par M-Odile Lun 10 Sep 2018 - 17:38
"Et puisque ces autres trésors qui sont l'enfance chrétienne et les institutions religieuses,
sont aussi en danger, faites-vous en le gardien et le protecteur !
Ainsi soit-il."
C'était une partie de la prière, chère Anne Léa, que tu as proposée pr le 7è jour de la neuvaine( le 7 sept):
Cela faisait un moment que je voulais te dire combien cela m'a parlé : je vs demande à ts de prendre ds la prière les enfants qui font
leur rentrée au caté et nous, leurs catéchistes…
En 2 permanences de 2 h chacune, je n'ai eu qu'une quinzaine d'inscriptions ou de réinscriptions sur les 5 clochers de notre Paroisse St Paul. Comme l'année dernière, il y a des parents qui vont se réveiller au dernier moment. Du moins, espérons-le …
Chez ns, il n'y a pas (encore), comme ds bcp d'endroits, de pénurie de ktchistes, mais plutôt de jeunes qui aient envie de connaître Jésus.
Ça ns fait mal au ventre de voir ts ces parents qui refusent de donner le + beau cadeau qui soit à leurs enfants (à commencer par nos propres enfants, ce qui fait que seulement 4 de nos 15 petits enfants sont baptisés, ont été catéchisés et fait leur profession de foi, dont Louise 18 ans qui est trisomique…). C'est le cas aussi malheureusement de notre arrière petit fils Eden aux Essarts en Vendée : il a déjà presque 5 ans…
Ns ne pouvons qu'implorer la
miséricorde de Notre Seigneur pr les parents qui ne veulent pas transmettre le TRESOR qu'ils ont eu la chance de recevoir… Et il y en a tellement…
C'est une intention de prière qui ne me quitte pas…
Pr en venir au "saint du jour" Waou ! Je me sens un peu en vacances : Anne Léa, tu as posté la vie de St Nicolas de Tolentino et je viens de voir que Toi, Claire, tu viens de ns rappeler la vie de St Aubert. Trop sympa !
Tu vois ce que tu peux dire demain sur St Adelphe (?) levangileauquotidien levangileauquotidien parle aussi de St Jean-Gabriel Perboyre prêtre et martyr († 1840) et aussi de Bse Maria Pierina De Micheli religieuse († 1945)
et moi sur St Apollinaire pr le 12 avec Ste Catherine de Gênes veuve et mystique († 1510) et, pourquoi pas, Bse MarieLouise Prosperi abbesse et mystique († 1847)?
J'aime particulièrement faire découvrir qqun de complètement inconnu… Il y a tant de richesses au sein de notre Eglise ! et bisou