L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Le Monde consacre une longue interview à la championne chrétienne Mary Pierce

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le Monde consacre une longue interview à la championne chrétienne Mary Pierce Empty Le Monde consacre une longue interview à la championne chrétienne Mary Pierce

    Message par Claire Dim 5 Juin 2016 - 16:52

    Le Monde consacre une longue interview à la championne chrétienne Mary Pierce CarteArticle-1
    Le journal Le Monde consacre une longue interview à la championne chrétienne Mary Pierce
    4 juin 2016

    Dans sa série, On a retrouvé, Le Monde consacrait aujourd’hui samedi 4 juin, une longue interview à la championne de tennis franco-américaine Mary Pierce, victorieuse à Roland Garros en 2000 et chrétienne convaincue.
    Car, la championne de tennis française la plus titrée est chrétienne, et n’hésite pas à témoigner dans les médias, la journaliste, Elisabeth Pineau titrant même : Mary Pierce, la dévote du tennis français.
    Très vite lors de l’interview,  Mary fait le lien entre son triomphe lors du tournoi de Roland Garros et sa rencontre avec Jésus, seulement 3 mois avant.

    « Quand je suis sortie du court après mon premier tour, j’ai senti que j’allais aller au bout, mais j’ai gardé ça pour moi… J’ai avancé match par match jusqu’à me retrouver en finale. Je dois dire que le Seigneur m’a beaucoup aidée. J’avais rencontré Jésus trois mois avant. »


    Elle poursuit en détaillant davantage son cheminement spirituel.


    « Malgré tout le succès, j’avais le sentiment qu’il manquait quelque chose à ma vie, je ressentais un vide. Je me suis rapprochée d’une fille sur le circuit, l’Américaine Linda Wild, qui avait quelque chose de différent. Son discours sur Jésus m’a parlé. J’ai su que c’était ça que je recherchais. »


    Et c’est lors du tournoi d’Indian Wells, en mars 2000, que la jeune joueuse de 25 ans priera seule dans sa chambre d’hôtel, estimant qu’il lui était impossible de continuer sa vie ainsi.


    Lire la suite sur  https://www.infochretienne.com/le-journal-le-monde-consacre-une-longue-interview-a-la-championne-chretienne-mary-pierce/




    © Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie par un lien redirigeant vers cette page.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 10:35