LA CONSÉCRATION À LA SAINTE VIERGE
La Sainte Vierge nous conduit à Dieu
La consécration à la Sainte Vierge a une très grande importance dans la vie des êtres. Ce n'est pas une petite dévotion, ce n'est pas seulement une manifestation de vénération, c'est un acte fondamental; comme la naissance de l'homme est un acte fondamental, comme l'Eucharistie est un acte fondamental. C'est un acte fondamental de donner sa volonté à la volonté de la .Sainte Vierge pour que Elle qui est la Mère de Dieu comme Etre, soit la Mère de Dieu en nous. Il s'agit d'un acte majeur et très solitaire.
Celle qui a permis que Dieu vienne sur la terre ontologiquement comme Etre, est celle qui permettra que notre être soit uni à l'Etre du Christ.
Notre but et notre mission sur la terre est de s'unir au Christ de façon ontologique; et le premier être, la première réalité vivante qui permet sûrement ce chemin vers l'union fondamentale, est Celle qui l'a mis au monde comme être humain.
Le grand secret de ceux qui ont connu un peu le Christ, c'est la fidélité: pouvoir demeurer stable, fidèle au milieu de n'importe quelle tempête.
Or la Sainte Vierge est le seul refuge humain, purement humain qui nous permet d'avoir le chemin garanti et la fidélite garantie. Il n'y a pas de meilleur protecteur dans le mystère du monde et de l'Incarnation, il n'y a pas de meilleur protecteur pour que notre vie quotidienne - peu importe la forme de vie que nous avons - soit fidèle.
http://viasacra.net/viergemarie.html