Un Chemin de Croix à Rome pour les femmes victimes de la traite
Solidarité et prière de la Communauté Pape Jean XXIII
Photo Communauté Pape Jean XXIII Capture
Un « Chemin de Croix de solidarité et de prière pour les jeunes femmes victimes de la traite, de la prostitution forcée et de la violence », est organisé à Rome, vendredi 26 février. Il partira à 19h30 de l’église Santo-Spirito-in-Sassia, l’église sanctuaire de la Miséricorde divine, près du Vatican.
La Communauté Jean XXIII est engagée aux côtés des victimes de la prostitution depuis 25 ans et elle a contribué à la libération de plus de sept mille femmes de cette forme moderne d’esclavage.
Actuellement, quelque deux cents jeunes filles sont accueillies dans les structures de la communauté, tandis que 21 « unités de rue » se mobilisent chaque semaine dans toute l’Italie pour aller à la rencontre de ces femmes et leur offrir une possibilité d’échapper à cette exploitation.
D’après les estimations fournies par la Communauté Jean XXIII, il y aurait, en Italie, entre 75 000 et 120 000 femmes contraintes à se prostituer. Les « clients » seraient neuf millions, avec un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros, par mois.
Avec une traduction de Constance Roques
Source: zenit.org