L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

2 participants

    Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Qui n'a pas connu un jour la solitude et le sentiment d'être abandonné(e) ?

    Message par Invité Jeu 29 Avr 2010 - 15:30

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Zr6zqea6

    Le remède à la solitude Par Edouard
    Kowalski


    Lequel d’entre nous ne s’est pas senti bien seul alors qu’il
    avait besoin de réconfort, d’encouragement, de trouver quelqu’un à qui confier
    ses problèmes.

    Même quand nous appartenons au Seigneur, nous cherchons à
    juste titre la communion des frères ou sœurs pour trouver des forces nouvelles,
    et nous sommes quelque fois déçus. Alors, où est le problème et comment en
    trouver la solution ?

    Je suis bien seul
    De grands hommes de Dieu sont
    passés par ce chemin et le Seigneur les a instruits. Le grand prophète Elie
    disait un jour à Dieu lui-même : Je suis resté, moi seul ! Mais en réalité, il
    était en compagnie de l’Eternel, en train de lui confier ses détresses et Dieu
    ajoutera : Je laisserai sept mille hommes qui n’ont pas fléchi les genoux devant
    Baal. (1 Rois 19 : 14 & 18)Nous sourions aux propos d’Elie : sept mille
    hommes qui partagent ses convictions, ses soucis de la gloire de Dieu, un
    rendez-vous et une conversation en tête à tête avec Dieu et Elie ose dire qu’il
    est vraiment seul. Vous avez compris, quand nous sommes enfants de Dieu, le
    sentiment de solitude nous trompe sur la réalité.

    La vérité, c’est ce
    que nous affirme la parole de Dieu. Si quelqu’un vit loin de Dieu, sans être
    réconcilié par la Croix, la solitude est une bien sinistre réalité… il est seul
    face à ses problèmes, face à son avenir, face au Diable, face à l’enfer.


    Mais après notre repentance, Jésus vient faire sa demeure en nous, nos
    péchés sont ôtés, et nous avons une communion réelle, vivante et permanente avec
    notre Seigneur. Nous sommes entrés dans la Nouvelle Alliance que Jésus a signé
    avec nous par le Sang de la Croix.

    Jésus dans la plus grande des
    solitudes. Pourquoi ?
    Lorsque Jésus mourrait sur la Croix, entre autres
    paroles, il a pu s’écrier : Mon Dieu, mon Dieu ! Pourquoi m’as-tu abandonné ? Ce
    fut le moment le plus tragique pour notre Sauveur. Les ténèbres ont envahie
    immédiatement Golgotha et Jésus se trouvait avec ses souffrances, bien seul,
    sans secours divin et sans aucun secours humain ! Quels affreux moments de
    souffrances non seulement physiques, mais surtout morales et spirituelles ! Pour
    un temps, Dieu l’avait réellement abandonné, Dieu ne pouvait pas supporter de
    regarder les péchés de l’humanité dont le Christ s’était chargé. Dans cet
    abandon momentané, prévu par Dieu, il y avait une intention charitable de notre
    Sauveur. Volontairement, en acceptant la Croix, le Christ acceptait de porter
    nos péchés mais aussi toutes nos souffrances. Parmi les douleurs humaines, il y
    a la solitude qui tient une grande place, car dès la création de l’homme, Dieu
    en voyant Adam tout seul, a déclaré : Il n’est pas bon que l’homme soit seul !
    (Genèse 2 ).

    La présence éternelle de Jésus
    J’aimerais dire à celui
    ou celle qui souffre de la solitude : Jésus s’est chargé de cette douleur, Il
    l’a portée sur la Croix dans un but bien précis : pour t’en délivrer
    définitivement ! Selon l’Evangile de Matthieu, les dernières paroles de Jésus,
    celles que tout enfant de Dieu a retenu et qu’il aime à proclamer journellement,
    sans se lasser : Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du
    monde. (Matthieu 28 :20) Jésus est très précis dans cette proclamation :
    lui-même personnellement nous accompagne tous les jours et à tout moment de la
    journée. Il ne nous donne pas un rendez-vous de quelques minutes chaque jour, il
    n’ouvre pas une permanence quelques heures dans la journée… mais il est avec
    nous constamment, de jour comme de nuit. Et il nous garantit cette présence, non
    jusqu’à la fin de notre vie… mais même au-delà de la mort, il est là, puisqu’il
    promet d’être avec nous jusqu’à la fin du monde.

    Qu’on ne se trompe pas !
    Quand on a fait alliance avec Jésus par le sang de la Croix, il s’agit bien une
    présence permanente, que l’on prie, que l’on dorme, que l’on travaille !


    Certains moments privilégiés, je peux ressentir cette présence douce,
    bienfaisante, apportant le réconfort et la paix. Combien j’aime cette
    manifestation de sa présence, elle est apaisante, réparatrice, désirable ! Mais
    certains pensent, lorsqu’ils ne ressentent pas cette présence, que Jésus les
    oublie et ils se comportent comme des orphelins, se sentent seuls, frustrés,
    oubliés et ils commencent à déprimer. J’aimerai rappeler cette grande vérité :
    Le juste vivra par la foi et non par ses sentiments. La réalité de la foi, c’est
    ce que me dit la Parole de Dieu. La vérité, ce n’est pas ce que je ressens mais
    ce que me dit le Christ. Nos sentiments nous trompent souvent mais Jésus a dit :
    Je suis la vérité et la vérité vous affranchira entre autre du sentiment de
    solitude.

    Comment vivre la présence de Jésus
    Pour vivre cette
    glorieuse réalité de la communion permanente avec notre Seigneur, nous avons
    besoin de l’Esprit Saint : Quand Il sera venu, lui l’Esprit de vérité, il vous
    conduira dans toute la vérité. (Jean 16 : 13) C’est lui, l’Esprit Saint qui me
    rappelle dans ma nuit noire, dans mes moments de solitude, de découragement que
    Jésus est avec moi. Envers et contre tout, j’affirme, je proclame ce que me
    rappelle l’Esprit Saint : Jésus est avec moi.

    Vous vous êtes déjà trouvés
    en compagnie dans une pièce fermée. Au bout d’un certain temps, vous vous
    sentiez mal à l’aise et vous avez demandé : « On manque d’air. Donnez-nous un
    peu d’air ! » et quelqu’un a simplement ouvert une fenêtre. Ouf ! Vous vous
    sentiez mieux ! En fait, la pièce était pleine d’air mais l’air a besoin d’être
    renouvelé. Accepteriez-vous de vivre dans une maison continuellement fermée ?
    Alors, régulièrement ouvrez la fenêtre de votre cœur en direction du ciel.
    Recevez chaque jour dans la prière, dans la méditation de la Parole, une brise
    d’air frais par l’Esprit Saint venant du ciel. Ne vous contentez pas de vivre
    des expériences du passé ou de la nourriture que vous recevez dans un
    rassemblement du peuple de Dieu. Ayez votre vie personnelle et intime avec Dieu,
    ces moments où l’Esprit vous rappellera sans cesse les paroles apaisantes de
    Jésus qui nous dit : Le Père vous donnera un autre Consolateur qui soit
    éternellement avec vous… Je ne vous laisserai pas orphelins, je viens vers vous.
    (Jean 14 : 16).

    Celui qui est en nous est le plus grand
    Dans notre
    monde agité, en perpétuel mouvement, de grâce, s’il vous plaît, prenez la bonne
    décision d’accorder chaque jour un temps pour rencontrer, pour écouter et pour
    parler à Celui qui est toujours avec nous.

    Un jour le jeune serviteur
    d’Elisée sortit pour puiser de l’eau et il fut effrayé, car en face de lui, il y
    avait toute une armée qui l’encerclait. Il se sentit bien seul et bien petit.
    Elisée, qui avait l’onction de l’Esprit et la communion avec Dieu, était sans
    crainte, et il dit à son serviteur : N’aie pas peur, car ceux qui sont avec nous
    sont plus nombreux… (2 Rois6 : 16) Et ce jeune eut les yeux ouvert sur
    l’invisible : il y avait là tous les chars de feu de l’armée de
    l’Eternel.

    Ma prière : « Seigneur, ouvre nos yeux pour que nous voyons
    que nous ne sommes jamais seul, le Père, le Fils, le Saint Esprit sont toujours
    à nos côtés."

    Mon conseil pratique : engagez-vous aussi dans le service
    pour le Seigneur auprès de votre prochain, car en rendant service aux autres au
    nom de Jésus, vous vous rendez service à vous-mêmes pour vous aider à surmonter
    vos solitudes.


    Gilles. Ville de Québec - Canada Le remède à la solitude ? La gratitude ! Icon_biggrin Le remède à la solitude ? La gratitude ! Jesus1lights


    Dernière édition par Gilles le Sam 8 Sep 2018 - 16:21, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Jeu 13 Mai 2010 - 15:29

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Coucher-de-soleil-sur


    Pour les personnes qui souffrent de solitude
    « La prière vous ouvre le cœur, jusqu'à ce qu'il soit capable de contenir Dieu lui-même. »

    (Mère Teresa)


    Alors que les médias, l’industrie des loisirs et du temps libre se développent de plus en plus et que nous assistons à l’explosion d’Internet, un réseau susceptible d’unir les êtres, paradoxalement, de nombreuses personnes souffrent encore de solitude. Un terme qui inclut également la solitude intérieure, source d’un mal-être profond. Je leur dédie ma prière dans l’espoir qu’elle pourra les aider à combler ce vide.


    Seigneur Jésus-Christ, des milliers d’hommes
    et de femmes se retrouvent sans famille
    ni ami autour d’eux.
    D’autres, bien qu’entourés par leur proches,
    peuvent se sentir aussi très seuls.
    C’est pourquoi, je te prie de tout mon cœur
    pour que ces personnes parviennent à te découvrir
    et à t’aimer au point que tu deviennes
    l’ami le plus intime qu’elles aient jamais eu.


    Seigneur Jésus-Christ, n’est-ce pas au moment
    où tu t’es senti si seul sur la croix
    que ton cœur s’est pleinement ouvert au Père ?
    Exhorte toutes les personnes esseulées
    à prendre conscience que la solitude
    les invite, elles aussi, à un grand changement intérieur.
    Je te rends grâce de les aider à se considérer
    jour après jour comme un être unique
    avec ses propres capacités et qualités.
    Ainsi, le cœur pénétré de confiance,
    elles briseront à jamais les chaînes douloureuses
    de la solitude pour se donner, se créer et Vivre.

    Alors chacun ne s’attachera plus
    qu’au seul bonheur véritable :
    communiquer avec les autres pour les aimer.

    Amen !




    Gilles. Ville de Québec - Canada Le remède à la solitude ? La gratitude ! Icon_biggrin
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Claire Jeu 13 Mai 2010 - 17:25

    Belle prière Gilles !

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Pourqu10
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Mer 23 Nov 2016 - 17:54

    22 novembre 2016
    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Hero-gratitude

    Le remède à la solitude ? La gratitude !

    J’ai pris une décision : "Je vais arrêter de m’apitoyer sur mon sort et choisir d’être reconnaissante".


    J’avais l’habitude de m’apitoyer sur mon sort, et j’avais un talent exceptionnel pour me convaincre que tout le monde était bien mieux loti que moi. La gratitude m’a véritablement ouvert les yeux. Elle m’a également ouvert le cœur. J’ai enfin compris que je n’étais pas seule.

    Il y a des moments au cours de la vie où nous n’avons personne de cher à notre cœur. Certaines personnes en font l’expérience sur une courte période, de façon plus ou moins temporaire. Mais moi, je fais partie de celles qui sont célibataires en permanence. Ma solitude est de longue durée.

    J’attends le prince charmant. Je tente nerveusement de croiser des regards au hasard dans la rue, avec l’espoir de déclencher une étincelle d’amour. Je me mordille les lèvres au mariage d’un ami. Je sanglote dans mon oreiller le soir, me répétant : « Pourquoi suis-je seule ? ».

    Cela vous semble familier ?


    Suite de l'article en entier : Le remède à la solitude ? La gratitude ! - Mode de vie - Aleteia : la ...

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Logo-aleteia-frpar Magdalena Galek

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! 1212603254  
    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 17:05

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! AAEAAQAAAAAAAAKVAAAAJDU3YTQ2ZGFlLTQ0ZWQtNDM4Ny05YWJmLTYzNjZiZjc1ZWE1YQ

    Courage dans la solitude

    La solitude est une émotion intense qui peut soit conduire au désespoir, soit nous rapprocher de Dieu. Nous n’avons pas été faits pour être seuls. Dès le début, l’Éternel a déclaré qu’il n’était pas bon que l’homme soit seul (Ge 2.18); il a donc créé Ève. Puis est arrivé le péché qui nous sépare de Dieu.

    Depuis, nous essayons de retrouver la relation intime que nous avons perdue dans le jardin d’Éden. La plupart d’entre nous commencent par chercher à établir des relations saines avec d’autres gens. Nos amis et nos proches peuvent beaucoup nous aider, mais leur présence ne peut se substituer à notre communion avec notre Père. En fait, il arrive parfois que nos meilleurs amis, en semblant nous offrir ce que Dieu seul peut nous donner, fassent obstacle à notre communion avec le Seigneur. Nous ne pouvons permettre à d’autres de remplacer Dieu, ce serait de l’idolâtrie.

    Voilà pourquoi plusieurs personnages de la Bible ont été soumis au test de la solitude. Jacob a combattu seul l’ange (Ge 32.24‑32); Élie s’est tenu seul sur le mont Sinaï (1 R 19); et Jésus a prié seul dans le jardin de Gethsémané parce que ses amis s’étaient endormis (Mt 26.36‑46). Ces trois cas se ressemblent beaucoup.

    Dieu ne vise qu’un but en permettant ces expériences déchirantes : nous amener à découvrir qu’il est vrai. L’apprentissage peut être long, mais il est fort probable qu’en l’absence d’un tiers, nous nous appuierons sur Dieu. Quand nous souffrons de solitude, nous pouvons nous accrocher à la promesse d’Hébreux 13.5 : « Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point. »

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Ministeresencontact280x44
    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Mer 1 Nov 2017 - 20:13

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Solitude

    Solitude...

    C’est drôle comment la solitude
    Se manifeste, et vous nargue.
    Dans la vie de tous les jours,
    Elle vous côtoie ; vous la tolérée.
    Mais dès que vous trouvez au
    Milieu d’une foule, elle vous
    Écrase les épaules, vous rappelle
    Combien vous êtes seul.
    C’est une amie bien amère,
    Qu’on finit par haïr après tout.
    Elle n’est que froideur et fadeur.
    Elle prétend être votre amie,
    Une compagne peu encombrante.
    Mais c’est votre âme qu’elle
    Désire et veut posséder.

    Au Ciel, la solitude n’existe pas,
    Elle est bannie et exilée,
    Parce que personne ne se sent
    Étranger, rejeté ou abandonné.
    L’amour est roi là-haut,
    Et c’est cet amour qui donne
    Une place à tout le monde.

    Patrick Étienne

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Logo_200W
    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Mer 29 Nov 2017 - 16:57

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Mar 3 Avr 2018 - 16:20

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Web3-man-lonely-happy-forest-photo-by-tom-holmes-on-unsplash

    Certains la recherchent, d’autres la fuient : les bienfaits de la solitude

    À la fois état de fait et sentiment, objective et subjective, la solitude est une réalité complexe. Certains la recherchent, d’autres la fuient. Elle est perçue et vécue de multiples manières. Découvrez les bienfaits de la solitude, afin d'y trouver une source de créativité, d'épanouissement et de construction de la personnalité.

    La solitude n’est pas vécue de la même manière, elle peut être ponctuelle ou durable, et elle peut être choisie, ou subie. Joseph Roux, prêtre et poète français de la fin du XIXe, disait : « La solitude vivifie ; l’isolement tue. » Quelle est la différence entre solitude et isolement, et en quoi la solitude peut-elle être bénéfique ?

    Pour bien saisir les bienfaits que la solitude peut contenir, il convient de la distinguer de l’isolement. Nous considérerons la solitude, du latin solus « seul », comme le fait, neutre, objectif, d’être seul, tandis que la notion d’isolement apporte en plus un sentiment de souffrance. L’Allemand distingue bien les deux notions : Ich bin allein signifie « je suis seul », et Ich fühle mich einsam signifie « je me sens seul (et j’en souffre) ». De même en anglais, the solitude désigne le fait d’être seul, et parfois même d’être heureux d’être seul, et the loneliness désigne le sentiment douloureux qui découle de la solitude.

    Suite du texte : Certains la recherchent, d'autres la fuient : les bienfaits de la solitude

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Logo-aleteia-frLe remède à la solitude ? La gratitude ! 263743_102981133203845_1845253102_npar Mathilde de Robien
    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Gilles
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Claire Jeu 10 Mai 2018 - 9:46

    LA SOLITUDE ET LA MOROSITE

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Solitude-et-Dieu3-210x300


    Tu dois être surpris par le titre de cette réflexion. Généralement les mots « bonheur et solitude », tout comme « renaissance et morosité » sont habituellement images de malheur et de désespoir et non un lieu privilégié pour une rencontre intime avec Jésus-Christ.

    Laisse-moi te partager que c’est dimanche dernier que j’ai pris conscience davantage de cette réalité spirituelle. Affecté par le souvenir me rappelant ce même jour, mais l’an dernier, jour de notre anniversaire de mariage, je pleurais seul dans le salon. Comme tu le sais mon épouse, Louise, est décédée en septembre dernier.


    J’essayais de prier, mais je ne pouvais qu’offrir mes larmes abondantes. Je me disais, « mon Dieu » que cette solitude est morbide. Pourquoi? Pourquoi? Elle qui n’avait jamais été malade, pourquoi ce cancer si horrible et extrêmement douloureux? Pourquoi Seigneur Dieu ?


    Puis, pendant un moment plus calme, une petite voix toute douce, chaude aussi, a surgi de mon cœur pour me dire : « Personne ne peut atteindre ta douleur et ta solitude, sauf moi. Je t’aime! J’ai bonheur à vivre avec toi ta douleur intérieure telle qu’elle est. Ensemble, tu découvriras que j’ai rempli ta solitude et ta morosité de richesses et de beautés au-delà de tout ce que tu peux imaginer. Accepte ce que tu vis, restons ensemble,  je te dis que tu verras la gloire de mon Père et la puissance de ma résurrection se manifester. Je t’aime, je t’aime, je t’aime! »


    Ce ne sont peut-être pas les mots exacts, exacts, car je n’avais pas de quoi écrire tout proche. Cependant, une chose est certaine pour moi, ce sont là les paroles vivifiantes de mon Sauveur, Jésus-Christ de Nazareth, Fils du Dieu très-haut. Elles sont pour moi, elles sont aussi pour toi, spécialement si tu es dans la solitude ou la morosité intérieure.


    Tu comprends que je suis entré dans une paix spirituelle exceptionnelle et que je suis resté assis là un bon bout de temps. Je priais en « langues» et puis un parfum embaumait la pièce d’une odeur particulière. Bizarre! Ça venait d’où, je ne sais pas? À cause de la chaleur, la fenêtre était grande ouverte, un arbre en fleurs? Tu as une idée, toi ?

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Solitude-et-Dieu-300x169


    Tu réalises avec moi que notre douleur intérieure, vécue en communion avec Jésus-Christ, a le pouvoir de faire verdir et fleurir (l’odeur) un jardin spirituel céleste en nous. Un jardin, un espace de gloire divine pouvant nous nourrir en surabondance, ainsi que les autres, même la société.

    Comprenons toi et moi que le bonheur et notre solitude douloureuse sont de précieux COMPLICES dans le monde de Dieu.


    Évidemment, si nous vivions nos moments difficiles en communion avec notre divin Sauveur  Jésus-Christ.


    Jésus te dit clairement son désir total de proximité quotidienne :
    « Et sachez-le : je vais être avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde » (Matthieu 28, 20).


    Tu dois connaître aussi plein de gens, (tu es peut-être du nombre) qui passent toute leur vie à éviter la solitude et qui se privent d’une explosion de vie spirituelle en Jésus ressuscité, d’une puissante plénitude, de sa gloire céleste qui dynamisent toute l’existence.
    Ils sont esclaves du bruit, de la télévision, des revues, de la musique, de leur portable, du Net, de la consommation, du sexe, etc. Tout pour éviter de sentir le serrement de leur cœur d’où peut jaillir la douceur miraculeuse de notre Seigneur tout-Amour.


    Prions :

    Seigneur Jésus,

    Je t’ouvre le centre de mon être! Tu es chez-toi dans le centre de mon être.
    J’apprends aujourd’hui que tu es le SEUL pouvant y accéder et personne d’autre.
    C’est une surprise! Je ne le savais pas et personne ne m’avait parlé de cela.
    C’est une révolution pour moi, car j’ai souvent accusé les autres de ne pas me soutenir, me visiter, me consoler. Ils me fuyaient (non sans raison) et je ne manquais pas de les accuser de ne pas m’aimer. En fait, je leur demandais l’impossible. Eh oui!

    Tu es, Seigneur Dieu, l’origine de tout ce qui existe, « l’Unique » capable de vivre mon espace intérieur totalement privé, le noyau de mon identité.

    Je sais que tu comprends mon ignorance et tous les jugements et rejets, ainsi que les paroles négatives, que j’ai pu prononcer contre des personnes qui vivaient proches de moi.
    Je te demande sincèrement pardon et je te remercie de me laver dans ton sang glorieux et j’accorde le même pardon que tu me donnes à tous ceux que j’ai rejetés et blessés humainement ou spirituellement. Merci et gloire à toi, Jésus de Nazareth, Fils de Dieu,  mon ami éternel et mon Sauveur personnel glorieux!

    Seigneur d’Amour, je te reçois pleinement dans mon espace profond, dans mon sanctuaire de douleur intérieure. Soyons ensemble! Tu es tout ce qui me manque et me manquait depuis si longtemps.
    Quel bonheur de sentir dès maintenant que tu es là. J’en ai la certitude, car tout l’Évangile me le dit sans arrêt.
    Et le plus merveilleux, c’est que ta présence est inconditionnelle. Ma pauvreté et ma différence n’altèrent en rien ton désir de moi. Quel Dieu merveilleux, tu es!

    Amen, amen, amen!
    Je suis dans la joie, dans ta joie glorieuse!
    Alléluia!

    Si tu as fait cette prière avec un minimum de sincérité et compris la portée infinie de ma réflexion, je sais que ta vie ne sera JAMAIS plus la même.


    Tu es un être nouveau, la solitude n’existe plus. Elle permet au bonheur profond de se révéler tels des fleuves d’eau vive venant de ton propre cœur blessé. « Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de SON cœur » (Jean 7, 18). 


    Tu as une remarque sur cette réflexion très osée, tu sais d’où venait l’odeur magnifique pendant ma prière, tu as une prière personnelle, alors n’hésite pas à écrire un commentaire dans l’espace après. Ne dépasse PAS les 50 MOTS maximum, sinon je coupe au mieux.


    Merci de ton soutien spirituel si essentiel et ta générosité pour soutenir les frais que j’engage pour ce blogue et les autres activités. Tout est bien expliqué sur la page: soutenir ce ministère. Cela te semble gratuit, c’est loin d’être le cas. Un don, si minime soit-il, 5-10-20 euros (ou dollars), plus si tes moyens te le permettent, peut changer bien des choses. Évidemment, c’est un soutien volontaire et tu ne recevras aucun reçu fiscal pour tes impôts, Alléluia! Merci d’être « Providence » pour mon ministère d’évangélisation!


    Merci de faire connaître le blogue à tes amis du Net!


    Je t’aime de l’Amour de Jésus
    Pierre


    https://www.pierrelacroix.com/2017/07/solitude-morosite-lieu-de-renaissance/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Jeu 10 Mai 2018 - 18:45

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! 9.jpg?i10c=img

    La solitude heureuse

    Sais-tu que la solitude spirituelle est nécessaire dans ta vie pour découvrir une paix intérieure profonde et durable?

    Une solitude librement désirée pour vivre un cœur à cœur avec ton Papa d’Amour.


    Avec la vie moderne, les bruits qui nous entourent, les médias, les ordinateurs, la télé, la famille, les voisins, les amis, la circulation, les bouchons, le boulot, les téléphones portables, trouver la solitude silencieuse est un défi à relever.


    C’est en fait une DÉCISION à prendre. Rien de moins!


    C’est le fruit d’un renoncement. Tu dois fermer ton portable, la télé, t’isoler dans un lieu calme pour y parvenir. Dans les évangiles, tu trouveras que Jésus s’isole souvent.

    La solitude est un bon compagnon pour toi


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Solitude2-300x168

    Nombreuses sont les personnes qui me demandent si j’ai quelqu’un dans ma vie, maintenant que Louise est décédée depuis un an et demi. Bizarrement, je réponds que NON, car j’ai trouvé un ami qui s’appelle « solitude joyeuse ». Une solitude graciée, lumineuse, bienfaisante, habitée.

    J’ai des amis, des appels, des relations, des sorties, mais j’aime la tranquillité de ma maison, la solitude est facile à trouver et surtout agréable à vivre.

    Je ne vois pas pourquoi changer pour l’instant. Dieu vient me rejoindre dans cette solitude.
    « Je veux l’attirer et la conduire au désert, et là je parlerai à son cœur (à son âme) »  (Osée 2, 16).
    Je te partage que je réalise que la solitude me permet de visiter l’île que je suis et la multitude des espaces intérieurs qui me constituent. Je sais que Jésus m’y attend et t’attend dans ce désert, ce calme, cette solitude.

    Lui-même y retrouvait son Père pour un cœur à cœur, après des heures pressé par la foule et ses disciples.

    « Jésus se retirait dans des endroits isolés où il priait » (Luc 5, 16).
    « Jésus se retira de nouveau sur la colline, tout seul » (Jean 6, 15).
    «  En ce temps-là, Jésus monta sur une colline pour prier et y passa toute la nuit à prier Dieu, son Père » (Luc 6, 12).

    Visiter ton île aux trésors


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Priere1-200x300

    Tu possèdes des ressources insoupçonnées que tu laisses souvent dormir.  Il y a des trésors de grâces, de gloire en toi.

    Tu as appris à faire des choses pour Dieu afin de recevoir ses bénédictions, alors que c’est l’opposé qui est la « vérité ». Tu dois laisser Dieu faire des choses EN TOI, t’animer, t’inonder de lumière céleste en ouvrant ton âme à sa tendresse infinie.


    Ton choix de t’isoler, de choisir la solitude en sa présence amoureuse, changera toute ta vie, ton émotivité, ta sensibilité. Ce cœur à cœur avec ton Papa d’Amour te révélera le trésor caché au fond de toi et l’immensité de son Amour pour toi.

    N’oublie pas que tu es vraie ressemblance de Jésus, de Dieu.

    « Dieu créa les êtres humains à sa propre ressemblance, il les créa homme et femme » (Genèse 1, 27).

    La bonne solitude te permet de créer un pont avec ton intérieur, ton moi profond, ton originalité voulue par Dieu. Tu y trouves le sourire paisible, chaud de ton Père céleste.

    La mauvaise solitude consiste à ne pas être en contact avec ton trésor spirituel au fond de ton être intérieur. Tu portes ton attention sur tout ce qui se passe à l’extérieur de toi; ton cerveau chauffe, certains cherchent constamment des démons, comme les jeunes cherchent aujourd’hui des Pokémon partout dans les rues.

    Le « beau » bonheur, comme me disait une amie, provient d’un désir quotidien d’intériorité, de solitude en présence de l’Amour. Tu y rencontres la précieuse complicité de Jésus dans ta vie, ton âme.

    Prions :

    Seigneur d’Amour,
    Je reconnais que je dois me faire violence pour vivre l’expérience de la solitude. Elle me fait peur.
    Je suis facilement confus, nerveux quand rien ne me dérange autour de moi. Et puis, la culture du démon dans laquelle j’ai grandi me fait penser qu’il y a des démons partout autour de moi, alors que c’est toi, Seigneur d’amour infini et inconditionnel, qui es là, qui m’offres tout ton Amour, qui me protèges de toutes les attaques possibles.
    Je pense être un peu malade spirituellement. Alors, j’ouvre les portes de mon âme pour t’accueillir comme mon médecin personnel, chaleureux, vraiment intéressé à mon mieux-être intérieur.
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant à mon médecin spirituel qui se nomme Jésus-Christ de Nazareth, le Fils unique de Dieu. Reçois la transfusion sanguine qu’il m’injecte maintenant. Oui, reçois, bois la plénitude de guérison de mon médecin personnel! Accepte la capacité de silence amoureux qu’il dépose en toi. Oui, la puissance miraculeuse de Dieu coule en toi. Reçois sans aucune résistance! Abandonne-toi, j’en ai grandement besoin!
    Seigneur, je prends maintenant une minute de silence, de pause, de communion.
    Je reprends doucement la demande à mon âme, en mettant la main sur mon cœur, car tout doit se passer à ce niveau.
    Mon âme, mon âme, ouvre-toi maintenant à mon médecin spirituel qui se nomme Jésus-Christ de Nazareth, le Fils unique de Dieu. Reçois la transfusion sanguine qu’il m’injecte maintenant. Oui, reçois, bois la plénitude de guérison de mon médecin personnel! Accepte la capacité de silence amoureux qu’il dépose en toi. Oui, la puissance miraculeuse de Dieu coule en toi. Reçois sans aucune résistance! Abandonne-toi, j’en ai grandement besoin!
    Je te rends toute la gloire, Seigneur!
    Tu m’aimes infiniment et surtout sans aucune condition.
    Dès maintenant, ta présence chaude dans ma vie me donne de vivre un renouvellement spirituel et une joie vraiment nouvelle que nul ne pourra me ravir.
    Alléluia, amen!

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Cropped-pierre-lacroix-entete-site

    Qui est Pierre Lacroix?
    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 2:21

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Stressed-young-man-with-jesus-behind-him-picture-id182687321?k=6&m=182687321&s=612x612&w=0&h=KIJ6f6yJ9F6vxuSNeqH_g7jjxYrPLIwobL2pHZFD9IA=


    NON JAMAIS TOUT SEUL !

    Jésus est le bâton de pèlerin sur lequel nous pouvons nous m’appuyer chaque jour de notre vie! Des moments difficiles arrivent parfois sans crier « gare »! Mais notre berger veille! Il sait tout de chacun ,quand on se couche, quand on se lève, quand on est sur le chemin du travail…….!

    C’est plutôt rassurant, et pourtant, nous n’y prêtons pas toujours attention ! Mais aussi, prenons bien garde à notre attitude et à nos paroles, car ses yeux divins nous regardent,et ses oreilles nous entendent ! Jetons-nous dans ses bras d’amour et sentons sa douce chaleur et sa douce voix nous chuchoter: »Ne crains pas, je suis là »!

    Ne crains rien, je t’aime, Je suis avec toi! Promesse suprême, Qui soutient ma foi. La sombre vallée N’a plus de terreur, L’âme consolée, Je marche avec mon Sauveur. Non, jamais tout seul Non, jamais tout seul Jésus, mon Sauveur, me garde, Jamais ne me laisse seul.

    Non, jamais tout seul Non, jamais tout seul Jésus, mon Sauveur, me garde, Je ne suis jamais tout seul. L’aube matinière Ne luit qu’aux beaux jours, Jésus, ma lumière, M’éclaire toujours. Quand je perds de vue L’astre radieux, À travers la nue, Jésus me montre les cieux!

    Non, jamais tout seul Non, jamais tout seul Jésus, mon Sauveur, me garde, Jamais ne me laisse seul. Non, jamais tout seul Non, jamais tout seul Jésus, mon Sauveur, me garde, Je ne suis jamais tout seul.

    Les dangers accourent, Subtils, inconnus: De près ils m’entourent,
    Plus près est Jésus, Qui, dans le voyage, Me redit : «C’est moi !

    Ne crains rien: courage! Je suis toujours avec toi!» Non, jamais tout seul Non, jamais tout seul Jésus, mon Sauveur, me garde, Jamais ne me laisse seul. Non, jamais tout seul Non, jamais tout seul.

    Jésus, mon Sauveur, me garde, Je ne suis jamais tout seul.  Le remède à la solitude ? La gratitude ! 1212603254

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Dim 1 Juil 2018 - 16:05

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Sad-girls-cute-nature-image-beautiful-whatsapp-facebook-profile-pics-Alone-Sad-Girl-Wallpaper-HD-20653

    Vous pouvez faire en sorte que votre solitude soit une bonne chose

    Croyez-le ou non, la solitude est une opportunité pour grandir !

    Tout le monde a ressenti de la solitude à un moment de sa vie, que ce soit dans sa jeunesse, en s’éloignant de son école et de ses amis pour tout recommencer ailleurs, ou peut-être simplement quand un ami a pris de la distance. La solitude peut être douloureuse et nous laisser face à un sentiment de vide. Il n’y a pas de solution immédiate, mais si l’on change la façon dont on l’aborde, on peut découvrir que ces sentiments de vide offrent en fait d’incroyables opportunités.

    Le docteur Tara Well, professeur de psychologie au Barnard College de l’Université de Columbia, étudie la motivation et la façon dont les gens gèrent leurs émotions et perçoivent leurs relations. Au lieu de se concentrer sur la façon de « régler » le problème de la solitude, Tara Well insiste sur le fait que l’on devrait l’accepter comme faisant partie de la vie et nous concentrer plutôt sur le développement personnel. Que l’on lutte contre la peur de la solitude après avoir terminé nos études et déménagé loin de notre famille ou que l’on soit déçu par le manque d’activités prévues pour notre week-end, ces cinq astuces issues de la recherche du docteur Well peuvent nous aider à surmonter la peur d’être seul.

    Suite du texte : Vous pouvez faire en sorte que votre solitude soit une bonne ... - Aleteia


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Default_avatar_2par Chloe Langr
    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Mar 17 Juil 2018 - 16:31

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! 37078680_1798612926881827_5637353109547122688_n

    La Victoire de l'Amour: Accueil

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Gilles
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Sam 8 Sep 2018 - 16:18

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! 1

    PRIÈRE QUAND JE ME SENS SEUL(E)

    Bon Père Céleste...

    Merci d'écouter mon cœur ;
    Ta patience avec moi se doit d'être louée.
    Aujourd'hui, j'ai eu à nouveau ce sentiment :
    Celui de me sentir si seul(e).
    Il semble que personne ne comprend...
    Même ma famille et mes amis ne semblent pas "m'entendre" à certains moments.
    Même si je suis dans une salle pleine de gens,
    Je me sens seul(e)…
    Et je me sens solitaire.
    Je sais que tu as dit que jamais tu ne  nous abandonnerais.
    Ta Parole promet cela et elle est vraie.
    Ces sentiments ne sont que des signes de mon humanité.
    Veux-tu m'aider à sentir ta présence dans ma vie ?
    Est-ce que tu veux bien te révéler à moi
    Au-delà de tout ce que je peux imaginer ?
    Merci pour ta paix qui dépasse mon entendement.
    Elle ne peut être que fournie par toi.
    Au nom de Jésus je prie. Amen !


    RACHEL WOJO

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! 3292882464
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Claire Sam 8 Sep 2018 - 20:04

    Un beau témoignage :


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Chat-seul

    Comment vivre avec soi-même et la solitude?
     

    J’ai aujourd’hui décidé d’écrire cet article suite à mon prochain départ en solo pour le Canada et le Brésil, et pour honorer un tournant de ma vie qui a eu lieu il y a 4 ans dans la région de Montréal. Je souhaite le partager avec vous.


    Il faut l’admettre, la solitude est perçue comme un drame chez certaines personnes. Ça l’était pour moi. Il m’est arrivé de devenir fou à rester seul chez moi un samedi soir, et de me dire: « Hey ! Mais j’ai 300 potes facebook, et je suis seul chez moi un samedi soir… c’est pas un peu moche ça ?! ». A l’heure d’internet, peu importe où vous vivez, la solitude peut vous donner le sentiment d’être seul ou rejeté.


    Ça ne vous est jamais arrivé d’être au sein d’un groupe et pourtant de vous sentir seul?
    Moi oui, et plus d’une fois! Nous avons beau vivre dans une société moderne, nous sommes seuls. Nous sommes fondus dans la masse, notre vision de la vie est centrée autour d’elle, nous standardisons et stéréotypons tout, et ça nous isole.


    La solitude en groupe



    3 conseils à suivre si vous vous sentez seul en groupe:


    Savoir être en groupe :

    • Supprimez toute forme de préjugé que vous pouvez avoir. ex: Vous vous dites quelque part que telle personne à une tête de con donc il/elle doit l’être… vous ne lui adressez pas la parole, grossière erreur!

    • Orientez-vous vers les autres de manière positive. ex: Ouvrez vous aux personnes qui vous parlent ou à qui vous parlez, soyez sympathique sans être lourd.

    • Apprenez des autres, vous n’avez qu’à y gagner. ex: J’ai rencontré des personnes qui m’ont permis de découvrir des bons plans, de me cultiver, et d’être la personne que je suis.


    Mais il existe une solitude qui n’est pas démoralisante et destructrice. Juin 2008, je pars travailler plusieurs mois dans la région de Montréal. J’arrive dans une ville loin de tout, hébergé par un vieil habitant d’une 60aine d’années antipathique (hébergement trouvé par ma boite), aigri de la vie, dont l’amabilité a sa réputation dans toute la ville. Son premier mot a été de me dire « T’as mon chèque ? ».
    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Grincheux-213x300
    Comment vivre avec soi-même et la solitude ?

    Son accueil chaleureux (ironique), la tranquillité de la ville (1h de Montréal en bus), m’ont fait douter de mon choix d’être venu au Canada, et alimenter ma solitude. 
    J’ai tout d’un coup, à ce moment précis eu le contrecoup de 4 mois de préparation de mon voyage. Faut me comprendre, je suis dans une maison qui devait être une coloc entre jeunes, au lieu de me retrouver avec papi Brossard grincheux, seul dans ma chambre vide, excepté un paquet de mouchoir sur la commode en guise de bienvenue… 5 minutes après je comprends la place stratégique de ce paquet (heureusement pour moi, ça n’était pas une corde). 
    J’ai craqué comme une fillette.
    Je me retrouve ainsi seul en face à face avec moi même, sans moyen de communiquer, loin de mon pays, loin de la foule, loin du bruit, loin de tout.

    Vivre avec soi même et la solitude


    C’est la première fois de ma vie que ça m’arrive. J’ai rendu possible un dialogue interne avec moi même (sans être schizo). Je me dis pour me raisonner, « Hey, je suis au Canada, alors qu’il y a des hommes en prison… » ça fonctionne de suite, il suffit d’une phrase !

    Apaisé, je laisse parler ce qu’il y avait de plus unique en moi, et j’ai appris quelque chose qui m’a changé, à vie : communiquer avec moi-même.
    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Self-talk-300x200
    Comment vivre avec soi-même et la solitude?


    La solitude m’a été bénéfique, car elle m’a isolé de ce qui m’isole (vous me suivez?), j’ai appris à vivre avec moi-même, à me connaître, et à ne plus prendre la solitude comme un drame. 


    Blaise Pascal a écrit un jour :

    « Tout le malheur des hommes vient d’une seule chose, qui est de ne savoir pas demeurer en repos dans une chambre ».

    C’est à dire que le drame pour l’homme vient du fait qu’il ne soit pas capable de rester seul avec lui-même 24h dans une chambre (ça sous-entend, sans téléphone, sans ordi, sans internet, sans tv…).

    Je suis fier de ne plus faire partie de cet adage, ça me donne l’impression d’être un sur-homme (j’en fais juste des caisses), mais ça a été une victoire sur moi-même et la solitude, je peux dire que je l’ai fait, c’était très dur, mais j’en suis ressorti changé et grandi.

    « Le langage s’apprend dans la solitude. La relation à l’autre également. Car le langage comme l’autre commencent non pas hors de nous, mais en nous. »


    Je ne saurais mieux résumer la chose!

    Maintenant 3 conseils à suivre si vous êtes tout seul:

    En tête à tête avec vous-même :



    • Apprenez à vivre avec vous-même

    • Communiquez positivement avec vous-même

    • La solitude n’est pas une fatalité




    http://www.monbonpote.com/comment-vivre-solitude/
    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Claire Lun 10 Sep 2018 - 14:30

    Tous m'ont abandonné... Mais le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié.
    2 Timothée 4. 16, 17


    Même quand je marcherais par la vallée de l'ombre de la mort, je ne craindrai aucun mal car tu es avec moi.
    Psaume 23. 4


    La solitude, un chemin vers Dieu


    Solitude du vieillard au soir de la vie, solitude du jeune dans sa chambre d'étudiant, solitude du deuil, de la maladie... , un jour ou l'autre la solitude peut nous rejoindre tous. Elle est souvent une souffrance, souffrance de la séparation, de se sentir comme abandonné, souffrance aussi, parfois, d'être face à soi-même sans masque ni protection.

    Nous pouvons d'ailleurs être entourés de collègues, d'amis, et en même temps ressentir cette frustration, car ce besoin de communiquer, d'aimer et d'être aimé n'est pas toujours comblé.
    La solitude physique peut être comme un désert dans nos vies mais elle peut être aussi un chemin vers Dieu. 
    Le remède à la solitude ? La gratitude ! 220px-10
    Ecoutons Jean-Paul Kauffmann, enlevé et captif au Liban de 1985 à 1988 : 
    «Comment se manifeste Dieu ? Dans le silence ! A travers l'isolement, la solitude et le renoncement. Bien sûr, je n'ai pas la nostalgie de l'époque où j'étais en prison. Mais, force est de constater que la vie d'un homme libre, c'est souvent l'émiettement, la distraction. Et vous avez perdu cette proximité avec Dieu.»

    Car quelquefois c'est Dieu qui nous prend à l'écart, en tête à tête, un moment, pour avoir toute notre attention. Ne nous dérobons pas à ces rendez-vous qu'il veut avoir avec nous, loin de la foule et du tourbillon des occupations. Craindrions-nous sa compagnie ?

    https://labonnesemence.com/index.php/la-bonne-semence?f=20010722
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Lun 10 Sep 2018 - 16:40

    Merci beaucoup chère "Claire" pour le partage de ces deux derniers textes remplis de belles choses concrètes. merci

    Voici une vidéo sur le sujet que j'ai vraiment appréciée :

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Claire Lun 10 Sep 2018 - 23:18

    Jésus dit :  Moi je suis avec vous tous les jours.
    Matthieu 28. 20

    Tous m'ont abandonné... mais le Seigneur s'est tenu près de moi et m'a fortifié.
    2 Timothée 4. 16-17


    Ne crains point, car je suis avec toi; ne sois pas inquiet, car moi je suis ton Dieu. Je te fortifierai; oui, je t'aiderai. Ne crains point, moi je t'aiderai.
    Esaïe 41. 10, 13




    Souffrez-vous de solitude ?


    «Je marche seul comme un bateau à la dérive, sans but et sans mobile ; je marche seul dans la ville, tout seul et anonyme». Telles sont les paroles d'une chanson moderne.

    La solitude-thème de chansons, de romans, de sondages-est vécue au quotidien par un nombre croissant d'hommes et de femmes de toutes conditions. Elle inquiète même des dirigeants politiques car elle entraîne les ravages de la dépression nerveuse et du suicide, un mal croissant des pays occidentaux classés parmi les plus riches de la planète. Une société sans Dieu laisse l'individu livré à lui-même. Il vit avec les autres dans une foule, mais il peut ressentir une grande solitude, surtout quand des épreuves l'atteignent, deuil ou maladie par exemple.

    Vous qui souffrez de solitude, quel que soit votre âge, savez-vous que Jésus Christ cherche à se faire connaître de vous ? Il dit : «Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et qu'il ouvre la porte, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui, et lui avec moi» (Apocalypse 3. 20). Il est votre ami, alors que vous ne le connaissez pas encore. Il vous aime et il a souffert sur la croix pour ôter vos péchés. 

    Ne voulez-vous pas faire l'expérience que le roi David décrit au Psaume 23, dans la Bible ? «L'Eternel est mon Berger... Je ne craindrai aucun mal, car tu es avec moi».



    https://labonnesemence.com/index.php/la-bonne-semence?f=20030612
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Invité Mer 7 Nov 2018 - 1:02

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Lonely1

    Je poste à nouveau cette vidéo car elle résume très bien mon cas.


    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Claire Dim 11 Nov 2018 - 8:21

    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/k3CoIYrdmYE?controls=0" frameborder="0" allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen></iframe>

    Toi qui pleures, Toi qui es malade, Toi qui es découragé…
    L’Abbé Albert Franck, prie pour toi et te bénira avec force et puissance dans l’Amour de Dieu !

    Contenu sponsorisé


    Le remède à la solitude ? La gratitude ! Empty Re: Le remède à la solitude ? La gratitude !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 13:47