L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

    Un attentat visant le pape François déjoué aux Etats-Unis

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Un attentat visant le pape François déjoué aux Etats-Unis Empty Un attentat visant le pape François déjoué aux Etats-Unis

    Message par Claire Lun 14 Sep 2015 - 21:08

    Un attentat visant le pape François déjoué aux Etats-Unis


    Les services de sécurité américains auraient déjoué "au moins une menace" à quelques jours de la visite du Saint-Père à Cuba et aux Etats-Unis


    Un attentat visant le pape François déjoué aux Etats-Unis Alexandre-meyer 
    ALEXANDRE MEYER
    14 SEPTEMBRE 2015

    Un attentat visant le pape François déjoué aux Etats-Unis Ez7keiav4j_xd1jpjvxi2uauqtnzxzsao7uda9iknr2rrpblgf5j1yontz1yicdwxq5zkzt0uy3uoioho5xek_gjlcjynq

    © Mazur/catholicnews.org.uk

    Le degré d’alerte a encore été relevé aux États-Unis. À dix jours de l’arrivée du pape François à Washington, le renseignement américain aurait déjà déjoué « au moins une menace » visant le Saint-Père.

    Le Secret Service préoccupés par la menace des loups solitaires.
    Le Président du Comité pour la Sécurité intérieure a dévoilé l’information dimanche :  un certain nombre de rapports classifiés montrent le Secret Service américain très « préoccupé » par la menace que pourraient représenter quelques « loups solitaires ». Selon Michael McCaul, « Un (projet d’attentat) en particulier a été déjoué, mais avec la date de l’arrivée du Pape aux États-Unis, nous restons particulièrement vigilants pour assurer une protection maximale. » François « est un homme très passionné. Il aime sortir au contact des gens ce qui lui fait courir un grand risque pour sa sécurité » a-t-il déclaré sur ABC. « Nous suivons de très près les menaces visant le pape François. »

    Le voyage des premières fois
    Le pape se rendra à Washington mardi prochain après une étape à Cuba. Il s’entretiendra en privé avec le président Obama avant de devenir le premier souverain pontife à s’exprimer devant les deux chambres parlementaires américaines réunies en Congrès. À New York, il s’adressera à l’Assemblée générale des Nations Unies avant de mener une procession à travers Central Park.
    À Philadelphie, son troisième et dernier arrêt, il prononcera un discours sur l’immigration et la liberté religieuse avant de célébrer une messe en plein air.
    L’administration américaine a mis les bouchées doubles pour garantir la sécurité du voyage pontifical. L’espace aérien sera interdit, tout comme les sacs-à-des ou les désormais célèbres « selfie-sticks » pendant les rassemblements pontificaux. Des portiques de contrôle des bagages aux rayons-x dignes d’un aéroport seront disséminés le long des routes empruntées par le convoi du Saint-Père et les barrages seront nombreux dans les rues environnantes. (Avec USA Today, CBS News et ABC)


    http://fr.aleteia.org/2015/09/14/un-attentat-visant-le-pape-francois-dejoue-aux-etats-unis/

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 2:59