Merci à toi, bien chère Claire, de transmettre un peu de nos nouvelles.
Le temps me manque pr vs faire le récit détaillé de ce qui ns arrive depuis bientôt 3 semaines. En fait, mon petit chéri ne se remet pas de l’infarctus qu’il a eu le 15 avril alors que ns venions de commencer une cure ds le Gers.
Lundi soir, en état de grande faiblesse, il était emmené en urgence au CHR de Lille : la 3è fois en… 8 jours. A chaque fois, après avoir constaté que ce n’était pas un infarctus qui recommençait, il revenait au bout de 5 à 3 heures. Cette fois-ci, ils cherchent sérieusement les raisons principalement des nausées et vertiges qui ne le quittaient pas depuis largement plus de 2 semaines et qui devenaient de + en + insupportables. Malgré mes efforts, je n’ai pas pu l’empêcher de tomber lundi soir. J’ai eu peur pr ses prothèses de hanche et ses lombaires douloureuses parce que rongées, comme partout ailleurs, par l’arthrose… Comme je n’arrivais pas à le relever, j’ai téléphoné aux pompiers qui l’ont emmené aux urgences. Il était minuit…
Depuis son admission au CHR, mon pauvre chéri a changé plusieurs fois de services. Actuellement il est soigné en neurologie, car après avoir passé une coro, il a fait plusieurs crises d’épilepsie. L’IRM cérébrale a révélé la présence d’un petit AVC antérieur dont on ignorait l’existence : c’est la cicatrice qu'il a laissée ds le cerveau qui serait le déclencheur de ce convulsions !!!
Hier après midi, la doctoresse ns expliquait que les vertiges, un peu moins forts à présent, relèveraient peut être davantage de pbs dans l’oreille interne. En attendant, il faut continuer d’équilibrer la fluidité du sang car c’est important de retarder la formation de caillots qui peuvent parvenir au cerveau. Les nausées ont complètement disparu, mais pas les vertiges, même s’ils sont moins forts…
Bien sûr, je vais le voir ts les jours. J’apprécie bien le service des bus, même s’il y en a très peu qui desservent notre village…
Je suis heureuse de constater que J-Marie reprend des forces alors qu’il est arrivé en état de déshydratation : tt lui tournait sur le cœur. Il retrouve de l’appétit, même si les douleurs qu’il ressent à la langue le gênent pr manger et aussi pr parler. C’est bien connu qu’on se mord la langue pdt les crises d’épilepsie…
Voilà où ns en sommes…
Le 4 août, c’était la fête de St Jean-Marie Vianney. Mon mari aime bcp ce curé d’Ars. Qd je suis rentrée mercredi soir, j’ai reconnu parmi ts les messages sur le répondeur la voix du prêtre âgé qui célèbre régulièrement à la maison de retraite le jeudi. Il souhaitait tt simplement la fête à mon mari. Qd je l’ai rappelé le lendemain pr lui dire merci, il me disait qu’il se doutait qu’il s’était encore passé qqchose de sérieux la veille. Il habite presque en face de chez nous. Je ne savais pas que sa chambre donnait sur la rue. Il été réveillé par les puissants gyrophares du camion des pompiers qui s’était garé devant notre petit lotissement. Même quand le véhicule s’est avancé jusque chez ns, c a d tt au fond d’une impasse invisible de la rue, le pauvre recevait encore la lumière ds sa chambre. Ça m’a touchée qu’il m’ait confié combien il avait été heureux d’avoir été réveillé : eh oui, pdt tt le temps où les pompiers se sont occupés de J-Marie (et ça a duré longtemps), il n’a fait que prier pr lui. Comment ne voulez-vs pas vivre ds l’Action de Grâces qd on reçoit de tels signes d’amour ???
Jeudi matin, j’ai pu filer à la maison de retraite, comme je suis heureuse de le faire ts les jeudis. Arrivée pr l’Evangile de la Transfiguration et sa petite homélie, je suis partie après la Communion. J’avais besoin de refaire le plein de ttes sortes de Forces. Quel cadeau la messe ! Et le forum me transporte de joie car il y a bcp d’endroits qui en parlent si bien.
Ds l’après midi, j’ai eu le bonheur de pouvoir donner le Corps du Christ à mon chéri : un moment de grâces. Ns avons pris le temps de prier un peu ensemble. Je ne sais plus si j'avais répondu à ta question, Mich'el, qd tu me demandais si mon mari était chrétien... J’ai pensé à toi, ma chère Claire, qui as pu aussi recevoir la Communion et même assister à la messe après ton opération.
Qd je rentre avec le dernier bus de la journée, c a d vers 21h30, entre les textos, messages sur répondeur, coups de fil, courriels etc… c’est difficile de résister au désir de vs retrouver en vitesse sur le forum. Bien souvent, j’ai envie de me connecter pr vs dire que je suis là, pr ajouter un commentaire… C’est terrible, mais tt m’intéresse…
Personnellement, je me sens vraiment aidée non seulement par la gentillesse et la compassion, mais surtout par la prière des uns, des autres et surtout de vs, chers amis inconnus mais absolument pas virtuels du forum. Et je le dis autour de moi. Merci pr ttes les grâces que vs ns permettez de recevoir… Je suis tellement en admiration devant cette mystérieuse Communion des Saints. Et je n’oublie pas ceux qui ns ont précédés et qui intercèdent merveilleusement pr ns ts de là-haut. Bon, une fois de +, j’ai été bavarde. Je tenais à me lever très tôt pr vs retrouver. Je n’ai pas pu rédiger ces lignes en une seule fois car j’ai encore eu des appels téléphoniques + ou – longs ce matin. Je suis très en retard.
Merci encore pr vos pensées, messages, prières, rosaires, neuvaines… Ce sont des cadeaux, des trésors qui vs reviennent à vs aussi, chers frères et sœurs ds la Foi.
Courage et Confiance, à vs aussi ! Je vs embrasse et à bientôt ! M-O