L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

    Compte rendu de la retraite du Père James Manjackal (M.S.F.S.) du 26 au 28 février 2016 à Carmaux

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13600
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 74
    Localisation : NORD

    Compte rendu de la retraite du Père James Manjackal (M.S.F.S.) du 26 au 28 février 2016 à Carmaux  Empty Compte rendu de la retraite du Père James Manjackal (M.S.F.S.) du 26 au 28 février 2016 à Carmaux

    Message par Claire Mar 26 Avr 2016 - 16:55

    Compte rendu de Gisèle Bomal…
    *De la Retraite du Père James Manjackal (M.S.F.S.) 
    26 au 28 février 2016 à Carmaux dans le diocèse d’Albi..*


    Compte rendu de la retraite du Père James Manjackal (M.S.F.S.) du 26 au 28 février 2016 à Carmaux  Pc3a8re-james-manjackal-41-anniversaire-sacerdoce
    Un millier de personnes étaient au rendez-vous pour écouter les enseignements et bénéficier des prières du Père Manjackal. Un accueil chaleureux lui a été réservé selon la coutume… louanges, banderoles de bienvenue, témoignages d’affection… Le Père Xavier,curé de la paroisse de Carmaux, a personnellement souhaité la bienvenue au Père James sous un tonnerre d’applaudissement.


    P.James semblait très heureux et nous a fait part, dès son arrivée, de sa nomination par le Pape François, de « Missionnaire de la Miséricorde » parmi les centaines de prêtres rassemblés à Rome le 10 février dernier.Il nous a partagé son émotion lorsque le Saint Père, après son discours, s’est dirigé vers lui assis dans son fauteuil roulant, a imposé les mains sur ses épaules et a prié sur lui.


     Compte rendu de la retraite du Père James Manjackal (M.S.F.S.) du 26 au 28 février 2016 à Carmaux  Pere-manjackal-et-pape-francois
    Les premières paroles de son enseignement nous invitent à louer le Seigneur, à louer sans cesse le Seigneur. « Si vous voulez la présence du Seigneur louez-Le sans cesse. Là où il y a la louange, il y a le Seigneur. Les anges Le louent sans cesse. Louez le Seigneur en toute circonstance, nous devons Le louer sans cesse. »

     La situation de la France figure parmi ses préoccupations ; Père James nous a invités à nous joindre à lui dans une longue prière pour notre pays, pour notre Église, pourl’Europe, les réfugiés, les persécutions de nos frères chrétiensla famille

     
    « Que par ces persécutions, le christianisme se renforce dans le monde !
    Ne prions pas simplement pour nos besoins personnels mais pour le monde entier. »
    Père James insiste beaucoup sur la souffrance de nos frères martyrs dans le monde. La persécution des chrétiens est l’oeuvre de Satan, l’ennemi du Christ et de l’Église.
    Lors de la sainte messe, le Père James a exprimé son émotion et affection à la quinzaine de prêtres qui concélébraient autour de lui et qui ont assuré les confessions pendant ces trois jours.

     
    Il a de nouveau insisté ou plutôt, il nous a implorés dans une touchante émotion « d’aimer l’Église, d’aimer nos prêtres, de pardonner leurs erreurs ». Et surtout « de regarder la beauté sublime de leur sacerdoce ; les Sacrements que Jésus nous donne à travers le prêtre. Chaque prêtre est un autre Christ, c’est une bénédiction ! Nous devons avoir un grand amour pour les prêtres, un grand respect. »


    Compte rendu de la retraite du Père James Manjackal (M.S.F.S.) du 26 au 28 février 2016 à Carmaux  Pere-m10

    Père James a également insisté sur la présence vivante de Jésus dans l’Eucharistie qui vient nous guérir, nous bénir« Si je suis encore vivant aujourd’hui c’est grâce à l’Eucharistie. Pendant mon coma fin 2012, je ne pouvais recevoir qu’une goutte du Précieux Sang. Chacun pouvait voir alors l’expression de mon visage qui s’illuminait… » (plus de détail dans son livre « j’ai vu l’Éternité »)
    Parmi ses thèmes favoris : la sainteté ! Père James est revenu à plusieurs reprises sur la nécessité absolue de rechercher une vie de sainteté, le combat à mener contre la puissance du péché dans le monde, dans notre vie, au sein de nos familles.

     
    Il nous a démontré les nombreuses malédictions liées aux péchés et nous invite à avoir une dévotion particulière pour la Croix, à recevoir régulièrement le sacrement de réconciliation qui libère, guérit…, et nous rappelle l’importance d’avoir recours aux sacramentaux : huile, sel et eau bénits.
    Père James attire notre attention sur certains objets religieux vendus dans des grands lieux de pèlerinage qui comportent des signes sataniques. Il nous rappelle également lesdangers des pratiques ésotériques qui nous éloignent de Dieu, de l’Eucharistie, de nos vraies valeurs chrétiennes…

     
    Dans ces recommandations, retenons ces paroles fortes :
    « Chers enfants, allez à la sainte messe chaque jour, à l’adoration, donnez du temps à Jésus, qu’Il soit au centre de votre vie.
    Priez, priez, priez et louez le Seigneur sans cesse. »
    « Chers parents, surveillez et protégez vos enfants qu’ils ne soient pas soumis aux actions sataniques. »


    Père James nous invite à grandir dans la foi par la prière et les Sacrements.
    Parfois des personnes ne sont pas d’accord avec ses enseignements basés essentiellement sur l’Écriture Sainte, notamment ses mises en garde contre les pratiques ésotériques ou des médecines alternatives. Celles-ci trouvent comme argument : « il demande de l’argent». Père Manjackal nous dit : « je ne suis pas venu ici pour votre argent, si vous pensez cela, gardez votre offrande, je viens avant tout vous apporter la Parole de Dieu, vous conduire à la vie éternelle… »


    Père James a exprimé toute sa reconnaissance pour Gaby, son assistante.
    A la suite d’une guérison miraculeuse de la sclérose en plaque, lors d’une retraite en l’an 2000, elle l’accompagne au cours de ses retraites dans le monde entier.
    « Gaby est pour moi : une soeur, une mère, une infirmière, depuis 3 ans, elle s’occupe de moi et pendant ma maladie, je dépendais totalement d’elle.
    Gaby s’est occupée de moi parce qu’elle aime Jésus. »
     
    Gaby a donné son témoignage sur sa consécration au sein de la Fondation du Père Manjackal : « Alliance Charis Marian « . « Cette consécration s’adresse à toutes personnes qui désirent vivre une vie chrétienne authentique avec le Christ. »


     Compte rendu de la retraite du Père James Manjackal (M.S.F.S.) du 26 au 28 février 2016 à Carmaux  Consa01-g
    (Voir détail et conditions : http://www.jmanajckal.net/fra/fraconsa.htm
      


    Gaby affirme que cette consécration lui a permis d’être en confiance et en sécurité pendant la maladie du Père James et surtout pendant les longues semaines où il n’avait aucun espoir de survie.
     
    Ce dimanche 28 février, 4 personnes rejoignent la grande famille internationale : « Alliance Charis Marian » en prononçant leur consécration au cours de la sainte messe.
    Le fils de Gaby, le Docteur Richi a également donné son témoignage sur sa conversion, guérison et libération de toutes sortes de dépendances ésotériques… au cours d’une retraite du Père James. Aujourd’hui, marié et père de famille de 7 enfants, médecin psychiatre, il accompagne souvent le Père James, apporte son témoignage et donne des enseignements notamment sur la guérison intérieure en lien avec la science et la foi.
    Selon la coutume, le Père Paul Bonnefoy a présidé la messe de clôture. Père Paul est un fidèle des retraites du Père James depuis le début de ses prédications en France, une grande affection spirituelle et un respect mutuel les unissent.


    Compte rendu de la retraite du Père James Manjackal (M.S.F.S.) du 26 au 28 février 2016 à Carmaux  James-manja

    Ce dernier a rendu grâce à Dieu pour les prédications sans compromissions du Père James. « Prédications empreintes de vérité et de radicalité nous donnant ainsi un regard juste et responsable sur notre vie, notre relation à Jésus et aux autres. »
     
     
    En raison de son handicap, un « papa mobil » rebaptisé « James mobile » a été confectionné pour permettre au Père James de se déplacer devant le millier de personnes : il a donc pu imposer les mains à chacun pour l’effusion de l’Esprit Saint.

    Un constat, une fois de plus et encore plus, combien ce message que Jésus lui a donné pendant sa maladie est vérité : « James, tu prêcheras avec plus de puissance mon Évangile ».


    La retraite a pris fin dimanche vers 18h dans l’extraordinaire ambiance de cette grande foule remplie de l’Esprit Saint. De nombreuses personnes ont témoigné : guérison physiques et spirituelles, désir de suivre l’enseignement du Père James par une nouvelle vie chrétienne, grâces reçues, etc…
    Que Dieu soit loué pour tant de grâces répandues à travers son bon et saint prêtre qui, malgré de grandes et permanentes souffrances dans son corps, se donne sans compter dans la joie d’une foi communicative.
     
    Que soient bénis aussi les organisateurs et tout particulièrement Vincent, le fidèle traducteur qui nous permet de vivre en direct le message et les prières du Père James.
    Avant de nous quitter, Père James nous donne 5 vitamines pour une bonne vie chrétienne :



    • la prière personnelle : rencontrer JÉSUS dans son coeur, rencontrer la trinité à l’intérieur de nous.



    C’est un temps où l’on peut demander la guérison, le don de l’esprit saint. Il s’agit de prier pour vous, c’est un temps personnel.



    • Vivre pleinement la sainte communion à la messe quotidienne, après une bonne confession.




     
    3) Prier en Famille Les problèmes de divorce, de séparation s’expliquent parce qu’il n‘y a plus de prières en famille.


    « Pour résoudre les problèmes de famille, il faut prier en famille ! » (Bse Mère Teresa)


    Il faut amener MARIE chez nous, en récitant le chapelet. Priez la litanie des saints, se consacrer au Sacré Coeur de Jésus.


    Compte rendu de la retraite du Père James Manjackal (M.S.F.S.) du 26 au 28 février 2016 à Carmaux  Bible

    • Lire un chapitre de la bible par jour, et faire aussi des prières spirituelles.

     
    5) Se joindre à un groupe de prières


    Prier pour les âmes du purgatoire, pour la conversion des pécheurs.
    Il est bon de jeûner au moins une fois par semaine, aider les pauvres… Dieu vous le rendra (charité spirituelle et matérielle), visiter les malades, évangéliser ceux qui sont partis de l’Église.


    ***

     Compte rendu de la retraite du Père James Manjackal (M.S.F.S.) du 26 au 28 février 2016 à Carmaux  Dvd-cd-mp3_1


    Les DVD de la retraite peuvent être commandés
    auprès de Maryvonne : ( 06 29 92 46 49

     fontainedeauvive@laposte.net


    Merci à Grâce (Myriamir) pour ce compte rendu : https://myriamir.wordpress.com/2016/04/26/compte-rendu-de-gisele-bomal-de-la-retraite-du-pere-james-manjackal-m-s-f-s-26-au-28-fevrier-2016-a-carmaux-dans-le-diocese-dalbi/

      La date/heure actuelle est Mar 26 Nov 2024 - 13:04