L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.»

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Empty Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.»

    Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 15:36

    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Jc3a9sus-guc3a9rit-malade

    La prière de demande.


    Seigneur, une fois de plus, me voilà en pétard, mais pour une fois, pas contre ce que Tu as dit et que j’ai du mal à comprendre, mais contre des « bien-pensants » entre guillemets qui auraient osé dire à des parents écrasés de douleur après la mort d’un de leurs enfants : « Si le petit est mort, c’est parce que vous n’avez pas assez prié, ou pas assez bien prié » Pour tenter de justifier leurs dires, ils s’appuieraient sur une phrase qu’on trouve effectivement dans St. Jean ch. 14, verset 13, phrase qu’ils interprètent de manière fondamentaliste : « Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai. »
    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Barre-rose
    A mon avis, ils sont à gifler, et je pèse mes mots. Faut-il leur souhaiter de subir ce genre de deuil pour qu’ils se rendent compte de l’inanité et de la cruauté de leur position ? Pourquoi culpabiliser ces pauvres parents accablés de chagrin ? Ils m’écœurent !
     
    Ils Te font passer pour qui ? Est-ce que vraiment, ils Te voient avec une balance dans une main et un chronomètre dans l’autre en train de dire : « Les Untel me demandent la guérison de leur fils, mais leur supplication est insuffisante en poids et en durée, il s’en faut de dix minutes au moins, tant pis pour eux ! » Je caricature d’accord, mais eux aussi Te caricaturent ! C’est ce qui me met en colère.
    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Jc3a9suspassion
    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Barre-rose
    Si on suivait leur raisonnement, on pourrait dire que Toi, Seigneur, Tu as fort mal prié, parce que les coups durs, Tu en as connu : pas de place pour Toi dans un abri à ta naissance : accouchement dans la nature ! Massacre des Saints innocents. Fuite en Égypte avec le statut non enviable d’émigré. Décapitation de ton cousin Jean Baptiste. Décès de ton père légal. Lourdeur et incompréhension de tes Apôtres. Résistance, puis franche hostilité des autorités religieuses de ton pays. Trahison d’un de tes Apôtres et pour couronner le tout, Passion et Crucifixion. On peut difficilement faire mieux.
    Alors Tu n’aurais pas bien prié ? C’est tellement absurde qu’il est inutile de s’y attarder. Mais on peut quand même se poser la question : Y a-t-il une façon de demander qui rende la demande recevable, pour Toi Seigneur ?
    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Jesus-defeats-satan
    Avec simplement un peu de bon sens on peut dire que la prière de demande n’est pas une formule magique qui permettrait d’obtenir à coup sûr ce que l’on désire, genre : « Seigneur, je récite 5 Pater et 3 Ave, je n’ai rien foutu en classe cette année, mais je Te demande de réussir le bac ! » Lors de la tentation au désert, Tu as joliment envoyé promener le Mauvais qui T’incitait à user de sensationnel pour assurer ta mission : « Jette Toi du haut de ce temple, les anges te porteront. » Ce n’est pas pour nous pousser à en user de même !
    Il faut reconnaître aussi, que bien souvent, mes demandes sont entachées d’une bonne dose de scepticisme intérieur, dans ce cas je reprends la réplique du père du petit épileptique « je crois Seigneur, mais augmente en moi la Foi. »
    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Barre-rose
    De plus, si nos suppliques sont très nombreuses très matérielles, elles ne peuvent pas toutes être agrées : « Seigneur, j’aimerais que dimanche il y ait du soleil car j’ai organisé un pique-nique » mais mon voisin, qui a planté des salades, a demandé la pluie, et mon frère souhaite un grand vent car il a une compétition de planche à voile. Dans ces trois cas, ce n’est pas bien grave, mais on peut penser qu’en 1914-1918 les prières dans les tranchées françaises et allemandes n’allaient pas toutes dans le même sens.

    Agrandir cette image
    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Priere-eucharistieobpoilus-_27b23a_
    Photo prise sur ce site: lescarnetsdefrederic.over-blog.com



    Alors, pour éviter d’être déçu, parce que Tu as dit que notre Père du ciel savait ce dont on avait besoin avant même que nous l’ayons exprimé, faut-il supprimer ces prières de demande ?
     Sûrement pas ! Tu les as inscrites dans le « Notre Père », elles sont donc licites, normales. Et en plus elles nous viennent facilement à l’esprit, beaucoup plus facilement que les prières pour rendre grâce. Faut pas se leurrer ! Car on a toujours quelque chose à demander ou pour soi-même ou pour les autres. Elles font même partie des prières de la célébration eucharistique avec la prière universelle où on est invité chaque dimanche à exprimer les préoccupations essentielles de la communauté paroissiale.
    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Jc3a9sus-en-croix-et-le-pc3a8re

    Alors que faut-il attendre




    de ces prières de demande ?




    Dans Mathieu au ch.7 versets 7 à 12, je lis une phrase qui ressemble à celle de St. Jean mais qui est beaucoup plus longue et détaillée, il est dit : « Demandez et vous obtiendrez, cherchez vous trouverez, frappez on vous ouvrira… Si vous qui êtes mauvais vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus votre Père qui est au ciel, donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent. »
    Donc, il est bon d’avoir l’habitude de me tourner vers Toi, Seigneur, pour T’associer à ma vie quotidienne, même si elle est très ordinaire. Tu répondras Seigneur, c’est certain, en me donnant ce qui sera le meilleur pour moi (qui ne sera pas forcément ce que j’ai demandé). En me tournant fréquemment vers Toi, je permettrai à ton Esprit de venir un peu plus en moi, et c’est sûr, c’est ce qu’il y a de meilleur pour moi. Et on peut espérer que je finirai par penser de plus en plus comme Toi, à agir comme Tu le souhaites, à prier en m’abandonnant à Toi. Le hic, c’est que ce n’est pas rapide, rapide !
    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Prier-jc3a9sus
    Mais pour en revenir à la situation évoquée plus haut auprès de ces parents inconsolables, il faut certes les entourer, leur dire notre affection ou rester en silence auprès d’eux, mais il ne faut surtout pas chercher à répondre à leur question : « Pourquoi ce deuil ? ». C’est une voie sans issue.
    Seulement Seigneur, permets-moi de Te dire que Tu as une bonne part de responsabilité dans la déviance des biens pensants qui m’ont si fort mise en colère. Il est certain que Tu as été déçu, quelque fois irrité, par ces demandes incessantes de guérison et Tu l’as même exprimé : « Vous ne pouvez donc pas croire à moins d’avoir vu des signes et des prodiges » Ce n’était pas Ta mission.
    D’accord, mais cite-moi une fois, une seule fois où Tu as refusé de guérir quelqu’un qui venait Te le demander. Tu as essayé avec la Syro-Phénicienne, celle que j’ai appelé Myriam, mais Tu as été confondu par son humilité et Tu as exaucé sa prière.
    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Christ-et-lumiere

    Alors ne T’étonne pas Seigneur, qu’on ait du mal à accepter que Tu n’interviennes pas quand on te le demande avec ferveur pour des causes qui nous paraissent justes et souhaitables. On a des excuses.
    A la réflexion, mes bien-pensants ne sont pas à gifler. Ils sont à éclairer.
    Éclaire les Seigneur, je T’en prie. Et cette fois, j’espère que ma demande sera exaucée car elle doit correspondre à Tes vues, n’est-ce pas Seigneur ?
    Françoise REYNÈS



    Source : https://chretienweb.wordpress.com/2015/10/19/la-priere-de-demande/

    Provenant du site : Myriamir

    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» D-33
    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Empty Re: Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.»

    Message par Invité Sam 22 Oct 2016 - 15:56

    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Hombre-dice--644x483

    Jésus te parle...

    Pour Me plaire, il n’est pas nécessaire d’avoir beaucoup d’instruction ; il suffit que tu m’aimes beaucoup. Parle-moi avec simplicité, comme tu parlerais avec ton ami le plus intime.

    As-tu quelque chose à Me demander pour quelqu’un ?

    Dis-Moi son nom et ce que tu voudrais que je fasse maintenant pour lui. Demande beaucoup! N’hésite pas à demander. Parle-Moi également avec simplicité et sincérité des pauvres que tu veux consoler, des malades que tu vois souffrir, des égarés que tu désires voir revenir sur le droit chemin. Dis-Moi au moins une parole pour chacun.

    Et pour toi-même, n’as-tu pas besoin de quelque chose ?

    Dis-Moi franchement que tu es peut-être orgueilleux, égoïste, inconstant, négligent… puis demande-Moi de te venir en aide dans le peu ou le grand nombre d’efforts que tu fais pour t’en sortir. N’aie pas honte! Au ciel, il y a beaucoup de justes, beaucoup de saints qui avaient exactement les mêmes défauts. Mais ils ont demandé humblement… et peu à peu, ils se sont vus libérés de leurs défauts. Et n’hésite pas à prier pour ta santé et pour une heureuse issue de tes travaux, de tes affaires ou de tes études. Tout cela, Je peux te le donner et Je te le donne. Je désire que tu Me pries pour cela, si ce n’est pas préjudiciable à ta sanctification, mais la favorise et la soutient. Et aujourd’hui même, de quoi as-tu besoin ? Que puis-Je faire pour toi ? Si tu savais combien Je désire ardemment t’aider.

    As-tu actuellement un projet ?

    Expose-le Moi. Qu’est-ce qui te préoccupe ? Que penses-tu ? Que désires-tu ? Que puis-Je faire pour ton frère, pour ta sœur, pour tes amis, pour ta famille, pour tes supérieurs ? Que voudrais-tu faire pour eux ? Et pour ce qui est de Moi, n’as-tu pas le désir que Je sois glorifié ? Ne voudrais-tu pas faire quelque chose de bien pour tes amis que tu aimes peut-être beaucoup, mais qui, peut-être, vivent sans penser à Moi. Dis-Moi, qu’est-ce qui attire particulièrement ton attention aujourd’hui ? Que désires-tu le plus ardemment ? De quels moyens disposes-tu pour l’obtenir ? Si un projet échoue, dis-le-Moi ; Je te donnerai les raisons de l’échec. Ne voudrais-tu pas Me gagner à ta cause?

    Peut-être te sens-tu triste ou de mauvaise humeur ?

    Raconte-Moi dans tous les détails ce qui t’attriste, ce qui t’a offensé, ce qui t’a blessé dans ton amour-propre, ce qui t’a humilié. Dis-Moi tout et bientôt tu parviendras au point où tu Me diras que tu pardonnes tout selon mon exemple, que tu oublies tout. En récompense, tu recevras ma consolante bénédiction. Peut-être as-tu peur ? Sens-tu dans ton âme cette détresse indéfinissable qui n’est pas justifiée, mais qui ne cesse pourtant de te déchirer le cœur ? Jette-toi dans les bras de la Providence! Je suis avec toi, à ton côté. Je vois tout, J’entends tout, et Je ne t’abandonne pas un seul instant. Sens-tu l’abandon d’êtres qui auparavant t’aimaient bien mais qui maintenant t’ont oublié et s’éloignent de toi sans que tu en sois la cause ? Prie pour eux, et Je les ferai revenir à ton côté, s’ils ne sont pas un obstacle à ta sanctification.

    Et n’as-tu pas peut-être une joie à Me faire partager ?

    Pourquoi ne Me laisserais-tu pas partager ta joie ? Ne suis-Je pas ton ami ? Raconte-Moi ce qui a consolé ton cœur et ce qui t’a fait sourire depuis ta dernière visite chez Moi. Peut-être as-tu connu des surprises agréables ; peut-être as-tu reçu de bonnes nouvelles, une lettre, un signe d’affection ; peut-être as-tu surmonté une difficulté ; peut-être es-tu sorti d’une situation qui paraissait sans issue. Tout cela est mon Œuvre. Tu dois seulement Me dire : merci, mon Dieu !

    Ne voudrais-tu pas Me promettre quelque chose ?

    Je lis au fond de ton cœur. On peut facilement tromper les hommes, mais pas Dieu. Alors, parle-Moi tout à fait ouvertement. Es-tu vraiment fermement décidé à ne plus t’exposer à telle occasion de péché, à renoncer à telle chose qui t’a causé du tort, à renoncer à lire tel livre qui a excité ton imagination, à ne plus avoir de contact avec telle personne qui trouble la paix de ton âme ? Redeviendras-tu doux, aimable et complaisant avec telle personne que tu as considérée jusqu’ici comme un ennemi parce qu’elle a laissé échapper quelque chose contre toi. Eh bien! retourne maintenant à tes occupations habituelles, à ton travail, ta famille, tes études, mais n’oublie pas ce quart d’heure que nous avons passé ensemble. Garde autant que tu le peux silence, modestie, recueillement intérieur et amour du prochain. Aime ma Mère qui est aussi la tienne. Et reviens de nouveau avec le cœur encore plus rempli d’amour, encore plus abandonné à mon Esprit. Alors tu trouveras chaque jour dans mon Cœur un nouvel amour, de nouveaux bienfaits et de nouvelles consolations.

    Père Antoine-Marie Claret (1807-1870), archevêque de Santiago de Cuba.

    Source : Chrétien web – Jésus est le Sauveur ! Dieu a tellement aimé le monde ...


    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» 834276wwwtvnhu043b7bd91c7685ca17facd3f12b14996
    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Gilles
    marie-rose
    marie-rose


    Messages : 953
    Date d'inscription : 28/02/2014

    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Empty Re: Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.»

    Message par marie-rose Dim 23 Oct 2016 - 15:57

    bisoubisou merci Gilles ! Ça fait du bien ! J'avais oublié ce texte d'Antoine Marie . Je le lisais souvent au debut de ma conversion
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Empty Re: Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.»

    Message par Invité Jeu 27 Oct 2016 - 15:19

    26 octobre 2016
    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Images?q=tbn:ANd9GcTrAed33d-zT8oW7VAzfaNKWU2JDULEbz_apKit7YacKBfjwHij

    10 conseils pour une prière réussie

    "Une bonne et belle prière peut durer le temps d'un instant : juste le temps de dire merci ou s'il te plaît."

    Celui qui prie régulièrement peut calmer plus aisément toutes ces pensées qui tournent dans la tête comme un manège, comme l’explique un article de la Conférence des évêques allemands. Comment y arriver, ce que l’on peut en dire et ce qu’il faut éviter de faire en priant : voici dix conseils pour une prière réussie...

    Suite de l'article en entier :
    10 conseils pour une prière réussie

    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Logo-aleteia-frPrière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Jules-germainpar Jules Germain

    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Gilles

    Contenu sponsorisé


    Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.» Empty Re: Prière de demande: «Tout ce que vous demanderez en mon nom, Je le ferai.»

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov 2024 - 11:21