L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

    Un beau témoignage sur l’homosexualité

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Un beau témoignage sur l’homosexualité Empty Un beau témoignage sur l’homosexualité

    Message par Claire Sam 27 Fév 2016 - 19:57



    Un témoignage formidable de Luca di Tolve (7mn)

    Ancien homosexuel, il est aujourd’hui marié. Traduit de l’italien au français par le père Pierre Aguila.




    Dernière édition par Claire le Jeu 31 Jan 2019 - 15:29, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un beau témoignage sur l’homosexualité Empty Re: Un beau témoignage sur l’homosexualité

    Message par Invité Mer 11 Oct 2017 - 17:15

    Un beau témoignage sur l’homosexualité Web3-singer-us-little_richard_in_2007-anna-bleker-domaine-public

    Pour Little Richard, Dieu a fait des hommes, « hommes » et des femmes, « femmes »

    La légende du rock s'est exprimé sur son homosexualité et affirmé sa volonté de plaire à Dieu.

    Lors d’un entretien accordé à la chaîne de télévision américaine adventiste Three Angels Broadcasting Network (3ABN), Little Richard est longuement revenu sur sa foi et sa sexualité. Alors qu’il a revendiqué son homosexualité toute sa vie, le chanteur estime depuis un petit moment que cette sexualité est « contre nature ». « Dieu a fait des hommes, “hommes” et des femmes, “femmes”… Vous devez vivre comme Dieu veut que vous viviez… Il peut vous sauver », a-t-il expliqué. Little Richard a précisé : « J’ai été gay toute ma vie et je sais que Dieu est un Dieu d’amour, pas de haine… Comment puis-je mettre de côté le péché quand j’ai vécu toute ma vie dedans ? »

    Il veut être sauvé par Dieu


    Le chanteur a expliqué à l’animateur : « Vous devez vivre comme Dieu veut que vous viviez… Il peut vous sauver. » Little Richard, qui s’était présenté comme « omnisexuel » à GQ en 2012, a dit devant les caméras : « Seigneur, prends-moi comme je suis, je suis pécheur. Mais nous avons tous péché et sommes privés de la gloire de Dieu. » À 84 ans, il semble néanmoins décidé à changer radicalement et affirme ainsi qu’il ne veut « plus chanter du rock and roll », afin d’ « être saint comme Jésus. » Ce n’est néanmoins pas la première fois qu’il fait ce type de déclaration. En 1995, il expliquait par exemple : « J’ai été gay toute ma vie et je sais que Dieu est un Dieu d’amour, pas de haine. »

    Les extraits que nous citons se trouvent à partir de la 21e minute...




    Un beau témoignage sur l’homosexualité Logo-aleteia-frUn beau témoignage sur l’homosexualité Avatar_cp_bigpar Kévin Boucaud-Victoire

    Un beau témoignage sur l’homosexualité Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un beau témoignage sur l’homosexualité Empty Re: Un beau témoignage sur l’homosexualité

    Message par Invité Mer 18 Juil 2018 - 15:51

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un beau témoignage sur l’homosexualité Empty Re: Un beau témoignage sur l’homosexualité

    Message par Invité Mer 18 Juil 2018 - 17:05

    Un beau témoignage sur l’homosexualité Imag0091

    Notre Apostolat...


    Il y a toujours eu parmi nous des personnes éprouvant des désirs homosexuels. Mais, récemment encore, peu de groupes de soutien ou d'information leur étaient consacrés. La plupart de ces personnes devaient trouver seules le chemin de la chasteté. Beaucoup ont découvert qu'elles n'y parvenaient pas et ont cédé aux appels d'une société de plus en plus déchristianisée en répondant à leurs pulsions dans les milieux "gays". L'Eglise ne pense pas que ce choix de vie puisse leur être bénéfique.

    Son Éminence Terence Cook, Archevêque de New York, prit conscience de cette situation difficile et, en novembre 1978, il décida de créer un soutien spirituel pour aider les gens attirés par les personnes du même sexe à vivre chastement.

    Connaissant la longue expérience pastorale du Pére John Harvey dans ce domaine, il l'invita à se rendre dans son archidiocèse.

    Avec l'aide du Père Benedict Groeschel et d'autres personnes, Le Pére John Harvey lança le mouvement Courage dont le premier rassemblement eut lieu en septembre 1980 au Shrine of Mother Seton à South Ferry.

    Avec l'approbation du Saint-siège, Courage compte aujourd'hui plus de 95 Chapitres à travers le monde et plus de 500 personnes dans ses ListServs. Des centaines de personnes reçoivent quotidiennement de l'aide grâce à son bureau principal et à son site Web, de sorte que Courage est devenu un grand apostolat catholique. A travers lui, des milliers d'hommes et de femmes trouvent la paix dans la camaraderie, la prière et le désir de mieux comprendre et mieux vivre les enseignements de l’Église.

    Le bureau principal de Courage oeuvre grâce au soutien financier et aux prières de l'archidiocèse de New York et grâce aux dons et au volontariat des membres de Courage et d'autres personnes dévouées à faire progresser son apostolat.

    En aidant les gens à mieux comprendre et apprécier les enseignements de l'Eglise, Courage contribue à étendre le message ecclésial sur la chasteté. Dans la chasteté, chacun peut trouver un surcroît de liberté, la paix et la grâce de grandir spirituellement et de mûrir dans le Christ.


    Voici une conférence du Directeur de
     Courage, qui présente quelques convictions de notre mouvement:
    Un beau témoignage sur l’homosexualité Fleche-bas
     La question de l'attirance vers le même sexe: conférence du Père Paul CHECK


    Source : Courage France

    Un beau témoignage sur l’homosexualité 2599369594

    La cagnotte du courage : participez au CredoFunding !

    Le groupe Courage accompagne les personnes homosexuelles au sein de l'Église. Aidez-les à se développer !

    « Si une personne est gay et cherche le Seigneur avec bonne volonté, qui suis-je pour la juger ? » déclarait le pape François au retour des JMJ de Rio. Cette invitation à l’accueil et à l’accompagnement des personnes homosexuelles au sein de l’Église, le groupe Courage le vit quotidiennement depuis près de trois ans maintenant en France.

    Le groupe est né en 1980 aux États-Unis. Depuis, plusieurs pays ont adapté cet apostolat de l’Église catholique et notamment la France depuis 2013. Le but est d’accompagner les personnes ressentant une attirance homosexuelle en leur assurant un accueil et un soutien confidentiels. Intégré dans les diocèses, Courage est en lien étroit avec l’évêque qui nomme un prêtre pour accompagner les groupes diocésains.

    Suite de l'article en entier et vidéo :
    La cagnotte du courage : participez au CredoFunding !

    Un beau témoignage sur l’homosexualité Logo-aleteia-frUn beau témoignage sur l’homosexualité Capture-d_ecc81cran-2016-03-21-acc80-16-47-48par Herveline Urcun
    Un beau témoignage sur l’homosexualité Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un beau témoignage sur l’homosexualité Empty Re: Un beau témoignage sur l’homosexualité

    Message par Invité Mer 18 Juil 2018 - 20:00

    Un beau témoignage sur l’homosexualité Paperb

    7 conseils pour les hommes attirés par les hommes (et 2 conseils pour les autres)

    NDLR: L'auteur de cet article a souhaité rester anonyme. Il suit avec nous le défi des 31 jours de pureté sexuelle. Par email, relevant qu'on n'avait pas abordé les tentations homosexuelles dans les méditations quotidiennes des 31 jours, il a proposé des conseils tirés de son expérience. Il a accepté que son e-mail soit publié pour le bénéfice de tous:

    « Merci pour l’initiative. Utile pour les gars en général je suis sûr. Utile pour moi en particulier j’en témoigne. Un commentaire que j’aurais bien mis en anonyme… si je savais faire… parce que je ne veux pas que ceux que je connais se demandent de quels gars je parle! Il me semble qu’il n’a pas été question des gars qui se galèrent avec l’homosexualité. Et si on parle d’impureté pour briser les tabous pour aller vers un progrès, les chrétiens attirés par des gars ont aussi besoin de briser ce tabou. En tout cas, voila ce que j’ai appris à travers leur situation:

    Quelques infos d’abord:


    1 - J’imagine que ce n’est pas une surprise, mais pour certains peut-être ça l’est : oui, les chrétiens qui sont attirés par les gars, ça existe. Dans mon petit réseau, j’en compte une bonne demi-dizaine, et c’est en comptant seulement ceux qui m’en ont parlé.

    2 - Et ce n’est pas que des chrétiens tièdes: j’en connais qui ne savent pas vraiment s’ils sont chrétiens, oui, mais j’en connais aussi qui sont super engagés, consacrés.

    3 - Parmi ceux qui sont chrétiens engagés, il y en a qui sont vraiment passé à l’acte, qui s’en sont repenti, mais qui sont encore tentés de le refaire.

    Suite du texte : 7 conseils pour les hommes attirés par les hommes (et 2 conseils pour ...

    Un beau témoignage sur l’homosexualité Logo
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un beau témoignage sur l’homosexualité Empty Re: Un beau témoignage sur l’homosexualité

    Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 15:11

    Un beau témoignage sur l’homosexualité 2793095347
    Des thérapies bidons pour «guérir» l'homosexualité


    "Guérir" les homosexuels, des thérapies controversées aux USA


    Un beau témoignage sur l’homosexualité 2793095347
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Un beau témoignage sur l’homosexualité Empty Re: Un beau témoignage sur l’homosexualité

    Message par Claire Ven 9 Nov 2018 - 16:42

    Il y a pourtant bien des cas de guérisons mais ne me demande pas comment cela s'est passé.
    Je connais un chrétien et un non chrétien.
    Le premier avait reçu la prière des frères et il est devenu pasteur depuis, cela remonte maintenant à plus de vingt ans.
    L'autre s'est marié et a eu un enfant.

    queDieubenisse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un beau témoignage sur l’homosexualité Empty Re: Un beau témoignage sur l’homosexualité

    Message par Invité Ven 9 Nov 2018 - 19:49

    Un beau témoignage sur l’homosexualité 200296390-001-56a34f055f9b58b7d0d16c35

    La vie spirituelle résout-elle tout ?

    L’erreur spirituelle la plus courante est de croire et de faire croire que la vie spirituelle d’une personne ayant fait un parcours dans l’homosexualité résoudra tous ses problèmes. Certes, la vie spirituelle est d’un grand secours, mais elle ne fait pas tout… La foi n’est ni de la magie, ni de la superstition.

    En voici plusieurs exemples : si j’ai une voiture, ma vie spirituelle ne résoudra pas les problèmes mécaniques ou ceux liés à mes erreurs de conduite. Si j’ai un jardin, ma vie spirituelle ne fera pas pousser des carottes, des pommes de terre et des poireaux : je devrai d’abord travailler la terre, puis semer les graines des légumes, arroser et entretenir mon jardin. Si je suis propriétaire d’une maison, ma vie spirituelle ne fera pas que mon toit et les gouttières se réparent toutes seules : je devrai monter sur une haute échelle, vaincre mon vertige, et réparer moi-même mon toit, ou louer les services d’un couvreur.

    Il en est de même pour le changement et la restauration d’une personne ayant connu l’homosexualité : un travail humain et psychologique avec un conseiller devra être entamé et étalé dans le temps ; des décisions de faire et de ne pas faire devront être prises ; un soutien amical et fraternel doit être régulièrement apporté, des conseils devront être prodigués, une écoute devra être établie. Et bien sûr, la prière et la mise en harmonie avec la Parole de Dieu prendront une place essentielle, apportant une grande efficacité et une paix incomparable.

    Certes, Dieu est omnipotent, Il peut me transformer instantanément s’Il le veut. Mais la plupart du temps Il fera appel à ma volonté, à mes efforts personnels, à ma patience, car Il veut me responsabiliser et me rendre capable d’aider aussi les autres et de comprendre leurs luttes. Pour cela, je dois d’abord passer par différentes étapes nécessaires à mon rétablissement, apprendre à mieux en connaître les rouages, afin d’être rendu capable de guider les autres.

    Cette page est un court extrait adapté du livre de Philippe Auzenet "PARLER DE L’HOMOSEXUALITÉ" (Editions du Jubilé – Le Sarment) que l’on peut commander depuis ce site.

    Un beau témoignage sur l’homosexualité Banniere_oep41

    Un beau témoignage sur l’homosexualité Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Un beau témoignage sur l’homosexualité Empty Re: Un beau témoignage sur l’homosexualité

    Message par Invité Lun 28 Jan 2019 - 1:45

    Un beau témoignage sur l’homosexualité Two-Men-Stopping-For-Rest-On-Countryside-Walk

    Sexualité traditionnelle, communauté Radicale

    Je regardai nerveusement de l’autre côté de la table, tripotant ma tasse de café. Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? me dit-il. Nous étions ensemble depuis plus d’une heure, discutant de son combat avec son attirance envers les hommes, et de son hésitation à s’engager dans une relation durable avec son petit ami. Il avait fait partie de notre Église et de notre groupe de quartier pendant plusieurs années, et avait toujours fait preuve d’intelligence et d’enthousiasme. Il présentait de nombreuses caractéristiques d’un chrétien mature. Pourtant la sombre lutte intérieure de mon ami avait atteint son point culminant, et nous étions là, ensemble dans un café, aux prises avec la réalité de sa décision.

    Te rends-tu compte de ce que tu me demandes? Oui, je m’en rendais compte. Je lui demandais de ne pas chercher à nourrir son attirance homosexuelle, d’accepter une vie de célibat, et de se détourner d’une relation amoureuse importante à ses yeux. Pourtant, alors que je réfléchis à cette discussion, je réalise maintenant que je ne comprenais pas ce que je lui demandais. Je lui demandais de faire quelque chose que notre communauté d’Église n’était pas prête à accueillir. Je lui demandais de prendre des décisions difficiles, allant à l’encontre de la culture, qui l’isoleraient de son entourage. À bien des égards, je lui demandais de vivre comme un inadapté dans une communauté qui ne pouvait pas encore fournir le soutien social pour rendre une telle décision possible, et encore moins souhaitable. Pas étonnant qu’il soit parti.

    Plusieurs années se sont écoulées depuis cette conversation, mais celle-ci m’a convaincu de la relation vitale entre la sexualité et l’ecclésiologie. Il y a beaucoup d’Églises comme la nôtre qui croient il y a deux chemins possibles pour les disciples de Jésus quant à une vie obéissante sur le plan sexuel : le mariage hétérosexuel ou l’abstinence sexuelle. Mais parmi les églises qui se sont engagées à fournir une éthique sexuelle biblique, je crains qu’il n’y en ait peu qui rendent cette éthique vivable pour une personne ayant une attirance homosexuelle.

    Je suis maintenant convaincu que toute église qui se réclame d’ une vision traditionnelle de la sexualité doit également favoriser une pratique radicale de la communauté chrétienne, dans laquelle la mise en pratique d’une éthique sexuelle biblique devient possible et même attrayante.

    Les Églises doivent devenir des communautés réelles, et pas seulement des bâtiments où les gens se réunissent une fois par semaine. Jésus appelle les individus à former une nouvelle famille qui vit les joies et les exigences de l’Évangile ensemble, qui porte les fardeaux et encourage les uns les autres le long de la route du Calvaire.
    Jésus promet même que ceux qui acceptent les dures exigences de la vie à sa suite recevront une nouvelle communauté pour compenser les conséquences des pertes qu’ils subiront.

    Jésus leur dit:


    «Je vous le dis en vérité, personne n’aura quitté à cause du royaume de Dieu sa maison ou sa femme, ses frères, ses parents ou ses enfants sans recevoir beaucoup plus dans le temps présent et, dans le monde à venir, la vie éternelle.» (Luc 18.29-30)

    La consolation du Christ pour ceux qui le suivent n’ est pas une nouvelle activité religieuse; c’ est une nouvelle famille.


    Extrait de : Sexualité traditionnelle, communauté Radicale - Evangile 21 https://evangile21.thegospelcoalition.org/.../sexualite-traditionnelle-communaute-radic...


    Un beau témoignage sur l’homosexualité 2Q==

    Commentaire personnel : Au Québec, je ne connais aucune église catholique qui vient en aide aux homosexuels abstinents comme moi. Un beau témoignage sur l’homosexualité Icon_scratch

    C'est une véritable croix à porter depuis toutes ces années sans amitié, sans tendresse et sans affection. Un beau témoignage sur l’homosexualité Icon_sad

    Gilles.
    Un beau témoignage sur l’homosexualité 50914595_2066280040115113_3792294352424796160_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.fymq2-1
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Un beau témoignage sur l’homosexualité Empty Re: Un beau témoignage sur l’homosexualité

    Message par Claire Jeu 31 Jan 2019 - 15:40

    "Commentaire personnel : Au Québec, je ne connais aucune église catholique qui vient en aide aux homosexuels abstinents comme moi. Un beau témoignage sur l’homosexualité Icon_scratch 

    C'est une véritable croix à porter depuis toutes ces années sans amitié, sans tendresse et sans affectionUn beau témoignage sur l’homosexualité Icon_sad

    Gilles."




    Je ne sais pas si ça peut te consoler mais combien plus encore d'hétérosexuel(les) abstinent(es) privés d'amitié, de tendresse et d'affection....
    mais avec l'aide de Dieu, on peut tout ! le père René-Luc disait que lorsqu'on aime Jésus par dessus tout, ce n'est plus un problème.
    Tu peux lire à l'occasion son livre "Dieu en plein coeur".


    unionpriere

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 19:52