« J’ai trouvé Celui que j’avais toujours cherché »
ALETEIA
27 JUILLET 2016
La belle histoire d’une Libanaise sunnite convertie au christianisme.
ALETEIA
27 JUILLET 2016
Elle avait sept ans alors que Lui était là depuis toujours. Elle L’aimait depuis qu’elle s’était éveillée à la vie, en entendant parler de Lui à la télévision surtout pour les grandes occasions, mais elle ne Le connaissait pas car personne autour d’elle ne Le connaissait.
Elle grandit et Il revint dans sa vie sans prévenir. Elle Le trahit à de nombreuses reprises mais il Lui pardonnait à chaque fois et elle ne L’en aimait que plus. Quand sa famille eut vent de cette histoire d’amour, ils refusèrent de l’accepter et condamnèrent son attitude… Mais elle insista pour porter du blanc pour Lui, pour devenir son épouse. C’est ainsi qu’elle devint fille de Dieu et temple de l’Esprit saint.
Ceci est mon histoire. Je m’appelle Yasmin Amin Baydawi, je suis une femme sunnite libanaise et il est mon amour, mon ami, mon Dieu, mon Sauveur, mon Jésus. Mon histoire a commencé quand mes convictions profondes m’ont fait sentir que je devais refuser la doctrine de mes parents et quitter l’environnement auquel j’appartenais. Je me suis mise à interroger mon père et ma mère sur leur religion, mais leurs réponses ne me suffisaient pas. Je leur ai alors demandé de m’inscrire à des cours de religion, étant donné qu’il était strictement interdit d’en parler à l’école puisque tous les élèves étaient musulmans.
Mon Dieu était différent du leur
Je suis allée deux fois à ces cours mais très vite, le Cheikh fut agacé par les questions d’une adolescente de quatorze ans concernant la polygamie, le divorce, le statut des femmes dans l’islam, etc. Je préfère ne rien vous dire de ses réponses, qui m’ont permis de réaliser que je n’étais pas à ma place. Ce fut le début de mon cheminement. Je croyais à la présence de Dieu mais je cherchais sans Le trouver. Mon Dieu était différent du leur et je vécus un conflit intérieur pendant des années.
À l’âge de vingt-trois ans, j’ai rencontré un chrétien pour la première fois. Il m’a offert une Bible et un CD de la Trinité, me permettant d’apprivoiser ce concept très vague pour moi. J’ai ouvert la Bible au hasard et suis tombée sur ce verset : « Au commencement était le Verbe, et le Verbe était auprès de Dieu, et le Verbe était Dieu » (Jn 1,1). Je ne comprenais pas ce que cela voulait dire mais j’ai eu un frisson et j’ai compris que dans ce verset j’avais trouvé Dieu, Celui que j’avais toujours cherché.
la très belle suite sur : http://fr.aleteia.org/2016/07/27/jai-trouve-celui-que-javais-toujours-cherche/