Mystère autour de l’ouverture du tombeau du Christ
"Odeur suave" et "perturbations électromagnétiques" ont étonné les observateurs de cet événement historique.
SYLVAIN DORIENT
6 NOVEMBRE 2016
Les 26, 27 et 28 octobre 2016 la dalle de marbre qui couvre le tombeau du Christ a été repoussée.
Une poignée de scientifiques et de religieux a eu accès au lieu, et plusieurs rumeurs ont immédiatement couru. Premièrement, une « odeur suave » aurait été sentie, émanant du tombeau, rappelant les manifestations olfactives associées à certains saints. Deuxièmement, des instruments de mesure employés par des scientifiques aurait été troublés par des perturbations électromagnétiques. Ils cessaient de fonctionner, ou fonctionnaient mal, aussitôt qu’ils étaient placés à la verticale de la pierre sur laquelle aurait reposé le corps du Christ.
Marie Armelle Beaulieu, rédactrice en chef de Terre Sainte Magazine, a elle-même bénéficié de l’autorisation de se rendre sur les lieux, et se montre circonspecte quant à la rumeur associée à « l’odeur suave ». Relevant qu’une odeur est facile à suggérer, elle constate qu’elle n’a rien senti de particulier pour sa part.
Par ailleurs, lors de la dernière ouverture, partielle, réalisée par l’architecte Nikolaos Komnenos en 1809, le chroniqueur de l’époque fait lui aussi mention d’une « odeur suave ».
Les personnes qui s’intéressent au tombeau du Saint Sépulcre connaissent ce texte, et elles ont pu s’auto-suggérer le parfum.
Perturbations électromagnétiques.......................
Lire la suite sur : http://fr.aleteia.org/2016/11/06/mystere-autour-de-louverture-du-tombeau-du-christ/
Perturbations électromagnétiques.......................
Lire la suite sur : http://fr.aleteia.org/2016/11/06/mystere-autour-de-louverture-du-tombeau-du-christ/