David Hockley, un fils de pasteur devenu catholique
Sophie Le Noën | 20 juin 2017
© DH
David Hockley
Il aime à dire qu’il s’est converti presque malgré lui. Né fils de pasteur, David Hockley a embrassé la foi catholique à l'âge de 20 ans.
Vous l’avez sûrement déjà croisé sur le parvis de Notre-Dame ou à Paray-le-Monial un été. Directeur technique dans une société de production, quand il ne crée pas des applications mobiles pour enfants, il s’occupe de faire danser des adolescents avec son mouvement catholique Jump4Joy, qui veut évangéliser par la danse.
Ce n’était pourtant pas le destin tout tracé de celui qui est né et a grandi dans une famille protestante évangélique.
Dans son village de Champagne, il se destinait plutôt à devenir missionnaire, comme papa. Né en Angleterre, il a vu toute son enfance ses parents dédier leur vie au Christ, en étant bénévoles avec « Jeunesse en Mission », une organisation missionnaire. »Ils vivaient de la Providence », explique leur fils.
« Et si je te demandais de devenir catholique ? »
C’est à une des sessions organisées par elle, fréquentée par des catholiques irlandais, que David a l’impression que Dieu l’interpelle : « Et si je te demandais de devenir catholique ? ». « Pour moi, c’était un test de ma foi. J’étais certain que Dieu ne me demanderait jamais d’aller jusqu’à l’impensable. » Mais qu’à cela ne tienne, il décide de se prêter au jeu de la question. Et il n’était pas au bout de ses peines.
« Tout était questionnement, à commencer par l’Eucharistie. »..........
.................... LIRE LA SUITE SUR : https://fr.aleteia.org/2017/06/20/david-hockley-un-fils-de-pasteur-devenu-catholique/