L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    "Illuminons notre maison commune" : son et lumière au VATICAN

    Anonymous
    Invité
    Invité


    "Illuminons notre maison commune"  : son et lumière au VATICAN Empty "Illuminons notre maison commune" : son et lumière au VATICAN

    Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 9:55

    L’Eglise catholique, fondée pour répandre la lumière du Christ sur le monde, invite désormais le monde à projeter sa lumière sur elle.
    Le Pape François a invité les partisans du changement climatique et défenseurs de de la démographie à projeter un spectacle son et lumière sur la façade et la coupole de la basilique Saint-Pierre de Rome.
    Le porte-parole du Vatican, Mgr Rino Fisichella, président du Conseil pontifical pour la nouvelle évangélisation, a qualifié cet événement d’ “unique en son genre” en précisant qu’il est destiné à faire écho à l’encyclique “Laudato si” du Pape François.
    Le spectacle est financé par un groupe américain qui fait la promotion de l’avortement et de la contraception dans les pays en voie de développement. Un groupe qui a aussi des liens avec des communautés religieuses non chrétiennes où les salariés se livrent à séances de méditation visant à une “transformation personnelle à travers la connaissance de soi, la compréhension et l'éveil de la conscience supérieure.”
    Il est donc vivement déconseillé aux fidèles catholiques de ne pas assister à ce spectacle contenant des messages incontestablement douteux.

    Dimanche 6/12/2015

    http://www.proliturgia.org/

    https://www.lifesitenews.com/opinion/vatican-partners-with-world-bank-to-launch-year-of-mercy-with-climate-chang

    Images sur ce lien :

    http://www.nytimes.com/interactive/projects/cp/climate/2015-paris-climate-talks/an-environmental-message-from-and-on-the-vatican
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "Illuminons notre maison commune"  : son et lumière au VATICAN Empty Re: "Illuminons notre maison commune" : son et lumière au VATICAN

    Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:09

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/GSM-cDbxOaA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    On December 8, 2015, a humanitarian coalition of artists will projected a remarkable story of our common home, the earth, on the façade of St. Peter’s Basilica. This public art is a gift to Pope Francis on the first day of the Extraordinary Jubilee of Mercy by a coalition of partners including Paul Allen's Vulcan Inc., the Li Ka Shing Foundation and Okeanos, in partnership with The Oceanic Preservation Society and Obscura Digital, and under the auspices of the World Bank Group's Connect4Climate initiative.

    Image de la basilique St Pierre à la 32e seconde.


    Dernière édition par Mich'el le Lun 7 Déc 2015 - 10:21, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "Illuminons notre maison commune"  : son et lumière au VATICAN Empty Re: "Illuminons notre maison commune" : son et lumière au VATICAN

    Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:18

    D'autres infos ici :

    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj144n5ssnJAhVDfxoKHQ6MD5IQFggiMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.prnewswire.com%2Fnews-releases%2Fune-projection-artistique-publique-presentant-des-images-de-lhumanite-et-des-changements-climatiques-illuminera-la-basilique-saint-pierre-lors-de-louverture-du-jubile-de-la-misericorde-le-8-decembre-560546691.html&usg=AFQjCNEqNcZu4t12lrV-Sh1MbAhpAYmMDw&sig2=IcVSwsnfjVj0AiHR0GLRGQ


    Frères et soeurs catholiques, que cela vous inspire-t-il ?

    M'
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "Illuminons notre maison commune"  : son et lumière au VATICAN Empty Re: "Illuminons notre maison commune" : son et lumière au VATICAN

    Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 10:26

    Deuxième lettre de saint Paul Apôtre à Timothée 4,1-8.

    Mon bien-aimé : je t'adjure devant Dieu et le Christ Jésus, qui doit juger les vivants et les morts, par son avènement et son royaume :
    prêche la parole, insiste à temps et à contretemps, reprends, censure, exhorte, avec une entière patience et souci d'instruction.
    Car un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine, mais au gré de leurs désirs se donneront une foule de maîtres, l'oreille leur démangeant,
    et ils détourneront l'oreille de la vérité pour se tourner vers les fables.

    Pour toi, sois sobre en toutes choses, endure la souffrance, fais œuvre de prédicateur de l'Evangile, remplis pleinement ton ministère.
    Quant à moi, je suis déjà offert en sacrifice, et le moment de mon départ approche.
    J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi :
    désormais m'est réservée la couronne de la justice, que m'accordera en ce jour-là le Seigneur, le juste Juge, et non seulement à moi, mais à tous ceux qui auront chéri son apparition.
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 949
    Date d'inscription : 28/02/2014

    "Illuminons notre maison commune"  : son et lumière au VATICAN Empty Re: "Illuminons notre maison commune" : son et lumière au VATICAN

    Message par marie-rose Lun 7 Déc 2015 - 11:42

    Quel rapport avec l'ouverture du Jubilé de la Miséricorde?
    Je viens de lire que c'est à cette occasion
    Je suis triste,déçue,angoissée!!!!!
    Des jeunes meurent en chantant pour le diable!
    Des avortements de plus en plus nombreux!
    Des divorces à n'en plus finir
    Et la liste est longue!!!!!!
    Bien sur qu'il est important de se mobiliser pour la planète,mais le Vatican a autre chose à faire de plus important que de faire du spectacle!!!!!!!!
    La deuxième lettre de Saint Paul apôtre me bouleverse plus que d'habitude
    Mon bon Saint Paul,prie pour nous
    J'ai croisé une maie évangéliste samedi,on a discuté longuement sur tous ces évènements,et eux font des réunions se mobilisent afin d'évangéliser,car les âmes se perdent :prions1:
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "Illuminons notre maison commune"  : son et lumière au VATICAN Empty Re: "Illuminons notre maison commune" : son et lumière au VATICAN

    Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 16:11

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/Wrkkyw1D7KA" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Fiat Lux: Illuminating Our Common Home - 2015.12.08
    Anonymous
    Invité
    Invité


    "Illuminons notre maison commune"  : son et lumière au VATICAN Empty Re: "Illuminons notre maison commune" : son et lumière au VATICAN

    Message par Invité Lun 7 Déc 2015 - 16:16

    "Illuminons notre maison commune"  : son et lumière au VATICAN Fiat-Lux-spectacle-climat-Saint-Pierre-Rome-Banque-mondiale-e1449495608366

    “Fiat Lux” : un spectacle de lumière sur le climat financé par la Banque mondiale sur Saint-Pierre de Rome le 8 décembre

    http://reinformation.tv/fiat-lux-spectacle-climat-saint-pierre-rome-banque-mondiale-dolhein-47452-2/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    "Illuminons notre maison commune"  : son et lumière au VATICAN Empty Re: "Illuminons notre maison commune" : son et lumière au VATICAN

    Message par Claire Lun 7 Déc 2015 - 18:37

    Je suis horrifiée par cette phrase :



    "le spectacle fêtera à sa manière le 8 décembre, fête de l’Immaculée Conception, sans références chrétiennes."


    Et tout ça sur la façade du Vatican ? quel gâchis d'argent aussi !


    Quel rapport avec la Miséricorde et l'Immaculée Conception ?


    Les paroles de saint Paul ont toute leur résonance dans cette circonstance !

    prendspitie
    Françoise.
    Françoise.


    Messages : 82
    Date d'inscription : 23/08/2015

    "Illuminons notre maison commune"  : son et lumière au VATICAN Empty Re: "Illuminons notre maison commune" : son et lumière au VATICAN

    Message par Françoise. Mar 8 Déc 2015 - 6:53

    "Illuminons notre maison commune"  : son et lumière au VATICAN 1560144617

    ... Mais c'est de plus en plus catastrophique ce qui se passe ! ... C'est vrai qu'on le voit, à tous niveaux aujourd'hui, les décideurs ne sont pas les payeurs... ni forcément les meilleurs.  

    A l'image de ce qui se passe dans le monde, voilà ce que je viens de lire et qui se passe par chez nous :

    - http://www.midilibre.fr/2015/12/06/manege-et-puis-s-en-va-sans-un-p-tit-tour,1253460.php

    Allez courage, Jésus a vaincu le monde. Très belle fête de l'Immaculée Conception à tous.

     Prions  Françoise.

    Contenu sponsorisé


    "Illuminons notre maison commune"  : son et lumière au VATICAN Empty Re: "Illuminons notre maison commune" : son et lumière au VATICAN

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 14 Mai 2024 - 9:28