L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

3 participants

    Besoin de votre avis merci!

    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Besoin de votre avis merci! Empty Besoin de votre avis merci!

    Message par marie-rose Lun 23 Nov 2015 - 16:17

    bonjour mes amis,
    Voilà, depuis quelque temps,j'éprouve le besoin de me retirer de facebook
    Cela m'étais déjà arrivé,mais j'avais continué me disant qu'il fallait que je me serve de nos moyens modernes afin d'évangéliser
    Et, d'amis en amis ajoutés,je m'en lasse, ça me perturbe,ça me fait perdre mon temps,car je me sens obligée de répondre;même si c'est pour la bonne cause,et j'y laisse mon temps
    Je me sens différente,comme "happé" par le tourbillon de ce monde et ses nouveautés,et je n'ai pas l'impression que ce soit saint même avec les meilleurs intentions. En plus je reçois sans arrêt des notifications en MP me suggérant de faire attention car on se servirait de mon compte
    Qu'en pensez vous ? Je compte vraiment sur vos conseils,que le Saint Esprit vous éclaire
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13456
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Besoin de votre avis merci! Empty Re: Besoin de votre avis merci!

    Message par Claire Lun 23 Nov 2015 - 17:11

    Besoin de votre avis merci! 1735192837  Marie-Rose,

    Pour te parler franchement, je n'ai jamais aimé ces réseaux "sociaux". D'ailleurs je n'y ai aucun compte.
    Un jour un député nous a fait la leçon et nous a prévenu de bien faire attention car sur ces réseaux, rien ne peut être effacé, tout est conservé ad vitam eternam.....
    Même quand on efface il reste toujours une trace. On ne peut rien y faire. Alors quand je pense à tous ces gens qui y mettent des photos....
    J'ai averti mes petits enfants qui ne mettent leur photo que sur skype car en effet on ne peut pas la "piquer", j'ai testé, on n'y arrive pas.


    Et le danger aussi qu'on se serve de ton compte à des fins sûrement peu recommandables.


    Ces réseaux sont superficiels et destinés uniquement à ça, ils sont le reflet de la société actuelle malheureusement.


    Oui c'est une perte de temps pour peu de résultats. Alors que les gens qui sont en recherche vont plutôt aller sur des sites et forums spirituels.


    Et pour terminer sur une note amusante, voilà l'histoire que j'ai reçue à ce propos : 


    En ce moment, j’essaie de me faire des amis en dehors de Facebook tout en appliquant les mêmes principes. 
    Alors tous les jours, je descends dans la rue et j’explique aux passants ce que j’ai mangé, comment je me sens, ce que j'ai fait la veille, ce que je suis en train de faire, ce que je vais faire ensuite…
    J’écoute aussi les conversations des gens et je leur dis «j’aime !».


    Et ça marche ! J’ai déjà 3 personnes qui me suivent : 2 policiers et un psychiatre.  


    bisoubisou
    avatar
    Rosana


    Messages : 115
    Date d'inscription : 15/06/2015
    Localisation : Bourgogne

    Besoin de votre avis merci! Empty Re: Besoin de votre avis merci!

    Message par Rosana Lun 23 Nov 2015 - 20:46

    bonsoir Moi,il y a bien longtemps que je me suis déconnectée de Facebook,c'est trop malsain!!Je me sentais très mal à l'aise de voir ainsi la vie des gens étalée!
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Besoin de votre avis merci! Empty Re: Besoin de votre avis merci!

    Message par marie-rose Mar 24 Nov 2015 - 15:12

    Oui Rosanna,certains racontent toute leur vie,du lever au coucher
    Une fois j'en ai eu mal au ventre de rire avec mon mari
    Une amie poste une photo d'elle(et là que ça défile,à mourir de rire) son mari,aussi sur facebook lui envoie un message : "tu es belle ma femme, je t'aime"
    Le mari attend de lui dire je t'aime et tu es belle sur facebook!!! Alors qu'ils sont dans la même pièce! mdr
    Mon mari a bien raison,ils font comme dans les films,un scénario pour les spectateurs,tout est faux,artificiel


    Contenu sponsorisé


    Besoin de votre avis merci! Empty Re: Besoin de votre avis merci!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 16:19