Padre Pio, Bernard de Clairvaux et la Sainte Plaie de l’épaule du Christ
Saint Bernard de Clairvaux, abbé et mystique français qui rénova l’ordre cistercien au XIIesiècle, a raconté dans les Annales de Clairvauxqu’un jour, priant Jésus, il Lui demanda quelle avait été sa pire souffrance restée jusque là inconnue, et voici ce que notre Seigneur lui répondit : « J’eus, en portant la Croix une plaie profonde qui m’a occasionné plus de douleur que les autres et qui n’est pas connue des hommes. Mais révèle-la aux fidèles chrétiens et sache que quelque grâce qui me sera demandée en vertu de cette plaie leur sera accordée. Et à tous ceux qui, par amour pour elle, m’honoreront, je pardonnerai les péchés véniels et ne me souviendrai plus des mortels ».
Deux grands saints, par la prière ou par la souffrance, ont manifesté leur dévotion envers une plaie de la Passion du Christ "non connue des hommes"...
KATHY SCHIFFER
11 MARS 2016
Que peuvent avoir en commun Bernard de Clairvaux, mystique médiéval, et Padre Pio, moine contemporain ? Outre le fait que ce sont des saints, tous deux ont manifesté une dévotion profonde envers la Sainte Plaie de l’épaule du Christ.
Saint Bernard de Clairvaux, abbé et mystique français qui rénova l’ordre cistercien au XIIesiècle, a raconté dans les Annales de Clairvauxqu’un jour, priant Jésus, il Lui demanda quelle avait été sa pire souffrance restée jusque là inconnue, et voici ce que notre Seigneur lui répondit : « J’eus, en portant la Croix une plaie profonde qui m’a occasionné plus de douleur que les autres et qui n’est pas connue des hommes. Mais révèle-la aux fidèles chrétiens et sache que quelque grâce qui me sera demandée en vertu de cette plaie leur sera accordée. Et à tous ceux qui, par amour pour elle, m’honoreront, je pardonnerai les péchés véniels et ne me souviendrai plus des mortels ».
Saint Pio de Pietrelcina, moine capucin, prêtre et mystique, est mort en 1968. Il était célèbre comme confesseur et comme un saint homme, qui pendant plus de 50 ans porta sur ses pieds et ses mains les stigmates du Christ.
...............................................
Lire la suite sur :
http://fr.aleteia.org/2016/03/11/padre-pio-bernard-de-clairvaux-et-la-sainte-plaie-de-lepaule-du-christ/
...............................................
Lire la suite sur :
http://fr.aleteia.org/2016/03/11/padre-pio-bernard-de-clairvaux-et-la-sainte-plaie-de-lepaule-du-christ/