L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'ARC-EN-CIEL DES RACHETES

Forum Catholique Romain pour l'unité des chrétiens

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Connaissez-vous les cinq défauts de Jésus ?

    Claire
    Claire
    Admin


    Messages : 13461
    Date d'inscription : 19/07/2009
    Age : 73
    Localisation : NORD

    Connaissez-vous les cinq défauts de Jésus ? Empty Connaissez-vous les cinq défauts de Jésus ?

    Message par Claire Mar 31 Jan 2017 - 1:16

    Connaissez-vous les cinq défauts de Jésus ? Summer10


    Connaissez-vous les cinq défauts de Jésus ?

    Pour commencer, Il n’était pas très bon en maths…
     
    ALETEIA.EN
    30 JANVIER 2017

    La vie extraordinaire du cardinal vietnamien Francis Xavier Nguyen Van Thuan mérite d’être mieux connue, particulièrement son grand amour pour l’Eucharistie (la présence réelle du Christ, corps et sang, sous les apparences, les « espèces », du pain et du vin, Ndlr). 
    Emprisonné par le régime communiste pendant treize ans (dont neuf passés à l’isolement), il exerça son ministère tout au long de cette épreuve. Comme l’écrivait récemment le diacre Greg Kandra (contributeur d’Aleteia US installé à Brooklyn), Mgr Van Thuan avait droit à « un véritable luxe » : écrire des lettres à ses amis hors de la prison. Et lorsqu’il le faisait, il leur demandait souvent de lui envoyer ce qu’il appelait« son remède. »
    Ils savaient bien ce qu’il voulait dire par-là. Ils lui envoyaient alors des bouteilles de sirop pour la toux remplies de vin et des petits morceaux de pain. Des gardiens compatissants lui firent passer du bois et du fil de fer dont il fit une croix qu’il cacha dans une barre de savon.
    Il gardait tout cela dans une boîte en carton. Cette boîte devint son petit autel personnel. Tous les jours, à 15 heures, l’heure de la mort du Christ, il versait quelques gouttes de vin dans la paume de sa main qu’il mélangeait à de l’eau, et célébrait la messe.
    Le plus grand miracle de l’Histoire pouvait alors avoir lieu. La cellule exigüe devenait aussi belle et aussi sainte qu’une cathédrale, un sanctuaire à la gloire de Dieu. Il fit cela pendant treize ans.
    Dans une allocution qu’il prononça en 2000, le cardinal Van Thuan déclara : « J’ai rencontré le Jésus vivant. Il m’a fasciné et je l’ai suivi… parce que j’aime ses défauts. » 
    Le texte de son discours se trouve dans un de ses livres, Sur le chemin de l’Espérance (Sarments, 1991).

    Premier défaut : Jésus a une mauvaise mémoire

    Lors de son agonie sur la croix, Jésus entendit la voix du malfaiteur à sa droite : « Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton Royaume. » (Lc 23, 42) Si ça avait été moi, j’aurais répondu : « Je ne t’oublierai pas mais avant il faut que tu payes pour tes crimes pendant vingt ans au purgatoire. »
    Jésus, lui, répondit : « Aujourd’hui, avec moi, tu seras dans le Paradis. » Jésus avait oublié tous ses péchés…
    Non seulement Il pardonne, mais Il pardonne tout.

    LA SUITE ICI : http://fr.aleteia.org/2017/01/30/connaissez-vous-les-cinq-defauts-de-jesus/
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Connaissez-vous les cinq défauts de Jésus ? Empty Re: Connaissez-vous les cinq défauts de Jésus ?

    Message par Invité Mar 31 Jan 2017 - 1:52

    Merci chère "Claire" pour ce magnifique partage !!! :super:

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 13:25