Fusil dans une main, Bible dans l’autre: conversion d’une rebelle en Syrie
3 février 2017
Rencontre avec Hanan, fusil dans une main et nouveau testament dans l’autre…
La vie des réfugiés syriens est très difficile, heureusement des groupes distribuent de la nourriture et la bonne nouvelle.
Un groupe de travailleurs chrétiens dont la mission est la distribution de nourriture aux milliers de réfugiés syriens dans les camps au Liban, a été sollicité à plusieurs reprises par une femme. Ces réfugiés vivent dans des conditions très difficiles avec très peu d’accès à l’école ou à un travail. Les années passant, les équipes dont “Samuel” fait partie, ont tissé des liens bien réels avec les réfugiés, majoritairement musulmans, offrant ainsi de multiples occasions de partager l’amour de Jésus.
“Hanan” a entendu parler de ces chrétiens par des amis, et a invité l’équipe à venir dans leur habitation de fortune. Hanan est une veuve de 40 ans, elle vit avec sa mère et d’autres femmes de la famille, sur un des champs où elles ont planté leur tente. Quand les bombardements sont devenus incessants et que leur village a été détruit, ses enfants adultes ont fui en Turquie, et Hanan et quelques femmes ont décidé de se réfugier au Liban.
Lors de la première visite d’une équipe partenaire de Voice of the Martyrs à Hanan et aux autres femmes, Samuel, un des membres de l’équipe en mission, s’est attaché à cette famille car elles venaient de la même province que son père. L’équipe a projeté le film “Jésus”. Après la projection, la mère d’Hanan, 80 ans, et les autres femmes plus âgées, ont pleuré. Samuel a rapporté:
....................“Elles n’avaient jamais entendu quoique ce soit au sujet de Jésus ou de l’évangile.”
LIRE LA SUITE SUR : https://www.infochretienne.com/fusil-main-bible-lautre-conversion-dune-rebelle-syrie/