L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

    Si tu ne veux pas de Marie comme mère…

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Si tu ne veux pas de Marie comme mère… Empty Si tu ne veux pas de Marie comme mère…

    Message par Claire Dim 9 Aoû 2015 - 8:46

    Une initiative de l'Association Marie de Nazareth

    9 août – Italie : Notre Dame de la Paroisse (1829)  


    Si tu ne veux pas de Marie comme mère…
    Une belle relation avec la Sainte Vierge nous aide à avoir une belle relation avec l’Eglise : elles sont mères toutes les deux… Vous connaissez le texte de Saint Isaac de l’Etoile : ‘ce qui peut se dire de Marie peut se dire de l’Eglise et aussi de notre âme’. Toutes les trois sont féminines, toutes les trois sont mères, toutes les trois donnent la vie. La relation avec la Vierge est une relation de fils. Faites attention à ceci : si on n’a pas une belle relation avec la Vierge, on a quelque chose d’orphelin dans son cœur.

    Je me souviens, il y a trente ans, je me trouvais en Europe du nord (…) Je fus invité dans une famille nombreuse d’universitaires catholiques pratiquants (…) Les parents se mirent à parler de Jésus Christ, dont ils étaient enthousiastes, et dirent :- Dieu merci, nous avons dépassé l’étape de la Sainte Vierge. -Ah bon ?  Ai-je dit alors. -Oui, nous n’en avons plus besoin parce que nous avons découvert le Christ...

    Cela m’a meurtri,  je n’ai pas bien compris (…) Cela n’est pas mûr ! Oublier  sa mère n’est pas bien. Et, pour le dire d’une autre manière : si tu ne veux pas de Marie comme mère, tu l’auras comme belle-mère ! Et ça, ce n’est pas bon ! » 

    Pape François
    Le 12 mai 2015, au cours d’un dialogue « à cœur ouvert » avec les prêtres et séminaristes des collèges pontificaux romains
    www.aleteia.org

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Si tu ne veux pas de Marie comme mère… Empty Re: Si tu ne veux pas de Marie comme mère…

    Message par Invité Dim 9 Aoû 2015 - 10:00

    Le mois d'août est consacré au coeur Immaculé de Marie

    Consécration au Coeur Immaculé de Marie (Prière de Fatima)

    Vierge Marie, Mère de Dieu et notre Mère, nous nous consacrons a votre Coeur Immaculé pour être pleinement offerts et consacrés au Seigneur.

    Par Vous, nous serons présentés au Christ, votre Fils et Fils unique de Dieu, et, par Lui et avec Lui, à son Père Eternel.

    Nous marcherons à la lumière de la foi, de l’espérance et de l’amour pour que le monde croie que le Christ est l’envoyé du Père dont Il est venu nous transmettre la parole.

    Nous serons nous aussi ses envoyés afin de le faire connaitre et aimer jusqu’aux confins de la terre.

    Ainsi, sous la maternelle protection de votre Coeur Immaculé, nous serons un seul peuple avec le Christ qui nous a acquis par sa Mort, témoins de sa Résurrection, et par Lui offerts au Père pour la gloire de la Très Sainte Trinité, que nous adorons, louons et bénissons.

    Ainsi soit-il.

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 4:39