, et avec le soutien de Monseigneur Léonard, qui fera tout pour être présent parmi nous, une veillée de prière rassemblera tous ceux qui voudront s’associer à cette demande de pardon pour toutes les fois où l’Eglise n’a pas été témoin de l’amour du Christ comme elle y est appelée.
Seul le Cœur du Christ peut recevoir ce pardon et relever l’homme qui reconnaît humblement son besoin d’être guéri et sauvé.
C’est pourquoi cette démarche se fera à la Basilique Nationale du Cœur de Jésus.
Jusqu’au 6 juin, la Basilique accueille une croix parcourant le monde pour préparer la commémoration des 2000 ans de la résurrection du Christ.
Quel symbole extraordinaire pour exprimer notre foi dans le pardon toujours offert par Dieu à ceux qui se tournent vers lui !
C’est autour et avec elle que nous vivrons cette démarche.
En mourant sur la croix, Jésus a pris la place de l’homme pécheur, en le ressuscitant, Dieu l’a glorifié et nous a donné son pardon.
Invitation à se joindre à la célébration bilingue de pénitence et d’intercession pour toute l’église de notre pays.
BRUXELLES - Basilique de Koekelberg
Familièrement appelée basilique de Koekelberg par les Bruxellois, la Basilique du Sacré-Cœur de Bruxelles est la jeune sœur de celle de Paris. Inspirée par son ainée, elle est comme elle vouée à la dévotion du Sacré-Cœur.