L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

    L'appel au secours du père salésien, Tom Uzhunnalil, enlevé au Yémen

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13452
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    L'appel au secours du père salésien, Tom Uzhunnalil, enlevé au Yémen Empty L'appel au secours du père salésien, Tom Uzhunnalil, enlevé au Yémen

    Message par Claire Jeu 5 Jan 2017 - 18:32

    Père Tom Uzhunnalil : « Ma santé s’aggrave … Je vous en prie aidez-moi ! »

    Le cri du père salésien enlevé au Yémen est le symbole de tous les cris de prêtres, religieux ou laïcs enlevés ou portés disparus dans le monde.


    <iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/sv8S6DkTDF8?rel=0&showinfo=0" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

    Jill Petraglia
    ISABELLE COUSTURIÉ
    5 JANVIER 2017

    D’un côté, le père Tom Uzhunnalil, enlevé le 4 mars 2016 au Yémen, apparaît dans une vidéo publiée le 24 décembre sur YouTube, après des mois de silence afin de demander de l’aide. De l’autre, au Myanmar, deux laïcs de la communauté Saint-François-Xavier à Mongkoe disparaissent après avoir participé à une enquête sur une attaque contre l’Église catholique. Deux affaires différentes mais liées entre elles : ces hommes payent de leur vie « leur foi en Jésus Christ », comme tant d’autres dans le monde « dont nous n’aurons jamais connaissance ou dont on ne connaîtra pas même le nom », regrette l’agence Fides dans son rapport annuel sur les opérateurs pastoraux tués dans en 2016. Et le nombre de ces enlèvements ou disparitions de prêtres, religieux ou laïcs est en hausse. Faire état de ces deux affaires récentes, dont les médias ne parlent pas ou peu, est leur rendre hommage à tous… Et inviter à ne pas les oublier dans nos prières.

    Yémen

    « Ma santé s’aggrave. Je dois être hospitalisé au plus vite. Je vous en prie, aidez-moi ». C’est le cri lancé par l’un d’eux : le père Tom Uzhunnalil, enlevé le 4 mars dernier, au Yémen, par un commando de djihadistes, lors d’une attaque contre le couvent des missionnaires de Mère Teresa, où il était aumônier. Après des mois de silence et de rumeurs les plus folles sur son sort, le père salésien a réapparu ces jours-ci dans une vidéo diffusée sur YouTube par ses ravisseurs.

    ......................
    LIRE LA SUITE SUR : http://fr.aleteia.org/2017/01/05/pere-tom-uzhunnalil-ma-sante-saggrave-je-vous-en-prie-aidez-moi/

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 16:12