États-Unis : miracle eucharistique à Salt Lake City ?
Une hostie consacrée semble saigner à la paroisse Saint-François-Xavier.
Le diocèse a ouvert une enquête pour discerner s'il s'agit bien d'un miracle.
CORAZONES.ORG
1 DÉCEMBRE 2015
© DR
Le diocèse catholique de Salt Lake City (États-Unis) a ouvert une enquête sur un possible miracle eucharistique survenu dans l’église de Saint-François-Xavier, dans la localité de Kerns.
Comme l’ont rapporté les médias locaux, le 8 novembre lors de la messe, une hostie consacrée a été reçue par un enfant qui n’avait pas encore fait sa Première Communion. S’en étant rendu compte, un membre de la famille de l’enfant rapporta le Corps du Christ au prêtre de la paroisse. Celui-ci, en vertu d’une habitude encouragée par l’Église, plaça l’hostie consacrée dans un petit récipient d’eau pour qu’elle se dissolve. Normalement, dans ces cas là, l’hostie consacrée se dissout en quelques minutes.
Cependant, trois jours plus tard, l’hostie consacrée non seulement ne n’était pas dissoute et continuait à flotter dans l’eau, mais présentait de petites taches couleur de sang, comme si l’eucharistie saignait. Mis au courant du « miracle », les paroissiens affluèrent pour voir de près l’hostie sanglante et prier devant elle.
Aucune exposition publique avant la fin de l’enquête diocésaine
Un comité diocésain a été constitué pour enquêter sur le possible miracle eucharistique, composé de deux prêtres, d’un diacre et d’un laïc, assistés d’un professeur de neurobiologie. Le diocèse a pris sous sa garde l’hostie et annoncé qu’en attendant les conclusions des enquêtes et expertises scientifiques, aucune exposition ou adoration publique ne serait organisée.
Mgr Francis Mansión, président du comité chargé de l’enquête, a affirmé : « Récemment, des rumeurs ont circulé dans le diocèse au sujet d’une hostie qui saignerait dans l’église de Saint-François-Xavier à Kearns. Mgr Colin F. Bircumshaw, administrateur diocésain, a nommé un comité ad hoccomposé de diverses personnes pour enquêter sur l’affaire.
Le travail de la commission est en cours et les résultats seront rendus publics.
L’hostie est sous la garde de l’administrateur diocésain. Contrairement aux rumeurs, le diocèse n’envisage pas une exposition publique ou une adoration pour le moment ».
Et Mgr Mansión de conclure : « Quelles que soient les conclusions de l’enquête, nous pouvons tirer profit de ce temps pour renouveler notre foi et notre dévotion dans le plus grand miracle – la présence réelle de Jésus- Christ,qui s’opère à chaque messe ».
http://fr.aleteia.org/2015/12/01/etats-unis-miracle-eucharistique-a-salt-lake-city/