Bonjour à tous,
Merci à Jérémie d'avoir verrouillé ce fil. Je le déverrouille quelques instants pour donner mon opinion :
toutes les vidéos dépendent de Youtube, dailymotion, gloria tv, viméo, etc., elles sont faites pour être partagées et ne sont donc pas la propriété des forumeurs, qu'ils se nomment Stan, ou autre.... d'ailleurs nous n'avons pas eu de rappels à l'ordre pour l'instant à ce sujet.
En revanche pour les notes
personnelles qui émanent de blogs, internautes, prêtres, etc. il est très souhaitable de mettre les références, les sources et pour certains ne poster que le début de l'article en mettant ensuite le lien qui mène à la source. Mais ça nous en avons déjà parlé.
Quant à "piquer" sur d'autres forums, je sais que nous en faisons les frais, je l'ai déjà constaté moi-même, mais cela m'importe peu, du moment que c'est
pour l'évangélisation.Je sais que des étrangers, en particulier des africains, se sont inscrits ici pour avoir des références afin d'évangéliser dans leur pays, cela ne me dérange aucunement. Je bénis leur mission !
Soyons humbles et travaillons pour le Seigneur, et non pour notre propre gloire ! Je le dis pour tous les écrivains de ce forum.
Je conçois bien que vous vous affrontiez pour des échanges d'idées chrétiennes, c'est votre liberté, on ne peut pas tous être toujours du même avis, mais de grâce pas pour des peccadilles.
Ce forum a la réputation d'être un forum paisible, alors par pitié gardons-la !
Je vous poste pour terminer une sage réflexion tirée des "conversations avec Dieu" (site que je vous recommande) qui remettra un peu les choses à leur place :
En ce jour de votre vie, je crois que Dieu souhaite que vous sachiez …
que si vous décidez de faire des histoires
c’est important de bien choisir vos batailles.
L’idéal, bien sûr, serait de ne pas faire d’histoire
du tout. Mais étant donné que nous sommes humains,
c’est peut-être pas possible.
Ce qui est possible
c’est de choisir plus attentivement les sujets sur
lesquels vous êtes prêt à faire des histoires.
Demandez-vous : « Quelle différence cela fera
quand j’aurai 85 ans ? » Si vous pensez que cela
importera à ce moment-là, faites en sorte que
cela importe maintenant. Si tout importe maintenant,
vous n’atteindrez peut-être jamais 85 ans.
Avec tout mon amour, votre ami …
Neale
-Jean-Philippe
Fraternellement,
Claire