L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

2 participants

    La peur n'est pas de Dieu

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La peur n'est pas de Dieu Empty La peur n'est pas de Dieu

    Message par Claire Lun 9 Aoû 2010 - 15:01

    La peur n'est pas de Dieu Spirit10
    La peur n’est pas de Dieu

    N'ayez pas peur ! Cette parole est présente bien des fois dans les évangiles.

    Déjà avant la naissance de Jésus, elle est prononcée par l'ange Gabriel s’adressant à Zacharie, père de Jean-Baptiste.

    N’ayez pas peur ! C'est encore ainsi que l’ange Gabriel rassure Marie avant l'arrivée de Jésus.

    Jésus lui-même le disait aux disciples lors d’une mémorable traversée de lac dans l’évangile de Marc 6.50.
    Puis, après la mort de Jésus, c’est avec les mêmes mots que les anges rassurent les femmes venues au tombeau chercher le corps, sans le trouver.

    Les Ecritures évoquent souvent la peur. Elle est liée à nos expériences et à nos appréhensions, mais elle n'est pas de Dieu.

    Quand Jésus dit « n’ayez pas peur », il rassure aussi ses proches avec un « c'est moi ».
    C'est son invitation à quitter nos univers de peur pour aller dans son intimité de paix et d'amour.

    Sa présence rassure : « Demeurez-en moi, je demeurerai en vous. »
    Déjà le psalmiste appelait à cette intimité avec Dieu.

    Le Psaume 84 nous dit : « Un jour en ta présence vaut mieux que mille ailleurs ».
    Le chanteur Canadien Luc Dumont a écrit un magnifique chant sur ce Psaume.

    Si la peur nous gagne, n'hésitons pas à nous réfugier en Lui et s'attendre à ce qu'Il dise « n'aie pas peur, je suis là ».

    Merci au Seigneur, lui qui est si grand et magnifique de nous offrir sa présence apaisante. cheers

    Richard Vandenbroucque

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La peur n'est pas de Dieu Empty Contre la peur

    Message par Claire Lun 9 Juil 2018 - 10:48

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/ukBFknkXQeo?rel=0" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>


    Contre la peur - Assemblée de prières catholique - Enseignement du Père Toussaint du 28 Janvier 2018
    avatar
    Jacques-2


    Messages : 187
    Date d'inscription : 13/04/2016
    Age : 77
    Localisation : france

    La peur n'est pas de Dieu Empty Re: La peur n'est pas de Dieu

    Message par Jacques-2 Mer 11 Juil 2018 - 0:41

    @ Claire, vous me tendez une telle perche ,que je ne peux pas , ne pas la saisir...
    " La peur,la crainte,la doute ,la réflexion de l'esprit , ne vient pas de Moi,
    La joie, la tendresse,l'Amour , la Sagesse c'est le coeur,la liberté de choisir à chaque instant
    c'est Moi..."

    UDP
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13454
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    La peur n'est pas de Dieu Empty Re: La peur n'est pas de Dieu

    Message par Claire Mer 11 Juil 2018 - 8:20

    amen2 amen

    Contenu sponsorisé


    La peur n'est pas de Dieu Empty Re: La peur n'est pas de Dieu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 3 Mai 2024 - 2:21