À LA UNE
« Allo Roberto ? C’est le Pape… — Il dort, veuillez rappeler demain »Le célèbre acteur italien Roberto Benigni révèle le contenu de sa fameuse conversation téléphonique avec le Saint-Père.
ISABELLE COUSTURIÉ
26 OCTOBRE 2016
Il y a presque deux ans, le célèbre acteur et réalisateur du film, La vie est belle, a fait exploser l’audience de la télévision publique italienne en commentant les 10 commandements. Le succès fut tel que des rumeurs couraient que le Pape en personne l’avait appelé pour le féliciter. Mais rien de plus. Roberto Benigni a tenu sa langue jusqu’au 23 octobre dernier, révélant, contre toute attente, le contenu de cet appel téléphonique qui a bien eu lieu.
De l’appel de François
« C’était le 17 décembre 2014. Le Pape a appelé chez moi à 8 heures du matin, mais le problème c’est que je dormais. On lui a répondu : « Oui Roberto est là mais il dort, veuillez rappeler demain ». Vous imaginez ? Et il a rappelé ! Il était si tendre que j’aurais voulu le prendre dans mes bras », a révélé l’acteur, le visage rayonnant, lors d’une rencontre publique à la clôture du 11ème Festival international du cinéma à Rome. Anecdotes, souvenirs épiques, histoires incroyables qui lui étaient arrivés, s’enchaînent. Jusqu’à l’épisode du coup de téléphone…
Que lui a-t-il dit ? .............................
Lire la suite sur : http://fr.aleteia.org/2016/10/26/allo-roberto-cest-le-pape-il-dort-veuillez-rappeler-demain/
De l’appel de François
« C’était le 17 décembre 2014. Le Pape a appelé chez moi à 8 heures du matin, mais le problème c’est que je dormais. On lui a répondu : « Oui Roberto est là mais il dort, veuillez rappeler demain ». Vous imaginez ? Et il a rappelé ! Il était si tendre que j’aurais voulu le prendre dans mes bras », a révélé l’acteur, le visage rayonnant, lors d’une rencontre publique à la clôture du 11ème Festival international du cinéma à Rome. Anecdotes, souvenirs épiques, histoires incroyables qui lui étaient arrivés, s’enchaînent. Jusqu’à l’épisode du coup de téléphone…
Que lui a-t-il dit ? .............................
Lire la suite sur : http://fr.aleteia.org/2016/10/26/allo-roberto-cest-le-pape-il-dort-veuillez-rappeler-demain/