Le pape François, un « champion d’espérance » pour des musulmans pakistanais
Isabelle Cousturié | 30 mai 2017
AFP PHOTO / ARIF ALI efree
Les messages du Saint-Père touchent la population musulmane, fatiguée par le négativisme ambiant, affirme Radio Pakistan.
« Tout le monde devrait suivre les messages d’espérance et de confiance du pape François », a confié le musulman Syed Khalid Waqar, le directeur de Radio Pakistan, la radio d’État, à l’agence Asianews, dans le cadre d’une rencontre organisée le 25 mai dernier, à Lahore, à l’approche de la Journée mondiale des communications sociales. Le directeur de Radio Pakistan était invité à intervenir en marge de la présentation du message du Saint-Père : « Communiquer l’espérance et de la confiance en notre temps« .Lors de la rencontre, il fut beaucoup question de l’utilisation des médias et de l’opportunité que ces derniers représentent pour la mission de l’Église dans un pays à majorité musulmane. « Nous devrions tous agir selon ce message », a estimé le directeur de Radio Pakistan, « cela remplirait les vides de la communication aujourd’hui » et « répandrait un esprit positif dans le public ».
............LIRE LA SUITE SUR :https://fr.aleteia.org/2017/05/30/le-pape-francois-un-champion-desperance-pour-des-musulmans-pakistanais/