St Vincent de Paul et l'islam
Le Père Yves-Marie Salem-Carrière, décédé en 1994, est né à Sommières, dans le Gard, en 1925.
Après ses études universitaires en Lettres et Sciences Humaines, il a été ordonné prêtre de la Congrégation de la mission de saint Vincent de Paul en 1950 (Lazariste). Il enseignera pendant une trentaine d'années, en France mais aussi à l'étranger, notamment au Liban, avant de servir dans l'Armée de l'Air en qualité d'aumônier pendant quelques années.
La préface de cet ouvrage a été rédigée par le T.R.P. Dom Gérard (1927-2008) Abbé de Sainte-Madeleine du Barroux :
"Quel bonheur de respirer cette atmosphère chargée d'héroïsme, cette charité missionnaire qui vole au secours des malheureux, non au prix d'un dialogue rampant où la Foi n'ose dire son nom, mais sous un ciel de fierté chrétienne, au service du seul Sauveur Jésus-Christ, confrontée sans cesse à l'exigence du témoignage suprême !"
Extrait de l'ouvrage :
"Dès qu'ils se sentent forts les Barbaresques écrasent les chrétiens. Ils respectent les Anglais car cette nation peut déployer de grandes forces navales. Monsieur Vincent s'en souviendra bientôt et n'hésitera pas à financer et animer une expédition militaire sur Alger où l'on compte au moins cent mille chrétiens esclaves, selon ses propres indications."
C'est autre chose que de sonner les cloches.
Posté le 26 août 2015 à 07h57 par Michel Janva Salon Beige