L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

3 participants

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    Anonymous
    Invité
    Invité


    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Empty MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    Message par Invité Ven 26 Juin 2015 - 22:50

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    ... contrairement à ce qui avait été annoncé hier. Les précisions d'Andrea Tornielli, formel.

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Medjugorje_lbs

    Une indiscrétion émanant semble-t-il du quotidien "Il Giornale" (ICI) a laissé croire qu'une décision avait enfin été prise par le Saint-Siège concernant Medjugorje. En gros: Medjugorje, lieu de prière, mais aucune reconnaissance des apparitions.
    Je m'étais abstenue de reprendre la rumeur, car aucun des sites italiens "sérieux" auxquels je m'alimente habituellement n'en faisait état - parmi lesquels Antonio Socci, Sandro Magister... et évidemment la Salle de presse bis, Vatican Insider.
    Oubli (volontaire) réparé: Andrea Tornielli, d'autant plus fiable sur cette question qu'il est très bien introduit (et même au sommet!) derrière les "Murs Sacrés" a enquêté, et il est formel: aucune décision n'a encore été prise, et il faudra au moins attendre jusqu'à l'automne.
    A mon avis, il n'a aucune raison, et surtout aucune envie de se discréditer en divulgant un bobard. Ce qu'il rapporte est donc quasi-officiel.


    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    25/6/2015
    http://vaticaninsider.lastampa.it/vaticano/dettaglio-articolo/articolo/medjugorje-41993/
    (ma traduction)

    Aucune «plénière» ou «feria quarta» dédiée aux apparitions en Herzégovine n'a été tenue par la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. Les cardinaux et les évêques n'ont pas encore examiné le dossier, tout est reporté à après l'été. A la fin la décision reviendra au pape - qui a apprécié le travail de la Commission Ruini

    Andrea Tornielli


    Aucune décision n'a été prise sur les apparitions de Medjugorje, qui ont commencé en 1981 et ne sont pas encore terminées. Les organismes institutionnels de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ne se sont pas encore réunis pour examiner le dossier et les conclusions du travail long et structuré de la commission présidée par le cardinal Camillo Ruini, qui a conclu ses travaux l'année dernière.
    A l'ex- Saint-Office, aucune «plénière» n'a été tenue (la prochain plénière est programmée en Janvier prochain). Et sur le sujet de Medjugorje, il n'y a pas eu non plus de «feria quarta», la réunion mensuelle (congrégation ordinaire) des cardinaux et des évêques membres de la Congrégation, qui a lieu le mercredi. La dernière «feria quarta» a en effet eu lieu - comme le confirment à Vatican Insider des sources autorisées du dicastère - le 17 Juin: le sujet était tout autre. La prochaine réunion aura lieu après l'été, il n'est pas exclu qu'elle puisse glisser après la conclusion du Synode. Cela signifie qu'il ne faut pas attendre une décision avant l'automne 2015 .

    Coïncidant avec le 34e anniversaire de la première apparition, il s'est créé une grande attente autour de la déclaration considérée comme imminente. Le pape François, répondant à la question d'un journaliste sur le vol de retour de Sarajevo, avait dit:

    «Sur le problème de Medjugorge le Pape Benoît XVI, en son temps, avait fait une commission présidée par le Cardinal Camillo Ruini ; il y avait aussi d’autres Cardinaux, théologiens, spécialistes. Ils ont réalisé une étude et le Cardinal Ruini est venu chez moi et il m’a remis l’étude, après de nombreuses années – je ne sais pas, 3-4 ans plus ou moins. Ils ont fait un beau travail, un beau travail. Le Cardinal Müller m’a dit qu’il aurait fait une "feria quarta", une réunion consacrée à la question ces temps-ci ; je crois qu’elle a été faite le dernier mercredi du mois. Mais je ne suis pas sûr. Nous sommes sur le point de prendre des décisions. Puis, on les communiquera. Pour le moment on donne seulement quelques orientations aux évêques, mais dans la lignes des décisions qu’on prendra».

    Le Porte-parole du Vatican, le père Federico Lombardi avait alors déclaré qu'en fait, la «feria quarta» sur Medjugorje n'avait pas encore eu lieu. D'après ce qu'a appris Vatican Insider, il n'y en aura pas jusqu'à après l'été.
    A la réunion de la «feria quarta» participeront 25 cardinaux et évêques: parmi eux il y a le secrétaire d'État Pietro Parolin, le préfet de la Congrégation pour l'Evangélisation des Peuples Fernando Filoni, le président du Conseil pontifical pour les textes législatifs Francesco Coccopalmerio, l'archevêque de Naples Crescenzio Sepe, l'archevêque de Vienne Christoph Schönborn (notoirement positif sur le phénomène de Medjugorje), Mgr Jean-Pierre Ricard, l'archevêque de Bordeaux.

    Tel est le lieu dédié à l'examen du dossier. Les membres de la «feria quarta» n'ont pas encore reçu le matériel et ne connaissent donc pas encore le texte préparé par la commission Ruini.
    Aux conclusions auxquelles est parvenu le groupe de travail dirigé par l'ex-président de la CEI (Ruini) pourront s'ajouter d'autres matériaux de travail provenant des archives de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi.
    Dans tous les cas, le résultat du débat de la «feria quarta» sera un avis autorisé, mais purement consultatif, qui sera présenté à François, afin qu'il puisse prendre une décision.

    Les anticipations sur une présumée décision fortement négative relativement à Medjugorje, rapportées ces derniers jours par certains médias, n'ont donc pas de fondement car aucune décision n'a été prise. Le Pape François a souligné son appréciation pour le travail accompli par le cardinal Ruini et d'après les indiscrétions rapportées au cours des derniers mois, il est connu que les conclusions de la commission n'étaient pas aussi négative: elles valorisaient les premières apparitions (celles de Juin-Juillet 1981) en les séparant de ceelles ultérieures, elles stigmatisaient certains abus, mais elles reconnaissaient les fruits spirituels soulignant la nécessité d'un meilleur accompagnement pastoral et spirituel des voyants et des pèlerins, elles suggéraient de transformer Medjugorje en un sanctuaire pour lui-même, ou de l'inclure dans un nouveau diocèse.

    Evidemment, il est pas du tout certain que la décision finale aille dans le sens suggéré par la commission des cardinaux, théologiens et experts dirigée par le cardinal Ruini, qui a travaillé durant quatre années interrogeant voyants et témoins et rassemblant une documentation abondante. Il est possible qu'en raison des apparitions toujours en cours, on sépare le jugement concernant le caractère surnaturel d'un phénomène toujours pas conclu et le jugement sur les fruits spirituels chez les pèlerins de Medjugorje. Tout comme il se peut qu'on décide de ne pas procéder à la transformation de l'église paroissiale en sanctuaire.

    La «feria quarta» examinera le dossier et formulera ses conclusions, les présentant au pape François, qui connait déjà la documentation.
    Mais les jugements de condamnation anticipée qui ces jours-ci ont été diversement attribués à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi et au Pape sont entièrement prématurés et ne prennent pas en compte le fait que ceux qui sont appelés à donner un avis consultatif à François - les 25 cardinaux et évêques de la «feria quarta» - n'ont pas encore examiné le dossier.

    http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualite/aucune-decision-a-medjugorje.html
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13600
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Empty Re: MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    Message par Claire Sam 27 Juin 2015 - 0:08

    Addendum : Selon Andrea Tornielli, aucune décision n'a été prise sur les apparitions de Medjugorje. Les organismes de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi ne se sont pas encore réunis pour examiner le dossier. Il ne faut pas attendre d'avis avant l'automne.

    Add 2 : Le Suisse romain maintient son information :

    "Pour l'article sur Medjugorje, la tempête que cela soulève ne m'étonne nullement. Je la prévoyais. Je sais aussi que le plus grand soutien apporté à Medjugorje provient de l'Italie. C'est là que la controverse va se développer encore plus.
    C'est un fait: l'argent, qui est un des problèmes avec Medjugorje, donne aussi cette capacité de communication.

    Je n'ai pas mis cette info par hasard. Elle se base sur une source connue, validée, reprise et partagée par un Cardinal de renom. J'ai recoupé les infos. J'ai aucun intérêt financier et suis donc libre de vouloir chercher la vérité que l'Eglise propose."

    Radio Notre-Dame reprend également l'information

    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/06/leglise-ne-reconna%C3%AEt-pas-medjugorje.html
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13600
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Empty LE PAPE ET LES MEDIAS

    Message par Claire Lun 29 Juin 2015 - 6:38

    LE PAPE NE SURFE JAMAIS SUR INTERNET.



    Interview d'origine
    http://www.lavozdelpueblo.com.ar/nota-27095--aoro-ir-a-una-…

    TELEVISION
    Je n'ai pas regardé la télévision depuis 1990. C'est une promesse que je fis à la Vierge du Carmen, dans la nuit du 15 Juillet 1990. Je me suis dit:« C' est pas pour moi '. "



    Et il ne surfe jamais sur internet


    et ne consacre que dix minutes par jour à lire un journal -le Corriere de la Serra en Italie (liberal), éludant ainsi le journal du Vatican L'Osservatore Romano et Avvenire, qui sont détenus par la Conférence épiscopale italienne.
    (on a cité la Republicca,mais le Vatican a corrigé)
    http://www.people.com/…/pope-francis-no-tv-internet-intervi…

    COMMENTAIRES : 

    Le Pape n'a donc jamais lu d'articles de blogs spécialisés sur les guerisons miraculeuses de Medjugorje.

    ni sur Mejugorjetoday,ni Crownofthestarsni, ni Rosas para la Gospa, ni Chère Gospa, ni mon blog.


    Il doit baser sa décision sur les livres et le rapport de la commission Ruini. C'est peu pour se faire une idée.
    Il faut prier et jeûner pour lui et pour les plans de la Gospa à Medjugorje




    http://medjugorjeetlagospa.blogspot.fr/2015/06/medjugorje-guerir-par-son-eau-benite.html?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+MedjugorjetlaGospa+(Medjugorje+et+la+Gospa)

    M-Odile
    M-Odile


    Messages : 589
    Date d'inscription : 28/11/2014
    Age : 76
    Localisation : Herlies

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Empty Re: MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    Message par M-Odile Lun 29 Juin 2015 - 8:32

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE 1735192837 à nos amis dans le Christ !  amitié
    J’étais toute seule vendredi et j’ai eu le bonheur   amen2 d’écouter une émission en direct sur http://www.enfantsdemedjugorje.fr/.
    Je viens de la retrouver en replay : Au cours de la messe en l'honneur de MARIE  REINE célébrée aux Sables d’Olonne, c’est Sœur Emmanuel qui nous propose spontanément et avec beaucoup de simplicité des intentions pour la PU (Prière universelle) : elle est en duplex à Medjugorje.
    Si vous voulez n’écouter que son intervention et vous joindre à sa prière, n’hésitez pas à pousser le curseur pour arriver à 25 mn. La PU s’arrête à 31mn 34 s. C’est très beau et émouvant.  a voir
    A la fin de la messe, ils ont des difficultés    alien pour retrouver la liaison radio avec Medjugorje.
    A partir de 1h 09’ 15’’, vous pouvez entendre la sœur qui confirme bien ce que Claire vient de nous ajouter très tôt ce matin…  et aussi sur cette vidéo
    Pour revenir à la 1ère vidéo : Très vite, elle en vient au dernier message de Marie qu’elle commente avec sa voix et son style si familiers… C’est très beau. Il faut avoir le temps et la patience de l’écouter jusque 1h 20’
    Tiens, je viens de découvrir qu’on pouvait afficher les sous titres…Par moments, c’est n’importe quoi :     Question un véritable charabias !
    Voilà ce que je tenais à partager avec vous ce matin. A chacun je souhaite de passer la meilleure semaine possible.
    :bonnej:
    Attention à la canicule qu’on nous annonce !  prendssoin  C’est ce qui va arriver chez nous aussi, dans le Nord… eh oui ! sunny 
        quedieubenisse
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13600
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Empty Re: MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    Message par Claire Lun 29 Juin 2015 - 9:08

    Marie-Odile, il y avait tellement de sujets sur Medjugorje que tu n'as dû tout suivre : Very Happy


    https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t3379-exclusif-direct-live-ce-vendredi-26-juin-17h15-conference-de-soeur-emmanuel-en-direct-de-medjugorje#11275
    + le message du 25 Juin (ça faisait beaucoup)

    Andrée
    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Pp-blank-thumb
    Andrée


    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Empty Re: Qu'en est il de la commission d'enquête sur Medjugorje ?


    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE I_icon_minipost par Andrée le Ven 26 Juin 2015 - 19:49



    Je viens de suivre la messe au centre spirituel des Sables d'Olonne (85) en duplex avec Soeur Emmanuel de Medjugorje. elle était diffusée à 18 h et après nous avons eu un commentaire de Soeur Emmanuel concernant la diffusion des médias au sujet du rapport de la Commission d'études au sujet des apparitions. 

    Soeur Emmanuel n'est pas du tout inquiète, elle dit que chacun a le droit de s'exprimer tel ou tel évêque mais que ce n'est pas officiel il faut attendre la réponse du Pape. Elle pense que ce ne sera qu'à l'automne.

    Elle va plus loin en disant que même si la réponse était négative, bien sûr on ne diffuserait plus les messages des voyants (si cela était demandé) mais que Medjugorje annoncerait toujours l'évangile.

    En allant sur le site de la Gospa on peut réentendre dès ce soir la messe et les commentaires de Soeur Emmanuel.

    Quelqu'un d'autre sera peut-être plus explicite que moi car j'ai de la peine à retranscrire ce que j'ai entendu. J'ai été blessée hier soir en lisant les informations au sujet de Medjugorje mais je vous assure que Soeur Emmanuel dit qu'il faut rester dans la PAIX et la CONFIANCE.



    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE I_icon_minipost par Claire le Ven 26 Juin 2015 - 21:39
    ça y est, j'ai regardé la vidéo et j'ai compris la même chose que toi Andrée.
    Il n'y a rien d'officiel et il faut attendre la confirmation ou non de notre Pape.

    J'ai apprécié son commentaire sur l'importance de la sainte messe : magnifique !
    et aussi son commentaire sur le message.



    Soyons dans la Paix ! MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE 396723202

    https://l-arc-en-ciel.forumactif.org/t3243-qu-en-est-il-de-la-commission-d-enquete-sur-medjugorje#11320
    Anonymous
    Invité
    Invité


    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Empty Re: MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    Message par Invité Lun 29 Juin 2015 - 16:10

    Nouvelle analyse disponible sur Benoît et moi :

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Socci_160


    Antonio Socci croise quelques faits d'actualité où il croit déceler de troublantes coïncidences:

    http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualite/medjugorge-civitavecchia-et-le-vatican.html
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13600
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Empty Re: MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    Message par Claire Mer 1 Juil 2015 - 20:45

    https://www.facebook.com/pages/Ch%C3%A8re-Gospa/1533551480221847?fref=photo

    Chère Gospa
    28 juin, 13:19 


    VICKA : "LA VIERGE M'A DIT DE NE PAS M'INQUIETER"

    Cette info est parue sur le site "National Medjugorje Movement" :

    La voyante Vicka Ivankovic aurait dit qu'elle était sereine malgré la soudaine tempête médiatique que le blogger italien Gianluca Barile a déclenchée en disant que le Commission avait rendu un jugement négatif contre les voyants tout en adoptant et en maintenant le sanctuaire. 
    "J'attends avec sérénité et tranquillité de savoir quelle sera la position du Pape", a dit la voyante Vicka au Père Michaël Barone, l'un des prêtres les plus présents à Medjugorje, un proche de la voyante. 

    "Je reste en totale obéissance avec l'Eglise, et la Vierge m'a dit de ne pas m'inquiéter", a assuré Vicka avec confiance.

    Note personnelle : A mon sens, la phrase "La Vierge m'a dit de ne pas m'inquiéter" signifie simplement qu'il ne faut pas s'inquiéter. Elle ne veut pas dire que le jugement sera positif ou négatif. C'est juste une invitation à vivre dans la paix.


    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE 1467194_1625686254341702_5218110021935251635_n
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13600
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Empty Re: MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    Message par Claire Mer 1 Juil 2015 - 20:57

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Pope_i10

    TUESDAY, 30 JUIN, 2015



    Lorsque les tempêtes éclatent ...



    http://crownofstars.blogspot.fr/

    Romain
    Romain


    Messages : 349
    Date d'inscription : 27/01/2014
    Localisation : Belgique

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Empty Re: MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    Message par Romain Mer 1 Juil 2015 - 22:09

    Mich'el a écrit:Nouvelle analyse disponible sur Benoît et moi :

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Socci_160


    Antonio Socci croise quelques faits d'actualité où il croit déceler de troublantes coïncidences:

    http://benoit-et-moi.fr/2015-I/actualite/medjugorge-civitavecchia-et-le-vatican.html

    Très intéressant en effet, je ne savais pas que des messages avaient été reçus à Civitavicchia.
    colombeanime
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13600
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Empty Re: MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    Message par Claire Mer 1 Juil 2015 - 23:54

    Pour ceux qui n'auraient pas lu cette partie (petits caractères) :

    LE SECRET (LA VIERGE ET LE VATICAN)
    www.antoniosocci.com 
    28 juin 2015


    (ma traduction)

    Ces derniers jours, une guerre a éclaté entre vaticanistes au sujet de Medjugorje. Selon certains d'entre eux, le mercredi 24 Juin, se serait tenue l'assemblée plénière de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi sur le dossier Medjugorje et elle aurait décidé des mesures très dures.
    En substance, un rejet du caractère «surnaturel» de l'événement, l'interdiction faite aux voyants d'apparaître en public et de divulguer les messages et le non à la requête de transformer Medjugorje en sanctuaire marial.


    Le lendemain, un autre vaticaniste dément tout (Tornielli, ndt) et écrit qu'en réalité, le 24 Juin, il n'a été tenue aucune séance plénière de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et donc qu'«aucune décision n'a été prise» sur Medjugorje. Tout est renvoyé à l'automne 2015, et, à ce qu'on en sait, les conclusions de la «Commission Ruini» n'étaient pas si négatives, en particulier sur les premières apparitions.
    Sauf que le vaticaniste (Barile, ndt) qui avait donné les nouvelles alarmantes insiste que le cardinal Müller aurait déjà remis tout le dossier et les propositions au pape, à qui revient la décision finale.

    La confusion est donc grande et il est presque impossible de comprendre quelle est la vérité.
    Personnellement, je crois - malgré l'hostilité connue du pape Bergoglio envers les apparitions et ses remarques sarcastiques répétées sur les voyants et les messages (cf. Le Pape et Medjugorje) - qu'il sera très difficile de «démanteler» totalement Medjugorje après que des millions de personnes y aient retrouvé la foi, que beaucoup aient embrassé la vocation religieuse et que plusieurs aient obtenu des guérisons extraordinaires.


    Il sera difficile de rejeter tout, après qu'un pape comme saint Jean-Paul II ait déclaré à maintes reprises qu'il croyait dans les apparitions, allant une fois jusqu'à dire: «Medjugorje est le centre spirituel du monde».


    Nous verrons ce que fera le Vatican au temps de Bergoglio, le temps où les théologiens de la libération ont retrouvé leur chaire. A Medjugorje aussi, on attend les événements avec inquiétude.


    Pendant ce temps, cependant, il est arrivé quelque chose dont aucun organe d'information ne s'est aperçu, et qui a justement Medjugorje en arrière-plan.

    LA SURPRISE
    ------
    Voulant considérer les faits d'un point de vue spirituel, on pourrait penser que la Sainte Vierge, avec vingt ans d'avance, avait préparé son chemin pour aller de Medjugorje à Rome, mais avec des moyens surnaturels.


    En effet, précisément dans les heures où les médias étaient pleins de nouvelles et de démentis sur Medjugorje, une revue très sérieuse proche de l'Opus Dei, “Studi Cattolici” (n. 652, juin 2015), a publié une interview exclusive extraordinaire de Fabio Gregori, réalisée par Riccardo Caniato.


    Fabio Gregori, employé de l'ENEL (Ente Nazionale per l'Energia Elettrica, l'équivalent italien d'EDF), est le propriétaire de la très célèbre Madonnina qui, entre le 2 Février et 15 Mars 1995, à Pantano, dans la commune de Civitavecchia, a pleuré du sang à 15 reprises, devant de nombreux témoins: le dernier "larmoiement" (lacrimazione) a eu lieu dans les propres mains de l'évêque, Mgr Grillo, qui, à la suite de cet événement exceptionnel et inexplicable, d'hostile qu'il était, est devenu un partisan convaincu du caractère surnaturel de ces larmoiements. Persuadé également par les exhortations de Jean-Paul II.

    Le lien avec Medjugorje est fort, parce que la statuette avait été achetée à Medjugorje, lors d'un pèlerinage, par don Pablo Martin, curé de Pantano, et portée en cadeau à la famille Gregori qui l'avait placée dans une petite grotte dans la cour. La statue porte encore l'inscription «Medjugorje» à la base.

    Comme on le sait, les enquêtes, y compris de la Magistrature, ont établi qu'il n'y avait aucune tricherie dans les larmoiements. 

    Jean-Paul II voulut que la statue lui fût amenée dans sa chapelle privée au Vatican et là, il la vénéra longuement et la couronna, laissant à Mgr Grillo le souvenir écrit de cet événement. En outre, il se rendit lui-même à Pantano, secrètement, pour prier.

    Depuis le 15 Mars 2005, par décret de l'évêque, la petite église paroissiale S. Agostino, à Pantano, où la statuette de la Vierge est conservée dans une châsse, a été érigée en sanctuaire marial (chose que n'a pas encore réussi Medjugorje).


    La nouvelle, confirmée par le magazine du diocèse, «est importante», écrit Caniato «parce qu'elle signifie que l'Eglise reconnaît l'origine surnaturelle de ces larmes. Ce n'est pas un hasard si l'évêque actuel, Mgr Luigi Marrucci, le 26 Avril 2014, a couronné la «Madonnina» au cours d'une messe pontificale concélébrée avec l'évêque émérite Grillo, l'archevêque Giovanni Marra et avec de très nombreux prêtres du diocèse. 
    Comme dans d'autres apparitions mariales et d'autres événements similaires, c'est avec des gestes solennels comme cela que l'Eglise donne son approbation publique à un fait imputable à l'intervention divine».

    Entre autres, la famille Gregori, à qui appartient la statuette des larmoiements, conservée dans l'église paroissiale, possède également «une seconde copie identique, jalousement conservée, qui leur fut offerte le 10 Avril 1995 par le pape Jean-Paul II, par l'intermédiaire du cardinal polonais Andrzej Maria Deskur».


    Cette deuxième statue a été faite à Medjugorje par le même artisan, et Deskur a dit publiquement qu'il était venu "au nom du Pape pour promouvoir le culte de la Vierge."


    Beaucoup ignorent que des phénomènes inexpliqués sont également arrivés à seconde statuette, (dans un cas, filmés par une équipe de la BBC). En effet, en certaines fêtes liturgiques de l'Église, elle exsude une huile très parfumée et il y a aussi un larmoiement (mais pas de sang).

    APPARITIONS ET MESSAGES 
    ----
    A Pantano, en outre, à la fois Jessica, la fille de Gregori qui a remarqué le premier larmoiement, et son père Fabio, auraient également eu des manifestations directes et des messages de le Sainte Vierge.


    De là, l'interview de Monsieur Gregori, et il s'agit de déclarations importantes car bien pondérées, et parce qu'il a rarement parlé aux journalistes.


    La première fois, la Vierge leur serait apparue pendant que don Pablo célébrait et était sur le point de consacrer l'hostie sur l'autel.


    Et ensuite, d'autres fois: «Entre 1995 et 1996, elle a donné 93 messages, dont deux secrets pour notre évêque et un troisième pour le pape, dans une série d'apparitions publiques à ma fille et moi.»


    La Sainte Vierge s'est présentée entre autres comme «Mère et Reine des familles et de l'Église».
    Deux titres très significatifs. Et en effet, dans l'interview de Monsieur Gregori, ils sont expliqués: «La Sainte Vierge s'est adressée depuis ici à toute l'humanité, à l'Église et à cette portion de l'Eglise qu'est la famille, plaçant son intervention dans le sillage du message de Fatima. Elle nous a mis en garde que Satan est puissant et veut déchaîner la haine, donc la guerre pour détruire l'humanité. Et pour atteindre ce but, il veut renverser l'Église de Dieu, en commençant par la petite église domestique qui est la famille, le berceau de la société, et, dans le sillage de la Famille de Nazareth, encore plus de la communauté chrétienne . "

    - Il y a donc la menace d'une guerre?


    Réponse: «La menace d'un conflit nucléaire entre l'Occident et l'Orient, la troisième guerre mondiale. Et la Sainte Vierge a ajouté que le diable ferait tout pour saper l'unité de la famille chrétienne fondée sur le mariage et que, sans une nouvelle conversion, de nombreux pasteurs trahiraient leur vocation, y compris avec de graves scandales, et que l'Eglise connaîtrait une nouvelle grande apostasie, c'est-à-dire le reniement des vérités chrétiennes fondamentales réaffirmé au cours des siècles dans la tradition et la doctrine».


    Des paroles qui font écho à celles que Sœur Lucie de Fatima a dites le cardinal Caffara: «Il viendra un moment où la bataille décisive de Satan avec le Christ sera le mariage et la famille. Mais ne craignez rien: la Sainte Vierge lui a déjà écrasé la tête».

    A propos de Fatima, la jeune Jessica a eu un entretien privé extraordinaire avec Soeur Lucia dos Santos avant sa mort. Probablement sur le secret que la Vierge a donné à Jessica pour le Pape.


    Caniato a demandé si le secret est lié au Secret de Fatima. 

    Réponse: "Oui."
    Est-ce la partie non encore révélée du Troisième Secret? Et que promet-il à l'humanité et à l'Église?

    Contenu sponsorisé


    MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE Empty Re: MEDJUGORJE, AUCUNE DÉCISION PRISE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 0:18