Le 14 septembre 2015, Fête de l’Exaltation de la Croix
1. Le 2 sept 2015, Mirjana reçut son apparition mensuelle à la Croix bleue, en présence d’une grande foule.
2. Des restrictions à accueillir. Récemment, nous avons noté quelques changements à Medjugorje : Marija n’a plus ouvert le Centre Magnificat pour l’apparition quotidienne. Ivan et Jakov sont encore venus l’après-midi avec le père Marinko pour prier avec les pèlerins, mais sans donner les messages. Le Centre d’Information ne met plus à la disposition des pèlerins le message du 2 reçu par Mirjana comme auparavant. Ivan n’a plus invité les pèlerins à participer à l’apparition du soir sur la montagne avec son groupe de prière. etc.
Si ces restrictions augmentent, restons dans la paix, car la Gospa a son plan et elle le réalisera. Les voyants le savent et ils sont sereins. Il est probable que ces restrictions soient des mesures locales de prudence avant le prononcement du Pape François sur Medjugorje, et aussi pour éviter toute curiosité envers l’extraordinaire de la part des pèlerins, qui les éloignerait de l’essentiel. Toutefois, pour ceux qui sont loin de Dieu et qui ont besoin de signes pour rencontrer et suivre Jésus, ces « cadeaux » que Marie offrait ces dernières années, ont porté leur fruit. Par bonheur, Dieu passe par où il veut, il ne sera jamais limité par l’homme. Ses grâces ne vont pas diminuer; au contraire elles augmentent toujours dans les moments d’adversité !
Le Pape François n’a pas encore donné son mot pour Medjugorje, donc aucune déclaration, serait-elle d’un « vaticaniste », ne fait autorité. Ce sont de simples opinions personnelles. Attention à ne pas tomber à nouveau dans le panneau de l’agitation ! Le prononcement sera donné sur les sites officiels du Vatican. Prions dans la paix pour le Pape François qui porte une grande responsabilité, et pour son entourage !
Redoublons d’action de grâce et fuyons l’amertume ou pire, la critique qui attristerait Marie et retarderait son plan. Elle nous attend là. Son Coeur vaincra !
3. Supplique pour la France.
Je partage ici cette belle prière pour mon pays, que beaucoup d’autres nations pourront adopter, tant elle est d’actualité ! En Occident, à force de vouloir vivre sans Dieu, nous avons évincé notre propre bonheur. Mais il n’est pas trop tard !
« Seigneur notre Dieu, consternés par tout ce qui se passe dans notre pays, mais confiants en toutes tes promesses, nous nous tournons vers toi, d’où le secours nous viendra car sans toi nous ne pouvons rien faire. Jésus, toi qui as dit : ‘Demandez et vous recevrez’, nous te supplions de nous aider pour que la France se relève !
Devant toi nous reconnaissons comme nôtre le péché de nos dirigeants, parlementaires et élus, car nous les avons choisis et en sommes solidaires ! Devant toi nous reconnaissons comme nôtre, les péchés de l’Église dont nous sommes membres, car nous sommes ‘uns’ en ton Corps. Devant toi nous reconnaissons notre compromission personnelle car nous avons laissé les idées du monde emplir nos cœurs, jusqu’à les engluer, en chassant les repères de la Vérité et du Bien commun et nous contre-témoignons !
Pardon de nous être laissés désarmer sans combattre ! Pardon de n’avoir pas tout fait pour transmettre notre Foi et tenir ferme dans l’Espérance et la Charité qui, seules, permettront d’édifier une Civilisation de l’Amour, où chacun aura sa place ! Nous reconnaissons que nos cœurs sont froids, pétris d’égoïsme, inquiets pour eux-mêmes et pour les leurs, sans amour généreux ni pour toi, ni pour nos prochains ! Nous péchons jour après jour en pensée, en parole, par action et par omission, pardonne-nous !
Seigneur, à genoux devant Toi, par nos prières, nos jeûnes, nos larmes, et l’Adoration réparatrice, nous implorons ta Miséricorde qui seule peut nous sauver ! Donne-nous ton Esprit Saint, garde nos cœurs dans l’humilité et le repentir, éclaire notre pensée, inspire-nous comment orienter notre action selon ta Volonté, et non plus selon nos désirs.
Seigneur notre Dieu, nous te supplions dans l’allégresse que donne l’assurance de la Victoire finale : accueille la France et tous ses habitants, dans le Cœur de Jésus, uni à celui de Marie. Qu’elle y reste à jamais sertie, pour que s’instaure ton Règne qui renouvellera nos institutions selon la vérité et la justice ! Aide-nous à servir ta Volonté, par amour pour toi et nos frères, et pour que la paix l’emporte ! Gloire et louange à Toi, dans l’Esprit. Amen (Voir PS1)"
Lire la suite ici : www.enfantsdemedjugorje.fr
https://myriamir.wordpress.com/2015/09/14/medjugorje-nouvelles-le-14-septembre-2015%e2%80%8f-des-restrictions-a-accueillir-recemment-nous-avons-note-quelques-changements-a-medjugorje/