Fatima : la balle de 9 mm est devenue le joyau de la couronne de la Vierge
Sylvain Dorient | 12 mai 2017
:copyright: DR
Le 13 mai 1981, Mehmet Ali Ağca (à gauche sur la photo), lève son Browning et cible le pape Jean Paul II de plusieurs balles au moment où le Saint-Père passe à quelques mètres de lui, place Saint-Pierre, Rome, Vatican.
Le 13 mai 1981, jour anniversaire de la première apparition de la vierge à Fatima, le pape Jean Paul II est victime d’une tentative d’assassinat place Saint-Pierre à Rome. Mehmet Ali Ağca est déjà un tireur confirmé lorsqu'il empoigne dans sa sacoche un pistolet semi-automatique Browning calibre 9 mm, au passage de la papamobile.
Mehmet Ali Ağca a accompli son funeste apprentissage parmi les gangs d’Europe de l’Est à la main du KGB et l’organisation islamiste et nationaliste turque des « Loups gris ». Le véhicule du Saint-Père est grand ouvert ce jour là et les fidèles portent leurs enfants à bout de bras jusqu’au successeur de Pierre qui distribue les bénédictions et les accolades, souriant. Lorsque le Pape passe à trois mètres du tueur, il ouvre le feu à deux ou six reprises selon les versions. Un complice, Oral Çelik, situé à vingt mètres de là, est chargé de semer la confusion en lançant une grenade et en tirant à son tour.
À la faveur de la panique, les deux tueurs devaient trouver refuge à l’ambassade bulgare. Mais deux femmes se sont mises en travers de ce plan macabre.
........................ LIRE LA SUITE SUR :
https://fr.aleteia.org/2017/05/12/fatima-la-balle-de-9-mm-est-devenue-le-joyau-de-la-couronne-de-la-vierge/