L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

2 participants

    "Touche pas à mon église"

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13599
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    "Touche pas à mon église"  Empty "Touche pas à mon église"

    Message par Claire Jeu 9 Juil 2015 - 7:57

    08 juillet 2015


    Zemmour, Villiers, Sarkozy, Raspail... 30 personnalités signent l'appel de Denis Tillinac pour préserver nos églises


    Dans le numéro de Valeurs actuelles qui sortira en kiosques demain :


    "Certaines déclarations récentes appelant à ce que des églises soient transformées en mosquées ont provoqué chez les Français une émotion susceptible de favoriser les pires amalgames en ces temps où le terrorisme islamiste ensanglante la planète et commet des crimes en plein Paris. Elles offensent gravement les catholiques, ainsi que de nombreux imams attachés à la singularité de leur foi et de leur pratique cultuelle.
    Une église n’est pas une mosquée, et prétendre que “les rites sont les mêmes” relève d’un déni de réalité scandaleux. Croyants, agnostiques ou athées, les Français savent de la science la plus sûre, celle du coeur, ce qu’incarnent les dizaines de milliers de clochers semés sur notre sol par la piété de nos ancêtres : la haute mémoire de notre pays. Ses noces compliquées avec la catholicité romaine. Ses riches heures et ses sombres aussi, quand le peuple se récapitulait sous les voûtes à l’appel du tocsin. Son âme pour tout dire. De Michelet à Marc Bloch, aucun de nos historiens n’a méjugé cette évidence. Les maires de nos communes rurales, fussent-ils allergiques au goupillon, entretiennent tous leur église avec une sollicitude filiale. Elle ennoblit leur village ; à tout le moins, elle le patine et ils en conçoivent une fierté légitime.
    L’angélus que sonnent nos clochers scande le temps des hommes depuis belle lurette. Sur celui du tableau de Millet, il a beau n’être qu’un point infime à l’horizon, il atteste une pérennité culturelle par-delà les aléas historiques.
    Feu le président Mitterrand connaissait les ressorts intimes de l’imaginaire national : un vieux clocher d’église se profilait sur ses affiches électorales, et sa symbolique n’avait pas de connotation cléricale. Elle racontait l’histoire de France dans une langue accessible à tous nos compatriotes. Ils tiennent à la laïcité de l’État et à la liberté de conscience et de culte qu’il lui incombe de protéger. Pour autant, ils ne peuvent tolérer la perspective d’une pratique religieuse autre que catholique dans leurs églises. Même celles de nos campagnes, souvent vidées de leurs paroissiens par l’exode rural. Elles continuent de témoigner ; leur silhouette au-dessus des toits contribue à un enracinement mental dont nous avons tous besoin pour étayer notre citoyenneté.
    Du reste, rien ne prouve qu’elles resteront vides ad vitam aeternam.
    La France n’est pas un espace aléatoire, et elle n’est pas née de la dernière pluie médiatique : quinze siècles d’histoire et de géographie ont déterminé sa personnalité. Cet héritage nous oblige, de quelque souche que nous provenions et de quelque famille politique que nous nous réclamions. Inscrits au plus profond de notre paysage intérieur, les églises, les cathédrales, les calvaires et autres lieux de pèlerinage donnent sens et forme à notre patriotisme. Exigeons de nos autorités civiles qu’il soit respecté ! Le confusionnisme trahit une méconnaissance de notre sensibilité et ferait peser une menace sur la concorde civile s’il n’était clai rement récusé au sommet de l’État.
    Denis Tillinac


    Les premiers signataires : 

    Charles Beigbeder, chef d’entreprise ; François-Xavier Bellamy, philosophe ; André Bercoff, écrivain ; Jeannette Bougrab, ancien ministre ; Pascal Bruckner, philosophe ; Jean Clair, de l’Académie française ; Chantal Delsol, de l’Institut ; Alain Finkielkraut, de l’Académie française ; Marc Fromager, directeur national de l’Aide à l’Église en détresse ; Gilles-William Goldnadel, avocat ; Basile de Koch, humoriste ; Alain Maillard de La Morandais, prêtre ;Élisabeth Lévy, essayiste ; Véronique Lévy, écrivain ; Sophie de Menthon, chef d’entreprise ; Thibault de Montbrial, avocat ; Camille Pascal, écrivain ;Jean-Robert Pitte, de l’Institut ; Jean Raspail, écrivain ; Ivan Rioufol, journaliste ; Geoffroy Roux de Bézieux, vice-président du Medef ; Nicolas Sarkozy, ancien président de la République ; Jean Sévillia, historien ; Joseph Thouvenel, vice-président de la CFTC ; Jean Tulard, de l’Institut ; Philippe de Villiers, ancien ministre ; Éric Zemmour, essayiste."


    Vous pouvez signer l'appel en bas de l'article en cliquant sur ce lien.
    Louise Tudy 


    http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2015/07/zemmour-villiers-sarkozy-raspail-30-personnalit%C3%A9s-signent-lappel-de-denis-tillinac-pour-pr%C3%A9server-no.html
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13599
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    "Touche pas à mon église"  Empty Re: "Touche pas à mon église"

    Message par Claire Dim 12 Juil 2015 - 19:50

    Le Parti du café s’engage à sauver les églises de la déconstruction socialiste

    11 JUILLET 2015 par VIVIEN HOCH dans CULTURE, LA UNE 


    Le magazine 
    Valeurs Actuelles et Denis Tillinac sont à l’origine d’une initiative visant à sauver les églises de France, signée notamment par l’ancien président Nicolas Sarkozy et l’excellent Charles Beigbeder.


    Le Parti du café signe à deux mains cet appel de bon sens, qui met en valeur le patrimoine culturel et cultuel français, attaqué de tous les côtés par des idéologues médiocres, souvent racistes, qui entremêlent volontairement les religions, les races, les valeurs d’égalité ou de fraternité, afin d’entretenir une confusion qui a clairement un but politique : entretenir un électorat d’origine immigré et prendre une « revanche » sur la domination historique largement fantasmée de l’Église. 

    • Quand Dalil Boubakeur propose (pour le moment) de remplacer les églises vides par des mosquées, quand un éditorialiste payé sur fonds publics comme Laurent Joffrin, affirme dans son quotidien Libération, que « la cession d’églises à l’islam serait un beau symbole de concorde et de fraternité », 
    • quand Anne Hidalgo, maire de Paris, affirme que « le ramadan fait parti du patrimoine culturel français », tout en subventionnant des soirées ramadan et des mosquées alors que des crèches sont interdites en France, que de nombreuses églises ne sont plus entretenues et que les chrétiens font l’objet d’une stigmatisation permanente dans la culture subventionnée et dans le débat politique, il y a forcément un malaise qui s’installe.



    Le Parti du café rappelle que la haine antichrétienne progresse dans le monde entier, et particulièrement en France sans que personne ne s’en préoccupe


    Alors même que Manuel Valls et Bernard Cazeneuve débloquent régulièrement des millions d’euros dans la lutte contre « l’islamophobie » ou « l’homophobie », rien n’est accordé à la lutte contre la christianophobie.  Et pourtant, les derniers chiffres du rapport de l’Observatoire de la Christianophobiesont éloquents : c’est bien la religion chrétienne qui est la plus attaquée, même proportionnellement.


    Cette volonté de déconstruire l’héritage culturel, les valeurs chrétiennes et les traditions françaises en mettant en avant des cultures exogènes issues d’une immigration massive, qui est néfaste aussi bien pour les populations immigrées que pour les français, repose sur des conceptions politiques et idéologiques totalitaires et perverses bien définies – socialisme, républicanisme, cosmopolitisme – contre lesquelles le Parti du café s’engage à chaque instant.

    Le 10 juillet 2015.



    Vivien Hoch,
    Président du Parti du Café


    http://www.les4verites.com/culture-4v/le-parti-du-cafe-sengage-a-sauver-les-eglises-de-la-deconstruction-socialiste
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1736
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    "Touche pas à mon église"  Empty Re: "Touche pas à mon église"

    Message par AZUR Lun 13 Juil 2015 - 19:17

    Je parlais ce matin avec un prêtre du Bénin qui vient tous les ans ici (fils spirituel d'une sœur qui est maintenant en maison de retraite ) et une dame de ma paroisse disait qu'il y avait vraiment un anti christianisme flagrant en France!
    Son fils vit en Champagne et une chapelle des sœurs a été saccagée: Tabernacle, statues fracassées....je n'en ai pas entendu parler! Sad
    Et moi, je lui parlais de la dictature de la laïcisation!!!!
    Il était bien d'accord aussi! On ne peut pas vivre notre foi tranquilles avec ce gouvernement!No prendspitie


    Dernière édition par AZUR le Lun 13 Juil 2015 - 21:50, édité 4 fois (Raison : problème d'ordinateur)
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13599
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    "Touche pas à mon église"  Empty Re: "Touche pas à mon église"

    Message par Claire Lun 13 Juil 2015 - 19:46

    En effet, on ne parle pas trop des dégâts faits aux églises, c'est passé sous silence !!!
    AZUR
    AZUR


    Messages : 1736
    Date d'inscription : 31/10/2014
    Localisation : France

    "Touche pas à mon église"  Empty Re: "Touche pas à mon église"

    Message par AZUR Lun 13 Juil 2015 - 21:54

    Mais 2 poids, 2 mesures:
    Si c'est une synagogue ou une mosquée, on hurle au vandalisme, etc.
    Il y a eu un sacré changement par rapport à mon enfance (j'ai peu regardé la tv quand j'étais étudiante puis quand je travaillais) au niveau de la télé: avant on ne parlait pas de Jésus au conditionnel! Maintenant, c'est systématique!  prendspitie  Sad  No

    Contenu sponsorisé


    "Touche pas à mon église"  Empty Re: "Touche pas à mon église"

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 18:43